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Michelin (Catégorie fermée)

Michelin Pilot sport all seasons 4


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Bonjour,

Le pneu Michelin Pilot sport all seasons 4 vient de sortir en Amerique du Nord. Quel est son équivalent en France? Si il n’y en a pas ce modèle sortira-t-il un jour chez nous ?

Merci d’avance.

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Bonjour @clioman6464,

 

Le pneu MICHELIN Pilot Sport A/S 4 n’a pas d’équivalent en Europe. Sur le segment sport, dans nos pays, il est préférable d’opter pour une offre saisonnière pneus été / pneus hiver.

 

Nous n’avons donc pas prévu pour l’instant une offre de pneus sportifs toutes saisons en France. Je vous conseille plutôt une offre basée sur les pneus de la gamme MICHELIN Pilot Sport avec un duo MICHELIN Pilot Sport 4/4S et MICHELIN Pilot Alpin 5.

 

Enfin, la gamme MICHELIN CrossClimate possède une large couverture dimensionnelle. Si elle n’a pas vocation à offrir une expérience similaire à celle des pneus MICHELIN Pilot Sport, elle offre une mobilité annuelle et une certification hivernale 3PMSF, idéale au quotidien.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

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C’est bien dommage! Le cross climate est loin derrière le ps4 en été niveau accroche et avoir un set de pneus hiver en plus n’est pas aussi pratique et économique qu’un pneu 4 saisons. Le Pilot sport A/S répondait à tous mes critères...

Merci pour votre réponse en tous cas.

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Tu peux l'importer si tu le veux vraiment. Mais c'est un pneu optimisé pour le marché américains et il ne va pas forcement te plaire.

 

Non trop contraignant ! Je reste avec mes ps4 et les chaussettes dans le coffre l'hiver au cas où ;)

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Tu peux l'importer si tu le veux vraiment. Mais c'est un pneu optimisé pour le marché américains et il ne va pas forcement te plaire.

Salut,

 

Pas sûr que cela soit légal dans la mesure où un pneu doit avoir une homologation européenne en Europe.

 

A+

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Bonjour,

 

Je me permet de vous préciser que seules quelques dimensions au sein de l’offre MICHELIN Pilot Sport A/S 4 sont homologuées en Europe.

 

De plus, l’expérience de conduite de ce type de pneumatique est différente de celle des pneus MICHELIN Pilot Sport européens. Dans nos contrées, je vous conseille de rester sur les offres locales, bien adaptées.

 

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

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Ah, bon à savoir, je pensais qu’ils étaient tous marqués E, comme en Europe ils sont tous marqués DOT.

Salut,

 

La réglementation UNECE qui s'applique aux pneus en Europe ne prévoit pas de marquage DOT.

Sur les pneus de ma voiture, il n'y a en donc aucun.

La date de fabrication souvent associée à ce marquage y figure seule conformément au règlement 30 (pas 142 comme indiqué précédemment).

 

A+

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Salut,

 

La réglementation UNECE qui s'applique aux pneus en Europe ne prévoit pas de marquage DOT.

Sur les pneus de ma voiture, il n'y a en donc aucun.

La date de fabrication souvent associée à ce marquage y figure seule conformément au règlement 142.

 

A+

Merci je sais que c'est pas obligatoire en Europe. DOT c'est américain.

 

Mais les pneus non marqués DOT sont extrêmement rares en Europe, tu es sûr que les tiens ne le sont pas? (Le marquage n'est pas des deux côtés). Qu'est-ce que tu as comme pneus?

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Merci je sais que c'est pas obligatoire en Europe. DOT c'est américain.

 

Mais les pneus non marqués DOT sont extrêmement rares en Europe, tu es sûr que les tiens ne le sont pas? (Le marquage n'est pas des deux côtés). Qu'est-ce que tu as comme pneus?

Salut,

 

Ce sont des Bridgestone Turanza T001 espagnols de 2017 montés d'origine sur un Seat Ateca. Je n'ai pu voir que le côté extérieur (pneu avec sens de montage)

Concernant les multiples marquages devant figurer sur les pneus, selon le règlement UNECE 30 (pas le 142 comme cité plus haut qui concerne l'homologation E) la date de fabrication n'est pas précédée de DOT. L'UNECE n'étant pas le DOT américain, il fallait vraisemblablement se démarquer pour ne pas faire référence à un organisme national, d'autant qu'hormis la date de fabrication, les autres composants du marquage DOT font doublons.

A cela s'ajoute des dates d'application des textes, dans ce cas (2007) qui font que certains pneus ont le marquage DOT et les plus récents ne l'ont pas sur le marché européen. Ensuite, vient la zone de commercialisation et le nombre importants de mentions devant figurer sur les flancs selon les continents et/ou les pays, ce qui me laisse à penser que les manufacturiers limitent le marquage à celui exigé dans cette zone, les flancs devenant trop petits pour y mettre un marquage universel avec les contraintes dimensionnelles exigées par les différentes réglementations.

 

 

A+

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DOT c'est l'homologation américaine. On dit DOT pour parler de la date de fabrication mais c'est un abus de language.

Salut,

 

DOT = department of transportation qui existe par Etat et au niveau fédéral.

 

Ce marquage comprend aussi le code de l'usine de fabrication, le code dimensionnel, le code manufacturier et la semaine et l'année de fabrication.

Il a été ramené à la semaine et l'année de fabrication pour ce que j'en connais en France.

C'est effectivement un abus de langage actuellement pour les pneus, mais il y a aussi des DOT 3, DOT 4, etc. pour les liquides de freins qui ouvriraient d'autres questions.

 

A+

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Bonjour,

 

En effet, par abus de langage, le « DOT » est souvent utilisé pour désigner l’endroit où les codes dimensionnels et la date de fabrication sont indiqués sur un pneumatique.

 

Les trois lettres « DOT » signifient "Department Of Transportation". Lorsqu’elles se trouvent sur le flanc d’un pneumatique, cela signifie qu’il est homologué pour rouler aux Etats-Unis.

 

DOT.jpg

 

Les pneumatiques homologués pour rouler dans les pays Européens possèdent un marquage rond, avec un E à l’intérieur et un chiffre qui désigne le pays où la certification a été acquise (Réglementation R30). Les 7 chiffres qui suivent ce marquage est le numéro de certification. En dessous, on retrouve les indications liées à l’étiquetage européen (Réglementation R117).

 

 

Certification Europeenne.jpg

 

En fonction des zones de commercialisation de nos gammes, et des possibilités d’importation liées aux équipements d’origine des véhicules, nos produit sont homologués pour une zone, l’autre ou les deux.

 

Pour information, il existe d’autres spécificités liées aux homologations dans d’autres zones du monde, qui se trouvent ou non sur les pneus.

 

J’espère que ces éléments vous éclairent sur les spécificités d’homologation. Je reste à disposition pour toute question supplémentaire.

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