Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Consommation d'huile


Invité §Jem341FK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jem341FK

Bonjour tout le monde.

J'ai un Tiguan 1.5TSI 150cv boite manuelle, que j'ai acheté neuf en Aout 2019. A ~23000km, le tableau de bord m'affiche pour la première fois un signal  d'alerte en couleur rouge pour faire l'appoint d'huile. Je rajoute ~0.5l. A 27000km j'ai la mème alerte pour la 2ème fois qui me demande de faire l'appoint d'huile ~0.5l.

est ce que c'est normal ces deux alerte relatifs à l'huile pour une voiture d'un an et qui n'a pas atteint 30000km?. quelqu'un a la même chose sur un tiguan pareil?

merci d'avance

Hatem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Salut non ce n'est pas normal, les moteurs vw consomment un peu d'huile en général ex moi mon Tsi 125 consomme 1l pour 25.000km ça fait une sacré différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jem341FK

Bonsoir. Merci pour votre retour. J'ai pris un rdv dans une semaine pour faire la première révision et "checker" la conso d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Timotey

Salut,

 

Je confirme. J'ai le 1.4 TSI 150 DSG6 et je n'ai jamais du faire d'appoint d'huile.

Il date de Mai 2018 et compte actuellement 35k Km. Le seul "appoint" a été fait lors de l'entretien des 2 ans (30k Km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jem341FK

Bonjour,

Merci pur votre commentaire. Mon Tiguan m'a fait encore le signal d'alerte pour faire l'appoint d'huile. Mais quand j'ai vérifié le niveau d'huile sans faire l'appoint (et après refroidissement du moteur) je constate que le niveau d'huile est bien au milieu de l'intervalle de niveau admissible (zone hachurée). C'est exactement le mème niveau que mon précédent "check" datant d'une semaine. Donc j'ai le signal d'alerte alors que le niveau d'huile est normal !!!. Est ce un problème de fausse signalisation? est ce un problème de retour d'huile dans le reversoir quand le moteur est chaud? J’espère que la concession VW de Chambourcy va pouvoir résoudre mon problème vendredi prochain. Je vous tiens au courant...

Modifié par Jemmeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jem341FK

Bonjour,

J'ai ramené hier mon Tiguan à la concession VW de Pierrelay (95) pour révision et pour checker le problème d'alerte de niveau d'huile alors que le niveau est dans la zone admissible. On m'a dis que y'a RAS pour la voiture, et qu'il faut mettre le niveau d'huile au Max de la zone admissible pour éviter le signal d'alerte du niveau d'huile. Bon, après vraiment une longue discussion avec le technicien, je ne suis pas vraiment convaincu que l'alerte du niveau d'huile est dû au fait que le niveau d'uile n'est pas à son Max. Car j'ai roulé jusqu'à 27000km avec un niveau d'huile Mini de la zone admissible sans avoir le signal d'alerte. alors je ne comprends pas pourquoi le signal d'alerte de niveau d'huile commence à s’afficher à 27000km avec un niveau d'huile au milieu de la zone admissible!!. en plus, sur le livre du constructeur VW s'est écrit pas besoin de rajouter de l'huile si on est dans la fourchette admissible, alors que la concession me dit qu'il faut rajouter d e l'huile jusqu'au max mème si on est dans la zone admissible!!!

Actuellement la concession a mis le niveau d'huile au Max, on verra ....

Merci à tt le monde

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très drôle nous avons notre usine/production juste en face de ce VAG ( derrière la station esso)

 

pour la conso d'huile ( TIG allspace 240TDI) l'apport fait en 2 ans est de 1ltr sur 2 ans et 80000 Kms, mais je roule en grande partie sur autoroute.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je profite de ce sujet pour faire remonter également une interrogation quant à la consommation d'huile de mon TIGUAN TDi 150cv acheté neuf en 2016. A quelques mois d'écart, j'ai du faire un complément d'huile suite à un message de l'ordinateur de bord. Je suis étonné de voir que le véhicule consomme autant d'huile moteur, sachant que durant cette période, le véhicule n'a pas fait énormément de kms. Le véhicule étant encore sous garantie, je vais me rapprocher de la concession VW la plus proche pour poser la question, quitte à ce que mon véhicule soit vu par un mécano. 

J'ai pour habitude de régulièrement faire mes niveaux et je regarde souvent sur ma place de parking pour voir si je ne vois pas de tâches d'huile au sol. 

Cette histoire d'huile m'intrigue, si d'autres sont concernés, n'hésitez pas...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moise

Bonsoir tout le monde moi j'ai acheté un Tiguan 124 mille au compteur et juste j'ai refait mon vidange puis après 2000 km le voyant de l'huile à signalé enfin je me suis dite peut-être ce n'est pas le bon l'huile j'ai refait mon vidange mais la même chose je rajoute presque 1 litres après chaque 1000 km au max svp c'est du à quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hassane
Le 07/12/2021 à 01:01, Invité Moise a dit :

Bonsoir tout le monde moi j'ai acheté un Tiguan 124 mille au compteur et juste j'ai refait mon vidange puis après 2000 km le voyant de l'huile à signalé enfin je me suis dite peut-être ce n'est pas le bon l'huile j'ai refait mon vidange mais la même chose je rajoute presque 1 litres après chaque 1000 km au max svp c'est du à quoi 

pareil pour moi, chaque 2000 km, le voyant s'allume pour appoint. jai aussi changé l'huile moteur mais toujours la meme chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred houle

Bonjour 

j’ai acheté un VW Tiguan 2020 neuf et je constate que le véhicule consomme de l’huile, le garage Volkswagen de Boucherville me mentionne que pour Volkswagen il est normal de rajouter de l’huile

un véhicule neuf qui pompe de l’huile moi j’appelle ça un moteur 2 temps!

Est-ce que c’est tout les moteurs 2 litres qui pompe l’huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Colline

Bonjour,

Mon Tiguan est neuf, mise en circulation en février 2022. Avec 7400km au compteur, c'est la deuxième fois que je dois faire le plein d'huile en 2 mois. Précédemment,  j'avais un Kadjar : je n'ai jamais eu besoin d'ajouter de l'huile.  Je vais voir ce que dit la concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bon

bonjour j'ai un tiguan de avril 2022 je suis à 12800km il me signale de rajouter de l'huile j'ai appelé la concession volswagen il m'ont dit quand c'est un message comme il faut juste rajouter de l'huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...