Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

Relais de la montagne (taverne)

m-d-s
 Partager

Messages recommandés

Salut @m-d-s,

Sympa ce petit bar clandestin 😉

Bon à l'occasion de ce deuxième confinement, je suis toujours un Subariste roulant (pour mon grand plaisir).

Pas de télétravail pour l'instant.

J'ai remonté mes roues hiver et mon XV G4 vient de passer haut la main son premier contrôle technique.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais gardé une auto plus de 4 ans ! (neuve ou occas confondues).

Il ne manque plus que les Bilstein B4 aux 4 coins pour égayer un peu plus ce quotidien morose.

J'espère que d'ici la fin novembre, il seront montés.

Ah bah,

mes dernières sorties hors achats essentiels à la survie ont été l’Ubaye le 24/10 et la cote entre Frejus et Cannes ainsi que les hauteurs de l’Esterel (rte forestière) la veille du re-confinement.

Depuis,, comme un reclus, cantonné dans les 1800m2 de ma propriété sans avoir le droit d’en sortir.

Franchement, du foutage de gueule. 
Ce n’est pas de sortir seul en voiture dans la montagne si belle a cette époque qui peut me ramener le virus.
Par contre... aller faire les courses alimentaire dans des commerces ou nombre de connards portent leur masque n’importe comment...

🍙 bon sur ce j’ai des kn95 FFp2 heureusement.

🛶 Pas près de devoir même penser à remplacer ma Sub à ce rythme An 2 = roulé 10.oookms et encore moins ma  Fiat qui des ses 11 ans et 21.oookms n’a pas vue la lumière depuis 10/19 en RP.

🚦Surtout, ne relançons pas l’économie. Restons chez nous.

bon courage à toi et à tous les autres lecteurs.

Comme tu dis, le gentleman driver qui prend le volant de sa voiture pour le seul plaisir de conduire, en étant seul à bord et en soignant les trajectoires fait partie des injustement punis.

Voiture = déplaçoir = contrainte = coût = pollution = corvée = embouteillages = tout le monde souhaite pouvoir s'en passer dans la France de 2020 etc... etc...

Que ce soit une certitude dans le cerveau de nos gouvernants parisiens, c'est une chose.

Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas une vérité (ni une réalité) universelle.

Toutes les activités de plein air pratiquées en solo en rase campagne devraient être autorisées sans restrictions.

J'ai l'impression d'être de retour au pensionnat pendant une punition collective :gun:

Comme tu dis,

Ont comprend mieux le nombre de pseudo consultants retraités qui fréquentent les plateau tv ou font de pseudo reportages avec une attestation de complaisance.

🤖Bien évidement ils ne se sentent ni concernés ni en danger.

🌪️Pendant ce temps, interdiction au peuple d’aller boire un verre chez ses voisins ou voir sa copine mais des tofs à tout casser et non controlées un peut partout chez les notables du pays et les gosses a l’école pour promener maman et toutou.

🌚 Sur ce, ont est partis pour une rallonge prévisible en Décembre et probablement au moins en Janvier. (Vaccins pour le 2*semestre 21 a minima soit diffusé fin 2021 avec la grippe)

Espérons que des aménagements intelligents limitants les rassemblements de foule et redonnant de la liberté individuelle surviennent avant embrasement de la classe populaire.

en fait la leçon n’est toujours pas comprise des dirigeants du monde entier.

* Pas de constructions en zone inondable ni de constructions générant des entassements humains ou animaliers.

il y a 54 minutes, m-d-s a dit :

Comparatif intéressant.

https://youtu.be/n6Yc_JnkQ-s

Merci pour le lien.

Vivement une législation départementale qui imposerait au moins des pneus 4 saisons entre dates en hiver. Et ce, ailleurs que pour franchir certains cols.

Route particulièrement glissante ce matin en moyenne montagne auvergnate. J'étais bien content d'être au volant de mon G4 avec ses 4 Nokian WR Snowproof. J'avais une marge de sécurité que n'avaient pas bon nombre d'autres automobilistes.

Ça m’a surpris que les chaînes soient inférieure à des pneus hiver sur une deux roues motrices.(du moins hors slalom bien sur)

Pour ma part je n’ai jamais utilisé de vrai pneu hiver. Uniquement du M+S dont certaine étais cloutables.

A voir ce que donnerons mes À/T parce que la monte d’origine du 156cv fallait mettre des œufs sous les pieds pour rester sur la route l’hiver dernier.

Pour le moment les températures restent douce et la vrai montagne est a plus de 20kms donc m’est interdite au moins jusqu’au 15/12.

Bon courage sur tes routes glissantes et pour ton job.

Spéciale dédicace à tous les montagnards qui nous lisent régulièrement sur le forum.

Si vous en avez marre de galérer sur la neige en hiver avec vos tractions avant ou avec vos gros bahuts de franchissement (pneus à crampons bons pour la boue, pas pour la neige), franchissez le pas et rejoignez le club de ceux qui savent.

Dix ans après mon premier tour de roue en Sub, je suis toujours aussi épaté par l'efficacité redoutable du S-AWD + 4 thermogommes de bon aloi. Certes, le sous-virage est marqué en courbe ressérrée (si on veut passer vite, il faut "balancer" l'auto...) mais quelle motricité et quel sentiment de sécurité pour le conducteur responsable.

La seule question que vous vous poserez sera de savoir pourquoi vous n'en avez pas acheté une plus tôt 😉 !!

Salut les amis. Je débouche une petite bouteille de champagne virtuelle car cela fait 10 ans quasiment jour pour jour que je roule en Subaru 🎂

Je me souviens très bien de ce jour de décembre 2010 où j'ai ramené mon Impreza diesel à la maison. Les routes étaient glissantes comme aujourd'hui et je savais à l'issue du parcours que je ne m'étais pas trompé 😖

Je me souhaite de pouvoir écrire ici même en 12/2030 que cela fait 20 ans que je roule en Subaru...

🍾 Bon anniversaire donc l'amis.

❄️ Bah ici ça a bien blanchis aussi sur les hauteurs mais hors de la limite des 20 kms autorises.

Va falloir que je dégote un commerce hors de ces limites pour pouvoir aller en tâter.

⛷bon si ont ne nous libère pas le 15 je trouverais ne serais que pour agrémenter ma table de Noel.

Y a tant de spécialités et marchés régionaux dans le pays.

il y a 24 minutes, winston a dit :

Cet Outback vient de débarquer sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1892210426.htm

Le descriptif est succinct. Affaire à saisir au vu de sa rareté en effet !!!

lien casse,

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Subaru&model=Outback

y en a 25 ?

Il y a 1 heure, winston a dit :

De la neige sur les routes, des vaches Salers dans un pré, on se croirait en Auvergne 😃

Bonne balade covid free !

En plus, je suis reste dans le rayon des 20kms / 3h.(1400/1600)   Balade de 150 kms.

mais c'est sur que certaines routes sans pneus adaptés c'était demi-tour obligé. D'ailleurs il y avais du monde aux fossés (descente de col avec quelques épingles glacées)

👹 bref un temps a sortir en Subaru.

🤫 Dimanche, c'etais pieds dans l'eau et lèche vitrines a Cannes.

Modifié par m-d-s

Scoop électrique :

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/28554-subaru-evoltis-2022-premiere-image-du-futur-suv-electrique-subaru

Je retiens "intégrale" et "218 cv". C'est un bon début.

J'ai du mal à imaginer le modèle de série en tous points identique à ce cliché. Heureusement d'ailleurs :sarcastic:

meilleurs voeux de même

j'ai finis mon road-trip hivernal (sud/nord/ouest/sud)

* merci Subaru pour la sécurité tous temps et ses dernières aides a la conduite.

# même pas possible de trouver un cafe chaud hors autoroutes...

Ici comme dans bien d'autres régions nous devrions entamer le couvre feux a 18h00.

ça va évidement restreindre les balades!

Meilleurs vœux également à tous . 

Une année de plus passée en subaru à trimballer la ptite famille .

Pour le mois de mai .  il se transformera même en déménageur . 
45000 km a ce jour et à part le réceptacle de ceinture conducteur qui m enquiquine un peu en ce moment (grincement ou la wd40 n a pas suffit) tout va pour le mieux . 

Le 01/01/2021 à 09:26, winston a dit :

Je souhaite une bonne année et une bonne santé à tous les habitués du forum.

Que 2021 nous apporte la possibilité de partir à nouveau librement en road-trip au volant de nos Subaru.

Aux 4 coins de la France ou de l'Europe (ou du Japon pour @Camelback 😉) !!

Bonjour @winston et grand merci pour ton petit message ! (effectivement le trip annuel Nippon ne sera certainement pas à l'ordre du jour cet hiver.... sniffffffffffff) mais vu qu'on a bien moins bossé cette annèe 2020, le portefeuille sera un peu plus équilibré ☺️.

Sans cela, à toi et à tous les membres, je vous souhaite également une super année pleine de (bonnes) surprises, de partages divers et désormais.... surtout une année de LIBERTE !!!

au plaisir de se croiser/recroiser/découvrir/partager !

19511334_818044645038300_6277761650056995885_n.jpg

Le 23/12/2020 à 20:54, winston a dit :

Je viens de faire un petit tour sur LBC.

Je me demande ce que les CC vont faire de toutes ces Impreza 1.6i, XV 1.6i, Levorg 2.0i qui végètent dans les showrooms depuis si longtemps ????

Clairement...
D'ailleurs j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon concessionaire Grenoblois avait fermé  :(
Triste, même si du coup l'entretien annuel m'a coûté bien moins cher que d'habitude chez un petit garage du coin.

Modifié par heyjack

il y a une heure, heyjack a dit :

Clairement...
D'ailleurs j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon concessionaire Grenoblois avait fermé  :(
Triste, même si du coup l'entretien annuel m'a coûté bien moins cher que d'habitude chez un petit garage du coin.

Il y a un nouveau concessionnaire à Fontaine depuis peu.

http://subaru.fr/reseau-subaru-france-fiche.aspx?id=139

Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à ses services ?

Il y a 1 heure, heyjack a dit :

Clairement...

Il y a 1 heure, Invité gresub a dit :

C'est effectivement tout neuf, car il n'était pas listé sur le site début décembre.
Bien vu, merci :)

Edit: Même adresse/numéro de téléphone que l'actuel concessionnaire Mazda/Jeep. Ils ont juste du ajouter une marque en plus du coup.
Ils m'avaient fait plutôt bonne impression lors de mes visites quand j'envisageai Renegade et CX5, avant de partir sur mon XV.

Modifié par heyjack

Il y a 8 heures, heyjack a dit :

Clairement...

Le mien (CC) existe toujours et j'arrive à l'entretien des 90 000 d'ici 2 mois. D'après la doc Subaru : huile moteur, filtre à huile, filtre à air, contrôle filtre à essence, liquide de frein et commande d'embrayage, filtre à pollen... J'ai aussi réussi à fissurer mon pare-choc avant en me garant sur un parking de supermarché (mur de neige en face de la place de stationnement que je croyais être mou et qui ne l'était pas 😒). Je vais donc en profiter pour faire un peu de cosmétique sur le dit pare-choc qui était déjà affublé d'une vilaine rayure depuis pas mal de temps. J'ai un bon carrossier à côté de chez moi. Et j'attends toujours mes 4 Bilstein courant janvier.