Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

complétement perdu


Messages recommandés

Hello tout le monde, 

Certains sont perdus et je me mets parfaitement à votre place.

De mon côté, je bosse sur des tutos qui  listeront les fonctionnalités les plus utilisées par les membres. 

En revanche, j'aimerai que vous me notifiez si vous avez une question ou besoin d'informations.

Vous pouvez également me solliciter par mp  ( en allant sur votre pseudonyme en haut, à droite, cliquer sur la petite enveloppe et "nouveau message")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel merdier, des cinq ou six migrations de ce forum que j'aie vécue, sela semble la pire de toutes, la seconde étant bien sûr la précédente, avec le remaniement des sections historiques, et la disparition de sections confidentielles. :cyp:

 

Il ne faut toutefois pas tirer de conclusions trop hâtives, et laisser aux admins une ou deux semaines pour rétablir un minimum de choses sans trop les déranger. :fleur:

 

Je vois déjà que les images dans les sujets ont été respectées, que les smileys historiques sont encore présents (c'est l'essentiel pour moi). :coolfuck:

 

Après je me faisais rare ces derniers temps, et n'assure qu'un service minimum quand des questions remontent des topics, si tout avait été perdu, je n'y serais pas revenu, j'ai d'autres occupations à présent. :oui:

 

Edit: Ah, bah non, en fait, on ne peut invoquer les smileys historiques… :roll:

 

Re-Edit: Bah, en fait, si. :voyons:

Modifié par Papy.G
correction mineure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 19:08, pitric a dit :

Bonsoir à tous. 

Effectivement j'ai l'impression qu'il faut retourner sur la liste des sujets, retrouver ceux qui vous intéressement, les ouvrir un par un et tout en bas il y a un bouton suivre ce sujet. On peut paramétrer les notifications juste après. 

Mais après comment retrouver les sujets notés comme suivi, là je n'ai pas trouvé. 

Je fouille encore. 

 

J'ai trouvé : il faut aller sur la page d'accueil du site https://www.caradisiac.com/ puis cliquer sur le burger à gauche en haut, les trois traits horizontaux et là tu retrouves le lien "mes sujets". 

Bonjour, qu' est ce que tu appelles " le burger " ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me suis reconnecté mardi soir , je ne suis pas parvenu à publier   ni répondre ...

 

 mais j'avais retrouvé mes photos ( un album de plus de 1500....)

 

en installant firefox .  je peux communiquer mais plus d'album.....

Modifié par poinpoin
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'URL est sécurisée maintenant.

 

Moi j'ai mes photos, mais j'aurais préférer avoir aussi les photos de filles nues :)

 

Pour le fond blanc cela pique les yeux mais c'est mieux que du fond bleu marine avec écriture en jaune d'un certain forum.....

 

Edit pour Poinpoin : J'ai firefox toutes mes photos et pas de pub malgré qu'Adblock soit désactivé.

 

Par contre j'ai l'impression que j'ai perdu du grade 🤔

Modifié par vixenroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 17:56, tete de soupapes a dit :

je suis dans un flou artistique :mouais:

 

Pour te connecter : faire une demande de mot de passe et te connecter avec ton email et le nouveau mot de passe

 

oui et pour la tablette apple ,elle n'en veut pas 

sur le FA avec ordi je peux écrire 

 

JE SUIS pour le moment incapable de retrouver :mes sujets suivis 

 

de même :pour les nouveaux sujets :evil:

 

même mon avatar est parti :ouch:

 

je veux bien lire pages , mais je ne serai pas plus avancer a la fin ;comme déja dit moi et l'informatique c'est deux 

Pour les notifications > paramètres > autres paramètres > paramètres des notifications.

 

c'est ou :pt1cable:

 

 

@tete de soupapes

Pour quelle raison est-tu invité à réinitialiser ton mot de passe?

Comme nous l' avions indiqué ( avant la migration), nous n'avions la possibilité d'importer les mots de passe pour des mesures et de confidentialité.

De plus, le mode de connexion a changé.

Il faut donc réinitialiser le mot de passe en cliquant sur mot de mot de passe oublié ( en haut , à droite , "se connecter" et en bas " mot de passe oublié")

Désormais, vous vous connecterez avec votre email (identifiant) au lieu du pseudonyme + votre mot de passe.

 

J'aurai aimé te guider sur ton IPad mais je n'en ai pas disposition. Je pourrais t'aider sur un Android et sur Pc

 

Voici, un tuto posté  pour les favoris =>https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461173-gestion-des-favoris/

 

Pour les questions sur les photos, avatars, liens ou code, je vous informe que le script tourne, tout n'a pas été encore converti

 

Un tuto sur les notifications est en cours, mais rien ne m'empêche de te guider.

 


L’activation des notifications est accessible depuis ce lien : https://forum-auto.caradisiac.com/notifications/options/

Ou tu peux aller sur ton pseudonyme en haut, à droite , tu verras la cloche 🙂 

Une fois que tu y auras accès, tu sélectionnes " paramètres de notifications".

 

Si tu souhaites supprimer tes anciennes notifications , c'est par ici https://forum-auto.caradisiac.com/followed/

OU

Tu cliques sur ton pseudonyme( en haut à droite), le menu déroulant apparaît, choisis " gérer le contenu suivi"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenir a la présentation précédente bien plus agréable! (idem les smileys plustot que cette série issue des liste des portables)  bref on ne s’y retrouve plus , trop de blanc , hauteur de vide inutile, manque d'encadrement , revenir a présentation des sujets et non pas des questions etc etc etc

le seul point positif , fichier joint plus facile a insérer!

mais c pas vrai.png

Modifié par castor29
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 19:44, gazton3 a dit :

C'est une catastrophe,  je ne suis pas certain de retrouver l'envie de consulter/participer.  Je vais essayer néanmoins...

@gazton3Ce tuto pourrait t 'aider, non? 🙂

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461173-gestion-des-favoris/

Les autres tutos seront postés dès que possible !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smileys rentrés à la main ne sont pas reconnus dans le champ de composition rapide de message (qui semble être la seule manière désormais de composer un message, c'est pas forcément un mal), et dans le champ d'éditions, ils ne sont interprétés qu'à l'ouverture…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 07:06, doubleti a dit :

Je ne suivais pas beaucoup de sujets j'ai réussi à me refaire une liste de suivi, et à incrémenter la petite cloche (les mails ça m'emmerde !)

J'ai commencé ma nouvelle participation sur l'iPad, pas de soucis, par contre avant on se connectait avec son nom maintenant c'est par l'adresse mail .... et surtout quand c'est une gmail il faut passer par connexion par gmail sinon ça ne fonctionne pas.

 

Juste très triste les photos ... quand reviendront elles ? Un forum sans photos c'est mort ! Et surtout aucune communication des responsables ! Gros manque de respect 

Pour votre information, nous ne pouvons pas regarder tous les sujets encore moins si nous ne sommes pas notifiés

Nous vous conseillons de poser vos questions dans le sujet dédié https://forum-auto.caradisiac.com/topic/459913-remarques-sur-les-dysfonctionnements-et-les-fonctionnalités-du-forum/page/611/?tab=comments#comment-57284437

 

Effectivement, le mode de connexion  a changé et nous l'avions annoncé avant la migration ( pop up, message privé, sujet public)

Peux -tu me confirmer si le problème de connexion via gmail est toujours d'actualité?

 

Et pour les photos, avatars, le scripte tourne actuellement, tout n' a pas été encore converti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 12:46, doubleti a dit :

Tout à fait ... mais bon il me semble que la nouvelle présentation ne plait pas à grand monde, j'ai constaté qu'on avait transféré des aides au fonctionnement de l'ancien forum, bref dommage de ne pas avoir fait un bon ménage avant pour partir sur une base saine.

@doubleti Nous voulions importer l'essentiel et mettre à jour régulièrement.

Aujourd'hui je prépare et lance des tutos contenant les fonctionnalités les plus demandées par nos membres :-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 13:11, look386 a dit :

Bjr 

En effet ça ne plait pas à grand monde , mais c est aussi parce que l on avait trop l habitude de l ancien forum et faut dire qu il était vraiment bien .

Certes celui ci n est pas encore top , mais je suis sur qu il va évoluer.

 

moi le blanc , j avais mal aux yeux hier soir ......

 

Bonne journée à tous . 

@look386 Sur le fond blanc, les avis sont mitigés.

Nous verrons plus tard si il est possible d'avoir un fond blanc moins flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 14:02, nono318 a dit :

Perso, je trouve que c'est  un vrai bordel.

C'était si simple avant.

J'ai mis 1h30 pour réintégrer mes tofs, il faut faire catégorie par catégorie.

Je me suis retrouvé avec des tofs qui ne sont pas de moi.

Il y avait un dossier privé que je ne me souvenais pas avoir crée, maintenant , je me retrouve avec des tofs de forumeuses à moitié à poil !!!!!!

COMMENT FAIT ON POUR SUPPRIMER DES PHOTOS ?

@nono318 

Pourtant nous avons importé les données qui sont propres à chaque membre. C'est étrange ce que tu dis.

Pour info, je vais poster un tuto sur les albums dans la journée.

 

Si tu souhaites supprimer une photo 

 

Voici la démarche à suivre : 

Je t'invite à cliquer sur ton pseudonyme (en haut, à droite) 

Tu iras  dans «  profil » et  « albums » , il ne te reste plus qu'à choisir l’album où ces photos apparaissent.

Il te suffit de sélectionner la ou les photo(s)  et tu regarderas sur ta droite le symbole  correspondant au paramètres de l'image

Le menu se déroule, tu peux  "supprimer "

image.thumb.png.eddbcc49d665945f87d662a69f77aa51.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, subaru86 a dit :

Tout a fait d'accord avec toi Bruno ... pour le  " Bo...." , sans aucunes explications ou tuto 

 

A croire que nous sommes tous de Super Ingénieur en Informatique 

Vraiment débile de déconnecté le ADBlock , pour avoir acces 🤨🙂

 

De plus les " sujets suivis/favoris " de l'ancien forum ne sont pas tous affichés

Donc obligé de les rechercher , dans le " bo... " des sujets multiples quant on arrive à les retrouver 

 

En espérant qu'un " Administrateur " donnera des explications , car cela semble ne pas les intéresser d'y répondre 

@subaru86 toutes les questions que vous vous posez sur les favoris => https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461173-gestion-des-favoris/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, subaru86 a dit :

Autre bug , comment se fait il lorsque l'on veut consulter un des " sujet suivi " on se retrouve a la Page 1 , et non à la dernière Page !!!

@subaru86 Coucou, je veux bien t' aider mais il me faut une capture et  un lien éventuellement merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nono318 a dit :

Allo WildOne

@nono318 coucou, nous avons des questions de partout.

Nous sommes désolés de ne pas y répondre immédiatement, merci de rediriger vos demandes par ici

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/459913-remarques-sur-les-dysfonctionnements-et-les-fonctionnalités-du-forum/page/611/?tab=comments#comment-57284437

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du même avis du peu de messages que je viens de survoler j'apprécie pas trop la nouvelle mouture.

Je suis venu les 2 derniers jours histoire de voir, mais sans vraiment avoir envie de fouiller/chercher bref j'ai plus envi de me passer de venir ici plutôt que m'emmerder avec un truc qui me déplait.

 

 Mon principal grief : C'est le bordel pour avoir la liste des sujets qu'on avait l'habitude de suivre.

Une fois qu'on trouve cette liste, il est impossible d'arriver directement sur la dernière réponse postée

Modifié par Tron60
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lucatet a dit :

En effet, le souci est que l'on ne s'y retrouve pas dans les listes de messages. On n'a aucune vision globale chronologique des messages crées... Je ne trouve pas non plus comment afficher la listes des messages sans réponse...

Plus de liste des sujets suivis...

Quand on ouvre un sujet, on ne tombe que sur la première page et non sur le dernier post.

Au passage les Emoticônes sont vraiment très basiques...

Bon courage, y'a du boulot...

@Lucatet

Si tu parles de tes anciens messages ou en cours postés le forum,  clique sur ton pseudonyme en haut à droite, le menu déroulant apparaît, tu choisis "gérer le contenu suivi"

 

Pour les messages sans réponse, peux tu  préciser ce que tu faisais avant ? 

Ce sera plus simple pour moi de trouver la fonctionnalité correspondante .

 

 

Questions à propos des favoris ( sujets suivis) , c'est  ici https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461173-gestion-des-favoris/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, generation 205 a dit :

Bonsoir,

Comment on dit quand c'est le bordel absolu? Ah oui voila c'est le bordel tout simplement, tout le contraire de ce nouveau site.

Je suis perdu, je retrouve rien, je comprend pas comment on suit un sujet, j'arrive à peine à les retrouver, je trouve pas les nouveaux sujets pour aider les nouveaux. Bref là si on voulait me perdre fallait pas faire autrement.

Mes sujets suivis ont disparu faut tout reprendre, bref quel merdier cette nouveauté, j'adore ce site mais là on dirait mon logiciel au boulot. 

 

Les émoji en noir et blanc de 1984, c'est fatiguant de régresser sans arrêt. Ouais je suis en colère ça me gonfle.

@generation 205 les réponses à tes questions =>https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461173-gestion-des-favoris/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Laclede53 a dit :

Bonsoir a tous,

Même constat très déçu par cette nouvelle présentation

Si le but était de ramener de nouveaux forumeurs

C'est mal parti !  dommage

Il faut débloquer "uBlock Origin"

Puis on se retrouve avec de la pub, avec le retour des fonctionnalités 

Il y a quand même un truc qui m'interpelle ?

Comment se fait-il qu'il y a ( avait) si peu d'activité

Il fut un temps ou l'on avait a peine le temps de poster, que la réponse

était déjà là
J'ai bien peur que ce site, ai subit la pression des lobbys

Bonne soirée a tous

@Laclede53 

Il est normal qu'on vous demande de régler les paramètres ou désactiver le bloqueur de pubs, ça vous empêche d'accéder à certaines fonctionnalités.

Les pubs ne sont visibles que pour les non connectés. Pouvez vous me faire une capture et la partager?

Il vous suffit de répondre à mon message et en bas  "choisir les fichiers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pandahobby a dit :

Salut à tous,

Je n'arrive pas à mettre un "marque-page" à l'endroit où je me suis arrêté de lire le sujet, comment faire ?

A chaque fois ça renvoie au début du sujet... alors qu'auparavant on retombait directement à l'endroit où on s'était arrêté de lire

@pandahobbyDe quelle manière procédais-tu?

Une fois que tu auras répondu, je pourrais te dire si il y a une fonctionnalité similaire ou inexistante sur cette version du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, subaru86 a dit :

On dirait bien que les Super Administrateurs ... Wuldone - Liran - ..... sont déja couchés comme les "poules" des que la nuit tombe 😀😀😀😀

 

Aucune réaction de leurs part ...... à ce rythme là beaucoup vont déserter ce forum 

@subaru-69 Oui on dort comme tout le monde 🙂

Merci de poser vos questions ici svp => https://forum-auto.caradisiac.com/topic/459913-remarques-sur-les-dysfonctionnements-et-les-fonctionnalités-du-forum/#comments

Nous souhaitons centraliser toutes vos demandes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nono318 a dit :

C'est bizarre, tout à l'heure il y avait 2400 photos dans l'album privé, maintenant , il n'en reste que 130.

La seule chose à poil qui reste , c'est ça : ( la photo n'est pas de moi )

596dc6b0d4e79

@nono318 je t'ai répondu précédemment en te donnant la procédure de suppression de photo.

Je rappelle que le script tourne toujours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, generation 205 a dit :

qui sait comment on fait pour trouver les albums photos? je retrouve même pas ça. :pfff:

 

De plus j'ai perdu quelque milliers de messages écris sur le forum, mouais pas grave mais un truc de plus en moins.:hum:

@generation 205  tu cliques en haut, à droite sur ton pseudonyme, lorsque le menu apparaît, tu sélectionnes "profil".

Tu verras deux rubriques en bleu "activité" et "albums".

Le tuto sera posté tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Phil defer a dit :

Bonsoir à tous,

 

Comme bon nombre, je suis pas mal dérouté par cette nouvelle formule du forum, ce grand fond blanc, ça fait page vide, désertique un peu... pas réussi non plus à revenir sur la dernière page lue 🧐

Moins d'émoticones qu'avant, ou pas encore trouvé, en tout cas ceux type Smartphone 👎

Côté photo, je ne retrouve pas mon espace où j'avais un paquet d'images en stock 😭

Trop habitué à l'ancien forum sans doute, je m'y sentais un peu comme chez moi, alors que là...

Vais pas radoter "c'était mieux avant" ,essayer de m'y habituer, mais... le mieux est l'ennemi du bien!

@phildefer

 

A propos de vos questions sur les avatars, les photos, les émoticônes, les liens ou encore le code, nos rappelons à nouveau que le script tourne et tout n'a pas été converti à 100%

 

Pour retrouver tes photos> tu cliques en haut, à droite sur ton pseudonyme, lorsque le menu apparaît, tu sélectionnes "profil".

Tu verras deux rubriques en bleu "activité" et "albums".

Un tuto sera posté dans la journée 🙂

 

Si tu as des questions pour les favoris =>https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461173-gestion-des-favoris/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...