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Audi 1.9Tdi Dérèglement géométrie suite à un changement de soufflet de cardan


Invité §Jul842Ft

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Invité §Jul842Ft

Bonjour à tous

J'ai changé récemment un soufflet de cardan avant droit coté roue sur une Audi 80 1.9 tdi.

Pour changer le soufflet j'ai déposer le moyeu de la jambe d'amortisseur, comme sur la photo ci-dessous:

 

IMG_20171125_095643.jpg

Je pense que j'ai dérégler la géométrie en déposant le moyeu de la jambe d’amortisseur car à part ça je n'ai rien déposé d'autre.

Depuis ma voiture tire à droite, je conduis avec le volant tourné à gauche avec un angle d'environ 30-40°.

Je voudrais savoir ce qui a causé ce dérèglement pour ne pas recommencer et pour pourvoir régler avec la rotule de direction si c'est rattrapable ^^?

Merci pour vos réponse

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Bonjour,

 

Les fixations d'amortisseur servent à régler le carrossage (inclinaison de la roue haut-bas), il ne faut pas régler avec la rotule de direction pour corriger, elle règle le parallélisme (inclinaison de la roue avant-arrière). Il faut donc desserrer les 2 fixations pour remettre comme avant en tirant ou en poussant suivant le besoin, on aperçoit normalement la marque de serrage précédente sur la jambe de force. Si impossible un passage au banc de réglage de géométrie sera nécessaire.

 

Pour ne rien dérégler une autre fois, il faut débrancher la rotule de suspension du triangle inférieur.

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Invité §Jul842Ft

Bonjour, ok d'accord merci beaucoup pour ces renseignements. J’essaierai cela. Merci :)

Que signifie la marque de serrage? (les marques de fixations sur la jambe d'amortisseur?)

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Invité §Jul842Ft

Ah oui, remettre en place la jambe d'amortisseur et le moyeu de façon à faire les faire correspondre avec l'ancienne marque de fixation (ici:

 

IMG_20171125_095640.jpg

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Invité §pho156Xh

Il n'y pas de réglage de carrossage sur les audi 80 à ce niveau, ce sont des boulons du diamètre exacte qui passe au travers et qui sont serrés avec des écrous auto-serreurs

 

Le seul réglage de carrossage se trouve entre le trapèze et la rotule de suspension.

 

Peut-être que le cardan n'est pas rentré à fond et que l'amortisseur s'appuie sur la coupelle avec roulement ou le réglage entre la rotule de suspension et le trapèze a bougé !

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Invité §iDr502nu

Bonjour,

Je pensne qu'il faut refaire un nouveau réglage de la géométrie.

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