Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Vos expériences en pneus 4 saisons


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voila je roule avec 8 roues sur chacune de mes voitures depuis un moment, et la je vais chercher dans l'après-midi ma nouvelle voiture.

 

Une Suzuki SX4 1.6i 107 ch 4x4 boite manuelle avec 4 pneus HS.

 

Ca fait 2 semaines que je regarde quoi mettre. Habitant en basse montagne et n'ayant pas le budget pour 8 roues sur cette voiture je décide de passer en 4 saisons.

 

Mon choix s'est porté entre

Michelin Cross Climate + (que je connais bien, ce pneu est juste excellent par tous les temps avec une conduite souple)

Continental AllSeason (le plus beau en dessin)

GoddYear Vector 4Seasons Gen3

Nokian Weatherproof

 

Je regarde pas mal de tests, ce que l'on peut généralement en tirer c'est que les 4 saisons sont plus proche des pneus hivers que des pneus été. Surtout le Nokian qui est très orienté hiver et qui est asser mauvais l'été.

Du coup je laisse d'office tomber.

 

J'habite à 308m d'altitude, monte de temps en temps à 1200m mais et possède un terrain dans lequel j'ai l'intention de faire du "Off Road" (grand terrain de montagne tout pentu en herbe)

 

Mon choix 1er reste le CrossClimate+ car bien meilleur en été que tous les autres, et ma voiture ayant un système 4x4 très efficace ils auraient largement suffit pour le peu de neige que l'on a dans l'année. Sur route humide et froide les CC+ sont excellents en + de ça (testé sur un Qashqai FWD en 215/45 R17 en 2.0l essence, démarrage en côte sur de la neige limite verglas ça grimpe, difficilement mais ça grimpe)

Mais voila les prix dans ma monte sont délirant (taille bâtarde comme on dit)

 

Le moins chère que j'ai trouvé c'est environ 102 euros TTC le pneu.

 

Hier matin, je tombe sur un pub d'un garage près de chez moi sur une promo. Les GoodYear 4Seasons Gen3 en promo chez Roady.

J'appel et effectivement, 83 euros TTC le pneu. Sur internet 92 euros le pneu. Le Continental environ dans les mêmes prix (+ de 90 euros) Donc la clairement je pense partir sur le GoodYear, l'offre est jusqu'au 9 novembre 2020 dans ma monte.

 

Je vous ferais part donc de mon expérience avec cette nouvelle génération de pneus sur mon véhicule dont je vous donne les caractéristiques

 

Suzuki SX4 4x4 1.6i 107 ch et 145 Nm de 2008

205/60 R16 92H

Poids : 1190 kg (véhicule léger pour un 4x4)

 

La SX4 sera secondé par une Swift Sport II qui elle sera en Pilot Sport 4. La Swift roulera + l'été (donc économie des GoodYear) et la SX4 l'hiver

 

La Suzuki sort d'un para, donc tout sera en bon état pour des tests. Je vous dirais ce que je pense de ces pneus en Off Road pour l'occasion aussi.

 

C'est ma 1ère entorse à Michelin depuis 10 ans. Ma Honda Jazz 1.3i est en Energy Saver l'été et en Alpin 4 l'hiver, en 185/65 R15. Ma femme avec sa Mazda 5 est en CrossClimate+ en 205/55 R16, je verrais bien ce que ça donne.

 

Et vous alors, que pouvez-vous dire de vos expériences? Tout est bon à prendre car un 4 saisons naturellement sera très différent en terme de réaction et de ressenti entre nos conduites et nos véhicules (taille, poids, puissance, type de conduite, transmission etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi j'ai les continental sur mon scénic et les premiers vector 4s sur mon sx4 qui sont vraiment bluffant en sous bois, dans la boue, la neige... et restent correct sur route, bon après 130km/h c'est moyen et le feeling général aussi mais pour mon utilisation ils sont parfait.

 

Otil67

 

Un 1.6 suzuki qui lâche, je suis surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de miracle, un 4 saisons ne pourra jamais rivaliser avec un Pneu "ete" ou "hivers" et le pneux 4 saisons est moyens dans toutes les catégories comme le freinage, ou la pluie qui sont les plus importants à mes yeux.

 

Vaut mieux une monte hivers dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai testé pour la 1ère fois sur quelques centimètres de neige mes 4 pneus toutes saisons Goodyear Vector 2ème génération.

 

J'ai roulé dans une pente à 30 km/h avec quelques centimètres de neige et j'ai été bluffé par l'accroche des pneus. La voiture n'a pas dérapé.

 

Mes pneus n'ont que presque que 22000 km (posés il y a 3 ans 1/2).

 

Avant j'avais des pneus été Pirelli qui étaient moins efficaces sous la pluie que mes pneus Goodyear.

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 11:51, rameurpl a dit :

Hier soir, j'ai testé pour la 1ère fois sur quelques centimètres de neige mes 4 pneus toutes saisons Goodyear Vector 2ème génération.

 

J'ai roulé dans une pente à 30 km/h avec quelques centimètres de neige et j'ai été bluffé par l'accroche des pneus. La voiture n'a pas dérapé.

 

Mes pneus n'ont que presque que 22000 km (posés il y a 3 ans 1/2).

 

Avant j'avais des pneus été Pirelli qui étaient moins efficaces sous la pluie que mes pneus Goodyear.

 

Pareil, même modèle sur une Kia Picanto de 2 ans d'âge - env 12000km (je n'ai pas pris les Vector 3 car ils n'existent pas dans cette monte)
Ça fait un petit moment que mon secteur est en conditions hivernales marquées (neige donc) et je sens bien l'accroche sur une route mêlant courbes légères et virages serrés qui nécessitent d'ajuster sa vitesse.
Après j'ai une conduite tranquille donc je ne cherche pas les limites des pneus mais je me sens en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montant en Andorre il y a dix jours, j'ai pu constater la limite des pneus 4 saisons. Dans les plus fortes pentes, je ne compte pas le nombre de bagnoles incapables d'avancer. Bouchonnant,  j'ai fait le curieux auprès de quelques uns de ces gens bloqués et, ils étaient bien en 4 saisons.

 

L'autre problème, les chaussettes. J'ai été impressionné du nombre de gens qui les perdaient sur la route et, par conséquent, étaient bloqués et bloquaient tout le monde. Les chaines, pas vraiment mieux. J'ai croisé 3 ou 4 bagnoles sur lesquelles une chaine avait cassé. Là aussi, beau bordel car, évidemment, les conducteurs ne trouvent rien de mieux que de se poser comme des grosses bouses au milieu de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu 4 saisons est une bonne solution pour la neige occasionnelle.

 

La montée du Col de la Case, c'est du sérieux.

La pente présente requière un maximum d'adhérence.

Dans les tests, tu réalise que sur le plat les pneus été arrivent à lancer la voiture ( l'arrêter est une autre affaire ).

Donc plus la pente est sévère, plus le pneu le plus "accrocheur" fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 22:05, Gorom a dit :

 

Pareil, même modèle sur une Kia Picanto de 2 ans d'âge - env 12000km (je n'ai pas pris les Vector 3 car ils n'existent pas dans cette monte)
Ça fait un petit moment que mon secteur est en conditions hivernales marquées (neige donc) et je sens bien l'accroche sur une route mêlant courbes légères et virages serrés qui nécessitent d'ajuster sa vitesse.
Après j'ai une conduite tranquille donc je ne cherche pas les limites des pneus mais je me sens en sécurité.

Je n'ai jamais pris en défaut mes pneus Goodyear Vector 2 que ce soit sur des routes bien trempées ou dans des virages serrés pris assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...