Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Z'en pensez quoi du nouveau look du forum ?


Kurac125
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, l_gars a dit :

Vous avez une stat sur les pertes de comptes actifs entre l'ancien et le nouveau forum ? 

Oui on en a, on a aussi des stats sur les ouvertures d'email et actuellement il y a des soucis avec certains fournisseurs emails, on continue à solutionner :)

 

Mais jour après jour on a de plus en plus de membres qui arrivent à se connecter, donc c'est plutôt bon signe.

A mon avis, il faudra 2/3 mois pour que ça se stabilise à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, moitof 59 a dit :

bonjour

je viens de m'apercevoir que toutes mes photos avant le changement ont disparues. y a t il une solution pour les retrouver ? merci

 

 

Chez moi, ça marche :

 

En bas du message

Insérer autre média

insérer une pièce jointe existante

image de la galerie

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez,   vous avez un écran de 127 cm de diagonale,  mais seulement 50 cm de diagonale est utilisé, tout le restant de l'écran, est bardé de bandeaux, de marges noires ou blanche, ou de publicité.

 

Est ce que vous allez supporter longtemps d'avoir un écran de très grande qualité et de grande taille, pour visualiser des images de la taille d'un smartphone sur un tel écran, façon minitel en plus  ??

 

Y a de très fortes chances, que les chaines qui diffuseraient de telles images seraient boudées. Et si c'est toutes les chaines TV qui se comportent ainsi, alors vous ne regarderez plus que des video qui exploitent la totalité de l'écran, comme des BluRay.

 

Même si ce n'est pas une priorité, si vous voulez conserver, ceux qui utilisent autre chose qu'un smartphone, pour venir lire ici, il faudra bien que vous admettiez,   qu'il faudra envisager de trouver une solution, plutot que de nier la demande des utilisateurs, en leur disant qu'ils vont s'y faire et qu'il faut oublier qu'ils ont un écran plus grand qu'une étroite fenetre de smartphone.

 

Nier le souci exprimé, ne le fera pas disparaitre, ce sont les personnes qui vont disparaitre du site tout simplement.  Oui, on peut comprendre que techniquement pour le moment, il n'y ait pas de solution, oui on peut comprendre que c'est difficile et compliqué à résoudre.   Ca revient à dire, que les gens avec un écran d'ordinateur compte nettement moins que le nouveau membre avec son smartphone, qui a la même chose que sur son reseau social et qui s'en contente.

 

pour écrire 3 mots et 2 phrases, effectivement par besoin d'autre chose qu'un minitel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, moitof 59 a dit :

bonjour

je viens de m'apercevoir que toutes mes photos avant le changement ont disparues. y a t il une solution pour les retrouver ? merci

 

Aucune photo n'a disparue, tu peux les retrouver sous pseudo, dans profil et album : https://forum-auto.caradisiac.com/profile/26893-moitof-59/?tab=node_gallery_gallery

Ou dans "mes pièces jointes" : https://forum-auto.caradisiac.com/attachments/

Des infos ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zorglub a dit :

Imaginez,   vous avez un écran de 127 cm de diagonale,  mais seulement 50 cm de diagonale est utilisé, tout le restant de l'écran, est bardé de bandeaux, de marges noires ou blanche, ou de publicité.

 

Est ce que vous allez supporter longtemps d'avoir un écran de très grande qualité et de grande taille, pour visualiser des images de la taille d'un smartphone sur un tel écran, façon minitel en plus  ??

 

Y a de très fortes chances, que les chaines qui diffuseraient de telles images seraient boudées. Et si c'est toutes les chaines TV qui se comportent ainsi, alors vous ne regarderez plus que des video qui exploitent la totalité de l'écran, comme des BluRay.

 

Même si ce n'est pas une priorité, si vous voulez conserver, ceux qui utilisent autre chose qu'un smartphone, pour venir lire ici, il faudra bien que vous admettiez,   qu'il faudra envisager de trouver une solution, plutot que de nier la demande des utilisateurs, en leur disant qu'ils vont s'y faire et qu'il faut oublier qu'ils ont un écran plus grand qu'une étroite fenetre de smartphone.

 

Nier le souci exprimé, ne le fera pas disparaitre, ce sont les personnes qui vont disparaitre du site tout simplement.  Oui, on peut comprendre que techniquement pour le moment, il n'y ait pas de solution, oui on peut comprendre que c'est difficile et compliqué à résoudre.   Ca revient à dire, que les gens avec un écran d'ordinateur compte nettement moins que le nouveau membre avec son smartphone, qui a la même chose que sur son reseau social et qui s'en contente.

 

pour écrire 3 mots et 2 phrases, effectivement par besoin d'autre chose qu'un minitel...

 

J'ai expliqué le choix ici : 

S'il ne te convient pas, tu as des solutions dans ton navigateur pour modifier ça, mais nous ne modifierons pas notre thème, il y a trop d'effets de bord et de temps à consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

J'ai expliqué le choix ici : 

S'il ne te convient pas, tu as des solutions dans ton navigateur pour modifier ça, mais nous ne modifierons pas notre thème, il y a trop d'effets de bord et de temps à consacrer.

J'ai très bien compris ton point de vu et/ou les impératifs éventuellement imposés par ta direction.  Et je ferais AVEC.

 

Mais ce n'est pas en minimisant/réfutant, ce que tes utilisateurs te disent, que tu les convaincra. Après que tu ne puisses rien y faire, faute du budget nécessaire  ou impossibilité technique, on peut le comprendre, si tu expliques plus en détail, certains points le nécessitant, pour qu'on puisse comprendre les points de blocage/ les limites rencontrées. Quitte à faire un sujet spécial Question Réponse, pour que tu n'ai pas à écrire 36 fois, la même chose. Au moins si tu veux répondre individuellement, tu pourra piocher dans ce sujet spécila pour faire un copier/coller :lol:

 

Mais tu peux aussi faire part des observations qui te sont faites à ta direction, en les résumant/compilation, remonter le ressenti, libre à ta direction de réviser leur position ou de ne pas réviser leur position, vu que ce sont eux qui financent, en prenant connaissance d'une sorte de "bilan" temporaire.  Bien sur en remontant aussi les conséquences de cette nouvelle mouture...

 

Tu peux aussi faire part, du point de vu de la direction, de l'orientation qu'ils ont choisi. Leurs lignes directrices quant aux forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,  @thematrix18 @aymeric-bordelais

 

Pour répondre à vos questions: 

est-ce qu'il y a moins de messages ou de participants ? Oui 

Après, c'est  normal, il faut laisser le temps aux participants de s'habituer, de comprendre le nouveau fonctionnement.

Certains membres ont rencontré aussi des difficultés pour se connecter ( ils n' avaient pas réinitialiser leur mp, ils n' avaient pas changé le mail avant la migration etc,....)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, OLIVIER_TFE a dit :

Pour moi, le contenu est plus important que le flacon, donc je reste fidèle! 🙂

Le contenu, ca dépend où tu regardes. Vu le peu de cas qui est fait, quand on a fait un sujet-article,  et qu'on doit accepter que des béotiens viennent polluer celui-ci,  sous le motif  "tout le monde a le droit d'écrire"   sous entendu, la pollution est permise de sujet article...    la réponse est clairement, aucun respect pour le travail d'un sujet-article,   aucune envie par la suite, de continuer ou d'en faire d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Linran a dit :

@OLIVIER_TFE

Tu n'as pas tort surtout que le flacon n'est pas  moche, il est différent😄

Si on parle de gout,  alors vu d'un écran d'ordinateur, désolé, mais je le trouve bien moche.

 

C'est clairement la prime au smartphone et à ceux qui n'utilisent que cela ou presque pour jeter un oeil sur internet. C'est la prime à ceux qui écrivent jamais plus de quelques mots, quelques lignes, à la manière d'un tchat ou d'un SMS, de part la briéveté du propos.

 

Poussez vous la vieille génération encore avec vos écrans d'ordinateurs, pour plaire aux adorateurs du smartphone et aux nouveaux qui ne connaissent que cela.

 

C'est pas un hasard, si le poste de travail de tout ceux qui ont besoin de travailler sur un écran, leur poste de travail, ce n'est pas un smartphone  mais un grand écran et parfois même un très grand.

Essayer donc d'écrire un rapport de stage, une thèse, un mémoire, un article de journal, composer la une d'un magazine sur un écran de smartphone.... c'est même pas une tablette, trop petit l'écran là encore.

 

Les reseaux sociaux, c'est de la communication du style tchat, des smileys en guise de réponse des kikou lol, des super...; génial, des Like.     

 

cette largeur réduite, y a beaucoup de monde qui la déplore, c'est un gros point noir. Et même si ce n'est pas contournable financièrement/techniquement pour le moment, puisque j'ai bien lu et compris les raisons de ces frames (cadres de zones définissant les espaces d'une page), cela s'entend mais cela dissuade et limite les participations, et le temps ne fera rien à l'affaire.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zorglub a dit :

Si on parle de gout,  alors vu d'un écran d'ordinateur, désolé, mais je le trouve bien moche.

 

C'est clairement la prime au smartphone et à ceux qui n'utilisent que cela ou presque pour jeter un oeil sur internet. C'est la prime à ceux qui écrivent jamais plus de quelques mots, quelques lignes, à la manière d'un tchat ou d'un SMS, de part la briéveté du propos.

 

Poussez vous la vieille génération encore avec vos écrans d'ordinateurs, pour plaire aux adorateurs du smartphone et aux nouveaux qui ne connaissent que cela.

 

C'est pas un hasard, si le poste de travail de tout ceux qui ont besoin de travailler sur un écran, leur poste de travail, ce n'est pas un smartphone  mais un grand écran et parfois même un très grand.

Essayer donc d'écrire un rapport de stage, une thèse, un mémoire, un article de journal, composer la une d'un magazine sur un écran de smartphone.... c'est même pas une tablette, trop petit l'écran là encore.

 

Les reseaux sociaux, c'est de la communication du style tchat, des smileys en guise de réponse des kikou lol, des super...; génial, des Like.     

 

cette largeur réduite, y a beaucoup de monde qui la déplore, c'est un gros point noir. Et même si ce n'est pas contournable financièrement/techniquement pour le moment, puisque j'ai bien lu et compris les raisons de ces frames (cadres de zones définissant les espaces d'une page), cela s'entend mais cela dissuade et limite les participations, et le temps ne fera rien à l'affaire.

 

que cela est bien dit... je fais partie des rares, a première vue, qui consultent sur grand écran et il est vrai que la présentation pourrait s'étaler un peu plus..

quant à ceux qui utilisent leur smartphone, ils n'ont peut être pas trop le choix, bossant toute la journée sur un ou deux grands écrans....

bref, tout cela pour ça, ne pas dire grand chose, remplir des pages et relativiser.....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zorglub a dit :

Si on parle de gout,  alors vu d'un écran d'ordinateur, désolé, mais je le trouve bien moche.

 

C'est clairement la prime au smartphone et à ceux qui n'utilisent que cela ou presque pour jeter un oeil sur internet. C'est la prime à ceux qui écrivent jamais plus de quelques mots, quelques lignes, à la manière d'un tchat ou d'un SMS, de part la briéveté du propos.

 

Poussez vous la vieille génération encore avec vos écrans d'ordinateurs, pour plaire aux adorateurs du smartphone et aux nouveaux qui ne connaissent que cela.

 

C'est pas un hasard, si le poste de travail de tout ceux qui ont besoin de travailler sur un écran, leur poste de travail, ce n'est pas un smartphone  mais un grand écran et parfois même un très grand.

Essayer donc d'écrire un rapport de stage, une thèse, un mémoire, un article de journal, composer la une d'un magazine sur un écran de smartphone.... c'est même pas une tablette, trop petit l'écran là encore.

 

Les reseaux sociaux, c'est de la communication du style tchat, des smileys en guise de réponse des kikou lol, des super...; génial, des Like.     

 

cette largeur réduite, y a beaucoup de monde qui la déplore, c'est un gros point noir. Et même si ce n'est pas contournable financièrement/techniquement pour le moment, puisque j'ai bien lu et compris les raisons de ces frames (cadres de zones définissant les espaces d'une page), cela s'entend mais cela dissuade et limite les participations, et le temps ne fera rien à l'affaire.

@zorglub edit : il me semble que tu as déjà fait ce signalement, non?

Pourquoi le re noter ici? je ne comprends pas.

Concernant le flacon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas 🙂.

Personnellement, j'ai une préférence pour ce thème qui est beaucoup plus épuré et moderne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 22:22, malko-xc90 a dit :

Je me connecte de moins en moins...bientôt ce sera ...plus du tout!

Même si j'ai pigé la navigation!

Mais qu'on me demande de désactiver mon bloqueur de pop up pour m'inonder de pub, pas question!🤬

@malko-xc90 ce n'est pas pour ça.😯

On vous recommande de le désactiver ou de revoir les paramètres parce que le bloqueur de pubs bloque certaines fonctionnalités ou boutons, cela est valable sur Caradisiac et sur d'autres sites aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zorglub a dit :

Si on parle de gout,  alors vu d'un écran d'ordinateur, désolé, mais je le trouve bien moche.

 

C'est clairement la prime au smartphone et à ceux qui n'utilisent que cela ou presque pour jeter un oeil sur internet. C'est la prime à ceux qui écrivent jamais plus de quelques mots, quelques lignes, à la manière d'un tchat ou d'un SMS, de part la briéveté du propos.

 

Poussez vous la vieille génération encore avec vos écrans d'ordinateurs, pour plaire aux adorateurs du smartphone et aux nouveaux qui ne connaissent que cela.

 

C'est pas un hasard, si le poste de travail de tout ceux qui ont besoin de travailler sur un écran, leur poste de travail, ce n'est pas un smartphone  mais un grand écran et parfois même un très grand.

Essayer donc d'écrire un rapport de stage, une thèse, un mémoire, un article de journal, composer la une d'un magazine sur un écran de smartphone.... c'est même pas une tablette, trop petit l'écran là encore.

 

Les reseaux sociaux, c'est de la communication du style tchat, des smileys en guise de réponse des kikou lol, des super...; génial, des Like.     

 

cette largeur réduite, y a beaucoup de monde qui la déplore, c'est un gros point noir. Et même si ce n'est pas contournable financièrement/techniquement pour le moment, puisque j'ai bien lu et compris les raisons de ces frames (cadres de zones définissant les espaces d'une page), cela s'entend mais cela dissuade et limite les participations, et le temps ne fera rien à l'affaire.

 

Commentaire que je partage entièrement.

J'ai laissé passé les semaines, mais vraiment je ne me fais pas du tout à cette nouvelle version.

Quelle perte de confort de lecture, d'écriture et de navigation par rapport à l'ancienne version.

Il semblerait que je sois définitivement un vieux con qui s'accroche à son écran de PC ... et pourtant je suis loin d'être vieux si l'on s'en tient strictement à l'âge.

Je me console comme je peux en voyant la chute de fréquentation et d'écriture dans les files que je suivais, je ne suis pas le seul à bouder le nouveau F.A..

Une histoire d'amour de presque 15 ans qui visiblement touche à sa fin, quel dommage.

Je prie pour que les autres forums auquels je participe (voitures, musique, finances etc ...) ne se transforment pas en "réseaux sociaux" comme F.A. vient de le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric786wI
Le 01/12/2020 à 22:22, malko-xc90 a dit :

Je me connecte de moins en moins...bientôt ce sera ...plus du tout!

Même si j'ai pigé la navigation!

Mais qu'on me demande de désactiver mon bloqueur de pop up pour m'inonder de pub, pas question!🤬

même demande pour le bloqueur de pub,de plus après de multiples essais impossible de me reconnecter a mon ancien, alors je voudrais que l'on supprime ce compte si il faut insulter pour cela se fasse c'est pas un problème.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rico 65 a dit :

même demande pour le bloqueur de pub,de plus après de multiples essais impossible de me reconnecter a mon ancien, alors je voudrais que l'on supprime ce compte si il faut insulter pour cela se fasse c'est pas un problème.........

 

@rico 65 pour le bloqueur de pubs, une réponse a été apportée plus haut

Quel est votre ancien compte ou pseudonyme ? A quel endroit avez-vous fait votre demande? 

 Je pense qu'il n'est pas utile d'arriver aux insultes.

Merci de vous abstenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...