Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Test nouveau forum en date du 04/11/2020


Messages recommandés

L'indexation est en cours, en attendant tu peux utiliser "activité dans la barre bleue en haut, puis "contenu non lu" pour retrouver les sujets auxquels tu as participé : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/

 

Notre ancien presta arrêtait sa solution de forum, soit on fermait le site, soit on migrait, avec évidemment des fonctionnalités différentes, on a choisi le presta qui fournissait le maximum de fonctionnalités similaires :)

Je suppose que c'est ce concours que tu cherches ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne voit aucune images sur les différents sujets du forum, à la place on voit les balises de l'image mais pas l'image, je pensait que c'étais du à mon système d'exploitation linux mais je voit que sous windows, c'est pareil, ont voit pas les images, pour l'instant je n'ai pas retrouver les sujets auxquelles j'ai participer, je vais essayer de suivre ton chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

ça ressemble biena un problèmme de BBcode avec l'éditeur markdown a voir, 

 

sinon, moi je suis plutot content que le forum passe sur une version ipb, ce qui permetra de multiple personalisations sur nos écrans . 

 

voir mes PJ faitent a la rache ce matin 

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,ceux qui maîtrisent bien l'ordinateur et l'informatique surfent la dessus naturellement ,mais pour certains ,comme moi ,je suis perdu ,je n'arrive pas à  retrouver mes différents sujets ,les photos ...je pense qu'il va falloir ėlaborer un mode opératoire clair et simple ,autrement vous allez vous perdre de nombreux membres ,enfin c'est mon avis personnel . Cdlt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal350oV

Bonjour

Je préférais l'ancien forum qui était beaucoup plus explicite

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va 24 heures et j'ai trouvé le fonctionnement simple. Par contre le fond blanc est à chier, et je suis sur iPad, j'imagine même pas sur un écran d'ordinateur ! Par contre pour les photos ça indexe mais j'ai peur non ... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation des sujets est mauvaise.

 

Il n'y à aucune organisation.

 

Avant, on arrivait sur une section et on lisait les questions/échanges récentes

 

Mainentant on trouve des sujets qui sont anciens et parfois sans aucune activité recente en haut de la page ... bref

 

Ca fait quelques jours que j'essaie de m'y faire mais honnêtement c'est mal conçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une commande pour retrouver les 'sujets participés non lus' . Oui mais pour retrouver les sujets participés déjà lus ???

Ben oui parce que je ne sais pas pour vous, mais moi il m'arrivait souvent de revenir sur un sujet déjà lu, même un des miens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, richardp a dit :

L'organisation des sujets est mauvaise.

 

Il n'y à aucune organisation.

 

Avant, on arrivait sur une section et on lisait les questions/échanges récentes

 

Mainentant on trouve des sujets qui sont anciens et parfois sans aucune activité recente en haut de la page ... bref

 

Ca fait quelques jours que j'essaie de m'y faire mais honnêtement c'est mal conçu 

Bsr 

Complétement d accord avec richardp , on ne trouve plus rien , on se retrouve avec des messages anciens devant nous et sur la droite une au liste merdique de messages , on ne sait même pas pourquoi ils sont là car rien à voir avec ce que l on cherche , la convivialité de l ancien forum a complétement disparu autant c était agréable de venir avant autant c est nul maintenant .

De pilote je repasse à vétéran , d une part tant mieux ...les vieux ils peuvent raler .....😂😂😂😂

Je me retrouve avec un chiffre attaché à mon avatar en haut de page , on ne sait pas pourquoi ????

Drôle de modernisation du forum .

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rolleiflex a dit :

Perso je n'ai pas pu me connecter avec mes anciennes coordonnées. De fait,  je n'apparais que sous "invité vigouroux" sur certains sujets ou "rolleiflex". sur d'autres. 

 

Attention, maintenant c'est avec l'adresse mail plus avec le pseudo, de plus il faut modifier son mot de passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez vos questions au lieu de faire des remarques désobligeantes.

 

Il y a 8 heures, amlm a dit :

Il y a une commande pour retrouver les 'sujets participés non lus' . Oui mais pour retrouver les sujets participés déjà lus ???

Ben oui parce que je ne sais pas pour vous, mais moi il m'arrivait souvent de revenir sur un sujet déjà lu, même un des miens !

Commande "Toute l'activité" devrait convenir dans ton cas

ou "Contenu que je suis"

 

Il y a 3 heures, requiem56 a dit :

Bonjour,

j'utilisais le stockage de photo  pour des tutos exterieurs a forum-auto

 

toutes mes photos sont en "liens mort"

 

est-ce provisoire ou définitif?

 

merci

Forum-auto n'a pas vocation à héberger des photos utilisées pour des tuto sur d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, requiem56 a dit :

Bonjour,

j'utilisais le stockage de photo  pour des tutos exterieurs a forum-auto

 

toutes mes photos sont en "liens mort"

 

est-ce provisoire ou définitif?

 

merci

MOI JE NE TROUVE PLUS MON ALBUM PHOTO le fait de faire partie du groupe de la centrale d'occasions gène les nouveaux dirigeants . Surtout sur nos critiques concernant TOUS LES MOD.ELES.

ce qui aurait du être une source d'inspiration pour les constructeurs.

 

l'entraide devait devait aussi gêner les GROS garages?

COMME A DIT UN AMI on nous a torpillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, firsena 2 a dit :

MOI JE NE TROUVE PLUS MON ALBUM PHOTO le fait de faire partie du groupe de la centrale d'occasions gène les nouveaux dirigeants . Surtout sur nos critiques concernant TOUS LES MOD.ELES.

ce qui aurait du être une source d'inspiration pour les constructeurs.

 

l'entraide devait devait aussi gêner les GROS garages?

COMME A DIT UN AMI on nous a torpillé

si je clique sur ton pseudo, je trouve un album de 90 photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur chaque sous forum il faut virer ,

et virer la colonne de droite qui ne sert a rien , on ouvre le sous forum et il y'a sujet , bref revenir a la présentation de l'ancien forum avec la case nouveaux pour ceux qui veulent créer un nouveau sujet

il faut regler les hauteurs des cases , beaucoup trop de blanc pour rien et mettre les encadrement assez épais!

 

Modifié par castor29
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZEBOSS a dit :

Comment fait on pour avoir les sujets favoris que l'on suivait avant ?

Il y a eu 100 fois la question, perso je suis retourné de mémoire sur les sujets, et j'ai incrémenté le suivi avec les alertes, c'est pas sorcier, si j'ai trouvé 🕶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 21:27, nico3827 a dit :

on ne voit aucune images sur les différents sujets du forum, à la place on voit les balises de l'image mais pas l'image, je pensait que c'étais du à mon système d'exploitation linux mais je voit que sous windows, c'est pareil, ont voit pas les images, pour l'instant je n'ai pas retrouver les sujets auxquelles j'ai participer, je vais essayer de suivre ton chemin

C'est un problème d'adblock on voit bien les images.

Le 05/11/2020 à 07:22, cazou47 a dit :

Bjr ,ceux qui maîtrisent bien l'ordinateur et l'informatique surfent la dessus naturellement ,mais pour certains ,comme moi ,je suis perdu ,je n'arrive pas à  retrouver mes différents sujets ,les photos ...je pense qu'il va falloir ėlaborer un mode opératoire clair et simple ,autrement vous allez vous perdre de nombreux membres ,enfin c'est mon avis personnel . Cdlt.

Ce forum est plus "instinctif" mais on perd avec un bagage de 20 ans, et on a nos habitudes, il faut cesser de voir ce site comme l'ancien et l'appréhender comme un nouveau site :)

Il est très ergonomique quand on arrête de comparer à l'ancien et qu'on "l'apprend".


Pour l'aide c'est en cours de rédaction

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1646-faq-tutoriaux-et-guides-pratiques/

Le 06/11/2020 à 06:09, doubleti a dit :

Moi ça va 24 heures et j'ai trouvé le fonctionnement simple. Par contre le fond blanc est à chier, et je suis sur iPad, j'imagine même pas sur un écran d'ordinateur ! Par contre pour les photos ça indexe mais j'ai peur non ... bon courage !

Pour le fond blanc, on va travailler dessus :)


Les photos sont finies d'indexer.

Le 07/11/2020 à 10:38, rolleiflex a dit :

Perso je n'ai pas pu me connecter avec mes anciennes coordonnées. De fait,  je n'apparais que sous "invité vigouroux" sur certains sujets ou "rolleiflex". sur d'autres. 

A lire : 

Le 07/11/2020 à 16:44, richardp a dit :

L'organisation des sujets est mauvaise.

 

Il n'y à aucune organisation.

 

Avant, on arrivait sur une section et on lisait les questions/échanges récentes

 

Mainentant on trouve des sujets qui sont anciens et parfois sans aucune activité recente en haut de la page ... bref

 

Ca fait quelques jours que j'essaie de m'y faire mais honnêtement c'est mal conçu 

Le widget de droite "plus de sujets de la [catégorie]" sur le listing répondra à ce besoin quand il sera débuggué, en attendant : 

Le 07/11/2020 à 17:53, amlm a dit :

Il y a une commande pour retrouver les 'sujets participés non lus' . Oui mais pour retrouver les sujets participés déjà lus ???

Ben oui parce que je ne sais pas pour vous, mais moi il m'arrivait souvent de revenir sur un sujet déjà lu, même un des miens !

Tu peux utiliser les différents flux existants ou t'en créer un nouveau avec tes paramètres :)

Le 08/11/2020 à 12:26, firsena 2 a dit :

MOI JE NE TROUVE PLUS MON ALBUM PHOTO le fait de faire partie du groupe de la centrale d'occasions gène les nouveaux dirigeants . Surtout sur nos critiques concernant TOUS LES MOD.ELES.

ce qui aurait du être une source d'inspiration pour les constructeurs.

 

l'entraide devait devait aussi gêner les GROS garages?

COMME A DIT UN AMI on nous a torpillé

Je ne vois pas le rapport entre tes photos, tes critiques (que personne n'a lues chez nous) et tes photos :fleur:

Les constructeurs n'ont rien à voir avec La Centrale non plus et je doute qu'ils nous lisent tous (certains oui ;) )

 

Faut pas être conspirationniste... Tu t'imagines un constructeur qui appelle notre DG :

- Salut mec, y a amlm qui me les brise menues, tu peux faire quoi ?

- Attends j'appelle wildone à la rescousse

- Oui allo ?

- Tu peux emm*rder amlm qui les brise menues à mon pote de cantoche ?

- Lui bloquer ses photos c'est bon ?

- Oui parfait, et réponds lui que c'est pas plausible comme discussion, ça va être drôle. Ah et fais un sous-entendu que c'est vraiment arrivé, puis débloque son album photo et dis-lui qu'il a pas cherché au bon endroit, ça va le rendre dingue et encore plus parano.

 

T'as essayé d'aller sur ton profil, de cliquer sur "mes albums" en haut dans le bleu ? Ou sur un sujet "insérer un autre média" "insérer un média existant" ?

 

 

Le 08/11/2020 à 12:27, firsena 2 a dit :

Donnez nous un mode d'emploi CLAIR

C'est en cours. https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1646-faq-tutoriaux-et-guides-pratiques/

Le 08/11/2020 à 15:14, castor29 a dit :

sur chaque sous forum il faut virer ,

et virer la colonne de droite qui ne sert a rien , on ouvre le sous forum et il y'a sujet , bref revenir a la présentation de l'ancien forum avec la case nouveaux pour ceux qui veulent créer un nouveau sujet

il faut regler les hauteurs des cases , beaucoup trop de blanc pour rien et mettre les encadrement assez épais!

 

Non, c'est de la découverte de contenu, et on a besoin de cet espace pour le widget "Plus de sujets de la [catégorie] et montrer les sujets des sous-catégories.

Si on enlève ça, ça sera pour mettre de la pub comme aux déconnectés, tu préfères quoi ?

 

Le blanc on va gérer ça.


La hauteur des cases, si c'est tout petit, c'est un problème d'adblock : à désactiver ou à reconfigurer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...