Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème golf 4 cab 1l6 100cv qui cale à froid


Fred cab
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je m appel Fred et je me retrouve avec un souci sur une golf 4 cab 1l6 100cv aft 198000km en faite elle démarre et cale de suite par contre si j accélère pendant 20 secondes et que je redescend doucement à 900 tours elle tiens le ralenti mes je le trouve quand même faiblard car si je tourne le volant le ralenti chute comme si elle allait caler je précise qu elle m’a fait sa du jour au lendemain on dirait qu il manque comme un starter automatique j attend vos réponse et encore merci d avance pour votre aide j ai déjà regarder pas mal de sujet de bob bimon qui connaît très bien se moteur a ce que j ai pu lire sur les sujets concernant ce moteur donc si il peut m éclairer sa serait génial bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que Cab, c'est pour Cabriolet.

 

Je suppose que le moteur est un AFT ? Aucun autre souci à part ce souci à froid ?

 

J'aurais commencé par débrancher le connecteur électrique de la sonde de température d'eau, et voir s'il y a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors oui c est bien un moteur aft année 2000 alors maintenant pour démarrer il faut mettre le pied au plancher et dès quel démarre si j accélère tous va bien par contre si je lache l accélérateur elle cale de suite donc la j ai tester une autre sonde de température d eau j ai aussi tester un autre boîtier papillon et j ai aussi fait une recherche de prise et donc pas de prise d air par contre quand elle chauffe ça va un peu mieux mes le ralenti reste faiblard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui reprise impeccable pas de trou par contre si je pars de chez moi pied au plancher elle part correctement et si je m arrête au stop environ 500 mètre de distance ma rue !! elle cale direct et pour redémarrer il faut mettre le pied au plancher par contre à chaud le ralenti tiens déjà mieux elle ne cale plus mes par contre si je tourne le volant le ralenti à tendance à chuter mes pas au point de la faire caler 

Modifié par Fred cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Durit de fissurer j ai tous contrôler et oui j attend le retour de mon pc pour passer vcds et voir les codes défaut mes avec le confinement c est compliqué c est pour ça j essaie de contoler manuellement mes ça devient compliqué en tous cas merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred cab a dit :

J ai fait le test du fil volant et je n ai pas d étincelle ni au fil volant ni au câble de bobine !!

Attention, sur un SIMOS ça marche pas pareil, c'est un calculateur avec capteur PMH !

Cette procédure n'est pas valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour le fil volant merci pour l info je ne savais pas oui toujours le problème de démarrage pied au plancher sinon en accélération elle marche bien juste le démarrage difficile et si je lache l accélérateur elle cale !!! Et j ai ensuite effacer tous les défaut j ai plus aucun défaut mes toujours le même problème j ai donc vérifier le calage de la distribution et c est correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai quand même un doute sur le boîtier papillon car dès que je tourne le contact avant de démarrer le boîtier le volet arrete Pas de claqué et j ai 2 boîtier papillon à la maison et sa fait ça sur les 2 comme si il n arrivait pas à se caler ou autre chose je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un souci dans le faiseau électrique, car tous ces codes, dont le 00530 (mauvaise connexion capteur de ralenti), ça tourne autour du même problème, d'ordre électrique.

Trouve-les dans ce doc :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwis1s_l9f_sAhXXSRUIHQsmC7QQFjACegQIBRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.vag-diagnostique.fr%2Fliste_code_defaut_vcds.pdf&usg=AOvVaw1to8ZupF24M5gsDme7Kzd-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous donc voilà petit retour sur mon problème c était bien le boîtier papillon hs il a tenu 9 mois et l ancien que j avais qui fonctionnait avant ne fonctionne plus non plus donc après avoir installer le nouveau la voiture tourne comme une horloge voilà encore merci à tous et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...