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206

Voyant ABS allumé suite à changement de train arrière sur 206 1.4 HDI 2004


Invité §Bil152eB
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Invité §Bil152eB

Bonjour/Bonsoir,

 

Comme le dit le titre j'ai le voyant abs allumé sur le tableau de bord suite au changement d'un train arrière défectueux.

 

Ce que j'ai déjà fait:

 

- Coup de valise au garage pour supprimer le défaut = Le voyant est réapparu moins de 100m après avoir démarré.

 

- Diagnostic de l'ABS avec valise personnelle en anglais qui me donne en défaut =  right hand rear wheel sensor signal fault coherence [Avec "Permanent fault" écrit en rouge]

 

Ce que j'ai compris à ce moment-là, c'est qu'il faut changer ou nettoyer le capteur ABS arrière droit.

Ce que j'ai fait aujourd'hui même, j'ai vérifié l'état du capteur qui était plutôt clean, je l'ai nettoyé malgré tout, tout remonté et effacé le défaut qui est à nouveau revenu en roulant.

Ensuite je change le capteur arrière droit avec un nouveau de la marque "BOSCH" commandé sur Oscaro qui, en comparant avec le capteur actuel, est bien identique donc je le change et j'efface à nouveau.

 

Et le voyant s'allume à nouveau, et en pleine contre-visite le dernier jour.

 

Je pense qu'il faut peut-être changer le roulement, je ne sais pas, ça me met hors de moi.

 

J'espère que quelqu'un saurait m'aider et me conseiller...

 

Merci à vous.

 

(PS: Je vais essayer de joindre des images montrant ce que j'ai fait et le code erreur sur la valise)

 

Modifié par Bil14
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Invité Studio
il y a 9 minutes, Bil14 a dit :

Bonjour/Bonsoir,

 

Comme le dit le titre j'ai le voyant abs allumé sur le tableau de bord suite au changement d'un train arrière défectueux.

 

Ce que j'ai déjà fait:

 

- Coup de valise au garage pour supprimer le défaut = Le voyant est réapparu moins de 100m après avoir démarré.

 

- Diagnostic de l'ABS avec valise personnelle en anglais qui me donne en défaut =  right hand rear wheel sensor signal fault coherence [Avec "Permanent fault" écrit en rouge]

 

Ce que j'ai compris à ce moment-là, c'est qu'il faut changer ou nettoyer le capteur ABS arrière droit.

Ce que j'ai fait aujourd'hui même, j'ai vérifié l'état du capteur qui était plutôt clean, je l'ai nettoyé malgré tout, tout remonté et effacé le défaut qui est à nouveau revenu en roulant.

Ensuite je change le capteur arrière droit avec un nouveau de la marque "BOSCH" commandé sur Oscaro qui, en comparant avec le capteur actuel, est bien identique donc je le change et j'efface à nouveau.

 

Et le voyant s'allume à nouveau, et en pleine contre-visite le dernier jour.

 

Je pense qu'il faut peut-être changer le roulement, je ne sais pas, ça me met hors de moi.

 

J'espère que quelqu'un saurait m'aider et me conseiller...

 

Merci à vous.

 

(PS: Je vais essayer de joindre des images montrant ce que j'ai fait et le code erreur sur la valise)

 

Bonjour 

Peut-être qu'il faut changer les deux directement ? 

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Invité §Bil152eB

C'est ce à quoi je pense en ce moment mais comme je crains de faire un nouvel achat sans que le problème ne soit réglé, je préfère avoir des avis extérieurs afin de minimiser les risques de me planter.

Je serais bien allé à un gargae mais niveau porte-monnaie c'est difficile en ce moment je peux pas me permettre de mettre plus de 200€ dans les réparations + un nouveau controle technique à passer :(

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il y a 12 minutes, Bil14 a dit :

C'est ce à quoi je pense en ce moment mais comme je crains de faire un nouvel achat sans que le problème ne soit réglé, je préfère avoir des avis extérieurs afin de minimiser les risques de me planter.

Je serais bien allé à un gargae mais niveau porte-monnaie c'est difficile en ce moment je peux pas me permettre de mettre plus de 200€ dans les réparations + un nouveau controle technique à passer :(

Après si c'est pas les capteurs peut-être un problème au niveau des fils et si vraiment c'est pas cela c'est carrément le bloc mais si dans la valise il y a marqué que côté droit c'est peut-être que le fil 

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Invité §Bil152eB

C'est vrai qu'en réfléchissant il se peut que ça soit le fil auquel on branche le capteur abs vu que j'ai remplacé l'ancien capteur par un neuf après je sais pas comment on appelle ce fil ni par où il passe...

 

EDIT: En faisant des recherches à partir du code d'erreur que j'ai eu (C1336) j'ai pu trouvé ce que ça voulait dire en français: "Capteur de vitesse roue ARD : domaine de fonctionnement / performances"

Modifié par Bil14
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il y a 54 minutes, Bil14 a dit :

C'est vrai qu'en réfléchissant il se peut que ça soit le fil auquel on branche le capteur abs vu que j'ai remplacé l'ancien capteur par un neuf après je sais pas comment on appelle ce fil ni par où il passe...

 

EDIT: En faisant des recherches à partir du code d'erreur que j'ai eu (C1336) j'ai pu trouvé ce que ça voulait dire en français: "Capteur de vitesse roue ARD : domaine de fonctionnement / performances"

Je vous avoue que c'est bizarre que cela ne fonctionne pas. 

Vous connaissez pas un petit garage qui pourrait pour vous le faire pour pas cher ? 

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Invité §Bil152eB

Me revoilà après 9 jours de recherche et visite de garage, on m'a proposé environ 200€ pour changer un roulement ce qui fait 400€ les deux.

 

Durant ce temps-là j'en ai profité pour nettoyer l'emplacement du capteur abs , et effacer à nouveau le voyant abs à la valise, le voyant est revenu.

 

Au niveau des recherches, je pense avoir trouvé le problème, il se peut que ce soit la bague ABS qui est sale ou usée car je n'entend pas de son caractéristique de roulements usés lorsque je roule avec ma 206,

j'ai aussi vu des sujets sur le forum qui parlaient de roue crantée et lisse ce serait pas la bague abs dont ils parlent ? En faisant des recherches sur google la seule partie qui différenciaient un tambour cranté ou lisse c'était la bague abs.

 

Pour changer la bague ABS je sais à peu près comment sa se passe, dites-moi si il me manque des outils ou des étapes :

 

Outils nécessaires à l'opération : Clé à cliquet, Douille de 32, Dégrippant (WD-40), Marteau, Burin, Nettoyant frein.

 

On commence par retirer la roue, ensuite on place la douille de 32 sur l'écrou de tambour et on desserre avec la clé à cliquet.

 

Après avoir retiré le tambour on enlève la bague abs en faisant levier avec le burin qu'on tape au marteau, la bague retirée on la nettoie au nettoyant frein puis on la replace en tapant au marteau sur un support posé sur la bague pour éviter de l'endommager.

Puis on remet le tambour, la roue, et c'est fini.

 

Mais je me demande si j'aurais assez de force pour serrer/desserrer selon les préconisation constructeur (200 Nm, 196+4) , en me renseignant j'ai appris l'existence des clé dynamométrique et des clé à choc (boulonneuse) et je voulais savoir si c'est vraiment nécessaire d'en acheter ou si ce serait suffisant d'avoir une extension en plus de la clé pour faire ça.

 

Modifié par Bil14
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