Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic Officiel des Troubles Psychiques


Invité §Fre414QP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre414QP

Chers Tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et vous propose d'échanger autour des processus psychopathologiques (troubles de la personnalité, psychoses, névroses, troubles de l'humeur, prise en charge thérapeutique médicamenteuse & institutionnelle etc...). Nous pouvons par exemple aborder la clinique, prise en charge, surveillance, évolution de la maladie, ses facteurs favorisants, l'aspect règlementaire de la prise en charge institutionnelle (hospitalisation sous contrainte, recours, droits du patient...)...

 

Je tiens avant tout à clarifier les choses, je suis Infirmier et non pas médecin. Mon but n'est donc pas de poser des diagnostics médicaux, ni de définir, valider ou invalider les prescriptions de thérapeutiques médicamenteuses. Mon parcours m'a conduit à évoluer au sein d'unités d'accueil crise (prise en charge de patients décompensés en phase aiguë de leur pathologie), jusqu'à des Unités pour Malades Difficiles (Patients dont la dangerosité sur le plan médico-légal est avérée et qui nécessitent une prise en charge intensive au sein de services de soins spécifiques et sécurisés).

 

Je ne suis pas non plus psychologue, je laisse donc les professionnels concernés corriger/approfondir mes réponses le cas échéant.

 

A votre service si vous souhaitez aborder un sujet particulier

 

 

Modifié par Freud_Tankul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre414QP

Salut, pourrais tu stp développer le fond de ta pensée ? Quel lien vois tu entre mon pseudo et une éventuelle manifestation névrotique ?