Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

Relais de la montagne (taverne)


m-d-s
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, FGO a dit :

Reflexion du jour

J'ai un pb avec ma Levorg c'est la première voiture que je garde plus de trois ans et je n'ai toujours pas envie de la changer 🤣

 

C'est grave docteur ?

 

J'ai les mêmes symptômes avec mon XV 2.0i G4 BVM. Cela faisait près de 20 ans que je changeais d'autos tous les 2 ans. Et depuis novembre 2016, le cycle s'est arrêté. Les Subaru plus "modernes" ne m'intéressent guère. Si le Crosstrek 2.5i était disponible ici, ce serait différent.

 

Donc je suis passé dans une phase d'entretien mécanique et d'ailleurs je ne devrais normalement pas tarder à vous faire un petit CR relatif aux amortisseurs Bilstein B4 puisque les pièces sont enfin arrivées. D'ici 2 semaines, elles devraient être montées...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FGO a dit :

Reflexion du jour

J'ai un pb avec ma Levorg c'est la première voiture que je garde plus de trois ans et je n'ai toujours pas envie de la changer 🤣

 

C'est grave docteur ?

offre lui chez un rénovateur de qualité un lustrage et nettoyage intérieur.

Et hop, tu a une nouvelle auto pour les 3 ans a venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FGO a dit :

sur un XV pas trop peur que ce soit trop raide ?

 

Comme le dit @m-d-s, le B4 n'est pas typé racing :

 

https://www.bilstein-france.com/remplacement-d-origine/28-amortisseur-bilstein-b4.html

 

 

"Il y a plus de 60 ans, l'amortisseur à pression de gaz monotube à été développé pour la production en série. La série BILSTEIN B4 OE de remplacement est disponible pour la plupart des voitures de tourisme - dans les versions à amortisseur monotubes et bitubes.

  • La technologie de pression de gaz BILSTEIN offre une traction maximale, une maniabilité précise et la sécurité
  • Restaure la caractéristique de roulement d'origine
  • Puissance d'amortissement constante sous n'importe quelle charge"

 

Ce que je voudrais, c'est retrouver le toucher de route de mes Impreza diesel : plus de précision dans les trajectoires, moins de rebonds parasites tout en gardant un confort acceptable sur chaussée dégradée.

 

Le B6 est compatible avec le XV G4 mais ce n'est pas ce que je recherche...

 

 

Modifié par winston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m-d-s a dit :

offre lui chez un rénovateur de qualité un lustrage et nettoyage intérieur.

Et hop, tu a une nouvelle auto pour les 3 ans a venir.

 

 

Je viens de changer le pare choc avant. Il ne va pas briller bien longtemps because sablage des routes aux gravillons de pouzzolane. Même lorsque la neige a fini de fondre, on profite du gravillonnage une semaine supplémentaire. Heureusement que l'air est pur et la densité de population faible 😷

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 49 minutes, winston a dit :

 

Je viens de changer le pare choc avant. Il ne va pas briller bien longtemps because sablage des routes aux gravillons de pouzzolane. Même lorsque la neige a fini de fondre, on profite du gravillonnage une semaine supplémentaire. Heureusement que l'air est pur et la densité de population faible 😷

 

fallait pas le faire en hiver. la peinture a besoins d'uv pour durcir.

 

* ce jour balade a la plage de Pampelonne (St Trop) donc pas de salages...

 

* demain. dernière sortie avant confinement ?  Val d'Allos si tout va bien (neige a gogo) (report a mardi puisque plus de confinement)

 

Prenez soins de vous.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, m-d-s a dit :

fallait pas le faire en hiver. la peinture a besoins d'uv pour durcir.

 

* ce jour balade a la plage de Pampelonne (St Trop) donc pas de salages...

 

* demain. dernière sortie avant confinement ?  Val d'Allos si tout va bien (neige a gogo) (report a mardi puisque plus de confinement)

 

Prenez soins de vous.

 

"fallait pas le faire en hiver. la peinture a besoins d'uv pour durcir."

 

De toute façon, je ne suis pas fan de detailing expression de la passion automobile qui selon moi a plus de sens pour un coupé ou une sportive que pour un SUV.

 

Je lave une fois par semaine et les petites imperfections de carrosserie ne me dérangent pas sur mon XV. Sa valeur marchande n'est plus un sujet donc je me focalise sur son optimisation mécanique. Comme j'ai la chance d'avoir un bon mécano chez mon CC, je vais continuer à suivre scrupuleusement le plan d'entretien du constructeur. Ce qui veut dire également que j'exclus à ce jour un passage à l'éthanol...

 

Reste la question du second véhicule plaisir qui me titille régulièrement 🙈

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, winston a dit :

Reste la question du second véhicule plaisir qui me titille régulièrement 

 

Grosse question.

A voir aussi ce que ton dos tolérera...

* pas facile de retourner dans une plate rase mottes.

 

Et aussi la certitude de ne pas t'en lasser en 6 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, m-d-s a dit :

Tiens, un nouveau tuto pour ceux qui accumulent les kms.

* même si vous le faite faire par un Cc, c'est toujours utile de voir comment c'est fichu.

 

 

 

 

J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout. Bon courage à ceux qui voudront essayer de le changer eux-mêmes. Avec tous ces clips plastiques...

 

Vive les filtres à essence immergés :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies de l'injection essence.

Sur ce j'ai connu pire en matière de démontage. (sertissages en place des vis)

 

Sauf a changer d'énergie E85, ça dois tenir a l'aise plus de 100.000. 

🥳 Donc peut monde concerne ici hormis ceux qui utilisent des essences pourrie en voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang personne m'avait dit que ce "bar" était ouvert les amis, la loose !!!

Depuis le changement de présentation du site, je comprends plus rien moi ici, je dois être un peu demeuré je pense !

 

Bref, belle initiative de @m-d-s et pour changer de ces moments sombres , un petit clin d'oeil si vous avez un peu d'argent à mettre de côté (car pour le roulage de la bête, je pense que c'est pas trés souhaitable si vous voulez pas d'emmerdes😂....) c'est l'occasion ou jamais d'avoir une voiture "fétiche" puisque la désormais mythique 22 B est intouchable😪

 

aller bonne journée à tous, et surtout aux amis du ...06 qui vont devoir se (re) cacher  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un début...  (Hybrides=Thermique bien sur)

 

La région de Bruxelles va interdire toutes les voitures à moteur thermique en 2035
https://www.bfmtv.com/auto/la-region-de-bruxelles-va-interdire-toutes-les-voitures-a-moteur-thermique-en-2035_AD-202106250393.html via BFMTV
Téléchargez l'application BFMTV https://itunes.apple.com/fr/app/bfm-tv/id325658560?mt=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ces chiffres aux détours de cet article :

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/30764-subaru-solterra-2022-le-1er-suv-electrique-du-constructeur-japonais-ne-se-cache-presque-plus

 

"Seulement, l'Europe est loin, très loin d'être son marché de prédilection puisqu'elle ne représente que 2 % de ses immatriculations totales. Et, chez nous... euh... c'est encore plus compliqué. Le constructeur japonais a écoulé 125 voitures l'année dernière... et seulement 28 sur les 7 premiers mois de l'année ! Pourtant, Subaru ne souhaite abandonner ni le Vieux Continent ni la France."

 

125 VN en 2020... 😱

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit hors sujet pour vous annoncer la venue à partir du lundi 06/12 d'une seconde voiture dans mon garage (voir ma signature actualisée).

 

Une fois la petite Yaris rodée, je verrai l'opportunité de lui faire une reprog flexfuel de qualité ou pas...

 

Mon XV à désormais 105 000 km. Il est temps de l'économiser un peu 😏

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, winston a dit :

Juste un petit hors sujet pour vous annoncer la venue à partir du lundi 06/12 d'une seconde voiture dans mon garage (voir ma signature actualisée).

 

Une fois la petite Yaris rodée, je verrai l'opportunité de lui faire une reprog flexfuel de qualité ou pas...

 

Mon XV à désormais 105 000 km. Il est temps de l'économiser un peu 😏

 

 

 

Finalement, tu restes dans la même "maison" puisque c'est désormais un partenariat entre eux 😄donc on t'en veux pas, tu nous diras tes premières impressions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Camelback a dit :

 

Finalement, tu restes dans la même "maison" puisque c'est désormais un partenariat entre eux 😄donc on t'en veux pas, tu nous diras tes premières impressions !

 

 

 

Salut @Camelback,

 

J'espère bien que tu ne m'en veux pas ✌️

 

Comme quoi la logique japonaise n'est pas monolithique.

 

Je doute fort que cette déclinaison iconoclaste de la Yaris ait été pensée pour le marché japonais ou nord-américain.

 

Et même chez nous, Toy a une image "motorisation hybride" qui devrait suffire à son bonheur.

 

Je trouve assez réjouissant que ma future Yaris soit un nouveau modèle sorti l'an dernier avec une telle fiche technique :

 

3.94 m de long, 1040 kg à vide, un "gros" 3 cylindres atmo de 1500 cm3, 120 cv DIN, BVM6 et pas de malus s'il vous plait...

 

Dans un autre registre, la Yaris GR est aussi un ovni dispo sur le marché français.

 

Pendant ce temps, un autre constructeur japonais se plante dans les grandes largeurs avec la gamme e-boxer et fonde des espoirs sur un Solterra. A quel prix, pour quels volumes de ventes, quid de la survie du réseau dans ces conditions etc, etc... ?

 

Cela ne nous empêche pas de rester fidèles à nos Sub 100 % thermiques mais il est peut-être temps de songer à un plan B pour ceux qui le peuvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est donc un pur et dur de la boite de vitesse manuelle.

 

Je suis passé à la boite automatique pour permettre à mon épouse de facilement reprendre la conduite.

Vu la fréquence des embouteillages là où je vis, je ne regrette pas et je n'envisage pas de retour en arrière.

 

Quelles solutions techniques seront disponibles / autorisés pour les véhicules neufs dans 15 ans ?

Je suis sûr que tous les Dirigeants des grands groupes industriels aimeraient bien avoir la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, subaruforever a dit :

Tu est donc un pur et dur de la boite de vitesse manuelle.

 

Je suis passé à la boite automatique pour permettre à mon épouse de facilement reprendre la conduite.

Vu la fréquence des embouteillages là où je vis, je ne regrette pas et je n'envisage pas de retour en arrière.

 

Quelles solutions techniques seront disponibles / autorisés pour les véhicules neufs dans 15 ans ?

Je suis sûr que tous les Dirigeants des grands groupes industriels aimeraient bien avoir la réponse !

 

Le mix moteur 100 % thermique essence + BVM6 va disparaître sous très peu de temps. C'est sûr !

 

Mon quotidien automobile, c'est zéro embouteillage, très peu de ville, très peu d'autoroutes et très peu de lignes droites. De la petite route de moyenne montagne, sinueuse à souhait, beaucoup de dénivelés et de la neige en hiver.

 

Chacun trouve de plaisir de conduire où il le veut. Pour moi, c'est le dosage fin à l'accélérateur en 3ième sans turbo et dans les tours. La facilité ne m'intéresse pas et je veux me sentir impliqué dans la conduite.

 

Pour d'autres, ce sera le confort global sur longs trajets autoroutiers, la puissance brute d'une muscle-car ou les aptitudes off-road.

 

Pour les solutions techniques à l'avenir, le vendeur Toyota me disait que les ingénieurs nippons croyaient beaucoup au potentiel de l'hydrogène démocratisé en production de masse d'ici une dizaine d'année. Le 100 % électrique est juste une phase de transition selon lui.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette nouvelle acquisition te permettant d'économiser quelque peut ta Subaru.

 

Oui, le tout électrique est valable principalement en parc captif ou en zones urbaines ce qui ne correspond pas ou trop peut a tes besoins.

L'hydrogène sera assurément la solution d'avenir en attendant une miniaturisation des réacteurs nucléaires mais tout cela et la mise en place d'un réseau pendra du temps.

La décarbonations de l'énergie est d'ailleurs prévue a l'orée des années 2035 (fin de commercialisation des modèles thermiques neuf) et l'augmentation et taux de base des malus ne fait que commencer afin d'eliminer du marche neuf les véhicules les plus polluants et les constructeurs "mauvais élèves" en terme d'émissions moyennes.

 

Bon hiver dans ta belle région et régale toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m-d-s a dit :

Félicitations pour cette nouvelle acquisition te permettant d'économiser quelque peut ta Subaru.

 

Oui, le tout électrique est valable principalement en parc captif ou en zones urbaines ce qui ne correspond pas ou trop peut a tes besoins.

L'hydrogène sera assurément la solution d'avenir en attendant une miniaturisation des réacteurs nucléaires mais tout cela et la mise en place d'un réseau pendra du temps.

La décarbonations de l'énergie est d'ailleurs prévue a l'orée des années 2035 (fin de commercialisation des modèles thermiques neuf) et l'augmentation et taux de base des malus ne fait que commencer afin d'eliminer du marche neuf les véhicules les plus polluants et les constructeurs "mauvais élèves" en terme d'émissions moyennes.

 

Bon hiver dans ta belle région et régale toi bien.

 

L'hiver en montagne ne peut être que bon lorsqu'on garde un pied chez Subaru :classic_smile:

 

La première impression lors de l'essai en CC fut bon concernant la petite Yaris (conduite pas du tout aseptisée contrairement à mon essai de la Mazda 3 dont je vous avez parlé il y a quelques années), ça devrait le faire pour mon cabotage quotidien.

 

Je m'aperçois aussi à cette occasion que mon dernier tour de roue en Subaru (le plus tard possible bien évidemment) sera un véritable crève-coeur.

 

Ceux qui ont connus les joies du S-AWD et qui sont partis ailleurs devraient revenir bien vite. Il ne reste plus beaucoup de temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition sera dure en effet et tu va fatalement me devancer

Tiendra tu jusqu'en 2035 ?  Pas si sur.

 

Bon pour ma part ma Sub est une jeunette de 38.oookms et ma Fiat de 22.ooo Le temps de voir venir.

En plus dans 10 ans j'aurais 77 ans.  Donc les futures énergies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de nostalgie sur ce post ....😃 nous qui faisons parti des "ambassadeurs" de la marque , nous entendre parler d'abandon, c'est dur dur... car je vous avoue, que même moi j'y pense, et en vous lisant ...

Après, comme beaucoup de choses en ce moment , on nous l'impose indirectement.... et même si l'on sait tous que nous DEVONS  aller vers les energies propres très rapidement , ce n'est pas 500 ou 600 propriétaires de Subaru qui vont changer grand chose quand je vois le nombre de camionnettes qui fument "grave" dans le peu de ville que je fais !!! (et on parle pas des milliers de bateaux de 20/30/40 et souvent 50 m et plus) qui peuplent les ports de la cote d'azur et qui, lorsqu'ils démarrent sont un veritable désastre pour la faune sous marine, des tankers etc...

Bref, encore de la poudre aux yeux, comme pour le bio, comme pour l'huile de palme, comme les pesticides et j'en passe !

Ils arrivent à tout et nous (attention, je me mets dans le lot !) on ne bouge pas et la vie passe....😝

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Camelback a dit :

Que de nostalgie sur ce post ....

Bref, encore de la poudre aux yeux, comme pour le bio, comme pour l'huile de palme, comme les pesticides et j'en passe !

Ils arrivent à tout et nous (attention, je me mets dans le lot !) on ne bouge pas et la vie passe....😝

 

Pas sur que la prochaine génération puisse tenir les memes propos longtemps....

Bon, c'est tout le mal que je leur souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Camelback a dit :

Que de nostalgie sur ce post ....😃 nous qui faisons parti des "ambassadeurs" de la marque , nous entendre parler d'abandon, c'est dur dur... car je vous avoue, que même moi j'y pense, et en vous lisant ...

Après, comme beaucoup de choses en ce moment , on nous l'impose indirectement.... et même si l'on sait tous que nous DEVONS  aller vers les energies propres très rapidement , ce n'est pas 500 ou 600 propriétaires de Subaru qui vont changer grand chose quand je vois le nombre de camionnettes qui fument "grave" dans le peu de ville que je fais !!! (et on parle pas des milliers de bateaux de 20/30/40 et souvent 50 m et plus) qui peuplent les ports de la cote d'azur et qui, lorsqu'ils démarrent sont un veritable désastre pour la faune sous marine, des tankers etc...

Bref, encore de la poudre aux yeux, comme pour le bio, comme pour l'huile de palme, comme les pesticides et j'en passe !

Ils arrivent à tout et nous (attention, je me mets dans le lot !) on ne bouge pas et la vie passe....😝

 

 

Nous n'en sommes pas encore arrivé à parler de nos Sub au passé. Au pire, en ce qui te concerne, tu devras choisir entre ton Foz et tes bleues. Il y aura toujours les Pléiades au centre de ton volant.

 

Envisager un plan B, ce n'est pas renoncer au plan A. Au contraire, c'est agir pour pérenniser le plan A. Perso, l'arrivée de la Yaris me donne 5 ans de visibilité supplémentaire pour mon G4. C'est comme ça que je le vois à l'instant T.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yaris 1.5 vvt-i 120cv BVM6 est arrivée à bon port (je suis allé la chercher à 200 kms de mon domicile).

 

Conso ODB : 5.8 l/100. Pas mal pour un moulin neuf en rodage !

 

ça roule bien avec les 4 CrossClimate montés en lieu et place des gommes été d'origine.

 

Demain j'ai neige donc c'est le XV qui s'y colle :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AWD38

Si je lis la plupart de vos posts, j'ai bien compris que @m-d-s @Camelback @winston et j'en oublie sont de fervents défenseurs de la marque et surtout du systéme awd;

J'interviens rarement  même si pour ma part je roule en subaru depuis plus de 20 ans maintenant (impreza première generation tres poussive mais que j'ai adorée,(un forester que j'ai revendu en pleine forme à plus de 186000 km et depuis 2 ans une levorg achetée d'occasion avec son ancien moteur turbo qui faisait fantasmer et dont je me lasse pas)et franchement ,même si je reconnais comme @Foresterforeveril n'y a pas de gros changement  ni de révolution au sein du groupe, çà reste des voitures qui sont sans soucis à part les cas des diésels d'une certaine génération comme souvent indiqués dans les conversations; mais est ce pas là la clef du succés ?

pourquoi changerait il ce qui fait leur différence première, à savoir leur transmission?

alors oui, leur moteurs ne sont plus tout à fait aux normes européennes et pourtant pour visiter souvent les US, c'est pas un secret de polichinelle que de dire qu'il y  en a à tous les coins de rue dès qu'on sort un peu des grandes villes, et je me demande vraiment si Subaru se préoccupe de changer quoi que ce soit tant que leurs modèles se vendent comme c'est le cas chez eux, aux us donc ou encore en australie!

Ces mesures "vertes" sont trop rapides, coutent trop chères aux constructeurs qui sont pas sponsorisées par leur gouvernement sur le dos de leur citoyens .... comme bien d'autres choses en ce moment, et puis on voit de plus en plus que cet fée electricité n'est pas la panacée,loin de la, qu'elle engendre bien d'autres soucis et risque bien d'entrainer ben d'autres dégats,aussi bien de matières premières qu'en terme d'humains.

je me demande toujours pourquoi tout cet argent stupidement investit à mes yeux n'a pas été dans la façon de dépolluer les moteurs actuels comme Bosh l'a commencé ? et puis çà aurait couter moins cher en extraction, en vie humaine et en pillage des ressources au plus profond des entrailles de la terre.

bref, subaru suit son chemin, je sais pas si la marque continuera à vivre en france, si le soltera sera un succès ou un bid retentissant, ce qu'on sait c'est qu'ils sont différents et que c'est pour çà qu'on les aime.

 

aller, je vous laisse débattre et reviendrez surement un de ces jours lire toutes vos réponses avec curiosité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...