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Laguna

Plus de puissance a l'acceleration par moments


Invité §Seb232ht
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Invité §Seb232ht

Bonjours, depuis quelques temps ma laguna 1.6 16V rame a l'acceleration et arrivé a 3000 tours minute, impossible d'aller au delà, le moteur donne l'impression de s'étouffer, elle surconsomme, fume beaucoup a froid comme a chaud et calle quand je m'arrête, et par moment au démarrage, elle reprend un régime moteur correcte, monte correctement dans les tours, 

Ma question est : ou est le problème, je pensais l'embrayage, ou calculateur défectueux, pompe a essence ou injecteur, voir mon catalyseur.

Merci de me laisser vos avis avant de commencer a tout changer pour rien.

 

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bah déjà si elle consomme trop, c'est à priori qu'elle a pas de problème à envoyer de l'essence, mais plus de problème à recevoir assez d'air. ou alors à bruler le mélange :D

 

donc comme c'est un 1.6 qu'est donc atmo essence, je regarderais d'abord en ordre de prix et de facilité :

- filtre à air (et si tu es vraiment parano, toute l'admission pour voir si ya pas un tuyau qui est percé ou un truc coincé dans la prise d'air avant le filtre)

- faisceau / bobines / bougies (les bougies pourraient d'ailleurs te donner une indication de ce qui se passe si ya un problème ailleurs)

- les sondes lambda / débitmetre

- sonde de température qui ferait qu'elle est toujours en mode "moteur froid" ?

- à voir également si ya pas un injecteur HS qui pisserait le carburant en permanence...

 

l'embrayage ça se sentirait si il patinait parce qu'il est en fin de vie... le calculo te ferait probablement des symptomes plus graves (moteur qui démarre plus, ou s'éteint en roulant, tdb en sapin de noel) ... la pompe à essence yaurait pas de surconso à priori

 

si tu as un peu de fric à dépenser et que tu te sens de bidouiller toi-meme, prends une prise ODB2 pour lire les codes d'erreurs, avec le bon logiciel (ou en prenant un scanner ODB2 tout intégré), tu peux lire les valeurs de pas mal de paramètres, tu verras peut-etre un truc qui cloche (style valeur de température ou de position d'accélérateur, etc...), ça peut orienter ton diagnostic pour savoir quoi démonter ;)

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Invité Misato

Merci pour ta reponse, je pense que le probleme se situs aux niveaux des injecteurs, le boitier odb est commander, il m'en dira plus, a+

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