Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

démontage volant sur 106 open


Invité §ang152zA

Messages recommandés

Invité §ang152zA

Bonsoir à tous, je suis possesseur d'une 106 phase II open de octobre 1998 et je souhaiterai changer le volant. Seulement, le problème est que quand j'enlève le cache plastique du volant, il y a une vis torx et je n'arrive pas à la desserrer. J'ai essayé avec un gros tournevis plat, c'est trop dur. Avez vous une astuce? Ou alors la dimension de cette vis que je puisse voir pour trouver la clé?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam276fQ

Bonsoir à tous, je suis possesseur d'une 106 phase II open de octobre 1998 et je souhaiterai changer le volant. Seulement, le problème est que quand j'enlève le cache plastique du volant, il y a une vis torx et je n'arrive pas à la desserrer. J'ai essayé avec un gros tournevis plat, c'est trop dur. Avez vous une astuce? Ou alors la dimension de cette vis que je puisse voir pour trouver la clé?

Merci.

 

Bonjour,

voici un lien vers un topic de changement d'ampoule de compteur de saxo qui devrait t'aider.

Je ne suis pas sur à 100% mais ça doit être la même vis.

li lien ici Remplacement d'une ampoule de compteur sur Saxo

 

voili voilou!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

pour le volant je crois que c'est du T50.

Fait attention de pas la foirer avec ton tournevis pas.

Il me semble qu'il y à du frein-filet sur les vis de volant, donc c'est surement pour ça qu'elle est dure à enlever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang152zA

Merci pour vosreponses, mais excuse moi, je suis novice, c'est quoi le frein filet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

C'est une espèce de colle liquide qu'on met sur le filetage d'une vis qui permet d'éviter que la vis se desserre en particulier à cause des vibrations.

En général on l'utilise sur les étriers de frein pour être sur qu'ils restent vissés.

Et il me semble bien que les volants sont visés avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang152zA

Et après le montage d'un nouveau volant, il n'y a pas de risques avec les vibrations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

ben en principe si tu sers bien il devrait pas y avoir de soucis.

Si tu veux être sur que ça soit nickel achète du frein filet à norauto.

ça coute environ 4€ le petit flacon.

tu en met 2-3 gouttes sur le filetage et c'est bon.

La marque qui fait ça c'est "loctite", le flacon est rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang152zA

Merci pour tes réponses, une dernière question, tu sais où je peux trouver un moyeu de volant pas cher et des jantes en 3x98 pour l'entraxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

tu peux p'tet chercher sur leboncoin des fois il y a des bonnes affaires.

J'ai vendu mon volant et mon moyeu de 106 il y à moins d'un mois :/

Tu cherche des jantes alu je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang152zA

oui, des jantes alu, t'as un site? Parce que moi je trouve rien. T'as vendu ton volant et moyeu pour combien sans indiscrétions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang152zA

ça y est, j'ai acheté une clé torx T50, j'ai réussi à enlever la vis, mais le volant ne vient pas, il faut forcer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam276fQ

Bonjour,

pour l'enlever il faut donner des coup a la main sur le bord du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik800mp

remet ta vis sur ton volant mais tu la laisse desserer de 2 ou 3 tours parce quand tu va taper dans ton volant tu va te le prendre en pleine tronche :p et sa fait pas du bien ^^, quand il est débloqué tu finis de desserer la vis et tu change ton volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang152zA

Merci à tous pour vos réponses qui me sont très utiles :jap: ! Et si quelqu'un a un moyeu compatible avec ma 106, merci de me faire signe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut, tu trouve un moyeu 106 à norauto pour 30€ ;)

 

Pour les jantes c'est introuvable en 3 trous moi j'ai mis 6 mois ;)

 

Tu veux mettre combien dans les jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Pour les jantes c'est introuvable en 3 trous moi j'ai mis 6 mois ;)

 

Contradiction dans ta phrase :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang152zA

Pour mes jantes, je ne sais justement pas combien il faut que je prévois, t'as des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Elles sont pas mal les deuxièmes.

Par contre du 15" en 3 trous ça fait bizarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...