Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Performances du GPS sur Kia Cee'd série 2 de 2017.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis consterné par la nullité du GPS qui équipé mon auto, petite liste des anomalies rencontrees:

- Indication des vitesse maximum totalement fantaisiste hormis sur les routes à 80 km/h. Vendredi sur la N12, la traversée de Verneuil sur Avre était indiquée à 90 au lieu de 50 , et ensuite, un peu avant Mickey sur l'A86, c'était 130 au lieu de 90 !!! 

- apparition régulière de routes qui n'existent pas. À Bourg des comtes en Bretagne, je suis censé tourner à gauche avant un pont. Le souci, c'est qu'il n'y a pas de route, et il n'y en a manifestement jamais eu, et ça recommence 200mplus loin, je dois tourner en plein champ. Idem à St Malo, le rond point de la carte comporte une sortie virtuelle essentielle qui est absente sur le terrain, je n'ai jamais pu atteindre le Kiabi que je cherchais. 

- lors de la programmation et au debut du trajet, heure d'arrivée archi fausse, sur un trajet de 2h30 à peine, l'arrivée est systématiquement autour d'une demi heure plus tôt, jamais vu ça auparavant. 

- larecherche des points d'intérêts est clownesque quand j'en cherche un à proximité du point d'arrivée, le GPS me propose des choses situées à 3 ou 400 km de là... 

- pour terminer, ce GPS vous colle toujours le trajet le plus long possible: sur un trajet d'environ 250 km (Neuchâtel en Bray / Reims) Waze me trouvait 30 km de moins, et l'horaire d'arrivée est toujours le bon au final. 

Alors je me demande ce qui se passe avec ce système, le dernier que j'ai eu sur une Seat Exeo de 2008 était cent fois meilleur, et que penser des indications de vitesses totalement fantaisistes ? 

J'ai contacté Kia, car je pense que quand une aide a la conduite indiqué de rouler à 90 dans une ville, ça devient dangereux ! 

Bonjour,

Effectivement, le GPS ou du moins la cartographie n'est pas à la pointe de la technologie sur les versions 2.

Il faut garder à l'esprit que les mises à jour peuvent avoir 2 ans de retard.

Il m'est arrivé de prendre des tronçons qui n'étaient pas répertoriés dans la cartographie (travaux réalisés depuis moins de 2 ans, etc..)).

Pour l'indication des trajets les plus adaptés, il faut vérifier les réglages dans le menu "paramètres".

En effet, ces réglages sont à effectuer selon les préférences (autoroutes, péages, tunnel, etc....)

A la programmation d'un itinéraire, le GPS indique 3 choix différents à sélectionner selon ses envies (le plus court, le plus rapide et le plus économique).

Enfin, le GPS n'est qu'une aide à la conduite. Il ne faut en aucun cas se référer aux vitesses indiquées par l'appareil. Les panneaux ont peut être été déplacés et la précision du signal peut être plus aléatoire selon le moment.

Une grosse différence est à noter avec les versions CEED 3.

Même si la mise à jour de la carte reste ancienne, la précision, la configuration et surtout la pagination change, sans parler des améliorations qui sont apportées dans les nouveaux réglages.

Ben pour la mise à jour: Faite en juin 2019...

J'ai uniquement le choix entre court et rapide, et encore, en les programmant avant de renseigner le trajet, car sinon, il ne me propose qu'un seul trajet !  De plus, j'ai cru remarquer qu'en général, la sélection "rapide" ou "court" ne change rien au kilométrage et à l'heure d'arrivée, j'en déduirai donc que ce n'est pas actif et que le trajet reste souvent le même. 

Ah oui, j'avais oublié le nombre incalculable de fois où le GPS se retrouve en dehors de la route. Ça m'est arrivé 5 ou 6 fois en une semaine en Octobre, en Bretagne et sur des 2 voies faites depuis au moins 3 ou 4 ans. 

Enfin, si c'est pour indiquer des vitesses maxi autorisées fausses à longueur de trajet, mieux vaudrait ne rien indiquer, je ne vois là aucun intérêt à part celui de risquer de se prendre une prune ! 

À part sa ligne réussie, cette auto n'a pas grand chose pour elle:

Tissu du siège qui s'use côté entrée du chauffeur (35000 km mais déjà bien usé à 23000 lors de son achat), visibilité vers l'arrière inexistante, GPS jouet, mémoire siège chauffeur qui fonctionne quand elle veut (kia ne savait même pas qu'il y avait ce système sur le coupé), ceinture conducteur qui ne remonte à moitié pas, et ajoutons un chauffage assez bizarre qui par 13° vous colle de l'air glacé  dans la figure, obligeant à monter jusque 23° pour ne pas avoir froid ( encore une fois, jamais eu ça sur une clim auto) 

En plus, conso pas trop sympa, à la campagne et même en plein été, il faut avoir le pied plus que léger pour obtenir du 6,5l à 7l. Je n'ose pas imaginer ce que ça donne en ville. J'ai eu prêtée une Seat Arona 110ch pendant 1 semaine, j'ai vu franchement la différence. Les essuie glaces auto sont restés eux aussi aux balbutiements du système, et je suis toujours le dernier des derniers à avoir les phares qui s'allument les jours de gros orages... Il paraît que ce n'est pas réglable. 

Ajoutons à cela un concessionnaire aux dents longues, ce sera la 1ère et la dernière Kia car très déçu. 

Bonjour,

Et bien il n'y a donc pas que le GPS.....

Curieux car j'ai eu 4 CEED de génération 2 dont une restylée de 2015.

Déjà à partir de 2015 (version 2 restylée) le GPS pouvait être connecté via le portable.

Pour faire simple, toutes les informations étaient en directes. En outre la cartographie était meilleure.

Personnellement, je n'ai pas connu tous ces soucis.

J'ai changé pour la 140 cv essence turbo, car elle avait 93 000 km et étant à la retraite, j'ai divisé par 2 mon kilométrage annuel. Pour info, c'était le 136 cv CRDI.

Mais de quelle motorisation s'agit-il et de quel modèle ?

Invité lambretta51

C'est un 3 cylindres essence 120 ch...

Effectivement on doit pouvoir connecter Android auto, mais mon téléphone ne le supporte pas. (Google + simplifié).

Je viens encore d'essayer, avec les mêmes critères d'itinéraire, le  fait de prévoir rapide ou court ne change rien de rien ni en durée ni en distance, et le système ne propose qu'un seul itinéraire a chaque fois... La seule chose qui fait varier ces données, c'est de choisir ou pas "autoroute et, ou péages", ce qui est une évidence.

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Lambretta 51, je possède une CEED du même millésime, le gps est une catastrophe, les indications totalement fantaisistes. Mais vous n'avez rien vu, non seulement il ne vaut rien mais le mien vient de rendre l’âme à 3 ans et demi et 73000 kms. Kia ne veut rien entendre car il est garanti 3 ans et non 7 comme le vante tant la pub. Cerise sur le gâteau, tenez vous bien, un devis de 8100 euros ( oui, 8100, vous avez bien lu ) pour son remplacement, en fait il faut changer tout le bloc multimédia! Pour moi aussi ce sera la 1ere  et dernière Kia et pas question d'aller chez le cousin Hyundai pour la même raison.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page