Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Arbre a Cam saxo vts 16


saxo97421
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout monde je voudrais vos conseils au niveau des arbres a cam saxo vts le quel je dois installer d'après vous ?moi je veux préparer pour le run et les course de cote donc quel acc me conseiller vous (j'ai déjà une boite à air cup ,bielle forgé ,pistons forgé plus chemise bloc neuve toujours en rodage jusqu'à 1000km ,joint culasse renforcé, soupape et ressors renforcé, collecteur 4.2.1, poussoir hydrolique neuve que je veux garder) et plus tard je voudrais installer boitier sybel ou une bonne reprogrammation merci pour vos conseils et réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new140Ak

Tout dépend du programme et des rapports de boîte 

 

pour ma part j’a opté pour des newman cams 3 route/rallye, ils passent en poussoirs hydro avec une belle levée 

 

mais REPROG obligatoire ++++

 

niveau resultats : avec admi collecteur 4/2/1 et sans autre préparation 155 ch au banc et 18m/kg de couple

 

alors avec une belle préparation en plus...

 

plage d’utilisation 3000/7000 et couple maxi à 5500 trs / min

 

sinon pour la course pure des newman cams phase 4 « hydro max «  mais inutilisables sur route 

 

en tout état de cause carto adaptée indispensable dès qu’on dépasse le « groupe N »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais les acc que tu dit la référence c'est quoi  si tu connais stp ? Et pour la reprogrammation tu penses c'est largement suffisant et je pourrais plus exploiter le boîtiers origine ? ou installer boitier sybele . J'ai oublié de préciser la voiture me sert à rouler sur route normal temps en temps aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Newbievts

Je complète ma réponse 

 

concernant les arbres a cames

 

postulat de départ 

2 facteurs à regarder 

le degré d’ouverture plus il sera grand plus le moteur sera puissant à haut régime mais plus il sera creux en bas et ralenti instable

la levée de soupapes plus elle est haute plus le moteur sera coupleux et gourmand

sur les très grosses levées il faut passer en poussoirs mécaniques et l’entretien devient pointu 

sans parler des soupapes qui risquent de taper les pistons 

 

donc pour un un usage quotidien avant de s’exciter a toucher aux aac je conseillerais de d’abord faire une belle cartographie sur mesure et évolutive 

 

comme ca ça elle pourra s’adapter à toute modification ultérieure 

 

Et il existe des cartos 2 positions 

 

une pour le CT et une pour s’amuser 

 

en en plus elle pourra manger une décata sans problème 

 

avec juste carto admi admi ligne on peut arriver à 142 ch et 16 m/kg si on a été chanceux sur le moteur sans prépa culasse 

 

voilà ce que j’aurais à dire pour améliorer un daily 

 

sans cartographie seules les saxo a 1 broche (1 sonde lambda en fait avant 2001 ) peuvent tirer partie d’une décata sans ruer dans les brancards 

 

et garder la ligne d’origine pour le CT

 

Sinon pour en apprendre plus il y a plein de sujets sur les forums pour se cultiver 

 

la la plupart des sujets remontent à il y a 15 ans, mais à part les fous qui roule encore en sax 16v en 2020 ? 

 

Ce ce qui est dommage d’ailleurs 

 

Meilleures salutations et bonne préparation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...