Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Le système EasyLink


grateurs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose d'ouvrir un sujet spécifique au nouveau système EasyLink embarqué sur les nouveaux modèles RENAULT afin de se passer des infos sur la bonne utilisation, les difficultés, les buggs rencontrés et les évolutions souhaitables. On ne sait jamais, si les développeurs travaillant pour RENAULT passent par ici, ils auront une roadmap toute tracée pour le développement du produit.

 

Je commence avec mon expérience :

1/ Gestion de la musique stockée sur clé USB : aucun pb rencontrés avec les MP3 sur une clé de 64Go formatée en NTFS. Par contre ma première tentative a été faite avec des fichiers FLAC et là souci. Impossible de dépasser 150 fichiers car cela provoque un reboot permanent de la tablette dès la fin de la mise à jour du contenu de la clé.

2/ Mode économie de batterie : lors de l'écoute de la musique dans la voiture en stationnement, l'économie de batterie se met en route au bout d'un certains temps (message au tableau de bord). Cela coupe le tableau de bord et la tablette. Jusque là je dirai normal, mais ce qui l'est moins à mon sens c'est qu'il n'est pas possible d'interrompre cette coupure sans remettre le contact. Vu qu'EasyLink permet la lecture d'une vidéo (à l'arrêt bien sûr), comment pouvoir la regarder en entier sans devoir laisser le contact enclenché dans la voiture ?

3/ Réglage siège conducteur : sur la finition Initial Paris le siège est réglable électriquement donc équipé de plusieurs moteurs, mais pourquoi diable les ingénieurs de RENAULT n'ont pas validé dans EasyLink la fonction de mémorisation du réglage à associer au profil conducteur. Tout l'intérêt "d'électrifier" un siège est bien qu'il se règle tout seul. Ce choix technique est juste une abération ! Cette fonction donne l'impression de n'être pas finie.

 

Aller à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Taupe

La possibilité de gérer le volume des alertes sonores (bip dépassement de vitesse).

La consommation en litre depuis la dernière remise a zéro du compteur (sur Etech).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité map59

+1 pour le pourcentage de la batterie car je ne trouve que l'on voit mal le niveau sur le compteur droit. Ce serait même bien qu'elle soit affichée à côté de l'autonomie électrique en km sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grateurs

Avez-vous le même comportement du mode économie batterie tel que décrit dans mon premier post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors je comprends pas très bien l'utilité d'une appli vidéo intégrée dans EasyLink. Si au bout de 3 ou 4 minutes la tablette se coupe on ne peut donc pas utiliser la lecture vidéo lorsque l'on est stationné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité map59

Savez-vous s'il est possible d'appliquer les compteurs du mode sport sur les mode pure ou MySense. Quand je regarde la personnalisation l'icone compteurs reste grisé. J'aimerais afficher le % de batterie restante car elle n'apparait pas sur ces 2 modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 18:43, Invité map59 a dit :

Savez-vous s'il est possible d'appliquer les compteurs du mode sport sur les mode pure ou MySense. Quand je regarde la personnalisation l'icone compteurs reste grisé. J'aimerais afficher le % de batterie restante car elle n'apparait pas sur ces 2 modes.

Moi aussi cette fonction est grisé. As-tu un e-tech ou un autre modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 18:43, Invité map59 a dit :

Savez-vous s'il est possible d'appliquer les compteurs du mode sport sur les mode pure ou MySense. Quand je regarde la personnalisation l'icone compteurs reste grisé.

 

Bonsoir,

as-tu essayé moteur tournant, car certains réglages ne sont possible que lorsque le moteur tourne!

En tout cas chez moi j'ai fait ce que tu veux faire et ça marche et je pense que j'avais du faire tourner le moteur ou simplement mettre le contact, je ne suis plus certain.

Pour info le mien est un DCI.

 

Modifié par Makadjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité map59

Sur une e-tech, on ne peut pas à proprement parler de moteur tournant. J'ai enclenché la boite auto pour la mettre en prise mais malgré ça, le choix du compteur reste grisé. Un mode = un compteur semble t'il sur la version E-tech 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que Renault est peu bavard sur la question , quel format utilisez vous pour enregistrer de la musique sur  clé USB. J'aurais aimé la meilleur qualité possible (son Bose) et être sur de la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu le sujet vu que je fais mes recherches dans Captur. Ce n'est pas moi qui est créé le sujet, il existe depuis novembre. Du coup je republie mon message dans le sujet officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...