Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Z'en pensez quoi du nouveau look du forum ?


Kurac125
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, baron-noir a dit :

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Pour compléter, je ne comprends pas : de nombreux anciens émoticônes ont disparus.

Beaucoup n'apparaissent pas dans la liste des "converted". Pourtant quelques uns sont encore visualisés dans des "vieux" posts. Et d'autres dans d'anciens posts de sont pas affichés en clair.

Ce n'est pas clair pour moi.

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif    koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif celui la on peut le copier-coller, peut être peut-on le coller dans la liste des converted pour utilisation par tous.

 

Ce serait sympa si on le pouvait damien051.gif.acaecc801da5eb64caf74f1e3db94b24.gif et cela permettrait d'avoir de la bonne musique jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif

gglaspi.gif.fd003cf0baaaeafb338db307fd05122d.gifasus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gifs4-61l.gif.ed1f6ea35c357d9c2e243fdd6b6f70cd.gifcitractive.gif.f121cd72002eb6c8df06771715238ed3.gifs4-61l.gif.ed1f6ea35c357d9c2e243fdd6b6f70cd.gif

 

Celui qui apporterait une réponse alors robiiinson.gif.b43d2aeb612d224e987eebcc72734d7e.gif et 55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif

 

Je connais un  @l_gars qui qui est une philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif alors il aimerait bien retrouver par exemple cela :

ultimatecar59.gif.c496ec6303482018c5fd15eb77a1d353.gif      jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif   jiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.giffab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.giffandalpine.gif.c4cd0031cf5c04c749c7c4d0f9fb844e.gifmathdu2901.gif.8bc2abb32a20a132fd4ed17826153c12.gif    

 

Mais j'en demande peut être de trop abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gifaussi ne me prenez pas pour f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

Désolé pour les administrateurs    jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gifjld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif  j00han.gif.4e5a3512c3f5c2ac5ae3482df80584bf.gifastonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

 

Le clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif peut en récupérer d'autres si vous le voulez, je prends pas cher runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif...

 

barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Tu avais deux types de smileys anciens :

- les smileys persos : cette solution ne permet pas aux membres de stocker leurs smileys persos

- les smileys du forum "officiels" comme :peur: ou :coucou: ou :noel: on les a importés dans "converted" et leurs anciens codes fonctionnent (du moment qu'on pense à mettre un espace à la fin).

 

Pour ne pas faire de trous dans les anciens messages, on a transformé les anciens smileys persos en images et on les a convertis en images.

Après y a deux cas où ils n'ont pas été transformés en images :

1/ ils étaient déjà cassés (pour diverses raisons, on a importé et migré le forum plusieurs fois par le passé

2/ pendant quelques heures le serveur images est tombé pendant la conversion, donc sur certains sujets, ça s'est mal passé et on peut pas récupérer.

 

Moi ce que je te suggérerai c'est :

- créer un dossier photos "smileys" de ceux que tu utilises le plus

- mettre dans le titre de tes fichiers "smiley_qui_rigole" par exemple

- y uploader les smileys

- comme ça quand tu réponds, tu fais, insérer un autre média, insérer une pièce jointe existante et tu tapes "smiley" dans la barre de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zorglub a dit :

je trouve aussi qu'il n'y a pas eu beaucoup d'efforts pour récupérer tout les anciens smiley du menu de base des anciens smiley. Alors que c'était attendu, d'avoir tout ceux-là de base à minima... lors de la migration.

Cette solution ne propose pas d'héberger des smileys persos.
On avait plus de 100 000 smileys persos, notre presta a été clair : leur solution n'est pas faite pour héberger des milliers de smileys et de proposer des packs à tire l'arigot :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, notre ancien presta avait lui-aussi comme intention de supprimer les smileys persos aussi car c'est lourd à fournir et à gérer

 

Comme on savait qu'on allait migrer, on a retardé la date de suppression de ces smileys persos pour pouvoir les migrer en tant qu'images et pas avoir des trous.

 

C'est pour ça que sur la fin on ne pouvait pas rajouter de smileys persos sur l'ancien forum.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris pour les "perso".

 

Néanmoins, je m'aperçois que personne n'utilise les nouveaux smileys ... qui sont disons ... non ... je reste poli. 

 

On ne peut pas virer quelques uns des nouveaux (voir tous ...) pour faire plus de place pour remettre tous les anciens ... :bien:

 

 

Modifié par l_gars
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ces "nouvelles" émoticônes sont les émoticônes standards de toutes les applis, facebook, téléphone, etc

Je t'invite à lire cet article de wikipedia à partir d'ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Émoji#Tables_des_caractères

 

C'est le standard unicode, donc elles correspondent à des envois via les différentes applis, donc non on ne peut pas les virer.

Citation

La syntaxe générale des combinaisons et séquences utilisables (ainsi que l'ordre de codage des différents caractères) est complexe et peut nécessiter des séquences assez longues dont l'ordre de codage n'est pas évident ; elle fait cependant l'objet d'une standardisation par Unicode (afin d'en assurer leur interopérabilité et un rendu correct autant que possible) et utilise un jeu de propriétés supplémentaires destinées à valider les combinaisons possibles et destinées à l'usage général.

Et on ne remettra pas les anciens à la place.

 

 

Je peux pas vous dire mieux que : toutes les solutions logiciels vont vers ces émoticônes standardisées à l'heure actuelle, c'est aussi ce que voulait faire notre ancien prestataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

Cette solution ne propose pas d'héberger des smileys persos.
On avait plus de 100 000 smileys persos, notre presta a été clair : leur solution n'est pas faite pour héberger des milliers de smileys et de proposer des packs à tire l'arigot :) 

Je ne parle nullement des smiley perso (où y avait de très nombreux doublons d'ailleurs), les smiley perso, je comprend très bien les raisons de leur disparition (je n'ai d'ailleurs jamais compris leur utilité réelle ) , il aurait fallu les recenser, les filtrer, éliminer les doublons, et décider du code-smiley à lui attribuer.  Un travail plus ou moins long, en fonction de la quantité, ce dont je n'ai aucune idée pour la quantité. Donc Ok, pas étonnant, voir normal.

 

Mais je parle bien de tout ceux qui apparaissaient dans le menu contextuel de l'ancien moteur.  Dans une sorte de liste horizontale défilante. Je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression qu'il en manque :bah: par rapport à ceux qu'on voyait alors dans cette liste.

 

Sinon dans les classes de smiley, ce serait une bonne idée d'ajouter un tableau de smiley à panneaux, comme celui-là:  :up:  si cela est possible.

 

Il aurait été plus judicieux et agréable d'avoir dans la nouvelle présentation, les "converted" en premier tableau plutot que de l'avoir en dernier.   :bah:    tu as l'impression que c'est la même chose... mais en ressenti des utilisateurs c'est pas la même chose...

 

Modifié par zorglub
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

En fait ces "nouvelles" émoticônes sont les émoticônes standards de toutes les applis, facebook, téléphone, etc

Je t'invite à lire cet article de wikipedia à partir d'ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Émoji#Tables_des_caractères

 

C'est le standard unicode, donc elles correspondent à des envois via les différentes applis, donc non on ne peut pas les virer.

Et on ne remettra pas les anciens à la place.

 

 

Je peux pas vous dire mieux que : toutes les solutions logiciels vont vers ces émoticônes standardisées à l'heure actuelle, c'est aussi ce que voulait faire notre ancien prestataire.

Tes utilisateurs se moquent bien de savoir, que d'autres veulent standardiser, unifier, imposer, ce qui est plus pratique pour eux, et la volonté d'avoir le même visuel sur toute sorte d'écran, par simplification pour eux.  D'ailleurs eux parlent de EMOJI,   et les utilisateurs veulent garder "les smiley", qui sont presque toujours des "face jaune" comme les minions.   (Au moins y a pas des histoires, d'avoir une représentation des couleur de peau pour respecter les différences entre les humains... :eek:  si si, on en arrive à de telles extrémités... ).

 

Cette pratique consistant à vouloir "convertir" de force les personnes, est une mauvaise idée, parce qu'au final, cela braque beaucoup d'utilisateurs, qui n'ont pas envie d'utiliser des EMOJI, qui n'ont pas envie d'avoir une interface à la "reseau social" pour ne pas citer le célèbre BOUC. Ce n'est pas en allant racoler sur les reseaux pour compenser les pertes, ca rapportera du trafic, un peu, pour le précieux classement sur moteur de recherche, mais en définitive cela donne cette impression là :  "On s'en moque des utilisateurs qui ont fait le contenu et qui ont permis d'avoir ce rang là dans les moteurs,  et il faudrait à toute force suivre la mode..."   sauf que la mode,  ce ne sont plus les forums mais les reseaux sociaux.   Si tu veux que cela perdure, c'est pas "etre à la mode" que tu devrais viser, mais bien ne pas bousculer les utilisateurs",  sinon c'est perdu d'avance... les forums ne sont plus à la mode, tu peux faire autant d'effort que tu veux, les forums ne séduiront pas mieux les jeunes générations que les reseaux sociaux. Par contre, une chose est certaine, tu va fatiguer tout ceux pour qui les reseaux sociaux et leur look, ils ne veulent pas en entendre parler...   et tu les perdra...   ce ne sont pas les jeunes générations qui combleront la différence, qui préféreront toujours les reseaux sociaux Quoi que tu fasses pour les séduire.

 

Tu perdra des 2 cotés à la fois :bah:

 

Après comme déjà dit si c'est la volonté de Caradisiac, et des propriétaires du forum,  d'avoir cette nouvelle orientation, cette nouvelle présentation, cette nouvelle politique de représentation médiatique auprès du public,    dit le clairement que c'est ce qu'ils te demandent d'avoir comme "image de marque" sur internet.

 

Pour faire un parallèle, la liste des courses, une majorité de personne, a toujours sa liste sut un bout de papier, alors même qu'ils sont équipés d'un smartphone, d'un agenda électronique, ou autre écran personnel sur eux, ou dans leur tête.

Pas plus que la liseuse numérique, n'a fait disparaitre les livres, et même le vinyle fait un retour inattendu en force... :bah:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorglub a dit :

Je ne parle nullement des smiley perso (où y avait de très nombreux doublons d'ailleurs), les smiley perso, je comprend très bien les raisons de leur disparition (je n'ai d'ailleurs jamais compris leur utilité réelle ) , il aurait fallu les recenser, les filtrer, éliminer les doublons, et décider du code-smiley à lui attribuer.  Un travail plus ou moins long, en fonction de la quantité, ce dont je n'ai aucune idée pour la quantité. Donc Ok, pas étonnant, voir normal.

 

Mais je parle bien de tout ceux qui apparaissaient dans le menu contextuel de l'ancien moteur.  Dans une sorte de liste horizontale défilante. Je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression qu'il en manque :bah: par rapport à ceux qu'on voyait alors dans cette liste.

 

Sinon dans les classes de smiley, ce serait une bonne idée d'ajouter un tableau de smiley à panneaux, comme celui-là:  :up:  si cela est possible.

 

Il aurait été plus judicieux et agréable d'avoir dans la nouvelle présentation, les "converted" en premier tableau plutot que de l'avoir en dernier.   :bah:    tu as l'impression que c'est la même chose... mais en ressenti des utilisateurs c'est pas la même chose...

 

Y en a 128, s'il en manque je suis prêt à les rajouter :)

Mais normalement il n'en manque pas, j'avais checké au moment de l'import.

Et le :up: existe, je ne peux pas réattribuer à des catégories car comme dit ça correspond aux normes émojis utf-8

De plus le :up: est lié aux "converted" qui est un format spécifique : les smileys qu'on avait avant, avec le même style, autant qu'on les retrouve ici.

 

Ils sont plus là pour les anciens du forum que pour les nouveaux à venir.

 

Donc encore une fois, ils sont là pour les anciens, mais le standard pour l'avenir, les nouveaux etc, c'est pas ça :) 

D'où le fait qu'ils sont là en dernier, les gens vont utiliser les touches émojis de leur téléphone et auront les smileys "nouveaux" qui remplaceront ces émojis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorglub a dit :

Tes utilisateurs se moquent bien de savoir, que d'autres veulent standardiser, unifier, imposer, ce qui est plus pratique pour eux, et la volonté d'avoir le même visuel sur toute sorte d'écran, par simplification pour eux.  D'ailleurs eux parlent de EMOJI,   et les utilisateurs veulent garder "les smiley", qui sont presque toujours des "face jaune" comme les minions.   (Au moins y a pas des histoires, d'avoir une représentation des couleur de peau pour respecter les différences entre les humains... :eek:  si si, on en arrive à de telles extrémités... ).

 

Cette pratique consistant à vouloir "convertir" de force les personnes, est une mauvaise idée, parce qu'au final, cela braque beaucoup d'utilisateurs, qui n'ont pas envie d'utiliser des EMOJI, qui n'ont pas envie d'avoir une interface à la "reseau social" pour ne pas citer le célèbre BOUC. Ce n'est pas en allant racoler sur les reseaux pour compenser les pertes, ca rapportera du trafic, un peu, pour le précieux classement sur moteur de recherche, mais en définitive cela donne cette impression là :  "On s'en moque des utilisateurs qui ont fait le contenu et qui ont permis d'avoir ce rang là dans les moteurs,  et il faudrait à toute force suivre la mode..."   sauf que la mode,  ce ne sont plus les forums mais les reseaux sociaux.   Si tu veux que cela perdure, c'est pas "etre à la mode" que tu devrais viser, mais bien ne pas bousculer les utilisateurs",  sinon c'est perdu d'avance... les forums ne sont plus à la mode, tu peux faire autant d'effort que tu veux, les forums ne séduiront pas mieux les jeunes générations que les reseaux sociaux. Par contre, une chose est certaine, tu va fatiguer tout ceux pour qui les reseaux sociaux et leur look, ils ne veulent pas en entendre parler...   et tu les perdra...   ce ne sont pas les jeunes générations qui combleront la différence, qui préféreront toujours les reseaux sociaux Quoi que tu fasses pour les séduire.

 

Tu perdra des 2 cotés à la fois :bah:

 

Après comme déjà dit si c'est la volonté de Caradisiac, et des propriétaires du forum,  d'avoir cette nouvelle orientation, cette nouvelle présentation, cette nouvelle politique de représentation médiatique auprès du public,    dit le clairement que c'est ce qu'ils te demandent d'avoir comme "image de marque" sur internet.

 

Pour faire un parallèle, la liste des courses, une majorité de personne, a toujours sa liste sut un bout de papier, alors même qu'ils sont équipés d'un smartphone, d'un agenda électronique, ou autre écran personnel sur eux, ou dans leur tête.

Pas plus que la liseuse numérique, n'a fait disparaitre les livres, et même le vinyle fait un retour inattendu en force... :bah:

Arrête de t'accrocher à de vieux standards, on ne pourra pas y revenir... Je peux pas faire plus que de continuer à proposer les anciens smileys, et c'est comme ça, les habitudes en général évoluent, et s'il y a un standard qui en remplace un autre dans les usages, les solutions finissent par intégrer ce standard.

C'est le cas des solutions de forums.

Le standard ça devient les émojis utf-8 point. Je peux continuer à proposer l'ancien format, mais c'est tout, c'est plus un reliquat qu'autre chose.


Je l'ai déjà dit, pour mieux vivre cette transition, ça ne sert à rien de comparer avec l'ancienne solution mais il faut avancer avec son temps.

 

Encore une fois : l'ancien presta allait faire disparaitre les smileys anciens pour convertir lui-aussi au standard utf-8, je lui ai spécifiquement demandé vu qu'on migrait de retarder cet arrêt.

 

Tu me diras : pourquoi il l'arrêtait vu qu'il prenait pas de nouveaux clients et virait les anciens ? Parce que sa solution sera toujours proposée en interne chez eux, et comme déjà dit : cette solution va devenir plus proche des nouveaux formats de forum comme le notre.

 

Je le redis si c'est pas clair : à terme toutes les solutions de forum migrent vers ces nouvelles solutions et / ou vont se rapprocher de ces nouveaux standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait interdire tous les smileys car cela consomme beaucoup d'énergie sur les millions d'ordinateurs et smartphone dans le monde. 🤗

 

Je ne vois pas pourquoi on nous met des malus de 40.000 euros sur les voitures sportives mais nous permet n'importe quoi sur Internet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend les volontés de certains acteurs du marché,  et les impératifs techniques qui s'imposent à toi.   (unifier le code plutot qu'avoir plusieurs codes,   sauf que cela veut dire réduire un ordinateur à un smartphone... )

 

Mais tu oublies, qu'on ne convertira JAMAIS de force les utilisateurs.  

 

Et dans ce cas, si tu as ce comportement de dire à tout bout de champs,   le smartphone est la norme, tu divorces d'une grande partie de tes utilisateurs actuels.

 

Et ce sera valable également pour tous les forums qui prendront cette orientation là. J'essaye juste de te faire prendre conscience de cela.   Tu donnes,    l'information, que   SOIT les utilisateurs se convertissent de force,   soit c'est pas grave, tu en trouvera d'autres d'utilisateurs.

 

Je sais bien que partout c'est dans l'air du temps, croire que les anciens clients, resteront en captif, et que seul compte de plaire aux nouveaux clients et nouvelles générations.

 

Ce n'est pas pour t'embéter que je dis cela, juste que tu prennes bien conscience de cela.

 

Alors effectivement, c'est possible que tu ne puisses rien y faire :bah:    parce que dans un système propriétaire, sur lequel, tu n'as aucun pouvoir de modification.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

Je le redis si c'est pas clair : à terme toutes les solutions de forum migrent vers ces nouvelles solutions et / ou vont se rapprocher de ces nouveaux standards.

 

Et c'est une belle erreur ...

Je rapproche ça de ce qui s'est passé en fin d'année dernière dans mon boulot : fin de MS Office, tout le monde sur Google Drive, Gmail, Google Sheets etc ...

Au bout de 3 mois, tout le monde pétait les plombs de devoir s’adapter à un outil qui n'était pas "compatible" avec tout un tas de pratiques, de savoir et d'automatismes.

Résultat aujourd'hui, on a carrément des gens qui viennent au taf avec leur portable perso pour pouvoir continuer à bosser avec Excel, un bordel monstrueux.

Tout le monde y a perdu : les "vieux" sont énervés, ils gardent leur façon de faire (et ils ont raison vu que tout marchait très bien avant), les jeunes n'arrivent pas à s'adapter dans un environnement où tout est sujet à conflit et où rien n'est en pratique harmonisé, et la productivité d'ensemble a fortement baissé.

Mais la direction s'en fout, elle peut communiquer qu'elle est une entreprise "moderne" car elle utilise les "nouvelles" solutions Google qui sont forcément l'avenir, vu que c'est nouveau ... quelle bande de c...

 

En tout cas, personnellement, je serais bien curieux de connaitre l'activité du "nouveau" forum.

Parce que dans de nombreuses files de discussions, c'est l'hécatombe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section Kadjar, çà revient doucement finalement.

Sinon,

J'ai du mal à comprendre toute cette polémique sur ce reforming du forum , je me suis adapté et en étant un peu curieux , on y retrouve largement son compte.

Aujourd'hui , malheureusement tout est sujet à polémique,

Je suis retraité , j'ai beaucoup plus de temps pour m'intéresser à l'information, et je vois bien que n'importe quel sujet abordé devient polémique en particuliers en ces moments difficiles

Il faut relativiser, faire un peu d'effort et arrêter avec cet assistanat à tous les niveaux.  

Modifié par Magnum85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu avais un écran 16/9, tu ne pestais pas sur tous ces vieux films en 4/3 ou en N&B alors que tu avais la couleur ?  Quand tu as la fibre, mais qu'un site à un bande passante de minitel, tu trouves cela formidable ?

 

Un écran TV 50", capable de décoder de l'UHD  et un son en Dolby-Surround,   c'est super  pour avoir "le journal TV" comme programme en stéréo enfin stéréo c'est un bien grand mot... ??   Même les DVD sont ultra dépassés techniquement...

 

alors imagine, si quelqu'un surfe sur Forum FA, avec sa TV UHD 50"  :lol:

 

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ratafia_12 a dit :

 

Et c'est une belle erreur ...

Je rapproche ça de ce qui s'est passé en fin d'année dernière dans mon boulot : fin de MS Office, tout le monde sur Google Drive, Gmail, Google Sheets etc ...

Au bout de 3 mois, tout le monde pétait les plombs de devoir s’adapter à un outil qui n'était pas "compatible" avec tout un tas de pratiques, de savoir et d'automatismes.

Résultat aujourd'hui, on a carrément des gens qui viennent au taf avec leur portable perso pour pouvoir continuer à bosser avec Excel, un bordel monstrueux.

Tout le monde y a perdu : les "vieux" sont énervés, ils gardent leur façon de faire (et ils ont raison vu que tout marchait très bien avant), les jeunes n'arrivent pas à s'adapter dans un environnement où tout est sujet à conflit et où rien n'est en pratique harmonisé, et la productivité d'ensemble a fortement baissé.

Mais la direction s'en fout, elle peut communiquer qu'elle est une entreprise "moderne" car elle utilise les "nouvelles" solutions Google qui sont forcément l'avenir, vu que c'est nouveau ... quelle bande de c...

 

En tout cas, personnellement, je serais bien curieux de connaitre l'activité du "nouveau" forum.

Parce que dans de nombreuses files de discussions, c'est l'hécatombe.

Mais de bon sens .874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif.79f8c8aeab385d37df64cb25ce8be791.gif

Unclampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif.7bc27e59777046d0a9633badcb881c3e.gif à la retraite qui essaie encore de rester dans la course et qui s'aperçoit que l'avenir se standardise vers des applications gratuites qui vous "pompent" tout ce que vous possédez.  Qui évolueront et qui demandera de fournir des efforts pour s'adapter au détriment d'une évolution personnelle. La productivité baisse mais surtout la créativité décline. On koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gifsur une vague standardisée alors que pour tenir debout longtemps il faut savoir qu'il n'y en a pas une seule identique et surtout ne pas changer de support pour garder  l'équilibre. On marche sur la tête .

barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif.7cffe5f93816802373dbd824fa8704e5.gif

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale :

Il y a des choses sur lesquelles j'ai une emprise.

Et d'autres pas. Si quelque chose devient un standard et qu'aucun éditeur ne les propose, si moins en moins de personnes les utilisent, elles finissent par disparaître.

 

Et croyez moi je suis quelqu'un d'assez conservateur, je ne jette rien, j'écoute encore des vinyles et des cassettes.

 

Mais je ne peux pas lutter contre l'évolution de la société en bien ou en mal, je dois m'y adapter et dans mon rôle de community manager, je dois m'arrêter à faire en sorte que ces évolutions correspondent à des habitudes de nos utilisateurs à nous, et qu'elles n'empêchent pas la production de messages par exemple.

 

De manière générale, il faut juste faire le deuil de certaines choses, on ne peut pas tout garder.
Et parfois le CD a des avantages sur les vinyles : il prend moins de place, il ne se casse pas s'il tombe, il peut être encodé facilement en mp3, peut-être emmené en mobilité.  Ou sur les cassettes. Et il y a un jour je reconnaitrai que le mp3 a des avantages sur le CD aussi :) 

Mais comme le vinyle est encore utilisé par certains, comme il présente certains avantages, il n'est pas abandonné...

 

De même : les vieux smileys ont un avantage, mais ils ne sont plus placés en tête de gondole.

 

L'attitude de Magnum85 est la meilleure : ni vous ni moi ne pourrons avoir ce qu'on avait avant.

Il faut :

- surfer comme sur un nouveau site pour voir ses avantages plutôt que ses inconvénients

- mettre son énergie sur les choses :

1/ qui ont le plus d'importance

2/ sur lesquelles on a une emprise.

 

Les smileys ni vous ni moi n'aurons d'emprise et cela n'a pas le plus d'importance.

 

Si pour vous en tant qu'utilisateur unique, ça a une très haute importance, il faut trouver des solutions de contournement et je peux vous y aider parfois :) je vois que @baron-noirremplace avantageusement les smileys persos par des images, c'est une bonne façon de faire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ratafia :

1/ la fréquentation du forum se porte très bien. Même mieux qu'avant la migration, grâce à un bon référencement google.

2/ ce que tu vois c'est que :

a/ moins de membres se connectent 

b/ moins de membres répondent

c/ les nouveaux créent moins de sujets et engendrent moins de réponses.

 

ça repart petit à petit, mais pour décrire nos actions sur les différents points :

a/ nous travaillons sur les problèmes de connexion, et nous informons les membres en répondant à leurs questions.

Parmi eux : beaucoup n'ont plus accès à leur compte, soit on va arriver à les dépanner, soit ils vont se créer un autre compte.

D'autres n'ont plus envie de revenir, certains reviendront quand ils verront qu'ailleurs c'est pas forcément plus vert, et que le plus important c'est notre communauté, pas nos fonctionnalités, d'autres attendent des évolutions de notre part, qui auront lieu ! Notamment sur la navigation.

b/ on a implémenté les sujets des sous-catégories sur le menu de droite, tout le monde ne l'a pas encore vu, et il faut que les habitudes changent, Linran et moi informons pour expliquer tout ça.

c/ ça va revenir avec les évolutions de navigation, notamment sur mobile qui faciliteront la création de sujets.

 

 

Oui dans le lot on perdra des membres mais :

1/ c'était ça ou fermer le forum et donc perdre tout le monde

2/ on a aussi foi en vous et on sait que certains passeront leur dégoût et leur peur du changement pour revenir faire évoluer le forum ensemble

3/ Le forum s'est très bien remis de précédents gros départs de communauté dont certains que zorglub a vécu. Malgré ses coups de gueule, il est toujours revenu par exemple :) et d'autres membres feront de même.

 

Avoir la chance de pouvoir continuer le forum malgré les circonstances, ça ne dépend pas que de moi, du prestataire ou des fonctionnalités, il va aussi falloir que les membres aient envie que ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu me cites,   je vais rétablir une vérité plus exacte, puisque cela ne concerne que ma propre fréquentation depuis 20 ans

 

1/  Je n'ai jamais quitté NUANCE,     j'ai eu parfois plus de fréquentations AILLEURS, et parfois Non, parce que cela ne me plaisait pas..

 

2/ Je ne suis pas lié à JAMAIS à ici,     j'ai souvent eu des sollicitations pour ailleurs en 20 ans...

 

3/  J'ai eu la faiblesse de croire que la qualité était plus importante que la quantité et le tchat, et pendant 20 ans j'ai essayé de t'en convaincre en vain.

 

4/ Pendant 20 ans, j'ai essayé de te convaincre que le référencement suivrait s'il y avait qualité.

Une approche plus Wiki collaborative plutot que devenir le plus gros et avoir la première place uniquement parce que le plus gros.

 

Mais ce n'est pas l'orientation que tu as donné, bien au contraire au forum. Tout au référencement, diktat de l'audimat...

 

En conséquence, cela fait bien longtemps que je me contente de faire du tchat et plus rien d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton point de vue :) 

En aucun cas il ne s'agit d'une course à l'audimat.

En revanche, le forum est ouvert à tous et à toutes, il appartient à ses membres et je ne pratiquerai pas de politique élitiste active pour interdire tel ou tel type de véhicule sur tel ou tel sujet (par ex : interdire certains véhicules sur les youngtimers, ou interdire les véhicules tuning sur les sujets officiels de). C'est la communauté qui décide et non moi ou un membre.

 

Par contre, on promeut et on promouvra activement les sujets d'importance grâce par exemple à des tags "sujets officiels" "tutoriels" ou "présentations", ou les recensements en début de listings / sujets;

 

Je t'ai invité à de multiples reprises à la création de sujets qualitatifs si c'était ce qui t'intéressait. Et je te réinvite à le faire.

 

Sinon je pense qu'il s'agit d'un différent entre toi et moi sur lequel on a déjà échangé longuement et qui

ne regarde pas les autres membres, qu'on a épuisé chacun de notre côté.

 

C'est gentil de penser qu'on a 20 ans de vie commune :p mais je ne suis arrivé qu'en 2009.

J'espère toutefois qu'on fêtera nos noces de porcelaine :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te le redire en public,  puisque je te l'ai déjà dit plusieurs fois, y a longtemps déjà en privé :

 

Tant que tu ne prendra pas l'engagement, de nettoyer un sujet référence  (officiel) selon ta terminologie, de toutes photos intempestives,  qui dénature un sujet de ce type,   je ne ferais AUCUN sujet de type CONTENU ici.   Libre à toi de faire ce que tu veux de ce qui est oté...

 

Ce qui veut dire que du tuning ajouté par un autre, du soit disant "ART"  avec des débilités sur des voitures,    n'ont pas à venir polluer un sujet "officiel"   dédié à un modèle, une série. Topic "la gamme YUGO" par exemple.

 

Et NON, je ne serais jamais d'accord sur le fait que tu considéres que TOUT sujet référence, laissé sur le forum,  TU es libre d'en faire ce que tu veux et quoi qu'en penses le créateur et auteur de contenu, qu'on devrait tout accepter...    même un article de journal, un livre, son auteur garde un droit de regard sur celui-ci, même après publication dans un magazine, une maison d'édition.

 

Dans un musée, on ne modifie pas les créations au gré de l'envie du conservateur du musée, même si l'oeuvre est devenue la propriété du musée.  Ca s'appelle avoir du respect pour le créateur et pour l'oeuvre et aussi le respect du travail effectué.

 

Ces 2 points de vue étant inconciliables puisque diamétralement opposés, je ne ferais donc plus AUCUN contenu.

 

 

 

Tu m'accuses d'etre  élitiste   mais en ce cas toi tu as une attitude de populiste.

 

Je ne fais que reprendre, ce que tu dis très souvent. Referencement. Avoir la première page, avoir la première place. Cela revient de manière constante dans tes propos.

Ouverture prématurée, pour le référencement. Interface façon réseau sociaux, pour etre aussi populaire qu'eux. Le smartphone est ta réference des utilisateurs du forum.  Ca revient à chaque fois, quand quelqu'un te fait la remarque, que cela n'ait pas plaisant pour ceux qui sont avec un ordinateur.

 

Ca n'a absolument rien de personnel de mon coté, contrairement à ce que tu tentes de faire croire. Sinon ca ne ferait pas autant d'années et un nb incalculable de très long MP entre toi et moi, pour essayer de faire évoluer ce forum vers la qualité, les sujets références, ce qui n'a jamais voulu dire éradiqué ou bannir le tchat sur des sujets dédiés.

 

 

Et sinon je ronfle fort parait-il, alors pour les noces, c'est pas l'idéal :p  et t'es pas mon genre du tout en plus,   je préfère le genre féminin :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 01:18, zorglub a dit :

Si on parle de gout,  alors vu d'un écran d'ordinateur, désolé, mais je le trouve bien moche.

 

C'est clairement la prime au smartphone et à ceux qui n'utilisent que cela ou presque pour jeter un oeil sur internet. C'est la prime à ceux qui écrivent jamais plus de quelques mots, quelques lignes, à la manière d'un tchat ou d'un SMS, de part la briéveté du propos.

 

Poussez vous la vieille génération encore avec vos écrans d'ordinateurs, pour plaire aux adorateurs du smartphone et aux nouveaux qui ne connaissent que cela.

 

C'est pas un hasard, si le poste de travail de tout ceux qui ont besoin de travailler sur un écran, leur poste de travail, ce n'est pas un smartphone  mais un grand écran et parfois même un très grand.

Essayer donc d'écrire un rapport de stage, une thèse, un mémoire, un article de journal, composer la une d'un magazine sur un écran de smartphone.... c'est même pas une tablette, trop petit l'écran là encore.

 

Les reseaux sociaux, c'est de la communication du style tchat, des smileys en guise de réponse des kikou lol, des super...; génial, des Like.     

 

cette largeur réduite, y a beaucoup de monde qui la déplore, c'est un gros point noir. Et même si ce n'est pas contournable financièrement/techniquement pour le moment, puisque j'ai bien lu et compris les raisons de ces frames (cadres de zones définissant les espaces d'une page), cela s'entend mais cela dissuade et limite les participations, et le temps ne fera rien à l'affaire.

 

Le 03/12/2020 à 08:43, fnand a dit :

 

que cela est bien dit... je fais partie des rares, a première vue, qui consultent sur grand écran et il est vrai que la présentation pourrait s'étaler un peu plus..

quant à ceux qui utilisent leur smartphone, ils n'ont peut être pas trop le choix, bossant toute la journée sur un ou deux grands écrans....

bref, tout cela pour ça, ne pas dire grand chose, remplir des pages et relativiser.....

C'est vrai que ce n'est pas très large, je pense que quelques pixels de plus pourraient aider mais ça risque de mettre un bazar monstre dans le css. Après ça ne reste pas illisible non plus... Et je dis ça en étant sur un écran ultra large 21:9 en 3440x1440p.

Puis bon à priori il existe des solutions de contournement posté par certains utilisateurs, à voir ce que ça donne (ces solutions n'étant faites que pour un type de périphérique sans prendre en compte les autres, il est évident que ça ne puisse pas être mis en place directement par Caradisiac).

 

Le 15/12/2020 à 15:06, zorglub a dit :

Tes utilisateurs se moquent bien de savoir, que d'autres veulent standardiser, unifier, imposer, ce qui est plus pratique pour eux, et la volonté d'avoir le même visuel sur toute sorte d'écran, par simplification pour eux.  D'ailleurs eux parlent de EMOJI,   et les utilisateurs veulent garder "les smiley", qui sont presque toujours des "face jaune" comme les minions.   (Au moins y a pas des histoires, d'avoir une représentation des couleur de peau pour respecter les différences entre les humains... :eek:  si si, on en arrive à de telles extrémités... ).

 

Cette pratique consistant à vouloir "convertir" de force les personnes, est une mauvaise idée, parce qu'au final, cela braque beaucoup d'utilisateurs, qui n'ont pas envie d'utiliser des EMOJI, qui n'ont pas envie d'avoir une interface à la "reseau social" pour ne pas citer le célèbre BOUC. Ce n'est pas en allant racoler sur les reseaux pour compenser les pertes, ca rapportera du trafic, un peu, pour le précieux classement sur moteur de recherche, mais en définitive cela donne cette impression là :  "On s'en moque des utilisateurs qui ont fait le contenu et qui ont permis d'avoir ce rang là dans les moteurs,  et il faudrait à toute force suivre la mode..."   sauf que la mode,  ce ne sont plus les forums mais les reseaux sociaux.   Si tu veux que cela perdure, c'est pas "etre à la mode" que tu devrais viser, mais bien ne pas bousculer les utilisateurs",  sinon c'est perdu d'avance... les forums ne sont plus à la mode, tu peux faire autant d'effort que tu veux, les forums ne séduiront pas mieux les jeunes générations que les reseaux sociaux. Par contre, une chose est certaine, tu va fatiguer tout ceux pour qui les reseaux sociaux et leur look, ils ne veulent pas en entendre parler...   et tu les perdra...   ce ne sont pas les jeunes générations qui combleront la différence, qui préféreront toujours les reseaux sociaux Quoi que tu fasses pour les séduire.

 

Tu perdra des 2 cotés à la fois :bah:

 

Après comme déjà dit si c'est la volonté de Caradisiac, et des propriétaires du forum,  d'avoir cette nouvelle orientation, cette nouvelle présentation, cette nouvelle politique de représentation médiatique auprès du public,    dit le clairement que c'est ce qu'ils te demandent d'avoir comme "image de marque" sur internet.

 

Pour faire un parallèle, la liste des courses, une majorité de personne, a toujours sa liste sut un bout de papier, alors même qu'ils sont équipés d'un smartphone, d'un agenda électronique, ou autre écran personnel sur eux, ou dans leur tête.

Pas plus que la liseuse numérique, n'a fait disparaitre les livres, et même le vinyle fait un retour inattendu en force... :bah:

C'est effectivement dommage pour les anciens smileys perso mais contrairement à ce que tu dis la standardisation n'a pas que du mauvais, c'est fait pour simplifier et uniformiser et que tu puisses utiliser tes fonctions de la même manière quelque soit le site/logiciel/application/os.

 

Pour le cas des emoji, ça permet côté forum de ne plus avoir à stocker des images puisque ce sont les systèmes d'exploitation et navigateurs qui interprètent ces caractères unicode, côté utilisateur d'avoir les mêmes emoji quelque soit le site ou application sur leur machine.

D'une part ils ont donc la même liste d'emoji partout et d'autre part ils ont la même apparence partout.

Alors oui ça peut paraitre fade, mais quand tu es sur plusieurs forums tu es bien content de ne plus te perdre parce que "ah oui ce forum à ce smiley mais pas celui là" etc.

 

De plus, le standard Unicode n'est pas là pour embêter les utilisateurs et n'est pas dirigé par les réseaux sociaux, c'est LE standard qui régit le codage des caractères depuis le début des années 90 et qui permet qu'un document soit lisible sur n'importe quel machine, qu'un site internet soit lisible sur n'importe quel navigateur, etc.

C'est grâce à ça que tu peux lire les messages de ce site et que tu vois bien des lettres au lieu de carrés ou autres caractères spéciaux.

Avant ce standard, vu que les échanges de documents entre machine n'étaient pas courants, un document produit sur une machine était illisible sur un autre du fait que le codage de caractères n'était pas le même.

 

C'est un peu une des fondations de l'informatique contemporaine et pas juste "un truc de réseaux sociaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BenjiLM7790 a dit :

 

C'est vrai que ce n'est pas très large, je pense que quelques pixels de plus pourraient aider mais ça risque de mettre un bazar monstre dans le css. Après ça ne reste pas illisible non plus... Et je dis ça en étant sur un écran ultra large 21:9 en 3440x1440p.

Puis bon à priori il existe des solutions de contournement posté par certains utilisateurs, à voir ce que ça donne (ces solutions n'étant faites que pour un type de périphérique sans prendre en compte les autres, il est évident que ça ne puisse pas être mis en place directement par Caradisiac).

 

C'est effectivement dommage pour les anciens smileys perso mais contrairement à ce que tu dis la standardisation n'a pas que du mauvais, c'est fait pour simplifier et uniformiser et que tu puisses utiliser tes fonctions de la même manière quelque soit le site/logiciel/application/os.

 

Pour le cas des emoji, ça permet côté forum de ne plus avoir à stocker des images puisque ce sont les systèmes d'exploitation et navigateurs qui interprètent ces caractères unicode, côté utilisateur d'avoir les mêmes emoji quelque soit le site ou application sur leur machine.

D'une part ils ont donc la même liste d'emoji partout et d'autre part ils ont la même apparence partout.

Alors oui ça peut paraitre fade, mais quand tu es sur plusieurs forums tu es bien content de ne plus te perdre parce que "ah oui ce forum à ce smiley mais pas celui là" etc.

 

De plus, le standard Unicode n'est pas là pour embêter les utilisateurs et n'est pas dirigé par les réseaux sociaux, c'est LE standard qui régit le codage des caractères depuis le début des années 90 et qui permet qu'un document soit lisible sur n'importe quel machine, qu'un site internet soit lisible sur n'importe quel navigateur, etc.

C'est grâce à ça que tu peux lire les messages de ce site et que tu vois bien des lettres au lieu de carrés ou autres caractères spéciaux.

Avant ce standard, vu que les échanges de documents entre machine n'étaient pas courants, un document produit sur une machine était illisible sur un autre du fait que le codage de caractères n'était pas le même.

 

C'est un peu une des fondations de l'informatique contemporaine et pas juste "un truc de réseaux sociaux".

Merci à toi d'avoir donné un éclairage de spécialiste :)

Tout ce que tu dis est vrai.

 

Sinon on a fait quelques menus changements ce matin :

- test sur mobile avec désactivation des javascripts pour voir si c'est moins lent : dîtes nous si c'est mieux ou pas du tout.

- on a cassé le fond blanc pour que ça flashe moins les yeux.

- changements de certaines icônes pas assez claires

- ajout d'une petite icone dans le listing pour aller plus facilement au dernier message

- D'autres changements arrivent à la rentrée (notamment sur la navigation)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Je suis étonné d'une chose: ce sujet était très très actif jusqu'au 21 décembre dernier, ce qui me semble normal vu le changement de format du forum, et depuis plus rien !!!

 

Curieux non?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux? NON, car on a vu ou plutôt lu que toutes nos plaintes n'y changeaient pas grand chose !

En clair : "Les jeux sont faits " et nos récriminations n'apportent que des changements cosmétiques...

Ma dernière galère : retrouver un topic, sur lequel j'avais posté et qui n'avait pas bougé depuis quelques mois. J'ai même cru qu'il avait été effacé.

Je suis parti sur -google- et par le bief des images j'ai retrouvé le topic dédié aux trolleybus et j'ai pu y apporter ma nouvelle contribution.

Je dirai que je subis, mais comme j'ai pas trouvé mieux ailleurs, je reste.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gipsy1961 a dit :

Curieux? NON, car on a vu ou plutôt lu que toutes nos plaintes n'y changeaient pas grand chose !

En clair : "Les jeux sont faits " et nos récriminations n'apportent que des changements cosmétiques...

Ma dernière galère : retrouver un topic, sur lequel j'avais posté et qui n'avait pas bougé depuis quelques mois. J'ai même cru qu'il avait été effacé.

Je suis parti sur -google- et par le bief des images j'ai retrouvé le topic dédié aux trolleybus et j'ai pu y apporter ma nouvelle contribution.

Je dirai que je subis, mais comme j'ai pas trouvé mieux ailleurs, je reste.

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le silence brutal sur le sujet qui m'interroge....

 

Ensuite ben ..... à défaut d'autre chose......

 

Quand à ton topic perdu, je suis sur le cul de voir comment tu as pu le retrouver . Quelle galère.

Si c'est comme ça l'adaptation  au changement.......

 

Aller, courage c'est un forum moderne, ergonomique et fonctionnel 

 

:hello:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait avoir un retour des statistiques de la fréquentation des différentes sections.

Les deux-trois véhicules que je suis plus particulierement s'endorment ces dernières jours. (toujours aveuglé par le fond blanc...). Pourtant il y a du potentiel ici !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...