Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Trop de blanc, un thème sombre SVP


Messages recommandés

J'essayais de lire le max, de remonter le max, de faire le tri :)

J'ai pas toujours le temps de répondre à tout.

 

Ayez juste conscience qu'il y a des priorités : on a des gros soucis comme des problèmes de connexion, des soucis de conversion de photos, des attaques de spam qu'on souhaite régler au plus vite.


Alors pour vous malheureusement ça parait long, mais croyez bien qu'on fait au mieux et qu'on doit juste prioriser les choses.

 

Le fait que le fond soit un peu flashy, c'est un peu moins prioritaire que résoudre les soucis de réception de mot de passe pour nos membres.

En attendant, je tiens à remercier tous ceux qui ont partagé leurs tutos, pris le temps d'abaisser leur luminosité.

 

Je suis comme vous : je suis salarié du Groupe LaCentrale, mon taf c'est de gérer le forum, ma journée de travail c'est 5h sur le forum au bas mot par jour :)

Donc je vois de quoi vous parlez, j'ai du baisser ma luminosité d'écran également.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Finalement, j'ai réalisé un thème sombre en attendant une version native. Il est adapté pour n'importe quelle taille d'écran de PC

 

Toujours selon la procédure décrite précédemment, voici le code à copier-coller :

 

Thème sombre avec optimisation de l'espace

/* Optimisation écrans larges */
.main, #ipsLayout_body, .container1200Desktop {max-width:1800px;}
/* Thème sombre */
body, .ipsPageHeader, .header-cara, #conteneurStation, #ipsLayout_header nav::after, #ipsLayout_body, .ipsQuote_citation, .footer-cara, #ipsLayout_footer {background:#1a1d23 !important;color:#868686;}    
.cPost, .ipsAreaBackground_light, .ipsButtonBar, .ipsBox, .ipsDataItem, .ipsTabs_panel, .ipsAreaBackground_reset, .cara-sousCataList .cForumRow a, .ipsTabs_activeItem, .ipsType_richText, .cke_wysiwyg_div {background:#262a33 !important;color:#d3d3d3 !important;}
.ipsType_pageTitle, .ipsNavBar_secondary >li>a, .ipsDataItem_subList a, .ipsType_normal a, .ipsType_dark, .ipsStreamItem_title a {color:#657ee4 !important;}
.ipsQuote, .ipsFieldRow_content, #elInput_guest_name, #elFooterLinks, #elCopyright {background-color: #0f1115;color:#717171;} 
.ipsNavBar_secondary, .ipsType_blendLinks a {color:#00D2A7;}   
a{color:#d3d3d3} a:hover{color:#e5e5e5;}

 

Ce qui donne :

theme_sombre..thumb.jpg.1f806ebb0de0c3132851db8ad1e70e78.jpg

 

theme_sombre2..thumb.jpg.828aa7ba1d71f2168f0b92a48b4b52f3.jpg

 

 

Thème sombre avec optimisation de l'espace et sans widgets

/* Optimisation écrans larges */
.main, #ipsLayout_body, .container1200Desktop {max-width:1800px;}
/* Affichage sans widgets */
#ipsLayout_sidebar.ipsLayout_sidebarright {display:none}
/* Thème sombre */
body, .ipsPageHeader, .header-cara, #conteneurStation, #ipsLayout_header nav::after, #ipsLayout_body, .ipsQuote_citation, .footer-cara {background:#1a1d23 !important;color:#868686;}    
.cPost, .ipsAreaBackground_light, .ipsButtonBar, .ipsBox, .ipsDataItem, .ipsTabs_panel, .ipsAreaBackground_reset, .cara-sousCataList .cForumRow a, .ipsTabs_activeItem, .ipsType_richText, .cke_wysiwyg_div {background:#262a33 !important;color:#d3d3d3 !important;}
.ipsType_pageTitle, .ipsNavBar_secondary >li>a, .ipsDataItem_subList a, .ipsType_normal a, .ipsType_dark, .ipsStreamItem_title a {color:#657ee4 !important;}
.ipsQuote, .ipsFieldRow_content, #elInput_guest_name, #elFooterLinks, #ipsLayout_footer #elCopyright {background-color: #0f1115;color:#717171;} 
.ipsNavBar_secondary, .ipsType_blendLinks a {color:#00D2A7;}   
a{color:#d3d3d3} a:hover{color:#e5e5e5;}

 

Ce qui donne :

theme_sombre_large.thumb.jpg.f62403485186e23b55dee2f8d26a5e5b.jpg

 

Voilà, n'hésitez pas à remonter vos éventuels bugs.

 

Modifié par christiandunord
Mise à jour des codes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que de gérer un cite comme caradisiac ce n'est pas évident du tout. Bravo à ceux qui s'en occupe. Néanmoins, depuis le remaniement du site, je n'arrive plus à m'y retrouver comment au paravent. En plus comme déjà dit, c'est trop banc et avec trop de vide. Je n'aime plus tellement n'y connecter (un ancien membre réinscrit)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petit tuto sur l'extension "Custom Style Script"

Cette extension, ultra-légère (50ko) et ne demandant que 2 permissions, présente l'avantage d'être disponible sur les navigateurs FireFox, Chrome, Edge et Opera
De plus elle permet d'y enregistrer plusieurs codes et dispose d'un bouton 'on/off'
Grâce au bouton 'on/off', il est ainsi possible d'activer et désactiver son thème personnalisé en 1 clic.

 

1/ installer l'extension "Custom Style Script" =>  FireFox, Chrome, Edge ou Opera 
2/ en haut à droite de votre navigateur, ouvrir l'extension en cliquant son icône </>
3/ cliquer sur 'Open options page' (sur Opera, cliquer sur les outils)
4/ indiquer l'adresse du forum dans la fenêtre de gauche URL = https://forum-auto.caradisiac.com
5/ copier-coller le code de thème choisi ( clair ou sombre) dans la fenêtre de droite STYLE(CSS)
6/ cliquer sur la barre grise anthracite (+) pour enregistrer le code

7/ fermer la fenêtre de l'extension. C'est prêt !

 

1364161899_edge_CustomStyleScript.thumb.jpg.b9e476c74b6e496ffb7186777899f35f.jpg

 

 

 

NB : Si vous ajoutez plusieurs codes pour un même domaine (tel le forum Caradisiac), il faudra décocher le ou les codes inactifs dans la case STATE. Seul le code actif doit rester coché dans STATE

 

*****


Alternativement, sur Chrome vous pouvez aussi installer l'extension "CSS and JavaScript Injection"

1/ installer l'extension "CSS and JavaScript Injection"
2/ aller à l'accueil du forum (pour que le code s'applique sur le forum)
3/ en haut à droite de votre navigateur, ouvrir l'extension en cliquant son icône

1162776668_chrome_CSSandJavascriptInjection_avant.thumb.jpg.461b041a4577a00d224060cbe7643283.jpg

 

4/ copier-coller le code choisi dans la fenêtre noire qui s'ouvre

Exemple thème clair

1437050049_chrome_CSSandJavascriptInjection2.thumb.jpg.a09f63d6b20a596bb952400723f1fd44.jpg

 

Exemple thème sombre

1058197079_chrome_CSSandJavascriptInjection.thumb.jpg.d8f2cd9ac761c8a15ecd61b2372b79ce.jpg

 

5/ cliquer en dehors de la fenêtre pour la fermer. C'est prêt !

Le code est auto-sauvegardé et s'appliquera à chaque visite du forum.

 

Modifié par christiandunord
Améliorations et précisions sur la procédure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fiestix85 a dit :

Salut

Merci d'avoir créé ce topic. :classic_wink:

Première question, bête bien sur, quelle est l'URL de FA ?

Est-ce que c'est http://forum-auto.caradiasiac.com uniquement ou il faut que je rajoute un truc derrière ?

Oui c'est bien cette URL, je viens d'éditer le tuto pour le préciser.

C'est également visible sur la capture d'écran (point 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fiestix85 a dit :

Est-ce qu'il est possible de modifier quelque chose car notre amis @Fifty Five écrit en bleu et ce n'est pas très lisible, voir pas du tout avec le thème sombre ?

Merci  :classic_wink:

ici-> https://forum-auto.caradisiac.com/topic/377434-restauration-citroën-dyane-6-de-1975/page/12/?tab=comments#comment-57380396

Comme le dit si bien @WildOne il y a des priorités et chacun peut y mettre du sien. Perso, je n'écrirai plus en bleu foncé mais en noir foncé qui deviendra blanc clair en mode sombre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 22:50, Lebricolo a dit :

C'est sûr que de gérer un cite comme caradisiac ce n'est pas évident du tout. Bravo à ceux qui s'en occupe. Néanmoins, depuis le remaniement du site, je n'arrive plus à m'y retrouver comment au paravent. En plus comme déjà dit, c'est trop banc et avec trop de vide. Je n'aime plus tellement n'y connecter (un ancien membre réinscrit)
 

Si tu as des soucis avec ton ancien pseudo tu peux suivre ce tuto :

 

 

Sinon on a des tutos ici pour t'aider https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1646-faq-tutoriaux-et-guides-pratiques/

 

Pour le blanc on est dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

 

Un coucou pour remercier, le gars du chnord, qui nous aide grandement.

Ça fonctionne parfaitement et tout est bien lisible. :classic_wink:

 

On dirait que tu as eu du mal quand même ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

 

Un coucou pour remercier, le gars du chnord, qui nous aide grandement.

Ça fonctionne parfaitement et tout est bien lisible. :classic_wink:

+1000, merci vraiment. :jap:

 

J'ajoute pour @fiestix85que pour virer le logo en haut de la page, tu peux utiliser Adblock Plus (clic droit sur le logo).

Je sais, cette solution n'est pas terrible parce-que la pub finance le forum, mais en attendant, ça permet de respirer un peu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, philX a dit :

 

On dirait que tu as eu du mal quand même ... ;)

 

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?

il y a 10 minutes, pierregdlj a dit :

+1000, merci vraiment. :jap:

 

J'ajoute pour @fiestix85que pour virer le logo en haut de la page, tu peux utiliser Adblock Plus (clic droit sur le logo).

Je sais, cette solution n'est pas terrible parce-que la pub finance le forum, mais en attendant, ça permet de respirer un peu. :bah:

La pub ne me dérange pas car dès que je descends, donc presque tout le temps, la pub est en haut et invisible. :classic_smile:

 

J'édite, depuis pas mal de jour adblock était désactivé pour FA, car ça posait des soucis, je le réactive à l'instant, tout fonctionne très bien et pas de bandeau publicitaire en haut.

Donc pour l'instant tout va pour le mieux.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, pierregdlj a dit :

+1000, merci vraiment. :jap:

 

J'ajoute pour @fiestix85que pour virer le logo en haut de la page, tu peux utiliser Adblock Plus (clic droit sur le logo).

Je sais, cette solution n'est pas terrible parce-que la pub finance le forum, mais en attendant, ça permet de respirer un peu. :bah:

On a aussi prévu sur la version officielle de faire en sorte que le logo ne reste pas présent quand on fait défiler vers le bas :) et également sur la partie éditoriale pour le coup.

 

J'aimerais vous proposer des solutions rapides, mais on préfère prendre le temps de bien faire les choses que d'avoir trop d'effets de bord et des choses mal chartées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildOne a dit :

 

On a aussi prévu sur la version officielle de faire en sorte que le logo ne reste pas présent quand on fait défiler vers le bas :) et également sur la partie éditoriale pour le coup.

 

J'aimerais vous proposer des solutions rapides, mais on préfère prendre le temps de bien faire les choses que d'avoir trop d'effets de bord et des choses mal chartées.

J'avais bien compris. ;)

 

La solution Adblock est vraiment provisoire, et je comprends bien que tu ne peux pas la promouvoir. :D

Donc, en attendant, perso je fais comme ça (et sans effet de bord), histoire de continuer à venir avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors pour rendre le logo dynamique (qui apparait/disparait au scroll), il faut ajouter un script à votre extension.

 

1/ copier-coller ce code dans le champ vide, situé sous celui de l'URL du forum

/* Logo dynamique */
var seuil = 150;
jQuery(document).ready(function(){
     $(window).scroll(function () {
        if ($(this).scrollTop() > seuil) {
              $('.logo-cara').hide();
        } else {
              $('.logo-cara').show();
        }
     });
   });

 

NB Pour Firefox et Opera il est nécessaire d'encapsuler le code comme ceci :

window.onload = function() {
          CODE
}

 

2/ cliquer sur "Reload active tab" en haut de page pour enregistrer les modifications (inutile sur Opera)

 

gestion_logo.thumb.jpg.71a7a2b39f34bd70a7110f7292d82467.jpg

 

Et voilà ! 😀

 

Edit du 14/04/2021 : Ce script n'est plus utile depuis la fin mars 2021, la fonctionnalité étant devenu native sur le forum.

 

Modifié par christiandunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, christiandunord a dit :

Je pense que tu as oublié de cliquer en haut pour enregistrer.

Regarde l'image 1. tu copie-colle  2. tu recharge la page

J'ai bien cliqué sur reload active tab après avoir collé le code, comprend pas. :mouais:

Alors j'ai recommencé une deuxième fois, c'est pareil.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 19:43, fiestix85 a dit :

J'ai bien cliqué sur reload active tab après avoir collé le code, comprend pas. :mouais:

Alors j'ai recommencé une deuxième fois, c'est pareil.

C'est bon, tout fonctionne parfaitement, merci christiandunord. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 19:03, christiandunord a dit :

Pour celles et ceux qui utilisent plutôt "CSS and JavaScript Injection" sur Chrome, le script du logo dynamique est à copier-coller dans le 3ème onglet de l'extension nommé "Javascript",

 

 

Très bien très bonne idée,   et c'est très cool de faire partager ton code permettant de réécrire la page.

 

J'avoue que je n'y avais pas pensé à la réécriture de page, par injection de code CSS et Javascript.

 

:jap: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui je ne pouvais pas attendre une évolution officielle et j'ai rapidement modifié mon affichage.
Après il me fallait une extension fiable pour me permette de partager au plus grand nombre mes codes.
Mais aussi faire en sorte d'expliquer à des personnes sans connaissance comment faire, j'espère y être arrivé. 😀

Modifié par christiandunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 17:39, christiandunord a dit :

Alors pour rendre le logo dynamique (qui apparait/disparait au scroll), il faut ajouter un script à votre extension.

 

1/ copier-coller ce code dans le champ vide, situé sous celui de l'URL du forum


var seuil = 150;
jQuery(document).ready(function(){
     $(window).scroll(function () {
        if ($(this).scrollTop() > seuil) {
              $('.logo-cara').hide();
        } else {
              $('.logo-cara').show();
        }
     });
   });

 

NB Pour Firefox et Opera il est nécessaire d'encapsuler le code comme ceci :


window.onload = function() {
          CODE
}

 

2/ cliquer sur "Reload active tab" en haut de page pour enregistrer les modifications (inutile sur Opera)

 

gestion_logo.thumb.jpg.71a7a2b39f34bd70a7110f7292d82467.jpg

 

Et voilà !

 

Cette histoire de logo dynamique , j'y arrive pas.

Le précédent script fonctionne parfaitement pour la couleur et la largeur de la page mais je suis bloqué pour celui là.

Je suis sous Windows 10 avec l'extension  customcss injector sur firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tydav16 a dit :

Cette histoire de logo dynamique , j'y arrive pas.

Le précédent script fonctionne parfaitement pour la couleur et la largeur de la page mais je suis bloqué pour celui là.

Je suis sous Windows 10 avec l'extension  customcss injector sur firefox

Ah ah, il n'y a pas que mon Muppet préféré qui a du mal 😁

Trêve de plaisanterie, cette extension n'accepte pas de javascript. Il te faut changer pour "Custom Style Script"
Et du coup tu insères directement le script du logo dynamique en même temps que le reste, comme ceci :

986747937_firefox_CustomStyleScript.thumb.jpg.5db04d6a05c9e87aed92aeefd16eae43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mise à jour des thèmes.
La page de la liste des sujets a évolué. De fait, la structure est différente et le fond des nouveaux conteneurs est Blanc. Cela se voit surtout avec le thème sombre (voir captures d'écran).

Toutefois il  est possible que votre navigateur vous serve une version en cache donc vous ne voyez pour l'instant que la version antérieure (1ère capture)
Pour obtenir la coloration des conteneurs de cette page (3ème capture), vous devez mettre à jour votre thème ( les codes sont à jour).

 

 

La liste des sujets AVANT

change1_av.thumb.jpg.c6b987929981774ec911a26f64a0a519.jpg

 

La liste des sujets MAINTENANT

change1.thumb.jpg.866a7afbe81b391210515ee12e24d80a.jpg

 

La liste des sujets APRÈS correction

change1_ap.thumb.jpg.4111e3dd3b4e638435d03ee0f321ffc0.jpg

 

PS : Pensez à suivre le sujet afin d'être averti(e) des mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...