Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Z'en pensez quoi du nouveau look du forum ?


Kurac125
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous ;)

 

Aller... j'y vais de ma p'tite "plainte"... 😘

 

Autant il était facile de suivre une marque, comme Citron ;) , autant là, je n'ai qu'une partie, lorsque je clique sur la marque, il n'y a que la partie mécanique...

Un copié/collé peut-être ? c'est plus facile à comprendre  :)

 

En lisant le copié/collé, je pensais que cela avait été rectifié, mais non ! c'est toujours de la mécanique, et les autres sujets abordés, que l'on voit sur la droite, n'y sont pas...

 

Tandis qu'avant, tout ce qui concernait Citron, était listé...

Est-ce un bug... ?

Ou bien, cela va rester ainsi... ? !!!

 

Merci pour la réponse ;)

Bonne Fin de Semaine Ensoleillée :)

Capture d’écran_2020-11-08_08-59-56.png

Modifié par C5-821
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 25asa a dit :

 

Citation partielle en 2 clics : je sélectionne ce qui m'intéresse, une info-bulle apparait "citation partielle", je clique et hop.

- Donc le blanc, oui on a demandé à le changer, ce sera étudié dans un deuxième temps.

-L'ergonomie générale, faut juste prendre un peu l'habitude. Chaque jour je me donne la peine de farfouiller un peu et je découvre des trucs pratiques (par exemple le fait que je n'ai encore jamais perdu un texte que j'étais en train d'écrire suite à des allers et venues pour récupérer des infos à droite à gauche et ça, quand tu rédigeais un bon pavé sur l'ancien fa et que tu perdais tout ce que t'avais écrit, c'était ultra rageant.)

- la rgpd sera respectée scrupuleusement, je fais confiance aux admins pour ça.

- Pour cacher ta présence, il suffit de

- cliquer sur ton pseudo et de choisir "Gérer le contenu suivi"

- à gauche choisir 'Forums',

- cliquez sur modifier mes préférences

- décocher "Laisser les autres voir que je suis ceci"

 

Il y a un tuto pour pas se faire chier avec les sous-sections :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461247-tuto-nouveau-forum/

 

Je trouve ca dingue, que sur un forum, on ai besoin de tuto, de fouiner pour en tirer la quintessence... :hebe:

 

Je me rappelle que quand je suis arrivé, je me suis inscrit, je suis allé en section Volkswagen, j'ai posé ma question. La structure du forum était et précise  et claire

. Là juste pour retrouver un topic que tu suivais, tu dois supposer la sous section, pour y retourner. T'y va à tâtons, en gros.

 

 

 

Modifié par ric vw
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Mon simple avis en tant que non avertis en informatique est que cette nouvelle version est nettement moins facile et moins intuitif que la précédente , beaucoup plus de clic pour tenter d'arriver a destination...

Résumé : le mieux est l’ennemi du bien et cela se vérifie pleinement ...🙁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rhuz68 a dit :

Un peu blanc....!

Il aurait été souhaitable que les post soient d'une couleur légèrement plus foncé.

Sans cela, c'est pas mal c'est qu'une question d'une toute nouvelle habitude.

On est d'accord, cela a été demandé et sera étudié dans un deuxième temps.

Merci pour tes encouragements.

 

il y a 1 minute, ericdelain a dit :

bonjour, ben moi je ne trouve pas de pseudos dans la bande bleue , c'est un gros merdier...

Tu es sur un pc ou sur un smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En énorme, au milieu, il y a le logo Caradisiac

en dessous il y a un bandeau bleu

avec une maison à l’extrême gauche et ton pseudo (ericdelain) à l’extrême droite

 

image.thumb.png.7cc3e4f3481ef861a518a9a4fe90c573.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond blanc est vraiment difficile à supporter.

Là où j'adorais passer des heures à lire des conneries, désormais au bout de 20 minutes je suis obligé de lâcher tellement le fond fais mal aux yeux.

Il faudrait alterner des dégradés pour pouvoir dissocier les messages et gagner en visibilité.

 

C'est un peu galère aussi pour reposer tous ces favoris et j'aimerais bien retrouver les différentes catégories de forum quand je suis dans cette liste des suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 09:47, prepadoms a dit :

quel merdier !  une demie heure pour poster une photo de mon album et que de difficultés pour la récupérer       

 

comment avez vous récupéré votre album ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, C5-821 a dit :

Bonjour à Toutes et Tous ;)

 

Aller... j'y vais de ma p'tite "plainte"... 😘

 

Autant il était facile de suivre une marque, comme Citron ;) , autant là, je n'ai qu'une partie, lorsque je clique sur la marque, il n'y a que la partie mécanique...

Un copié/collé peut-être ? c'est plus facile à comprendre  :)

 

En lisant le copié/collé, je pensais que cela avait été rectifié, mais non ! c'est toujours de la mécanique, et les autres sujets abordés, que l'on voit sur la droite, n'y sont pas...

 

Tandis qu'avant, tout ce qui concernait Citron, était listé...

Est-ce un bug... ?

Ou bien, cela va rester ainsi... ? !!!

 

Merci pour la réponse ;)

Bonne Fin de Semaine Ensoleillée :)

Capture d’écran_2020-11-08_08-59-56.png

Bonjour,

 

il faut créer un flux d'activité

 

Désormais, avec la nouvelle version de Forum-Auto, nous sommes obligés de naviguer à travers la catégorie Modélisme (bmw pour nous) et Modèles Réduits, mais également à travers les sous-forums (série 1 - série 2 - série 3 etc). Il n'y a plus la possibilité d'accéder directement à l'intégralité de la section et de ses sous-catégories comme sur l'ancienne version, vous devez naviguer obligatoirement à travers la racine, puis dans chacun des sous-forums.

 

 

2013505324_Screenshot_2020-11-06ForumModlismeetmodlesrduits-ForumAuto(3).thumb.png.1b06a8c81a051e168494c0b81984c03c.png

 

Mais, mais, j'ai une solution pour celles et ceux qui souhaitent accéder sur une seule page à l'ensemble des topics sur lesquels ils ont déjà participé sur la section, en créant un flux.

 

Voici la démarche :

 

Dans la barre Forum Galerie Membres Activité qui se trouve en dessous de la publicité en haut de page, vous vous mettez au-dessus de Activités, puis de Flux de mon activité. Là, cliquez sur le bouton vert Créer un nouveaux flux.

 

1608744661_Sanstitre1.thumb.jpg.fbff8c474fb68f68b6add40a02df6ce8.jpg

 

 

 

Vous arriverez sur cette page. Commencez déjà par donner un titre à votre flux.

 

233365858_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(1).thumb.png.5d87b57b32443aa45bf18cb71854de13.png

 

Ensuite, allez sur le module "Types de Contenu", dans la colonne de gauche. Ici, nous allons prendre l'exemple de la section Miniatures, mais vous pouvez le faire avec la section de votre choix.

 

Cliquez sur Sujets.

 

727769252_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(2).png.b0afb8bf67af37a98a496926b681df3e.png

 

Dans le Menu déroulant, sélectionnez la section de votre choix. Pour la section Modélisme et Modèles Réduits, il faut passer le bloc de marques, ouvrir le bloc Pratique, puis le bloc Modélisme et Modèles réduits, de cette sorte. Là, vous sélectionnez la section Modélisme et Modèles Réduits, ainsi que l'ensemble des sous-forums correspondant à la section.

 

1663005222_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(3).png.3ee7bd4644b26c02f6d3e5255d6c59d5.png

 

Une fois que tout est sélectionné, cela vous donne cette liste-ci.

 

541171510_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(4).png.93ab544d264ab083b3236fba688b4911.png

 

Dans la colonne centrale, se trouve la rubrique Propriétaire. Là, deux choix s'offrent à vous :

  • Si vous voulez accéder, dans votre flux, à l'intégralité des topics de la section, laissez "Tout" comme choix.
  • Si vous ne voulez accéder, via votre flux, qu'aux topics sur lesquels vous avez déjà laissé un message, sélectionnez "Contenu dans lequel j'ai posté".

 

132206422_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(5).png.aac2fababe673591741e6eb96ac3c4d5.png

 

Une fois votre choix validé, il vous faut enregistrer votre flux, via ce gros bouton vert Enregistrer les modifications.

87878868_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(6).thumb.png.86109f3e28287bd405f9a1f247a9eae3.png

 

Et voilà, vous avez créé votre flux personnalisé pour la section de votre choix! :oui:

 

Petit conseil, pour que ce soit plus agréable à la lecture, je vous conseille, ici à droite juste au-dessus du premier topic de la liste, de faire le choix de Condensés plutôt que de Etendus.218882533_Screenshot_2020-11-06TestpourAlain-ForumAuto.thumb.png.06a083311a495ae5ed7bd06dba8f3f31.png

 

 

Ensuite, pour accéder à votre flux une fois que vous naviguez sur le forum, il vous suffit de suivre le chemin identique à la création du flux, sauf que dans Activité => Flux de mon Activité, vous sélectionnerez directement le flux personnalisé que vous souhaitez consulter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, firsena 2 a dit :

comment avez vous récupéré votre album ?

Insertion d'une image qui n'est pas dans votre album : il suffit de glisser l'image dans la zone de réponse

ou de cliquer sur "choisir les fichiers..."

 

insertion d'une image de vos albums :

en bas à droite de la zone de réponse, cliquer sur "Insérer un autre média"

puis "insérer une pièce jointe existante"

ça mouline qq secondes,

puis images de la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 25asa a dit :

Bonjour,

 

il faut créer un flux d'activité

 

Désormais, avec la nouvelle version de Forum-Auto, nous sommes obligés de naviguer à travers la catégorie Modélisme (bmw pour nous) et Modèles Réduits, mais également à travers les sous-forums (série 1 - série 2 - série 3 etc). Il n'y a plus la possibilité d'accéder directement à l'intégralité de la section et de ses sous-catégories comme sur l'ancienne version, vous devez naviguer obligatoirement à travers la racine, puis dans chacun des sous-forums.

 

 

2013505324_Screenshot_2020-11-06ForumModlismeetmodlesrduits-ForumAuto(3).thumb.png.1b06a8c81a051e168494c0b81984c03c.png

 

Mais, mais, j'ai une solution pour celles et ceux qui souhaitent accéder sur une seule page à l'ensemble des topics sur lesquels ils ont déjà participé sur la section, en créant un flux.

 

Voici la démarche :

 

Dans la barre Forum Galerie Membres Activité qui se trouve en dessous de la publicité en haut de page, vous vous mettez au-dessus de Activités, puis de Flux de mon activité. Là, cliquez sur le bouton vert Créer un nouveaux flux.

 

1608744661_Sanstitre1.thumb.jpg.fbff8c474fb68f68b6add40a02df6ce8.jpg

 

 

 

Vous arriverez sur cette page. Commencez déjà par donner un titre à votre flux.

 

233365858_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(1).thumb.png.5d87b57b32443aa45bf18cb71854de13.png

 

Ensuite, allez sur le module "Types de Contenu", dans la colonne de gauche. Ici, nous allons prendre l'exemple de la section Miniatures, mais vous pouvez le faire avec la section de votre choix.

 

Cliquez sur Sujets.

 

727769252_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(2).png.b0afb8bf67af37a98a496926b681df3e.png

 

Dans le Menu déroulant, sélectionnez la section de votre choix. Pour la section Modélisme et Modèles Réduits, il faut passer le bloc de marques, ouvrir le bloc Pratique, puis le bloc Modélisme et Modèles réduits, de cette sorte. Là, vous sélectionnez la section Modélisme et Modèles Réduits, ainsi que l'ensemble des sous-forums correspondant à la section.

 

1663005222_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(3).png.3ee7bd4644b26c02f6d3e5255d6c59d5.png

 

Une fois que tout est sélectionné, cela vous donne cette liste-ci.

 

541171510_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(4).png.93ab544d264ab083b3236fba688b4911.png

 

Dans la colonne centrale, se trouve la rubrique Propriétaire. Là, deux choix s'offrent à vous :

  • Si vous voulez accéder, dans votre flux, à l'intégralité des topics de la section, laissez "Tout" comme choix.
  • Si vous ne voulez accéder, via votre flux, qu'aux topics sur lesquels vous avez déjà laissé un message, sélectionnez "Contenu dans lequel j'ai posté".

 

132206422_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(5).png.aac2fababe673591741e6eb96ac3c4d5.png

 

Une fois votre choix validé, il vous faut enregistrer votre flux, via ce gros bouton vert Enregistrer les modifications.

87878868_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(6).thumb.png.86109f3e28287bd405f9a1f247a9eae3.png

 

Et voilà, vous avez créé votre flux personnalisé pour la section de votre choix! :oui:

 

Petit conseil, pour que ce soit plus agréable à la lecture, je vous conseille, ici à droite juste au-dessus du premier topic de la liste, de faire le choix de Condensés plutôt que de Etendus.218882533_Screenshot_2020-11-06TestpourAlain-ForumAuto.thumb.png.06a083311a495ae5ed7bd06dba8f3f31.png

 

 

Ensuite, pour accéder à votre flux une fois que vous naviguez sur le forum, il vous suffit de suivre le chemin identique à la création du flux, sauf que dans Activité => Flux de mon Activité, vous sélectionnerez directement le flux personnalisé que vous souhaitez consulter.

Merci pour le temps que tu passes à rattraper ce manque d'intuitivité ;)

 

Je vais suivre ta suggestion :)

Bon courage pour la suite... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas cet affichage trop blanc... 😷

 

De plus, je n'arrive pas à retrouver les topiques auxquels j'ai participé pour y revenir plus rapidement; mais aussi les nouveaux topiques où j'ai des mots clefs précis.

 

Ou du moins si cela existe, c'est moins pratique que précédemment. 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jafo35 a dit :

 

 

 

Vous faites un super taff l'équipe caradisiac, mais là force est de constater au vu du sentiment général que cette migration est pleine d'amateurisme.

 

 

lol, on croirait entendre causer du  gouvernement sur un topic politique et donc, je vais la faire courte pour les impatients et déjà poster hier mais qui à mon avis, résume tout:

 

"quand un bébé vient de naitre, il sort tout fripé mais, dans les semaines qui suivent, force est de constater qu'il embellit"

 

patience

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sy125gi a dit :

Je n'aime pas cet affichage trop blanc... 😷

 

De plus, je n'arrive pas à retrouver les topiques auxquels j'ai participé pour y revenir plus rapidement; mais aussi les nouveaux topiques où j'ai des mots clefs précis.

 

Ou du moins si cela existe, c'est moins pratique que précédemment. 🙄

 

Sous firefox, j'utilise un module 'dark mode', il y a aussi 'dark theater'

sous win10, tu as l'environnement nocturne.

 

L'essentiel de la navigation se passe via la barre bleue que tu vois quand tu remontes l'ascenseur tout en haut : 'Forum' 'Galerie' 'Membre' 'Activité'

 

tu sélectionnes Activité et tu devrais trouver ton bonheur : non-lus, participés, créés etc

 

 

il y a 56 minutes, zygomard a dit :

lol, on croirait entendre causer du  gouvernement sur un topic politique et donc, je vais la faire courte pour les impatients et déjà poster hier mais qui à mon avis, résume tout:

 

"quand un bébé vient de naitre, il sort tout fripé mais, dans les semaines qui suivent, force est de constater qu'il embellit"

 

patience

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on parle de "comment fabriquer une pergola avec des palettes de récupérations".

 

Bin non c'est juste comment poster sur un forum et retrouver ses topics. :vert:

 

Ceux qui ont la "passion" de l'informatique ca peut passer, mais pour le mec qui vient juste sur détendre , c'est juste un calvaire... :bah:

 

Et je ne parle même sur le smartphone, c'est du Mission impossible

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ric vw a dit :

J'ai l'impression qu'on parle de "comment fabriquer une pergola avec des palettes de récupérations".

 

Bin non c'est juste comment poster sur un forum et retrouver ses topics. :vert:

 

Ceux qui ont la "passion" de l'informatique ca peut passer, mais pour le mec qui vient juste sur détendre , c'est juste un calvaire... :bah:

 

Et je ne parle même sur le smartphone, c'est du Mission impossible

C'est quoi un "smartphone"?... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment, où y a obligation de "farfouiller",  d'avoir des constructions compliquées à faire, pour avoir ce qui devrait etre natif et naturel...

 

c'est que les concepteurs de ce moteur de forum,   n'ont rien compris à ce que doit être un logiciel intuitif, simple et s'adressant tout aussi bien à un môme de 10 ans, qu'à papy qui a 80 ans et des problèmes de vue.

 

Ce n'est pas aux utilisateurs à apprendre à s'y retrouver dans une usine à gaz, c'est aux concepteurs à rendre tout cela natif, intuitif, simple et accessible.  Tu présentes un tel produit au grand public, et tu comptes le vendre à tout le monde,   ce sera un échec complet.  Et même gratuit, le produit sera rejeté par la  population, pour cause de perte de temps à farfouiller partout, de tuto sur plus de 2 pages écrans, pour des choses aussi basiques...

 

Je ne comprend pas que ce point essentiel n'a pas été vu au moment du choix :bah:  et évalué dans ces conséquences.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sy125gi a dit :

Je n'aime pas cet affichage trop blanc... 😷

 

De plus, je n'arrive pas à retrouver les topiques auxquels j'ai participé pour y revenir plus rapidement; mais aussi les nouveaux topiques où j'ai des mots clefs précis.

 

Ou du moins si cela existe, c'est moins pratique que précédemment. 🙄

 

 pour le blanc, c'est la même chose que FB

 

en voyageant un peu parmi la fonction forum, tu vas retrouver tes topics dans le système "sous forum"

tu peux aussi retrouver en cliquant ton avatar, faut juste oser faire le nécessaire

 

l'ergonomie, on va si faire, c'est juste comme apprendre à conduire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, zorglub a dit :

A partir du moment, où y a obligation de "farfouiller",  d'avoir des constructions compliquées à faire, pour avoir ce qui devrait etre natif et naturel...

 

c'est que les concepteurs de ce moteur de forum,   n'ont rien compris à ce que doit être un logiciel intuitif, simple et s'adressant tout aussi bien à un môme de 10 ans, qu'à papy qui a 80 ans et des problèmes de vue.

 

Ce n'est pas aux utilisateurs à apprendre à s'y retrouver dans une usine à gaz, c'est aux concepteurs à rendre tout cela natif, intuitif, simple et accessible.  Tu présentes un tel produit au grand public, et tu comptes le vendre à tout le monde,   ce sera un échec complet.  Et même gratuit, le produit sera rejeté par la  population, pour cause de perte de temps à farfouiller partout, de tuto sur plus de 2 pages écrans, pour des choses aussi basiques...

 

Je ne comprend pas que ce point essentiel n'a pas été vu au moment du choix :bah:  et évalué dans ces conséquences.

 

 

les explications ont été donné, ils ont trois semaines de travail et là, nous somme à une semaine

 

c'était "vivre ou laisser mourir"

 

mince, je sais pas d'où je sors ça:ouch:

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, les rues seront pavés d'or,  demain avec l'Europe, y a aura plus de sdf, plus de chomeurs, plus de pauvres...

 

les promesse n'engagent que ceux qui y croient.

 

T'as pas du bien lire :   3 semaines est le temps estimé pour que les batchs passent sur la totalité du forum, pour réécrire tous les anciens sujets nécessitant une réécriture, pour redevenir compatible avec ce nouveau moteur.  Le temps estimé aussi pour que tout le monde retrouve ses albums photos, pour convertir tous les liens photos interne, pour les mises en page à la nouvelle forme.

 

dans 3 semaines, tu aura toujours 1/3 d'écran à droite inutile et allongeant les discussions sur un long scrolling de page...   vu que c'est le moteur qui est comme cela. Tu ne bougera pas les cadres... même l'écran d'édition ou rédaction est amputé d'1/3 de sa largeur.  

 

 

c'est la seule solution délire Trump président de la France :o  non non, en un seul mot délire, y a pas d'erreur c'est volontaire. 

 

Y que le capitalisme ou l'age de pierre, cette façon de faire, sinon c'est la fin du monde...   on connait la ficelle du "c'est la seule solution"  quand on veut imposer, ce qu'une population/groupe  ne veut pas. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 25asa a dit :

Bonjour,

 

il faut créer un flux d'activité

 

Désormais, avec la nouvelle version de Forum-Auto, nous sommes obligés de naviguer à travers la catégorie Modélisme (bmw pour nous) et Modèles Réduits, mais également à travers les sous-forums (série 1 - série 2 - série 3 etc). Il n'y a plus la possibilité d'accéder directement à l'intégralité de la section et de ses sous-catégories comme sur l'ancienne version, vous devez naviguer obligatoirement à travers la racine, puis dans chacun des sous-forums.

 

 

2013505324_Screenshot_2020-11-06ForumModlismeetmodlesrduits-ForumAuto(3).thumb.png.1b06a8c81a051e168494c0b81984c03c.png

 

Mais, mais, j'ai une solution pour celles et ceux qui souhaitent accéder sur une seule page à l'ensemble des topics sur lesquels ils ont déjà participé sur la section, en créant un flux.

 

Voici la démarche :

 

Dans la barre Forum Galerie Membres Activité qui se trouve en dessous de la publicité en haut de page, vous vous mettez au-dessus de Activités, puis de Flux de mon activité. Là, cliquez sur le bouton vert Créer un nouveaux flux.

 

1608744661_Sanstitre1.thumb.jpg.fbff8c474fb68f68b6add40a02df6ce8.jpg

 

 

 

Vous arriverez sur cette page. Commencez déjà par donner un titre à votre flux.

 

233365858_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(1).thumb.png.5d87b57b32443aa45bf18cb71854de13.png

 

Ensuite, allez sur le module "Types de Contenu", dans la colonne de gauche. Ici, nous allons prendre l'exemple de la section Miniatures, mais vous pouvez le faire avec la section de votre choix.

 

Cliquez sur Sujets.

 

727769252_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(2).png.b0afb8bf67af37a98a496926b681df3e.png

 

Dans le Menu déroulant, sélectionnez la section de votre choix. Pour la section Modélisme et Modèles Réduits, il faut passer le bloc de marques, ouvrir le bloc Pratique, puis le bloc Modélisme et Modèles réduits, de cette sorte. Là, vous sélectionnez la section Modélisme et Modèles Réduits, ainsi que l'ensemble des sous-forums correspondant à la section.

 

1663005222_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(3).png.3ee7bd4644b26c02f6d3e5255d6c59d5.png

 

Une fois que tout est sélectionné, cela vous donne cette liste-ci.

 

541171510_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(4).png.93ab544d264ab083b3236fba688b4911.png

 

Dans la colonne centrale, se trouve la rubrique Propriétaire. Là, deux choix s'offrent à vous :

  • Si vous voulez accéder, dans votre flux, à l'intégralité des topics de la section, laissez "Tout" comme choix.
  • Si vous ne voulez accéder, via votre flux, qu'aux topics sur lesquels vous avez déjà laissé un message, sélectionnez "Contenu dans lequel j'ai posté".

 

132206422_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(5).png.aac2fababe673591741e6eb96ac3c4d5.png

 

Une fois votre choix validé, il vous faut enregistrer votre flux, via ce gros bouton vert Enregistrer les modifications.

87878868_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(6).thumb.png.86109f3e28287bd405f9a1f247a9eae3.png

 

Et voilà, vous avez créé votre flux personnalisé pour la section de votre choix! :oui:

 

Petit conseil, pour que ce soit plus agréable à la lecture, je vous conseille, ici à droite juste au-dessus du premier topic de la liste, de faire le choix de Condensés plutôt que de Etendus.218882533_Screenshot_2020-11-06TestpourAlain-ForumAuto.thumb.png.06a083311a495ae5ed7bd06dba8f3f31.png

 

 

Ensuite, pour accéder à votre flux une fois que vous naviguez sur le forum, il vous suffit de suivre le chemin identique à la création du flux, sauf que dans Activité => Flux de mon Activité, vous sélectionnerez directement le flux personnalisé que vous souhaitez consulter.

 

C'est une blague ?

Non mais franchement, comment a-t-on pu passer d'un forum si intuitif où il n'y avait quasiment rien à régler et où tout se faisait visuellement avec une ergonomie parfaite.

Difficile de pas passer pour un "vieux con" (et je suis loin d'être vieux) hostile au changement, mais désolé cette nouvelle mouture est vraiment un cauchemar.

Ça me fait penser à toutes ces voitures où il faut naviguer dans des sous menus sur un écran pour régler le chauffage alors qu'avant un bouton immédiatement identifiable faisait parfaitement l'affaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'écran couleur c'est la classe... :o      selon la vision techno-idiotie de gens "intelligents" soit disant.... ils sont tellement intelligents mais tellement à coté de la vraie-vie.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines de travail,patience.

Pour lire, derniers messages, contenus suivis, citer, envoyer une réponse,ça va nettement mieux.

Naviguer,c'est normal de ramer.Râler ça fait du bien comme toujours chez nous.

Un smartphone c'est un petit téléphone,non?

Gros avantage,c'est du nettoyage.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où l'ancien forum ?
C'est une calamité là :pfff:

On passe plus de temps à chercher et cliquer que de temps à écrire une réponse.

On a pu nos anciens sujets, par contre ça nous ressort des photos qu'on a pas utilisé depuis 10 ans et qui n'était même pu dans les galeries :pt1cable:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...