Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Problème compte tour


Invité §Jul625Km

Messages recommandés

Invité §Jul625Km

Bonjour a tous,

 

 

Tout d'abord ma xsara est de 1998 phase 1. 1l4i

 

 

J'ai un problème avec mon compte tour, en effet il ne marche pas du tout a faible régime. Par exemple, lorsque je pousse les rapports, la où normalement je devrait être approximativement a 4000 tr/min, lui m'indique environ 1 000 tour, mais si je pousse d'avantage les rapport celui continu de monter. :??:

 

Mon alternateur est neuf, j'ai essayer plusieurs fois de débrancher et rebrancher la batterie mais rien y fait. J'ai aussi changer le capteur PMH. :pfff:

 

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a des connaissances sur ce sujet.. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! compte-tours à remplacer d'aprés tes explications, trouves-en un à la casse et change le !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul625Km

Si je pouvais évité ca, sa serait le pied !

 

ce qui est bizarre c'est qu'il marche le compte tour ! cela peut étre dût a un mauvais contact à l'alternateur ? Après avoir regarder je trouve pas ou il est branché...

 

Ps: Merci de ta réponse torx38 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

il n'est pas branché sur l'alternateur, c'est souvent le capteur de p-m-h- qui donne le régime moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul625Km

je pouvais toujours chercher alors ! pourtant j'avais lus ca sur d'autre forum ..

 

Bon je sais ce qui me reste à faire, mais pour le kilométrage de la voiture le kilométrage de l'autre compteur sera forcement modifier par rapport au nouveau compteur? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonsoir

oui, mais là, il t'a parlé du compte-tours !

tu récupères un bloc complet, duquel tu extrais le compte-tours et tu le remontes sur ta voiture...

ça ne modifie donc en rien le kilométrage...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul625Km

ok merci, je pensais que cela été un et unique bloc ! merci je vous tiens au courant, je pence attaquer ça, le WE prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Problème souvent du a un rebranchement "sauvage" de la batterie.

 

J'ai eu le problème sur mon ancienne Xsara avec laquelle j'étais tombé en rade en pleine campagne de nuit sous la neige :D

 

Le problème venait des cosses oxydées de la batterie.

 

N'y voyant pas grand chose j'ai branché,débranché,rebranché... jusqu'à ce que je vois une belle étincelle se former.

 

En voulant repartir je me suis rendu compte que mon compte tour était décalé de 1000 trs/mn.

 

Changement de compteur... et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul625Km

Après avoir trouvé un compteur, et trouver la motivation, j'ai tout changé, et tout fonctionne !

 

Merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...