Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[Restauration] Lincoln Town Car Limousine - 1997

Maxou1384
 Partager

Messages recommandés

On essaye de faire au mieux, de toute façon c'est une voiture qui couchera à l'abris donc elle s'abimera moins sur le long terme. Mais il est vrai qu'il y a beaucoup d'opérations sur lesquelles je ne me suis pas étalé et qui demande de la patience et beaucoup de persévérance.

Par exemple, au lieu de racheter les bras de suspension complet avec silentblocs montés (ce qui existe mais vive les frais de douanes et d'envoi depuis les USA) donc obliger d'acheté les sillent blocs et rotules  à l'unité de toute la voiture. Vu que je suis encore dans mes études et que je ne suis pas sur place la semaine et or de mes période en alternance entreprise, c'est mon père et mon voisin qui travaillent dessus. Ils ont passé au total 8h rien que pour un côté de la suspension avant juste pour les emmancher (le haut et le bas), et c'était vraiment pas facile, et je passe que les boulons qui servaient d'axes étaient mort donc obliger d'en racheter du même diamètres spécifiques et que cela ne se trouve pas au coin de la rue ......

wow!! je suis admiratif du travail accompli. Je viens moi aussi d'acheter une limousine town car de 1992 depuis la fin décembre et les déconvenues sont déjà nombreuses: comme elle ne démarre pas il faut la faire transporter, ce qui coute une fortune. De la rouille à certains endroits, et bien sur difficile à caser dans mon parking. @Solo-90 si on peut discuter, ce serait intéressant.

SALUT ! désolé mon inactivité est dû à mes études toujours en cours, mais je tiens le bon bout 😃

c'est super intéressant de voir que vous voulez aussi sauvez ce genre de monstre, le fait qu'elle ne marche pas, je peux pas dire c'est le bole que j'ai eu et je m'imagine facile la facture si c'est le contraire pour la faire rapatrier 

N'hésitez pas à mettre des photos, ce poste je le vois plus comme ceux qui s'intéresse à vouloir sauvez ces grandes dames 

Je vais poursuivre ma présentation car depuis juillet ca avance bien malgré les difficultés 

Je reprends, durant l'année 2021, mon ami LBC me transmet une annonce d'une Town Car de 95 destiné à la pièce, que je m'empresse d'acheter car j'ai besoin de pièces manquantes ou trop abimées sur la mienne (ex: le bandeau lumineux arrière...) .

ALORS...Avant de crier que je suis un criminel de première, même si cette splendide voiture parait bien de loin. Dessous c'est l'horreur!!!!  les passages de roues je rentre Ma JAMBE tellement les trous sont GROS et Je passe la rouille bouchée à la mousse polyuréthane absolument partout.

C'est déraisonnable de la sauver ! Et de toute façon la morale que personne ne veut entendre dans le monde de la voiture de collection, c'est qu'un jour si on veut faire durer les anciennes, il va falloir en sacrifier car on n'a pas le choix ! 

Elle a trainé dans de mauvaise mains, tous les disques sont cassés (je pense qu'ils ont dû s'amuser à faire des burns) et malgré 350 000km et qu'elle avance encore avec son moteur, elle est très très fatiguée c'est navrant (et je parle pas de sa situation administrative, un truc impossible à immatriculer) !

J'ai déjà commencée de la cannibaliser mais attention le châssis je le garde bien car j'ai un projet dans le coin de la tête on verra si le futur lui donne vie 

IMG_8388.JPG

IMG_8389.JPG

IMG_8399.JPG

Modifié par Maxou1384

Pour préciser c'est le liquide de refroidissement qui vient du moteur qui s'occupe également de la clim donc si vous regarder les photos du moteur finis (plus haut) on voit nettement 2 vannes sur le coté gauche pour isoler en cas de fuite et pas finir avec le joints de culasses en fumés

IMG_8594.JPG

IMG_8595.JPG

IMG_8598.JPG

IMG_8618.JPG

IMG_8626.JPG

IMG_8627.JPG

IMG_8629.JPG

IMG_8630.JPG

IMG_8631.JPG

réfection d'une pièce Ô combien essentiel pour les futurs passagers, le bar pour les jus de fruits 😝

Chaque morceaux trop abîmés a dû être poncer jusqu'au bois et je vous laisse juge du résultat de la fausse imitation marbre (sachant que l'on n'est pas pro du tout)

IMG_8672.JPG

IMG_8673.JPG

IMG_8675.JPG

IMG_8676.JPG

YGBH7643.JPG

IMG_0570.JPG

IMG_0571.JPG

IMG_0572.JPG

WSOY9276.JPG

WUSA5469.JPG

Remontage final, l'ensemble de l'électricité à été refais en LED multi color

Les bacs à glace ont été transformés en véritable frigo (ce qui n'était pas le cas)  grâce à un montage module "Peletier" ( ce qui va obliger à installer un système de refroidissement dans le coffre relier à plein de beaux tuyaux encore  

IMG_0575.JPG

IMG_0577.JPG

IMG_0578.JPG

QEUO3824.JPG

XTXQ6565.JPG

IMG_8774.JPG

Je vous  ferrai quelques photos ce Week end de la partie électricité.

avant de remonter quoi que ce soit, nous savons passez presque tout l'hiver encore jusqu'à aujourd'hui, à refaire, rajouter les nouveaux faisceaux et la deuxième plaque électronique 'made in maison" (on peut l'apercevoir sur la droite de la seule photo que j'ai )

IMG_0277.JPG

En vrai, j'ai pris les haut parleurs d'origine car y'avais une stéréo PIONEER déjà montée et j'en ai racheté en plus mais faudrait que je revoie la boite ce Week end et je te dirais ce qu'il faut pour ta Manta, je te redis

Non la technique pour le faux marbre, c'est que l'on a peint en noir puis avec une éponge trempée dans la peinture blanche on a directement tapoté sur le bois puis vernis 

Dans le chapitre des bricoles, en voici quelques une sachant que durant les semaines où je ne suis pas là c'est mon père qui avance: 

- rajout d'une 2ème batterie dans le coffre en support de celle dans le moteur 

-Installation d'une alim 220v dans la voiture avec 4 prises au total 

-Installation de la stéréo PIONEER d'origine

HMFY3402.JPG

IMG_0273.JPG

NAAT5508.JPG

QEGK8069.JPG

Réfection du ciel de toit:

Velours véritable à la place du vieux tissu d'origine

Note: le ciel de toit de la berline de départ a été coupé en deux à l'usine et ce n'est qu'un tissu tendu qui fait la partie du milieu. Alors afin de s'éviter des problèmes, mon père a installé une baguette en bois sur le côté pour l'agrafer au lieu de le coller comme c'était au départ. 

Son installation a nécessité 3 personnes et une bonne demi heure (début janvier 2022)

IMG_1671.JPG

IMG_1672.JPG

IMG_1674.JPG

IMG_1804.JPG

JBCU7952.JPG

MUIA1336.JPG

NUWJ2871.JPG

YJJL1393.JPG

ECXP9184.JPG

ERGY8093.JPG

JBCU7952.JPG

MGWS6083.JPG

SSUK6566.JPG

Nous revoilà encore une fois à la page en terme de temps ! 

La semaine dernière nous avons terminé la partie Installation du Vinyle, non sans difficulté. 

N'en n'ayant jamais installé auparavant, il a fallu  du "courage" (relativisons) pour le faire car quant on connait le prix pour 9m de vinyle je vous laisse imaginer la pression quand tu te mets à coller. 

Aujourd'hui, on peut en tirer les conclusions suivantes:

-ça prends beaucoup beaucoup de temps à installer 

-il te faut de la chaleur, alors c'est sûr que quant on est à -9 dehors tu dis merci au chauffage à pétrole pour te maintenir en vie

-C'est stressant ! surtout quand ça foire (cf photo)

-la colle néoprène industriel que nous avions spécialement commandée pour ça a dû réagir avec le vinyle d'où les bulles et les 4h passées à rattraper la connerie

-Tu es heureux de savoir que c'est FAIT et FINIS maintenant !!!!! 

IMG_1881.JPG

IMG_1883.JPG

IMG_1885.JPG

IMG_1889.JPG

IMG_1893.JPG

IMG_1894.JPG

IMG_1899.JPG

IMG_1902.JPG

IMG_1903.JPG

IMG_1933.JPG

IMG_1935.JPG

IMG_1936.JPG

Petite Histoire:

Il était une fois un âne (moi) qui dit un jour à son père, on change pas la pompe à essence car elle marche bien.

On remonte le réservoir peint tout va bien ! 

Sauf que Murphy allait me tomber dessus : On parle juste de la pièce qui permet à l'engin de se déplacer triple idiot !!!!!!

Donc une semaine avant de faire le vinyle, on veut déplacer la limousine pour la préparer et là... la dite pompe a décidé comme ça ... sans envoyer de lettre recommandée... de partir à la retraite ..(instant quand le démarreur tourne tourne tourne et que ton père te regarde et que tu te dit que tu préférerais n'être pas là..)

Sauf que le réservoir qu'on avait refait et bien rempli avec 70l de SP98 et ben vu que cette c**ne est une pompe immergée je vous laisse imaginer la scène de ménage...🤬😡😭

La soirée passe, on démonte tout: durites, l'échappement car pour enlever le réservoir c'est mieux (p*tain d'ingénieurs) = bilan pompe bien HS

Mon père et mon voisin me disent alors "c'est  hors de question de faire se bordel à chaque fois donc à tout problème il y a une solution RADICALE"

==> On vire la pompe immergée et on fait un boitier dans le coffre avec 2 pompes standard 3 bars (1 en cas de panne de la 1ère et 1 pour l'alimentation) 

==>c'est pas le truc le plus joli (j'enverrai une photo une fois tout monté) mais, déjà la voiture fonctionne à nouveau et si tu tombes en panne sur la route tu actionnes l'interrupteur et tu repars !!!! MAGIE 

conclusion : PAS DE DEPANNAGE

Morale de l'histoire : ARRETE DE MEGOTER POUR CHANGER UNE PIECE QUAND TU AS DEJA REFAIS LA VOITURE COMPLETEMENT PAUVRE IDIOT  !!!!! TU EN AIS PLUS A CA PRET !!!!!!

0E31440A-0428-4037-81C6-C2B7DE4202E9.jpeg

AB86713C-EE32-45A2-B62F-48A68397A845.jpeg

DC893BB6-93E1-4B4A-818C-48690881A4DF.jpeg