Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

decollement bandes adhésives alu


Invité §rap587US

Messages recommandés

Invité §rap587US

bonsoir à tous

propriétaire depuis 9 mois d'un countryman one D packChili , je viens vous livrer mes impressions et aussi demander des avis si possible; concernant la voiture, c'est surtout pour mon épouse qu'on l'a prise car elle en avait marre de trimbaler 3 enfants dont une petite fille de 3 ans dans une clio 3 portes ( ce qui se comprend!!) Donc on s'est fait plaisir et on a craqué pour une countryman grise , jantes noires : les sentiments après ç mois sont plutôt positifs: c'est vrai que c'est une citadine plutôt sympa et qu'elle est globalement agréable à conduire: mais on a dû partir en vacances avec cet été (à 5 avec coffre de toit ) et là on a vu les limites de la bête ! la traversée du massif central vers Montpellier a été dur dur .... ceci dit on ne l'a pas acheté pour cela donc ce n'est pas très grave

Plus embêtant, on s'est aperçu que les bandes alu entre la carroserie et les vitrages que l'on croyait en ....alu ne sont en fait que de vulgaires autocollants (sur du plastique je pense) : et nous, entre la porte arrière gauche et le coffre, les autocollants se font la malle !! Je trouve ça plutôt leger vu le prix de la voiture . Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

 

merci de vos réponses

 

bonne soirée

 

Rapham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des normes de sécurité sur toutes les voitures le chrome est en plastique composite !!!

 

cela dit sur le Countryman c'est la seule voiture que je connaisse où ça se décolle, sur les autres Minis par ex ça s'est jamais vu

 

c'est évidemment pris en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Oui problème sur le country.

Le concess devrait sans soucis te changer les baguettes défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

c est normal que se soit un peu dur en one d, vu le poids de la voiture et 5 personnes

 

pour le moment rien ne se decolle mais il a que 3 semaines et reste au garage des que je ne m en serts pas , peut etre que ca joue sur le decollement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Les miennes ont commencé à se décoller ( très légèrement sur 3 angles), ou plutôt boursouffler, aux 9 mois. Et le country passe le plus clair de son temps dans des garages, et je le lave à la main. Dc j'imagine que couchant dehors, ça accélère le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

le mien est au garage tout le temps quand je suis a la maison, donc je surveillerai d ici quelques mois ca m inquiete , meme si c est garantie c est toujours penible de devoir aller refaire des trucs

avec un peu de chance y aura rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap587US

bonsoir à tous

merci pour les avis (en particulier sur les plastiques composites, je n'en savais rien !!) et les expériences; le mien dort en garage depuis le début et je lave à la main ( pas super souvent je l'avoue !) mais cet été nous sommes allés avec à Montpellier où il a fait plutôt chaud ; la raison est peut-être à chercher dans cette direction;

de toute façon, je la mets en révision demain et j'en ai déjà parlé au gars que j'ai eu au tel : je vous tiendrai au courant

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

Bienvenue Rapham!

 

Mon country vient d'avoir 1an, il dort presque toujours dehors et je le lave au karcher donc je pense que je réunis les mauvais paramètres ...

 

Aucun signe pour le moment sur le mien!!

 

Tiens nous au courant

 

Et oui comme dit Kallie, avec un one D pas étonnant que ça peine, ici Cooper D et je trouve ça juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

moi je trouve que c est pas trop mal quand meme, je suis en rodage mais des qu on pousse on peut doubler sans souci, je le trouve plus pechu que d autres , les rapports sont bien equilibres quand je compare avec ma classe A qui etait un 109 et ensuite la 140 je prefere le country

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap587US

bonsoir à tous

merci pour la binevenue countrywomen!

j'ai donc fait la vidange des 25000 kms hier + filtre particules ( 307 euros = Aaaaarrrggggg !!) et dans la foulée , ils m'ont recollé les bandes adhésives . En plus ils l'ont lavé donc elle est comme neuve !!

pour en revenir à la voiture en elle même, il est sûr qu'elle n'est pas faite pour faire des longs trajets chargée à bloc; au quotidien elle reste très agréable à conduire même si je trouve que la visibilté arrière est quand même juste ( j'ai aussi un espace ;ceci explique peut-être cela...):

 

A bientôt pour des nouvelles de la bête

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

De rien!

 

Ah oui effectivement comparé à un Espace ça n'a rien à voir! Mon homme a un Volvo xc60 donc c'est pareil niveau visibilité arrière c'est étroit mais du coup ça me choque pas quand je reprends le country!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

ca c est bien c est comme chez mercedes toyota aussi il la rende toujours propre , c est appreciable,avant on avait une citroen ben chez eux nada ils te la rendent comme elle est arrivee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

la vidange a 25000 km , a ma cc ils m ont dit 30 ooo pour la cooper d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kallie80, vu que tu as investit quelques euros dans des produits pour bichonner ta Mini tu dois en être "maniaque" quelque peu, surtout vu qu'elle est neuve !

Sache qu'en concession elles sont soit passés au rouleaux soit nettoyer avec un chiffon qui sert à faire plusieurs autos :(

Moi quand j'y vais faire un entretien je m'arrange pour l'apporter propre et je leur dit de ne pas la nettoyer.

Quand je l'ai eu, avec le flash de mon téléphone on pouvait voir des "cheveux d'anges"= de fines microrayures...

Vu les temps quelques fois super longs pour avoir un RDV à l'atelier je doute qu'ils prennent le temps de faire un nettoyage dans les règles de l'art si toutefois ils savent le faire...

Sinon pour la 1er vidange c'est effectivement 30000Kms mais après ça dépend aussi de ta façons de conduire, généralement le décompte du kilométrage restant à faire avant la vidange s'affiche au démarrage de la Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait ma vidange à 8000km, il est conseillé d'en faire une après le rodage, si on veut vraiment prendre soin de sa voiture... pour éliminer les limailles de fer et autres particules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur les hdi PSA Ford que la maintenance était à faire tous les 15000km

 

MinnieMouse ça dépend des concessions pour la méthode de lavage

Un bon nombre ont un système de karcher avec un lustrage très performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

J'essaie aussi, dans la mesure du possible, lorsque je dois déposer mon véhicule pour des travaux prévus, de l'amener propre. Ça fais partie d'une certaine éthique.... A même titre que dépôt vêtement chez couturière... Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le karcher peut-être mais pour bien laver une auto il faut une action mécanique, un jet ne suffit pas.

Après reste à savoir avec quoi il frotte la voiture...

 

 

je ne sais pas mais par 2 fois je sais qu'ils ont mis 20-25 minutes et après elle paraissait plus neuve qu'une neuve, et dans les jours qui suivaient, après intempéries un simple coup de karcher suffisait à retrouver pas mal d'éclat

 

par contre dans une autre concession près de chez moi quand ils ont changé leurs locaux ils sont passés à un système de rouleaux, forcément ça prend moins de place et de personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

a ma cc c est un lavage karcher et main, y a une station dans la cour qui leur appartient,j avais demande d autant plus , qu il y a deja des potenciels acheteurs pour la reprendre dans deux ans et demi, donc ma commerciale est tres maniaque comme moi d ailleurs , elle dirige seule le mini store donc elle fait tres attention a ses vehicules. elle meme m avait dit surtout pas de rouleaux

 

sinon pour la vidange je verrai mais elle a que 300 km donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

tu la connais?

 

je la trouve extra, pas du tout comme les autres cc, je me souviens de lors de ma premiere visite pour l essai elle avait des chaussures avec des oreilles et des moustaches de souris, je trouvais cela assez fun.

j ai bien sympathise avec elle, je la trouve tres franche et disponible, quand j hesitais pour la couleur, elle m avait dit qu il etait hors de question qu elle me vende une light coffee lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la mienne chez elle :)

Et c'est clair qu'après avoir fait presque toutes les concessions du Nord pas de Calais et quelques une en Belgique, elle semble beaucoup plus simple, gentille et disponible que les autres vendeurs auxquels j'avais eu affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap587US

bonsoir

concernant la vidange à 25000, je me suis basé sur le message de service qui s'affiche au démarrage; D'ailleurs, le prochain entretien (révision ?) est dans 11 000 km : ceal vous parait bizarre ?

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

Non ça me paraît pas étrange....

 

Car nos country gèrent eux même le cycle d'entretien

 

Les pros me corrigeront mais, le country gère par exemple le changement des plaquettes de frein en fonction de la conduite..

Donc d'un conducteur de country à l'autre les cycles d'entretien peuvent varier.

Le rythme du 30000km ou tous les 2 ans est une préconisation constructeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...