Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

complétement perdu


Messages recommandés

Bon en fait je peux me connecter uniquement avec mon compte Google, lorsque je fais mot de passe oublié je reçois bien le mail mais le lien de l’icône ne fonctionne toujours pas chez moi, je précise que j'avais enlevé mon bloqueur de pubs pour voir mais cela n'y a rien changé !

Connecté et dans mes paramètres de compte FA je ne peux toujours pas changer mon password car je connais plus l'ancien et il me le fait savoir

Voilà pour l'instant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Il semble que j'ai l'un ou l'autre message privé  

 

L'icone semble l'indiquer en tout cas

 

Mais comment les lire  ???  J'ai beau cliquer partout  ... aucun accès 

 

 

 

Modifié par fast doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Avant, on avait sa liste des sujets suivis qu'il y ai une nouvelle réponse ou pas. Maintenant, en allant dans "sujet participés non lus" on a la liste mais pas tant qu'il n'y a pas de nouvelles réponses, ils n'apparaissent pas?.

C'est ça ou je me gourre?

De plus, la liste fait apparaitre des sujets participés que j'avais éliminé. Y a pas moyen de les supprimer de nouveau?

Modifié par CENTAURE1312
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est dit.

Merci @WildOne, @Linran les développeurs et modos pour vos conseils et tutos.

 

Mais comme dit ci-dessus, s'il faut faire 20 tutos pour tout expliquer c'est manifestement qu'il y a un souci et que le nouveau FA n'est pas très userfriendly. C'est plus que dommage quand c'est l'utilisateur qui doit s'adapter à ce que le programmeur a décidé et non l'inverse...

En l'utilisant depuis quelques jours, je commence certes à trouver mes repères, mais ça n'incite plus à naviguer à travers les sections, juste à utiliser ses favoris ou sujets suivis.

 

On navigue sur une section, on se rend bien compte qu'il y a quasi zéro activité:

 

image.thumb.png.167b42025bcbd3b801d5c926c618fc10.png

Une (belle) page qui se tourne à mon avis sur FA 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, benja85 a dit :

Effectivement, tout est dit.

Merci @WildOne, @Linran les développeurs et modos pour vos conseils et tutos.

 

Mais comme dit ci-dessus, s'il faut faire 20 tutos pour tout expliquer c'est manifestement qu'il y a un souci et que le nouveau FA n'est pas très userfriendly. C'est plus que dommage quand c'est l'utilisateur qui doit s'adapter à ce que le programmeur a décidé et non l'inverse...

En l'utilisant depuis quelques jours, je commence certes à trouver mes repères, mais ça n'incite plus à naviguer à travers les sections, juste à utiliser ses favoris ou sujets suivis.

 

On navigue sur une section, on se rend bien compte qu'il y a quasi zéro activité:

 

image.thumb.png.167b42025bcbd3b801d5c926c618fc10.png

Une (belle) page qui se tourne à mon avis sur FA 😪

C’est exactement ça.

Quant au fait que le forum devait migrer ou fermer, je suppose qu’il y a d’autres moteurs de forum dispo et qui sont, eux, ergonomique et sans chichi.

Il a été choisi ce qui est probablement de pire: c’est une catastrophe absolue.

 

Au passage, FA finira par fermer avec cette immonde bidule inutilisable, ce qui n’aurait pas été le cas avec un moteur plus simple et user friendly.

Ici depuis le début, je commence à fuir. Et je ne suis pas le seul.

Modifié par king crimson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello:

 

bon je suis arrivé la 

je fais quoi pour revenir en un clic :pt1cable:

 

Capture.PNG

Si tu l'as sauvegardé : Activité : mes flux d'activité : mécanique / électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, benja85 a dit :

Effectivement, tout est dit.

Merci @WildOne, @Linran les développeurs et modos pour vos conseils et tutos.

 

Mais comme dit ci-dessus, s'il faut faire 20 tutos pour tout expliquer c'est manifestement qu'il y a un souci et que le nouveau FA n'est pas très userfriendly. C'est plus que dommage quand c'est l'utilisateur qui doit s'adapter à ce que le programmeur a décidé et non l'inverse...

En l'utilisant depuis quelques jours, je commence certes à trouver mes repères, mais ça n'incite plus à naviguer à travers les sections, juste à utiliser ses favoris ou sujets suivis.

 

On navigue sur une section, on se rend bien compte qu'il y a quasi zéro activité:

 

image.thumb.png.167b42025bcbd3b801d5c926c618fc10.png

Une (belle) page qui se tourne à mon avis sur FA 😪

Lis le sujet en signature, je pense que ça répondra à tes interrogations.

il y a 27 minutes, king crimson a dit :

C’est exactement ça.

Quant au fait que le forum devait migrer ou fermer, je suppose qu’il y a d’autres moteurs de forum dispo et qui sont, eux, ergonomique et sans chichi.

Il a été choisi ce qui est probablement de pire: c’est une catastrophe absolue.

 

Au passage, FA finira par fermer avec cette immonde bidule inutilisable, ce qui n’aurait pas été le cas avec un moteur plus simple et user friendly.

Ici depuis le début, je commence à fuir. Et je ne suis pas le seul.

On a testé les 10 plus gros fournisseurs sur le marché, dès le début on en écarté 7 qui n'étaient pas capables d'assurer la migration de notre contenu.

Sur les 3 restants, on a fait un choix sur celui qui pouvait répondre à nos questions et avait les fonctionnalités les plus proches des nôtres.

Aucune solution de forum n'avaient toutes les fonctionnalités qu'on avait.

 

De toute façon soit on migrait, soit on fermait :)

Le choix du presta n'est pas mauvais, c'est un presta éprouvé et reconnu sur le marché. Y en a pas des tonnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trois photos, avec la pub qui arrive,

la deuxieme barre bleue fait comme l' or,

elle se barre ...

Bon, après, comme j' ai toujours pas compris a quoi ça sert ...

Plus de la moitié de mes sujets a disparue , ai essayé de faire

une recherche via la loupe, autour de 470 000 réponses , 

c' est googl e ?

Mayday, mayday, mayday .

 

 

IMG_2519.PNG

IMG_2520.PNG

IMG_2521.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne navigue plus comme avant, fini l'entraide et les conseils des uns et des autres. je me contente de lire et répondre au sujet basique que j'ai réussi à retrouver et basta. Dès que je cherche un peu je suis perdu.

 

Oui y a des tuto etc... et merci aux modo, administrateurs etc... de donner des liens mais franchement, un tuto comme je lis ici je suis largué au bout de 3 messages, aller là, taper ça, cliquer là, activer ou désactiver tel ou tel bidule, c'est un forum auto pas la manip pour faire décoller une fusée. Imaginez un tuto sur youtub expliqué comme ça!!!! c'est à ce pendre.

 

Alors oui faut détailler aux utilisateurs pour qu'ils comprennent tout car si on détaille pas il y aura aussi des râleurs mais soyons sérieux, l'ancien forum était simple dans son ensemble, lisible et facile à ce repérer, me dite pas que c'est plus simple voir équivalent.

 

La migration n'a pas pu se faire avec tout le contenu, de l'ancien? ou du nouveau format? car si c'est le nouveau ça peut se comprendre vu la quantité de chose inutile pour nous utilisateurs. Perso je me fou des 3/4 des infos à l'écran, comment on peut pas rendre tout ça plus clair et simple? je suis pas informaticien mais la complexité n'est pas une obligation.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fiatever a dit :

En trois photos, avec la pub qui arrive,

la deuxieme barre bleue fait comme l' or,

elle se barre ...

Bon, après, comme j' ai toujours pas compris a quoi ça sert ...

Plus de la moitié de mes sujets a disparue , ai essayé de faire

une recherche via la loupe, autour de 470 000 réponses , 

c' est googl e ?

Mayday, mayday, mayday .

 

 

IMG_2519.PNG

IMG_2520.PNG

IMG_2521.PNG

Je t'invite à lire ce sujet : 

 

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minimini3 a dit :

je t'attends:

 

1) le bistrot de forum auto

 

2) divers

 

@ +

Tu m'attends pour quoi ?

Tu veux que j'aille là bas ?

 

Peux tu clarifier ta demande stp :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs. 

Perso j'ai deux raccourcis uniquement. 

Le principal, les contenus que je suis. 

J'y retrouve bien mes sujets suivis que je rajoute progressivement. 

Et le deuxième c'est les sujets participés non lus. 

Ah oui j'ai aussi sauvé gérer les contenus suivi. 

Et c'est tout. 

Avec ça et surtout le premier je m'en sors.

 

Par contre pour le moment je suis sur mon smartphone et effectivement c'est plutôt bien lisible. 

Je testerai sur mon ordi pour voir. 

 

Courage aux dev et admin. Ca va se tasser. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, pitric a dit :

Vous êtes durs. 

Perso j'ai deux raccourcis uniquement. 

Le principal, les contenus que je suis. 

J'y retrouve bien mes sujets suivis que je rajoute progressivement. 

Et le deuxième c'est les sujets participés non lus. 

Ah oui j'ai aussi sauvé gérer les contenus suivi. 

Et c'est tout. 

Avec ça et surtout le premier je m'en sors.

 

Par contre pour le moment je suis sur mon smartphone et effectivement c'est plutôt bien lisible. 

Je testerai sur mon ordi pour voir. 

 

Courage aux dev et admin. Ca va se tasser. 

je viens de comprendre suite au message lucky ;)

 

salut

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, tete de soupapes a dit :

je viens de comprendre suite au massage lucky ;)

 

salut

Si vous vous attendez pour des massages, je ne pourrais pas vous aider...

il y a une heure, ericdelain a dit :

bonjour, plus je regarde et plus je pense que c'est le but , que tout le monde qui s'entraide se barre , je ne suis pas très ancien sur ce site mais ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était , pour moi ce site qui était super interessant est devenu un "facebook" , avec un tas de fonctionnalités sauf celles qui sont nécessaires , ah oui on peut ce que fait tel ou tel pseudo , vachement interessant , ça aide sacrément en cas de besoin , avant on avait direct un panorama des sujets en temps réel , c'était bien plus utile et pratique...

Tu penses que le but est de perdre nos membres ?

Donc notre stratégie serait de tuer le forum pour ne plus avoir de revenus pubs, en dépensant des milliers d'euros pour faire une migration.

On se flingue en dépensant de l'argent, alors qu'on aurait pu se flinguer en fermant juste le forum...

 

Plus sérieusement notre but c'est d'expliquer, améliorer, que vous soyez indulgents et découvriez ce nouveau site plutôt que de chercher à le comparer à l'ancien.

Encore une fois : on ne pouvait pas garder l'ancien site, soit on fermait, soit on migrait.

 

On a fait au mieux, on a pris le temps de choisir un presta, de choisir le meilleur presta, de tout convertir, d'expliquer et on va encore prendre le temps de faire des ajustements et tenir compte de vos remontées.

 

1/ attends les tutos

2/ habitue toi au nouveau site au lieu de comparer avec l'ancien, on ne pourra pas faire revenir l'ancien et on ne pouvait pas le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu voir beaucoup perdu moi aussi.

12ans que je poste sur ce forum.

j’ai retrouvé tres peu de sujets que je suivais, quand je cherche un sujet que j’ai créé, j ai plus de 4000 sujets qui s’affichent dont les 3/4 qui n’ont rien à voir.

comme tout le monde je tombe en 1ere page de chaque sujet et merci aux modos pour les tutos d’aides mais très  honnêtement, quand on est pas calés comme vous, c est pas facile de cliquer là puis ici puis là il vous faut faire ca...

comme ditplus haut, c’est pas à nous à nous habituer mais plutôt voir avec les utilisateurs...

il ne faut pas comparer à l’ancien , oui et non. 
Bref ce n’est que mon avis mais je pense malheureusement faire parti des gens qui delaisseront ce forum car je ne m y retrouve toujours pas.

j essaierai de poster encore sur mes sujets, enfin les seuls que j’ai retrouvé mais bon, l’envie n y est plus.

bon courage quand même à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai clairement pas l’intention de devoir me fendre de tutos pour utiliser un bête forum...

je comprends le problème des prestas, éventuellement, mais ça n’en reste pas moins une catastrophe absolue en ergonomie. Je n’imagine pas une seule seconde qu’il soit impossible de faire un vrai forum, et pas ce truc à la Facebook imbitable. Pour moi c’est une catastrophe...

 

et pour info, voici la présentation sur un iPad... 

 

D197BDEE-61EA-49CF-9AAB-3933613E36B4.png

Modifié par king crimson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur le sujet suivi, effectivement on part de la première page et non pas là où on l'avait laissé.

Par contre, si on a posté sur ce sujet, on va dans "profil"-- "activité" et l'on voit tout ses derniers messages, on clique sur le lien du temps (en bas à gauche ) et l'on arrive directement au dernier message que l'on a posté.

Si on n'a pas posté sur ce sujet, pour éviter de revenir à la première page, même chose, on clique sur le lien temps et on arrive au dernier message mais pas au dernier message lu. Il faudra encore avoir un peu de mémoire pour savoir où on en était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WildOne a dit :

 

Si vous vous attendez pour des massages,:lol: je ne pourrais pas vous aider...

Tu penses que le but est de perdre nos membres ?

Donc notre stratégie serait de tuer le forum pour ne plus avoir de revenus pubs, en dépensant des milliers d'euros pour faire une migration.

On se flingue en dépensant de l'argent, alors qu'on aurait pu se flinguer en fermant juste le forum...

 

Plus sérieusement notre but c'est d'expliquer, améliorer, que vous soyez indulgents et découvriez ce nouveau site plutôt que de chercher à le comparer à l'ancien.

Encore une fois : on ne pouvait pas garder l'ancien site, soit on fermait, soit on migrait.

 

On a fait au mieux, on a pris le temps de choisir un presta, de choisir le meilleur presta, de tout convertir, d'expliquer et on va encore prendre le temps de faire des ajustements et tenir compte de vos remontées.

 

1/ attends les tutos

2/ habitue toi au nouveau site au lieu de comparer avec l'ancien, on ne pourra pas faire revenir l'ancien et on ne pouvait pas le garder.

message 

 

donc je nomme lucky grand administrateur , il ma donner le lien que je pleurais depuis 5 jours 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/376/?&view=condensed

 

 

et voila le résultat , pas de fux et reflux et tutos long comme bras :lol:

 

c'est pas férié aujourd'hui .

 

aplus soupapes 

 

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris31106 a dit :

Un peu voir beaucoup perdu moi aussi.

12ans que je poste sur ce forum.

j’ai retrouvé tres peu de sujets que je suivais, quand je cherche un sujet que j’ai créé, j ai plus de 4000 sujets qui s’affichent dont les 3/4 qui n’ont rien à voir.

comme tout le monde je tombe en 1ere page de chaque sujet et merci aux modos pour les tutos d’aides mais très  honnêtement, quand on est pas calés comme vous, c est pas facile de cliquer là puis ici puis là il vous faut faire ca...

comme ditplus haut, c’est pas à nous à nous habituer mais plutôt voir avec les utilisateurs...

il ne faut pas comparer à l’ancien , oui et non. 
Bref ce n’est que mon avis mais je pense malheureusement faire parti des gens qui delaisseront ce forum car je ne m y retrouve toujours pas.

j essaierai de poster encore sur mes sujets, enfin les seuls que j’ai retrouvé mais bon, l’envie n y est plus.

bon courage quand même à tous

A lire dans la FAQ pour aller au dernier message (il y aussi un tuto pour retrouver tes anciens sujets)

Citation

Aller à la dernière réponse

Pour aller à la dernière réponse non lu depuis un listing : cliquez sur le rond bleu (ou l'étoile si le sujet est en favori)

Pour aller à la dernière réponse du sujet : cliquez sur l'heure ou la date dans la colonne de droite :

image.thumb.png.be87df7094adefdf2367f021915ac2c3.png

Vous pouvez également modifier définitivement vos paramètres > paramètres de compte > Accès au contenu

https://forum-auto.caradisiac.com/settings/links/

image.png.ec037ebd1f124e180ab1e7bf7cc64f36.png

il y a une heure, king crimson a dit :

Peut-on  supprimer ce cadre « activité » à droite dont je n’ai que faire et qui pourri l’interface?

 

1780B733-4D6B-4860-9ADA-B5632DF79E06.png

Toujours dans le même sujet

Citation

- Pourquoi tout cet espace vide et blanc à droite ?

Le framework de base est ainsi, le modifier entrainerait un long développement, coûteux, et générateur de bug.

Par ailleurs cet espace est utilisé pour afficher les sujets des sous-catégories (cf plus haut) pour les connectés et pour mettre la pub pour les NON CONNECTES.

Quand rien d'autre n'est affiché nous vous proposons une découverte de contenus (sujets et membres populaires) pour sortir un peu de votre zone de confort et habiller ce blanc.

Donc non, on ne va pas le virer, mais s'il t'indispose t'as plein de plugins navigateurs qui peuvent te permettre de gérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre99 a dit :

Il y a plein de truc la dedans, c'est bizarre.🙄

 

Tout ce que tu as publié sans album à l'époque + les smileys que tu as utilisés par le passé et qui ont été "refrappés" lors de la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...