Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Une "colle" pour feter la migration du site

Messages recommandés

Bjr, je ne me suis pas encore bcp manifeste, alors aujourd'hui j'essaie pour la 1ere x  d'envoyer 2 photos d'une moto trouvée sur Pinterest sans nom, et mes recherches n'ont rien donne. Je crois que c'est pas évident ("colle"), est-ce qu'il y a un expert dans l'avion pour me dire quelle est cette moto ?

Yves le belge

PS: je ne suis pas sur que les 2 photos soient correctement copiées, il faudrait les "retourner" peut-etre, je ne sais (pas encore) comment faire

a71d38fa2b20073e2c1f186cf5673b2e.jpg

f9ad99e68e64e814ebba2ca0ab3c5a6e.jpg

Il y a 1 heure, yvesb a dit :

Bjr, je ne me suis pas encore bcp manifeste, alors aujourd'hui j'essaie pour la 1ere x  d'envoyer 2 photos d'une moto trouvée sur Pinterest sans nom, et mes recherches n'ont rien donne. Je crois que c'est pas évident ("colle"), est-ce qu'il y a un expert dans l'avion pour me dire quelle est cette moto ?

Yves le belge

PS: je ne suis pas sur que les 2 photos soient correctement copiées, il faudrait les "retourner" peut-etre, je ne sais (pas encore) comment faire

a71d38fa2b20073e2c1f186cf5673b2e.jpg

f9ad99e68e64e814ebba2ca0ab3c5a6e.jpg

Salut.

Ce n'est pas une colle, mais une Hesketh V1000.

Merci mon chou (si je puis me permettre cette expression, mais a lire le forum, c'est permis !?).

Si j'ai encore d'autres questions sur des images "inconnues", je ne manquerai pas de faire appel a tes (vos) services.

PS: plus bas ds les commentaires, il y a qqu'un qui se PLAINT que le forum "anciennes" est hélas désorganise (foutoir). Je suis.... un peu du même avis.... Ton (votre) avis ? Maintenant que Caradisiac a migre , espérons vers un meilleur logiciel hébergeur de blog, espérons que on pourra demander et recevoir une gestion amelioree des commentaires `????

Yves le belge

il y a une heure, yvesb a dit :

Merci mon chou (si je puis me permettre cette expression, mais a lire le forum, c'est permis !?).

Si j'ai encore d'autres questions sur des images "inconnues", je ne manquerai pas de faire appel a tes (vos) services.

PS: plus bas ds les commentaires, il y a qqu'un qui se PLAINT que le forum "anciennes" est hélas désorganise (foutoir). Je suis.... un peu du même avis.... Ton (votre) avis ? Maintenant que Caradisiac a migre , espérons vers un meilleur logiciel hébergeur de blog, espérons que on pourra demander et recevoir une gestion amelioree des commentaires `????

Yves le belge

Ici, le tutoiement est de rigueur, en revanche, je ne suis guère habitué au "Mon chou"...

Et, oui, le forum est devenu un vrai bordel, très pénible à utiliser, surtout lorsque l'on veut passer d'une section à une autre ou rechercher un sujet.

Je pense que pas mal de contributeurs vont vite se lasser...

Bjr jjr.

J'avais 2 autres images de Hesketh V1000, mais vues de "tribord", et dans la grande quantité d'images que j'ai sur mon site "Vieilles motos classées" sur Pinterest (presque 5000!, voir aussi Google), je n'avais pas fait le lien. J'ai relu la saga de Lord Hesketh (1980-82 et la suite qui n'a pas réussi). C'est vrai que les cylindres vus de droite ressemblent un peu  a des Westlake.  Je vais t'envoyer stpl une autre image d'un moteur 'mystérieux", mais mon PC et stt mon internet sont très très faméliques, j'ai encore passe ma matinée (je suis pensionne) a me reconnecter.  Cordialement. 

Yves le belge

il y a 17 minutes, yvesb a dit :

Bjr jjr.

J'avais 2 autres images de Hesketh V1000, mais vues de "tribord", et dans la grande quantité d'images que j'ai sur mon site "Vieilles motos classées" sur Pinterest (presque 5000!, voir aussi Google), je n'avais pas fait le lien. J'ai relu la saga de Lord Hesketh (1980-82 et la suite qui n'a pas réussi). C'est vrai que les cylindres vus de droite ressemblent un peu  a des Westlake.  Je vais t'envoyer stpl une autre image d'un moteur 'mystérieux", mais mon PC et stt mon internet sont très très faméliques, j'ai encore passe ma matinée (je suis pensionne) a me reconnecter.  Cordialement. 

Yves le belge

Aucun problème, mais je suis loin d'avoir la science infuse, surtout s'il s'agit de motos (ou autos) d'avant-guerre...

Bjr JJR.

Mon internet est m....dique, complétement nase hier aprem et soir.

Bon. Merci de te prêter au "jeu" des "devinettes". Pas une, mais 4, dont 2 de motos  probablement de motos plutôt anciennes.  Si tu donnes ta langue au chat, je comprendrai facilement !

Yves le belge.

Laquelle.jpg

Lequel .jpg

Lequel_2.jpg

Lequel_3.jpg

Le 07/11/2020 à 10:22, yvesb a dit :

Bjr JJR.

Mon internet est m....dique, complétement nase hier aprem et soir.

Bon. Merci de te prêter au "jeu" des "devinettes". Pas une, mais 4, dont 2 de motos  probablement de motos plutôt anciennes.  Si tu donnes ta langue au chat, je comprendrai facilement !

Yves le belge.

Laquelle.jpg

Lequel .jpg

Lequel_2.jpg

Lequel_3.jpg

Salut.

Le premier, c'est un proto 500 quatre cylindres de Lucien Rossignol, le troisième, un Harley shovelhead modifié pour usage cyclecar, et le quatrième un bicylindre 500 Bianchi.

Le deuxième, aucune idée, et d'ailleurs, c'est du moderne...

il y a 8 minutes, pierregdlj a dit :

Impressionnant. :beuh:

Où vas-tu trouver tout ça ? :??:

Bah, le Bianchi et le Harley, c'est assez simple, pour le quatre cylindre, j'ai commencé par aller fouiner du coté de chez Nougier, et c'est là que j'ai vu qu'il y avait eu une tentative antérieure de quatre cylindres de course français...

Pour le second, si tu as une idée, elle est bienvenue.

Merci a tous, JJR c'est vrai que tu es incroyable ! formidable!.  Je crois que je vais continuer, plus a participer au forum, c'est excitant!  J'ai envoyé 2 photos d'une Brough Superior  1930 JAP? avec le pot cylindre arrière allant vers l'avant (rare), et maintenant je vais envoyer deux photos je crois aussi pas banales de OEC duplex steering. C'est excitant et chouette !

Yves le belge.

Bjr JJR.

Je crois que tu es trop modeste, en disant que tu connais stt les motos après-guerre... 😉.

Je t'envoies une autre épingle Pinterest qui m'intrigue. Elle vient de Quique Maqueda, son site est pléthorique, le plus gros que je crois avoir déniché: 120000 épingles !!!!pas rien que des motos, ms bcp, et assez bien classées (sous-tableaux), comme moi j'aime et fais aussi.

Bref, ds son tableau "British Bikes", sous-tableau "Humber", il y a cette épingle.

Je ne connaissais pas bien la marque Humber, je commence seulement. Marque légendaire, pionnière (1900-1930). L’épingle est-elle bien une Humber ? Je remarque a l’arrière un batiment ?brésilien ? Ça me rappelle une épingle de moto Patria Brésil , pas Allemagne, qui me laisse supposer que certaines motos tout a fait originales ont été faites au Brésil. As-tu une idée, des infos ?

Yves le belge

Humber ou Bresil.jpg

Il y a 3 heures, yvesb a dit :

Bjr JJR.

Je crois que tu es trop modeste, en disant que tu connais stt les motos après-guerre... 😉.

Je t'envoies une autre épingle Pinterest qui m'intrigue. Elle vient de Quique Maqueda, son site est pléthorique, le plus gros que je crois avoir déniché: 120000 épingles !!!!pas rien que des motos, ms bcp, et assez bien classées (sous-tableaux), comme moi j'aime et fais aussi.

Bref, ds son tableau "British Bikes", sous-tableau "Humber", il y a cette épingle.

Je ne connaissais pas bien la marque Humber, je commence seulement. Marque légendaire, pionnière (1900-1930). L’épingle est-elle bien une Humber ? Je remarque a l’arrière un batiment ?brésilien ? Ça me rappelle une épingle de moto Patria Brésil , pas Allemagne, qui me laisse supposer que certaines motos tout a fait originales ont été faites au Brésil. As-tu une idée, des infos ?

Yves le belge

Humber ou Bresil.jpg

Salut.

Ce que tu as posté est bien une Humber 3.49hp OHC (arbre à cames en tête) de 1928; En revanche, les échappements semblent très particuliers...

Message a JJR:

Bonsoir, jjr.

Comme je crois que tu es TRÈS PERSPICACE ET DOUÉ pour les "devinettes photos pas évidentes", et ? que tu aimes ça ?, je te propose d'autres photos pour moi mysterieuses, si tu peux trouver des réponses, merci !

la 1ere: est-ce une McEvoy?

la 2ieme:est-ce un trucage style photoshop? (le moteur qui pend est ÉNORME !)

les suivantes, je ne sais pas du tout.

Cordialement.

Yves le belge.

est-ce bien une McEvoy.jpg

est-ce un trucage photoshop.jpg

laquelle.jpg

laquelle_2.jpg

laquelle-32.jpg

quel moteur .jpg

quel moteur _2.jpg