Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Conseil choix pneus nouveau captur


KENZAS3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé un nouveau Captur finition Initiale Paris.

J'ai la possibilité de changer de pneus avant la livraison.

Je souhaite faire monter des pneus Michelin 4 saisons CrossClimate.

Le problème c'est qu'il y a 3 variantes à savoir :

- CrossClimate

- CrossClimate +

- CossClimate SUV

Pouvez-vous me guider dans mon choix. Je fais principalement de la route petits et grands trajets.

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KENZAS3 a dit :

Bonjour,

J'ai commandé un nouveau Captur finition Initiale Paris.

J'ai la possibilité de changer de pneus avant la livraison.

Je souhaite faire monter des pneus Michelin 4 saisons CrossClimate.

Le problème c'est qu'il y a 3 variantes à savoir :

- CrossClimate

- CrossClimate +

- CossClimate SUV

Pouvez-vous me guider dans mon choix. Je fais principalement de la route petits et grands trajets.

Merci.

Cordialement.

 

À moins de changer les jantes, tu n'as que les CrossClimate SUV qui sont compatibles, les deux autres n'existent pas en 215/55 R18.

 

En tout cas c'est sympa de la part de la concession de te laisser choisir les pneus. J'avais demandé pour le mien, c'était niet... J'aurai aussi voulu des Cross Climate, vu que je suis en zone de montagne et que j'ai pas envie de payer 4 jantes supplémentaires... Ça attendra que les pneus d'origine soient finis, en attendant je me contenterais des chaînes et éventuellement d'une paire de chaussettes.

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dédé130553

Bonjour 

je dois recevoir ma Renault Captur E-Tech en janvier.

je possède mes jantes hiver en aluminium avec capteur de pression de ma TOYOTA CHR

elle sont en pneumatique 215/60 R17 indice 96 h.

sachant que j’ai vu en fouillant sur les différents site que l’entracte des fixations TOYOTA et RENAULT était les mêmes que la fréquence des détecteurs de pression était la même 433 htz .

il me manque le déport 🤔 

les roues de la Renault sont en 18 mais par 55 comme la TOYOTA et c’est le concessionnaire TOYOTA qui m’a ramené en 215/60 R17 pour l’hiver et je n’avais aucun problème .

ces vont elles pouvoir s’adapter sur ma Renault Captur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Dédé130553 a dit :

Bonjour 

je dois recevoir ma Renault Captur E-Tech en janvier.

je possède mes jantes hiver en aluminium avec capteur de pression de ma TOYOTA CHR

elle sont en pneumatique 215/60 R17 indice 96 h.

sachant que j’ai vu en fouillant sur les différents site que l’entracte des fixations TOYOTA et RENAULT était les mêmes que la fréquence des détecteurs de pression était la même 433 htz .

il me manque le déport 🤔 

les roues de la Renault sont en 18 mais par 55 comme la TOYOTA et c’est le concessionnaire TOYOTA qui m’a ramené en 215/60 R17 pour l’hiver et je n’avais aucun problème .

ces vont elles pouvoir s’adapter sur ma Renault Captur ?

 

Oui, c'est bon. Les Captur 2 sont homologués pour 3 références de pneus :

* 215/65 R16 98 H

* 215/60 R17 96 H

* 215/55 R18 95 H

(rappel, le deux derniers éléments de la référence, indice de charge et indice de vitesse peuvent être pris différents, à condition d'être supérieurs... par exemple on peut prendre du 99 V)

 

C'est visible dans la brochure, et c'est normalement repris sur l'étiquette de pression et dans le manuel.

 

Attention par contre de manière générale, le fait que deux tailles de pneus soient compatibles avec un véhicule ne garantit pas que les deux tailles sont aussi compatibles avec un autre véhicule compatible avec l'une des deux... C'est une question d'homologation, si par exemple Renault avait mis les jantes 18" sur toute la gamme et n'avait du coup pas homologué de montes 16 et 17", tu ne pourrais pas mettre tes roues hiver (en cas d'accident par exemple l'assurance pourrait refuser la prise en charge).

 

Pour les détecteurs de pression, la question de la compatibilité ne se pose pas, le Captur 2 utilise les capteurs ABS pour détecter les problèmes de pression (un pneu crevé ou sous-gonflé va tourner à une vitesse différente des autres... avec une limite, s'ils sont tous sous-gonflés autant ça ne sera pas détecté), il ne mesure pas la pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dav785 a dit :

Salut à tous, mauvaise nouvelle ce matin : 1er RAZ sauvage à un peu plus de 1000 km ☹️... je pensais y échapper, mais décidément ce problème semble très répandu...

 

Juste RAZ du compteur ou RAZ avec retour à langue d'origine et perte de réglages ?

Modifié par garath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav677bR
il y a 14 minutes, garath a dit :

Juste RAZ du compteur ou RAZ avec retour à langue d'origine et perte de réglages ?

Raz compteur uniquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...