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Selecteur bloqué


Invité Laulo22

Question

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ER6F de 2015.

J'ai voulu faire une balade il y'a 15 jours, et j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir démarrer.

J'ai charger la batterie, idem.

C'est alors que je me suis aperçu que la 1ère était engagé et que le capteur de béquille empêchait le démarrage.

Je retire la béquille, je debraye et ça démarre...

Et la ca se Corse, impossible de passer au point mort, j'essaye de relever le sélecteur, ça bouge mais impossible de passer au point mort.

J'ai vérifié le câble, ça bouge bien côté embrayage.

Je ne sais pas quoi faire, embrayage HS, boite de vitesse...

Petite précision, la moto ne tourne pas souvent et j'ai fait la bêtise de rouler en manque d'huile récemment mais 5 minutes, et actuellement le moteur tourne.

Merci d'avance pour vos précieux conseil.

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour

débraye et force le passage des vitesses en reculant la moto avec ton pied droit ?

 

si l'embrayage était H.S ta moto partirais en avant même débrayer moteur tournant

 

c'est quoi "un manque d'huile" ?

y'en a déjat pas beaucoups dans un moteur de moto alors le faire tourné à sec même "que" 5 mnts ça peut être très destructeur

 

la chaine est pas trop tendue ?

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Merci pour ta réponse, par manque d'huile je veux dire non visible dans le hublot, après elle était loin d'être à sec car je n'ai pas rajouté grand chose pour arriver entre les reperes.

Pour la chaîne je vais regarder ça de plus prêt, par contre le fait de forcer sur le sélecteur en la faisant rouler il n'y a pas de risques ?

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J'ai essayé de pousser la moto en arrière tout en essayant de relever le sélecteur... c'est un échec, rien à faire c'est bloqué.

J'ai vérifié la tension de la chaîne RAS, par contre quand je la pousse j'entends un léger cliquetis, mais j'arrive pas à percevoir exactement d'où il vient, je dirais à première vue légèrement au-dessus du sélecteur, mais pas évident de pousser et se baisser en même temps 😁

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Invité
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