Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Primacy 4 ou Crossclimate+ ?


Cup2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour équiper un Renault Captur tce 120ch en 17" roulant principalement sur route secondaire dans le centre de la France à 300m d'altitude, c'est pas évident le choix entre Primacy 4 et Crossclimate+.

Pour essayer de trancher, pouvez-vous me dire lequel des 2 sera le plus performant sur sol mouillé à l'approche du témoin d'usure ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cup2,

 

Je ne possède pas de données comparatives en freinage sur sol mouillé à l’état usé entre les pneus MICHELIN CrossClimate + et MICHELIN Primacy 4. De plus, ces deux produits ont été conçus pour offrir d’excellentes performances sur routes mouillées à l’état neuf comme usé (technologies Evergrip).

 

  • Le pneu MICHELIN Primacy 4 possède un mélange de gomme nouvelle génération et la géométrie des sillons de sa sculpture a été travaillée pour offrir une meilleure évacuation de l’eau à l’état usé.
  • Le pneu MICHELIN CrossClimate + bénéficie d’un mélange de gomme capable d’être à l’aise sur une plus grande plage de température et possède une sculpture évolutive, elle aussi mise au point pour gagner en motricité sur sol hivernal et en sécurité sur sol mouillé à l’état usé.

 

Néanmoins, pour trancher, je préfère revenir à votre usage. Vous indiquez un roulage sur routes secondaires, dans le centre de la France.

 

  • Si vous roulez toute l’année avec votre véhicule, ne réalisez pas de permutation saisonnière, mais vivez chaque hiver des périodes froides et potentiellement enneigées, je vous conseille le pneu MICHELIN CrossClimate +, qui vous offrira une grande polyvalence et une plus grande sécurité dans les conditions hivernales (sur routes sèches, mouillées, ou enneigées).
  • Si vous réalisez des permutations saisonnières et avez l’habitude de rouler avec des pneus hiver lors des saisons froides, je vous conseille de vous équiper avec les pneus MICHELIN Primacy 4 pour l’été, et passer sur des pneus hiver entre Octobre et Mars environ.
  • Enfin, si votre véhicule ne sort pas en hiver ou que vous ne roulez pas dans des conditions froides ou neigeuses, le pneu MICHELIN Primacy 4 sera capable de couvrir l’intégralité de vos besoins.

 

 

J’espère que ces éléments vous aideront à faire un choix. Je reste disponible si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...