Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Usure lamelle bloc d'épaulement du Crossclimate +


CElysee VTI EAT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà fait environ 50 000 km avec mes pneus.

 

J'en suis très content.

 

Aucun problème y compris sur neige.

Il me semble même évacuer l'eau mieux qu'avant quand je roule sous la pluie.

 

Je confirme l'impression de flottement dans le volant lors des premières centaines de kilomètres.

Une autre sensation est celle du grip dans les virages qui rend le guidage au volant un peu plus dur.

 

Cela disparaît assez rapidement. Un long déplacement m'a suffit.

 

 

La bande de roulement n'est pas spécialement très usée.

 

Les repères d'usure sont encore assez loin.

 

En revanche, je remarque une légère différence d'usure ou de dégradation des sculptures sur l'épaule du pneu à l'avant.

C'est une traction.

 

La lamelle centrale du bloc d'épaulement - intérieur comme extérieur - me paraît se déformer et s'ouvrir plus rapidement que celles sur la bande de roulement.

 

 

Je surgonfle légèrement les pneus de 0.2 bar (je trouve que cela améliore le confort de conduite, mais réduit peut-être la souplesse de l'amortissement, surtout à vide)

 

La géométrie a été vérifiée l'an passé.

J'observe +/- le même phénomène sur les autres voitures chaussées des mêmes pneus quand j'en vois une de garée et que ses pneus paraissent avoir une usure comparable aux miens.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CElysee VTI EAT,

 

Ce que vous observez est parfaitement normal et dû à la sculpture spécifique du pneu MICHELIN CrossClimate +.

 

Les épaules du pneu MICHELIN CrossClimate + contiennent une lamelle « goutte d’eau », qui s’élargit avec l’usure. C’est une des technologies utilisées par ce produit pour maintenir ses performances en motricité sur sol enneigé et en adhérence sur sol mouillé au plus haut niveau, quel que soit son niveau d’usure.

Lamelle Epaule MICHELIN CrossClimate - 3.jpg

 

Les pavés de gomme au centre de la bande de roulement du pneu MICHELIN CrossClimate + contiennent une lamelle 3D pleine profondeur hautes performances. Elle ne s’élargit pas avec l’usure.

 

Voilà pourquoi les pavés de gomme à l’épaule et au centre du pneu MICHELIN CrossClimate + semblent s’user de manière différente. C’est une usure parfaitement normale et due à la conception même du pneu.

 

Le plus important est de bien vérifier que l’usure de vos pneus est uniforme. Si vous observez un côté plus usé que l’autre, des bavures ou une usure croissante d’un bord à l’autre, alors il faut consulter un professionnel, qui vérifiera la pression d’usage, la géométrie du véhicule et son usage pour porter un diagnostic.

 

J’espère que ces éléments vous permettent de comprendre vos observations. Je suis disponible si vous avez d’autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...