Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Michelin CrossClimate+ et distance de freinage


Invité §Sti642MW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sti642MW

Bonjour

 

J'ai actuellement en 1ère monte des Energy Saver+ en 205 / 55 / R16 91H. Il me reste 4mm avant le témoin, alors je pense à changer les pneumatiques à l'avant.

 

J'ai vu les Michelin CrossClimate+ et lu des tests sur le TCS / ADAC entre autre, et je voudrais avoir des informations concernant les prestations de ce pneu en été.

En effet j'ai lu que lors des essai réalisés par le TCS et l'ADAC il est précisé que le CrossClimate+ en condition été et route sèche la distance de freinage est plus longue de presque 7 mètres par rapport à des pneus d'été.

 

Si possible je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment ?

Sachant que ça dépend aussi de la dimension du pneumatique

 

Est-ce que vous auriez des éléments sur ce point sécuritaire pour les différentes conditions climatique rencontrées, sachant que je suis sur la côte d'Azur et que les hivers sont doux, mais les automnes et printemps sont parfois copieusement arrosés....

 

Niveau conduite je vérifie souvent la pression des pneus et ils sont toujours surgonflés de 0,2 bars, car je préfère en précision de train avant sur les routes sinueuses du moyen pays Niçois.

Niveau parcours c'est surtout des trajets urbains, péri-urbains et quelque fois de longues distances autoroutières.

 

Ça fait 2 ans et demi que j'ai les Energy Saver+ et je n'ai jamais eu de soucis avec quelque soit la saison, vu le climat que nous avons sur la Côte. Mais si vous pouvez m'éclairer sur les CrossClimate+

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Stitch06,

 

Vous pouvez être rassuré, nous avons conçu le pneu MICHELIN CrossClimate + pour qu’il offre la même sécurité que celle d’un pneu été MICHELIN en conditions estivales.

 

C’est l’idée de la famille de pneus MICHELIN CrossClimate : offrir des performances en termes de sécurité et longévité comparables à celles d’un pneu été MICHELIN en conditions estivales (sur route sèche comme mouillée), et ajouter une polyvalence en termes de sécurité et motricité dans les conditions hivernales (routes sèches, mouillées et enneigées). L’offre MICHELIN CrossClimate, se base sur les performances estivales afin de couvrir la majorité des besoins, et ajoute une tranquillité d’esprit même si les conditions se dégradent. De plus, le pneu MICHELIN CrossClimate + a remporté le test comparatif de pneus toutes saisons de l’ADAC fin 2019, ce qui démontre que sa polyvalence.

 

Enfin, n’oublions pas que le pneu MICHELIN CrossClimate + offre une excellente longévité (confirmée par AutoBild en 195/55 R15 en Septembre 2018), et a été conçu pour offrir d’excellentes performances quelque soit son niveau d’usure, grâce aux technologies Evergrip (sculpture évolutive et mélange de gomme nouvelle génération).

 

Pour information, sur sol mouillé, à l’état neuf comme à l’état usé, dans la catégorie été ou hiver, le pneu MICHELIN CrossClimate + passe les seuils de la réglementation R117 en adhérence sur sol mouillé.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Si vous optez pour les pneus MICHELIN CrossClimate +, n’hésitez pas à venir partager votre expérience. Je reste évidemment disponible si vous avez besoin d’autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti642MW

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse très complète et tous ces renseignements.

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...