Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Trop de blanc, un thème sombre SVP


Messages recommandés

J'ai bien compris ta réponse mais j'ai lu les pages du topic et je n'ai pas vu de message édité ces dernières heures, donc je n'ai pas trouvé ou se trouve l'édition de ce code. ?

Merci

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fiestix85 a dit :

J'ai bien compris ta réponse mais j'ai lu les pages du topic et je n'ai pas vu de message édité ces dernières heures, donc je n'ai pas trouvé ou se trouve l'édition de ce code. ?

Merci

 

Alors je vais te dire, aujourd'hui on est revenu à l'ancienne version (qui ne nécessite pas de correctif) avec un effet de mise en valeur ('hover') sur la pagination qui n'existait pas.
J'ai l'impression que le forum est modifié directement en production, alors que ça devrait se faire en développement... Faut pas s'étonner qu'il y ait des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai pas vu de différence , j'ai mis à jour le code hier soir.

j'ai même réussi à mettre des couleurs perso pour le fond et les messages mais les citations et le cadre de réponse reste en blanc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tydav16 a dit :

Même si j'ai pas vu de différence , j'ai mis à jour le code hier soir.

j'ai même réussi à mettre des couleurs perso pour le fond et les messages mais les citations et le cadre de réponse reste en blanc :bah:

Je viens de retoucher le code du thème clair personnalisable. Il y avait une accolade de trop en fin de code..

Sinon, j'ai bien les citations colorées :

 

citation.thumb.jpg.82f2f1e7eb8a8054b3d98d43a166855d.jpg

 

Par contre, il est normal que la cadre de réponse reste blanc.

Mais si tu souhaites le colorer envoie moi un MP.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 21:51, christiandunord a dit :

/* Optimisation écrans larges */ .main, #ipsLayout_body {max-width:1800px;} /* Affichage sans widgets */ #ipsLayout_sidebar.ipsLayout_sidebarright {display:none} /* Thème clair */ .header-cara, body, #conteneurStation, #ipsLayout_body, #ipsLayout_header nav::after, .footer-cara {background-color:#dbdfe1;} .ipsBox, .ipsDataItem {background-color:#fbfcfd;}

Alors , j'ai repris ces codes avec mes couleurs perso et toujours les citations en blanc.

Par contre , j'ai perdu la largeur complète d'écran depuis . :ouin:

 

1110488933_Screenshot_2020-12-03TropdeblancunthmesombreSVP-Page3-Fonctionnalitsbugsetsuggestions-Aide-Forumaide(1).thumb.png.5be8d160a583ada08b00edca48d3ab8c.png

 

 

Edit: Après plusieurs minutes , c'est revenu sur toute la largeur :voyons:

 

Modifié par Tydav16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1751003708_Screenshot_2020-12-03TropdeblancunthmesombreSVP-Page3-Fonctionnalitsbugsetsuggestions-Aide-Forumaide.thumb.png.fb364eed9f5732905a2e8da014f1a4e0.png

 

 

Merci @christiandunord , j'ai maintenant une configuration que se rapproche de mes couleurs perso sur l'ancien forum (pour ceux qui ont connu quand c'était encore paramétrable) et qui ne m'oblige pas à prendre mes lunette de soudure pour passer 1 h sur le forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tydav16 a dit :

1751003708_Screenshot_2020-12-03TropdeblancunthmesombreSVP-Page3-Fonctionnalitsbugsetsuggestions-Aide-Forumaide.thumb.png.fb364eed9f5732905a2e8da014f1a4e0.png

 

 

Merci @christiandunord , j'ai maintenant une configuration que se rapproche de mes couleurs perso sur l'ancien forum (pour ceux qui ont connu quand c'était encore paramétrable) et qui ne m'oblige pas à prendre mes lunette de soudure pour passer 1 h sur le forum.

 

 

Moi comme c'est mon taf, je dois surfer comme la majorité de nos utilisateurs et souffrir jusqu'aux changements officiels :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je aussi viens de voir que sur certaines sections , mes couleurs perso ne passent pas , tout redevient blanc.

Mais comme ils sont toujours en train de modifier le forum , je touche rien pour l'instant , on verra déjà demain. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tydav16 a dit :

Je aussi viens de voir que sur certaines sections , mes couleurs perso ne passent pas , tout redevient blanc.

Mais comme ils sont toujours en train de modifier le forum , je touche rien pour l'instant , on verra déjà demain. :D

 

Bizarre en effet, mais je pense que tu devrais vider le cache de ton navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce soir, j'ai fait un bouton de retour vers le haut de page.

Si vous aussi vous en avez marre de devoir scroller indéfiniment vers le haut pour atteindre la barre de menu (ou un widget), ce script est pour vous.

 

Bon, afin de minimiser le code, j'ai fait au plus simple.
Ne vous attendez donc pas à un effet de défilement doux, on clique et on arrive directement en haut. Point.
Autre compromis, il ne fonctionne pas sur la page d'accueil du forum, et pour les sujets il renvoie à la première page.
Après c'est pas gênant quand on remonte c'est qu'il n'y plus rien à lire, sinon on utilise la pagination de bas de page pour aller à la suivante.

 

Voici le code à copier-coller dans la case Javascript (celle sous la case de l'URL du forum)

window.onload = function() {
/* Bouton retour */
var bout = document.createElement("input");
bout.style = "float:right";
bout.type ="button"
bout.value = "Retour haut de page"
bout.className = "ipsButton ipsButton_important"
var lien = document.createElement('a');
lien.href = '.header-cara';
lien.appendChild(bout);
document.getElementById("ipsLayout_body").appendChild(lien);
}


Avec Chrome et Edge vous pouvez simplement l'ajouter en plus de celui du logo dynamique, si vous l'aviez déjà.
Avec Firefox et Opera, si vous aviez déjà le script du logo, rajoutez le script du bouton dans la fonction 'onload' au dessus du script du logo, comme ceci :

 

scripts_fa.jpg.01503ca46e64a1b2b79a074d0973e0bd.jpg

 

Attention pour que le bouton fonctionne j'ai du retoucher un peu le thème sombre. Donc, si vous utilisez ce thème, n'oubliez pas de le mettre à jour.

 

Edit du 14/04/2021 : Ce script n'est plus utile depuis la fin mars 2021, la fonctionnalité étant devenu native sur le forum.

 

Et voilà !

 

bouton-retour.thumb.jpg.610daf038d27a74a25670a587b1bf63e.jpg

 

Modifié par christiandunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Thème sombre pour mobile


Il est possible d'activer le thème sombre sur un mobile, pour cela il faut passer par les navigateurs pour mobile Kiwi BrowserYandex (qq soit la version) ou encore FireFox, qui seuls permettent d'installer une extension chromium pour modifier l'affichage comme présenté précédemment.

Ceci étant, si vous préférez une méthode simple et radicale, mais qui activera un thème sombre sur tout le web et pas uniquement le forum, vous pouvez aussi installer DarkReader

 

large.darkreader_mobile.jpg.ad4fba38aaef48f3837c74a0f37448bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 21:51, christiandunord a dit :

Voici le petit code CSS à copier-coller et insérer dans l'extension pour modifier le forum en couleurs, mais aussi en largeur de contenu et sans colonne de droite :


/* Optimisation écrans larges */
.main, #ipsLayout_body {max-width:1800px;}
/* Affichage sans widgets */
#ipsLayout_sidebar.ipsLayout_sidebarright {display:none}
/* Thème clair */
.header-cara, body, #conteneurStation, #ipsLayout_body, #ipsLayout_header nav::after, .footer-cara {background-color:#dbdfe1;}
.ipsBox, .ipsDataItem {background-color:#fbfcfd;}

Bonjour,

J'ai appliqué aveuglément ton tuto avec le code ci-dessus  et je suis très satisfait du changement!

 

Un grand  M E R C I !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je lance une bouteille à la mer , vu que j'ai déjà eu pas mal d'aide ici pour personnaliser et surtout améliorer ce forum.

 

 

J'explique mon cas :D

J'ai toujours une dizaine d'onglets ouvert et je navigue entre plusieurs forum , jeu , ....

J'ai mon flux paramétré comme ca me convient et en marque page.(avant , c'était les favoris)

Je passe de mon flux à un sujet "non lu" puis retour en arrière depuis le bouton de la souris pour revenir au flux

Avec l'ancien forum , il y avait un refresh de la page sur le retour en arrière qui n'existe plus maintenant

Est il possible de faire en sorte de forcer ce refresh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 18:15, SolarWinds a dit :

 Un grand merci !

 

 J'ai utilisé l'extension Stylus disponible ici :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/styl-us/

 

Il y a 2 heures, jbf69 a dit :

Bonjour,

J'ai appliqué aveuglément ton tuto avec le code ci-dessus  et je suis très satisfait du changement!

 

Un grand  M E R C I !

Content de vous avoir aidé 😉

 

Il y a 1 heure, Tydav16 a dit :

Bon , je lance une bouteille à la mer , vu que j'ai déjà eu pas mal d'aide ici pour personnaliser et surtout améliorer ce forum.

 

 

J'explique mon cas :D

J'ai toujours une dizaine d'onglets ouvert et je navigue entre plusieurs forum , jeu , ....

J'ai mon flux paramétré comme ca me convient et en marque page.(avant , c'était les favoris)

Je passe de mon flux à un sujet "non lu" puis retour en arrière depuis le bouton de la souris pour revenir au flux

Avec l'ancien forum , il y avait un refresh de la page sur le retour en arrière qui n'existe plus maintenant

Est il possible de faire en sorte de forcer ce refresh ?

 

Un rafraichissement de la page précédente ?

Oui bien sûr que c'est faisable :D

 

La seule chose à prendre en compte c'est que ça va ralentir le temps de chargement, d'autant que les pages du forum ne sont pas des modèles de légèreté vu comment elles sont codées... :siffle:

Mais ok, je te prépare un script et je reviens le poster.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà le script.

Au besoin on peut faire différemment et plus court mais cela provoque un temps de chargement plus long, alors j'espère que celui-ci te donnera satisfaction 😀

 

/* Rafraîchir page précédente */
window.addEventListener( "pageshow", function ( event ) {
  var historyTraversal = event.persisted ||
    ( typeof window.performance != "undefined" && window.performance.navigation.type === 2 );
  if ( historyTraversal ) {
       window.location.reload();
  }
});

 

A insérer dans la partie JavaScript de l'extension de navigateur (en dehors de l'évènement window.onload etc.)

Modifié par christiandunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, Tydav16 a dit :

Il faut l'encapsuler aussi , comme l'autre pour le logo dynamique ?

Non c'est inutile, j'ai édité.

 

D'autre part, je viens de voir qu'un élément du script est déprécié et pose problème avec Opera, il est donc préférable d'utiliser l'autre méthode ci-dessous, qu'il faut insérer au début, toujours hors window.onload...

Ce script recharge la page directement, contrairement au premier qui retourne d'abord l'historique avant de recharger.

 

/* Rafraîchir historique */
var rafraichprec = performance.getEntriesByType("navigation");
if (rafraichprec[0].type === "back_forward") {location.reload(true);}

 

 

Modifié par christiandunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le forum s'affiche d'abord tel quel, puis l'extension modifie l'affichage.
Cela se fait si vite que vous ne voyez pas la modification, sauf si vous avez un cache persistent ou une connexion lente.

L'extension utilisée a aussi un impact sur l'injection du code selon qu'elle est bien codée, et selon qu'elle est spécifiquement adaptée ou plus complexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 09:24, Tydav16 a dit :

Au top , celui là fonctionne parfaitement :bien:

 

Ils devraient t'embaucher chez cara , pour coder le forum , on aurait un truc plus sympa. :D

Malheureusement comme christian le dit, la méthode de codage du forum entrainerait trop d'effets de bord pour les gens qui suivent beaucoup de sujets, on ne pourrait donc pas la généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits changements ce matin

- test sur mobile avec désactivation des javascripts pour voir si c'est moins lent : dîtes nous si c'est mieux ou pas du tout.

- on a cassé le fond blanc pour que ça flashe moins les yeux.

- changements de certaines icônes pas assez claires

- ajout d'une petite icone dans le listing pour aller plus facilement au dernier message

- D'autres changements arrivent à la rentrée (notamment sur la navigation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ignoble ce blanc... 🤢

Et de toute façon, on ne retrouve plus rien, l'ergonomie est daubesque ainsi que les Notifications ! 😝

 

ça doit être, pour qu'il y ait moins de membres... 😏🤣 Je n'y viens presque plus... 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrinzB a dit :

C'est vrai que c'est ignoble ce blanc... 🤢

Et de toute façon, on ne retrouve plus rien, l'ergonomie est daubesque ainsi que les Notifications ! 😝

 

ça doit être, pour qu'il y ait moins de membres... 😏🤣 Je n'y viens presque plus... 😣

Bonjour, moi aussi, je n'y venais plus, mais aujourd'hui j'ai fait une tentative.

C'est moins pire qu'il y a quelques semaines, presque tout ce qui pourrissait la vie a été supprimé, mais y'a encore du boulot !

Je repasserai de temps à autres, en espérant une amélioration de la visibilité, dernier paramètre très important à revoir.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...