Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Mercedes-Benz 240D W123 - 1984 : Ma nouvelle venue


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Le 11/11/2020 à 16:21, silvino78 a dit :

Bien Visa ta 123 !

Ça me rappel la mienne vendue il y a un peu plus d'un an (une deuxième main de fin 1985 avec de mémoire130000 km au compteur).

 

D'ailleurs c'est curieux que ta 240D ai son antenne électrique pour la radio sur l'aile avant. La mienne était installée sur l'aile arrière gauche;  :int:

Salut Silvino

 

Merci

Bein non, il y'a des antennes posées comme sur la mienne sur l'aile avant droite, comme sur l'aile arrière gauche. Qui plus est, mon antenne n'est pas électrique

 

Pour les rétros, c'est la première fois que je lis qu'ils ne sont pas de dimension identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 12:40, NyvetDuPiC a dit :

 

Pas mieux que les blaireaux qui roulent au E85 dans un V6 car ils n'ont pas les moyens d'assumer la consommation de SP98 de leur mécanique. :o

Le blaireau te remercie. :jap:

 

Libre à toi de payer des taxes si ça t'amuse. Moi ça ne me fait pas rouler. :jap:

Je préfère partir en vacances avec mon V6 alcoolique, ou me payer un resto par plein. :w:

 

Chacun fait ce qu'il veut, même celui qui fait vœu de pauvreté en roulant en 205 alors qu'il a un V6 dans son garage. :siffle:

(je dis ça, mais je roule aussi en R4 :w: ).

 

EDIT : Y'a aussi autre chose : l'installation d'un boitier E85 permet parfois d'avoir la CG gratuite et la vignette Crit'Air 1...

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 POUR l'E85. C'est un choix intelligent pour ceux qui réfléchissent.

 

Vraiment j'ai toujours autant de mal avec ce genre de méchanceté gratuite... Désolé pour le HS sur le sujet.

 

J'ai un ami qui a acheté la même cette année. Il avait essayé ma BMW E12 mais il n'avait pas le budget pour une série 5 première génération en bon état. Le choix d'une 240d est vraiment judicieux pour se faire plaisir dans une ancienne sympa, fiable et avec un budget plus que raisonnable.

Modifié par TOF 85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 11:06, TOF 85 a dit :

+1 POUR l'E85. C'est un choix intelligent pour ceux qui réfléchissent.

 

Vraiment j'ai toujours autant de mal avec ce genre de méchanceté gratuite... Désolé pour le HS sur le sujet.

 

J'ai un ami qui a acheté la même cette année. Il avait essayé ma BMW E12 mais il n'avait pas le budget pour une série 5 première génération en bon état. Le choix d'une 240d est vraiment judicieux pour se faire plaisir dans une ancienne sympa, fiable et avec un budget plus que raisonnable.

Salut

 

J'avais bien pensé à une 200 ou 230 E mais l'électronique de l'injection etc, le carbu de la 200 tout ça, m'ont fait reculer en cas de grosse panne. Un ami avait une 230E et il a du refaire faire le système d'injection. Vlà la claque dans le dents.

 

Mon garagiste m'a largement conseillé question fiabilité tranquillité soit la 240D soit la 300D. Il est très rare de casser une pompe là dessus. Vaut mieux car neuve c'est 2000 euros.

 

En avril elle part chez lui, je vais faire changer la chaine de distribution, c'est conseillé par Mercedes de la faire tous les 250 000 km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le lendemain de son arrivée, le samedi 31 octobre 2020, elle a eu droit à un gros nettoyage.Tout d'abord la cage moteur, ou poussières feuilles et du gras en tout genre faisait office de présence. Comme je déteste ça, et vu la saleté, j'ai employé les grand moyens après avoir protéger correctement l'alternateur et le démarreur.

IMG_20201031_114500.thumb.jpg.86b2e14834dd1303007186c209616ddc.jpg

 

 

IMG_20201031_112112.thumb.jpg.f461ae4f0a197e05468400ea508f689f.jpg

 

 

 

 


 

 

 

 

Résultat après que Monsieur Karcher a fait son travail

 

IMG_20201105_155120.thumb.jpg.949a6b16e53e1423841691caf6d0f7a2.jpg

 

IMG_20201105_155128.thumb.jpg.adfe2c2343d35bd96f4775096b481e05.jpg

 

 

Une fois bien propre, quelle trace de rouilles de surface est apparu mais ça c'est normale vu l'age de la belle. Brossage à tole nu sur les joints ou la rouille apparaissait, ensuite soufflage dépoussiérage, et traitement en deux couches de rustol Owatrol et ensuite de Minium comme à mon habitude depuis plus de vingt ans et cette méthode est très fiable.

 

Au printemps, je ferais la finition à la teinte de la voiture.

 

IMG_20201105_155134.thumb.jpg.4cc85577dde2768bd7ba8bad5c4884cc.jpg

 

 

IMG_20201107_120538.thumb.jpg.811112637383ef55ab0d5dcc8060c767.jpg

 

 

IMG_20201107_120542.thumb.jpg.3d3748f00febd8c0885669e6fc777b25.jpg

 

 

Maintenant je passe au niveau du coffre. J'enlève garnitures et tapis de coffre, et là boum je découvre totalement ce que j'avais vu en photos avant achat et lors de la réception de la voiture.

 

Pas de panique, ce n'est que de la rouille de surface. Pareil nettoyage, dégraissage, brossage à la perceuse, et traitement au rustol d'abord et minium ensuite. Tiens oui c'est vrai, j'ai encore le minium à mettre sur le coté droit cet après midi.

 

IMG_20201101_120603.thumb.jpg.5e891ec7e54fcd762e03b34b0039a512.jpg

 

IMG_20201101_120608.thumb.jpg.81334f61bf3472bf0b582410b227f86d.jpg

 

IMG_20201101_120616.thumb.jpg.92ef411b9cb17c064d3f1a7a97f6723e.jpgIMG_20201101_120627.thumb.jpg.1dbed7cdee0a7410922e71aa346d68cd.jpg

 

IMG_20201101_120630.thumb.jpg.95f899f92f244e2612b79ca817fb23b2.jpg

 

IMG_20201101_120642.thumb.jpg.965d1aacbae77e69fee760c40b8332d8.jpg

 

 

Après que le minium soit bien sec, au printemps remise en noir mat d'origine, la température n'en sera que mieux, et cela permettra aussi de voir si la rouille de surface revient

 

IMG_20201108_145221.thumb.jpg.0f42daf24fe3e2c0d1f179c2093d59a9.jpgIMG_20201108_145231.thumb.jpg.7c07e40ee4d278baa08de5806b633590.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Visa-club
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite. Vous avez peut être remarqué lors du premier message, que malgré le plein fait de la voiture, sur la photo ou je roule à un peu plus de 140, que la jauge de carburant ne fonctionne pas.

 

Et là top délire. L'ancien propriétaire m'avait dit, c'est le flotteur électrique dans le réservoir qui est mort, il faudra le changer (merci de me l'avoir dit ce jour là). Que nenni mon fils que nenni. Je l'ai démonté par accès à la plage de derrière par démontage de la boite à pharmacie. Je la retire et là ouah que c'est propreeeeeeeee

 

IMG_20201106_164423.thumb.jpg.82f3c709f803bf4499904fe2f2f7829e.jpg

 

 

 

Après l'avoir fait tremper dans du gasoil et laisser agir, soufflage au compresseur et faisant comme la bouteille d'orangina, j'en ai retiré.....du goudron à l'intérieur, regardez de vous la bâche

 

 

IMG_20201106_164405.thumb.jpg.e5e7eac970e34b2cbc0e4c9f24eb6716.jpg

 

Opération renouvelé une dizaine de fois, et miracle après avoir tout remonté, la jauge fonctionne de nouveau. Tant mieux car cette pièce mine de rien vaut à elle seule 215 euros.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le taf !

 

Au sujet de la fiabilité des essences: A part les vieilles injections Lucas ou Kuguelficher qui ne supportent pas l'immobilisation même courte (surtout Lucas), que ça soit carburateur ou injection (souvent Bosch) franchement si ça fonctionne bien à l'achat et que ça a roulé régulièrement, il y a très peu de risques de panne.

Maintenant si tu roules pépère, sûr que la 240d est la bonne machine.

 

Tu as de la chance avec la jauge. Elle a quand même dû rester immobilisée un moment pour être colmatée de gondron, ou elle a été prélevée sur une auto à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu assez de problèmes avec des injections et carbu auparavant, donc je ne voulais pas connaitre encore ça avec celle ci, d'ou mon choix en diesel, la 240 ou la 300D a été donc mon choix.

 

Rouler pépère oui surtout maintenant avec les restrictions et radars en tout genre, ça ne sert plus à rien la vitesse, perte de pointe amende etc non peu pour moi. Sinon oui avant j'allumais pas mal et dans ma jeunesse j'ai fait du pilotage.

 

Pour la jauge je ne suis pas étonné, en effet le deuxième proprio, celui qui me l'a vendu a fait avec en deux ans......2600 bornes avec, il ne roulait jamais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 15 heures, TOF 85 a dit :

Oui la vitesse aujourd'hui ça n'est plus possible en France.

Pareil j'ai arrêté les bolides trop puissants pour garder mon permis.

Hello

 

Oui il vaut mieux. Il y'a quatre ans, j'avais vraiment bien regardé pour l'achat d'une Mégane 3 RS, mais après bien des calculs, renseignement etc, j'ai fait marche arrière. 17cv fiscaux, 275 ch, entretien et assurance, le risque pour le permis, le budget financier, ouh là j'ai reculé.

 

Qui plus est, ce n'est pas aussi le fait de l'acquérir, mais la frustration de ne pas pouvoir m'en servir réellement car même en roulant on va dire normalement avec,  j'aurai été de tout manière bien au dessus des limitations. Donc à quoi ça sert maintenant? Aller sur circuit? Oui d'accord, mais cela m'aurait encore rajouter au niveau des finances, donc non. J'ai préféré reprendre une ancienne tranquille. Là au moins je me fais plaisir sans risque pour le permis, et puis à la différence budgétaire, là au moins je pourrais franchement l'assumer à 100%

Modifié par Visa-club
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue.

Personnellement, je me suis dit que vu les restrictions de plus en plus importantes, fallait vite en profiter et j'ai acheté (peut être) le dernier dinosaure ; autrement dit, un bon gros "vieux" V8 de 510 ch.

Quel pied niveau agrément ET sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura toujours un endroit, un moment où tu peux allumer un peu… Big Brother a son talon d'Achille :p 

effectivement chacun place la jauge selon sa vision du ratio patate/budget/répression. :p 

 

La Mégane RS ou tout truc du genre, je pense que c'est exploitable à la campagne, à la montagne… car sur autoroute, à part tressauter sur ses suspensions fermes et se faire allumer aux jumelles ou au radar, j'vois pas l'intérêt… 

 

Le principal c'est l'âme du véhicule et le plaisir qu'on en tire :jap: et je vois que vous vous avez l'air de bien vous entendre ta Benz et toi :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute même en pleine campagne ils s'allongent dans les fossés ou sur un pont, ou encore ils se perchent dans les arbres avec leurs jumelles. Du vice pur et simple, sans parler des autos banalisées qui circulent avec les radars embarqués.

Le véhicule le plus pêchu qu'il me reste est une BMW 323i E21 (année 82) de 143cv. Et rien qu'avec ça faut se méfier pour ne pas se retrouver au bord de la route sans permis et avec l'auto placée en fourrière...

Un ami s'est retrouvé dans cette situation. Il a récupéré la voiture in extrémis lors du jugement grâce à son avocat, malgré une plaidoirie appuyée du procureur qui voulait absolument lui annuler le permis et confisquer la voiture définitivement.

Mais malgré tout, il a dû payer presque 800€ pour la sortir ! Franchement ça calme... Ou alors il faut être jusqu'au-boutiste et utiliser un détecteur/brouilleur de radars.

Modifié par TOF 85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 12:25, Epicure06 a dit :

Chacun son point de vue.

Personnellement, je me suis dit que vu les restrictions de plus en plus importantes, fallait vite en profiter et j'ai acheté (peut être) le dernier dinosaure ; autrement dit, un bon gros "vieux" V8 de 510 ch.

Quel pied niveau agrément ET sonorité.

Ah là c'est une autre chose, on ne peut pas comparer. Par contre niveau tutute, ça va encore ou ça consomme carrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 13:13, Nicaurists15 a dit :

y aura toujours un endroit, un moment où tu peux allumer un peu… Big Brother a son talon d'Achille :p 

effectivement chacun place la jauge selon sa vision du ratio patate/budget/répression. :p 

 

La Mégane RS ou tout truc du genre, je pense que c'est exploitable à la campagne, à la montagne… car sur autoroute, à part tressauter sur ses suspensions fermes et se faire allumer aux jumelles ou au radar, j'vois pas l'intérêt… 

 

Le principal c'est l'âme du véhicule et le plaisir qu'on en tire :jap: et je vois que vous vous avez l'air de bien vous entendre ta Benz et toi :p 

 

:p On s'entend à merveille. Pour la Mégane, non je n'aurai pas été raisonnable. Puis la Benz a un charme bien plus comment dire, plus tout ça quoi :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Visa-club a dit :

Ah là c'est une autre chose, on ne peut pas comparer. Par contre niveau tutute, ça va encore ou ça consomme carrément?

 

Tout dépend ce que tu appelles beaucoup consommer.

Il faut compter 20 litres en ville mais "seulement" 13 litres sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Epicure06 a dit :

 

Tout dépend ce que tu appelles beaucoup consommer.

Il faut compter 20 litres en ville mais "seulement" 13 litres sur autoroute.

Ah oui tout de même pour la ville. Après voilà ça suit avec ce style de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mêmes conditions, je tournais à plus ou moins 14l/100 kms avec ma vieille Mercedes C180 W202 et son petit 4 cylindres de 1.8 et seulement 122 ch.

Donc, même si dans l'absolu c'est une valeur élevée, je trouve que cela reste correcte pour un gros V8 de 5.0 et 510 ch, qui plus est, qui doit mouvoir une "ballerine" de 2.7 T via une BVA et 4 RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer810zz

Bonjour

Félicitations pour ton achat, très belle voiture, si difficile à trouver dans cet état, elle est très propre. 

J'ai la même en essence, une 250 de 1977

Bonne route

 

 

IMG_20201208_171020.jpg

IMG_20201208_171154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer810zz

Bonsoir merci pour votre mot de bienvenue, j'essaierai de faire une présentation en détail avec photos ce week-end de cette voiture que j'ai depuis 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 10:56, Visa-club a dit :

[...] Le record battu avec le modèle juste avant elle mais exactement le même moteur en a fait 4 600000. [...]

Sans doute le record mondial, vraisemblablement presque sept millions de kilometres à l'heure actuelle, une V123 (version longue limousine) 240D taxi à Maspalomas aux Îles Canaries !
Elle avait effectué plus de cinq millions de kilometres en 2014:
http://merchew124.blogspot.com/2014/09/el-mercedes-w123-de-dominguito-camino.html
et plus de six millions en 2018:
http://mercedesw123club.com/phpBB/viewtopic.php?f=2&t=5044&start=150

V123 Taxi Maspalomas LM16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...