Invité yannick1122 Posté(e) le 6 novembre 2020 Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour, je viens d'acheter une Alfa Roméo Giulia 2,2 diesel 180 CV "super", livrée demain...Je viens de savoir qu'il n'y avait pas de roue de secours livrée avec le véhicule, mais un kit de réparation et un gonfleur, car sur ce modèle avec jantes en 18", l'entraxe de fixation des roues AV et AR était différent... Quelqu'un a-t'il eu ce problème, et trouvé une solution ? Je fait régulièrement 1000 bornes d'une traite, de nuit...et je me vois mal essayer de réparer avec des mèches sur le bord de l'autoroute à 3h00 du mat sous la pluie... Merci d'avance. @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbill 8 Posté(e) le 7 novembre 2020 Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Avant et arrière identique sur ma première je permutais av et ar sans soucis. Il te faut acheter une autre roue si tu as vraiment peur de crever,mais ça prend de la place. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
buche44 4 Posté(e) le 7 novembre 2020 Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Vérifie si ce n'est pas des Runflat . On reconnaît facilement un pneu de ce genre avec les abréviations RFT (Run Flat Type) ou carrément le mot « Run Flat » avec le sigle R/F visible sur le flanc du pneu. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ptitbill Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Si il a un kit réparation dans le coffre, c’est qu'elle n’a pas les run flat . sinon t’as rien du tout☹️ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikou 1 Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Confirmer, inscription sur le pneu Runflat. Dans le coffre, j'ai juste la tige remorquage et un tournevis plat pour enlever le cache. En principe avec du Runflat, se sont des jantes spécifiques avec une lèvre plus grande pour réduire le dejantage d'où l'option à 200 E pour certaines config. Les mécanos redoutent le dé/ montage de ces pneus car ils ont une carcasse assez dur. Pour votre cas, à moins d acheter une grosse bombe anti crevaison et de pas avoir une grosse entaille. Et ensuite avec ces valves électroniques..... D après des études, on crevé tous les 8 ans 🤞 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann1122 0 Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses ! Je viens d'essayer, et effectivement, la roue AV peut se monter à l'AR... J'ai bien des runflats sur mon véhicule, et un kit "gonfleur + produit" à injecter en cas de crevaison. Je vais quand même essayer de trouver une jante AV (qui passera donc à l'AV comme à l'AR), qui sera dans le coffre quand je vais au taf, et sur ma remorque porte-moto quand je descends dans le Sud. Par contre, j'ai cherché à l'intérieur de la jante pour trouver les caractéristiques exactes pour en commander une, mais là...il y a 10 références de notées !! Donc aucune idée...Je vais essayer de voir avec ma concession Alfa si ils veulent bien me donner les infos, pour commander chez un équipementier jante + pneu. Merci encore, et @+ sur la route 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés