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[Topic Officiel] BMW iX [I20] (2021)


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Précisons quand même que la calandre est une pièce de "haute" technologie, ce n'est pas un quelconque bout de plastique posé devant comme celle du iX3 par exemple    Et il faut se méfier des

Il est réussi ce cul je trouve! original, futuriste. Et cette couleur là j'aime beaucoup, c'est dommage que ce soit aussi rare!

Oui, c'est pas mal. Le profil est un peu plus compliqué.

Nouvelles BMW iX xDrive40 et BMW iX xDrive50

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La BMW iX annonce une nouvelle ère de la mobilité. Elle combine un design avant-gardiste et une vision moderne du luxe avec les dernières innovations en matière de conduite automatisée, d’ergonomie, de connectivité et de services digitaux. Le nouveau fleuron technologique de BMW Group se concentre aussi bien sur le plaisir de conduire sans émissions locales - combiné aux capacités sportives et à l'efficacité propres à la marque - que sur une approche intégrée et inébranlable du développement durable appliquée dès la conception.

Les exigences les plus strictes en matière de compatibilité environnementale ont été mises en place tout au long de la chaîne de valeur et pour l'ensemble du cycle de vie de la BMW iX. La voiture se trouve actuellement dans la phase finale de son développement en série. Lors du lancement sur le marché - qui aura lieu fin 2021 - les clients auront le choix entre deux motorisations xDrive50 et xDrive40.

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Sur la BMW iX xDrive50, le système d'entraînement - qui comprend un moteur électrique sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière - produit une puissance totale de plus de 370 kW/500 ch et permet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5,0 secondes. La BMW iX xDrive40 a une puissance de plus de 240 kW/300 ch, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 6,0 secondes.

 

Ainsi, la BMW iX xDrive50 est équipée d'une batterie d'un contenu énergétique brut de plus de 100 kWh dans l'usine BMW Group de Dingolfing, tandis que l'unité de batterie de la BMW iX xDrive40 a un contenu énergétique brut de plus de 70 kWh. Cela confère à la BMW iX xDrive50 une autonomie de plus de 600 kilomètres dans le cycle d'essai WLTP. Et l'autonomie calculée selon le cycle WLTP de la BMW iX xDrive40 est supérieure à 400 kilomètres.

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0327710FR/nouvelles-bmw-ix-xdrive40-et-bmw-ix-xdrive50

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW iX [I20] (2021)

hola oui, je le sais bien! (enfin si tu fais de l'autoroute, car en interurbain ce sera nettement plus que 400 !)

Disons que la Model 3 étant à 580km, on aurait apprécié que bm soit capable d'annoncer 20 de plus... mais bon...

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Il y a 5 heures, GACQV a dit :

un "contenu énergétique brut" ahah

comment noyer le poisson  :D

 

Il n'y a rien à noyer, c'est juste l'annonce de la capacité brute de la batterie, par opposition à la capacité nette.

En anglais il est d’ailleurs indiqué :

The BMW iX xDrive50 is therefore fitted with a battery with a gross energy content of over 100 kWh at BMW Group Plant Dingolfing, while the battery unit for the BMW iX xDrive40 has a gross energy content of more than 70 kWh.

Les traductions ne sont pas toujours heureuse. :) 

 

Accessoirement BMW annonce un prix démarrant à 77300€ en Allemagne pour le iX xDrive 40 ce qui le met au niveau d'un X5 xDrive 40i.

 

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tous les concurrents communiquent sur la capacité brute? si oui je trouve la précision (un peu) superflue...

ça sentait l'embrouille pour compter quelques kWh en plus...

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Les constructeurs quand ils l'indiquent indiquent surtout la capacité brute.

Mais  la plupart du temps sur les plaquette publicitaire c'est surtout l'autonomie qui est mise en valeur et la capacité de la batterie est passé sous silence.

Parfois la consommation (issue de la norme WLTP) en kWh/100 est mise aussi en avant.

 

Tesla, par exemple identifie ses modèles directement avec : Tesla Model S 75 (pour batterie de capacité brute de 75 kWh).

 

BMW, dans ses fiches techniques indique la capacité brute et nette, exemple iX3 :

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Mais sur le configurateur il n'en est pas fait mention, juste la consommation et l'autonomie WLTP.

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Le 17/03/2021 à 14:19, Loth a dit :

Dans les faits, les 600km WLTP donneront plus dans les 400km.

 

Le 17/03/2021 à 17:55, GACQV a dit :

hola oui, je le sais bien! (enfin si tu fais de l'autoroute, car en interurbain ce sera nettement plus que 400 !)

Disons que la Model 3 étant à 580km, on aurait apprécié que bm soit capable d'annoncer 20 de plus... mais bon...

Dans les faits, sur autoroute, ce ne sera pas 400 non plus.

la batterie fait 75 kwh utile.

à 130, la conso de ca pachyderme fera au mini 25 kwh... donc 300 km grand max . Et encore, de 100 à 0%.

mais dans les faits, encore une fois, tu démarres à 100 mais t arrêtes à 10 % max( et encore faut il que ta ionity soit au bon endroit. ) et tu recharges jusque 80%, sinon tu restes une plombe .

bref, 1 er tronçon :270 km maxi, suivi de tronçons d’environ 200 km.

comment passer de 600 à...200 en 30secondes !!:)))

Modifié par geb335
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Il y a 2 heures, geb335 a dit :

Dans les faits, sur autoroute, ce ne sera pas 400 non plus.

 

 

je sais tout ça, j'ai envisagé et essayé sur 4 jours une tesla 3. (même en pratique c'est plutôt du 80%-10% pour ménager la batterie).

Je veux dire que d'un point de vue psychologique et marketing, j'aurais trouvé sympa qu'ils soient capables de faire mieux qu'une voiture concurrente sortie il y a plusieurs années...

débarquer en 2021 et ne pas être foutu d'afficher mieux que 10 bornes wltp de plus, c'est dommage.

Pour le néophyte, afficher au moins 600km wltp aurait eu plus de gueule sur la brochure, surtout vu le prix de l'engin...

Modifié par GACQV
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Le BMW iX est à mettre en balance plutôt avec le Model X de Tesla qu'avec qu'une Model 3.

Poids, capacité batterie, catégorie voiture ... il y a bien plus de points de comparaison.

Même catégorie de véhicule : SUV

Poids au dessus de 2 tonnes tous les deux

Capacité des batteries, Tesla ne communique pas (plus) sur la capacité de ses batteries mais le Model X est équipé des mêmes que le Model S, à priori 100kWh (longrange) et 75kWh (Standard).

 

La technologie batterie lithium n'évoluent pas d'un claquement de doigts et il ne faut pas croire que BMW allait par miracle doubler l'autonomie pour le même poids.

Les batteries actuelles qu'elles soient Tesla ou autre constructeurs ont à peu de chose près les mêmes densités énergétiques, au final c'est la grosseur de la batterie le poids des voitures et les technologie de récupération qui départagent l'autonomie des voitures.

Une batterie de 100kWh c'est au mieux 450 kg sans compter électronique de puissance et de recharge.

 

Tesla vient tout juste d'annoncer avec Panasonic de nouvelles batteries qui améliorerait de 40 ou 50% dans les années à venir. A voir si d'ici là les autres constructeurs auront aussi amélioré leur batteries.

 

 

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ah oui tu as raison je croyais écrire sur la berline, mais le model X est à 580km wltp aussi.

et pour le reste de ton post : je suis d'accord !

disons que pour moi béhème historiquement c'est des cracks alors je m'attends toujours à ce qu'ils fassent la différence sur tout  :D

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Je pense qu'il font une grosse différence avec leur annonce de mercredi :) 

"When the BMW Group transitions to the more advanced smart vehicle architectures in 2021, the conventional drivetrain variants will be largely phased out to make way for electrified drivetrains such as mild hybrid, plug-in hybrid and fully electric systems.
These results will already begin to take effect from 2022."

D'ici très peu de temps il n'y aura plus aucune BMW avec un moteur purement thermique,

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en quoi ils font une grosse différence avec ça? tous les constructeurs historiques se positionnent comme ça, non?

et cette notion de "plus de moteur purement thermique" n'a pas de sens, le mild hybrid c'est du thermique amélioré, ne jouons pas avec les mots (c'est juste une petite usine à gaz sophistiqué qui permet d'effacer une partie du poids en plus de nos voitures modernes).

On renoncerait un peu à ce sacro-saint confort on ferait des berlines d'1 tonne qui serait très économes...

Modifié par GACQV
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Il y a 9 heures, Kepala a dit :

Le BMW iX est à mettre en balance plutôt avec le Model X de Tesla qu'avec qu'une Model 3.

Poids, capacité batterie, catégorie voiture ... il y a bien plus de points de comparaison.

Même catégorie de véhicule : SUV

Poids au dessus de 2 tonnes tous les deux

Capacité des batteries, Tesla ne communique pas (plus) sur la capacité de ses batteries mais le Model X est équipé des mêmes que le Model S, à priori 100kWh (longrange) et 75kWh (Standard).

 

La technologie batterie lithium n'évoluent pas d'un claquement de doigts et il ne faut pas croire que BMW allait par miracle doubler l'autonomie pour le même poids.

Les batteries actuelles qu'elles soient Tesla ou autre constructeurs ont à peu de chose près les mêmes densités énergétiques, au final c'est la grosseur de la batterie le poids des voitures et les technologie de récupération qui départagent l'autonomie des voitures.

Une batterie de 100kWh c'est au mieux 450 kg sans compter électronique de puissance et de recharge.

 

Tesla vient tout juste d'annoncer avec Panasonic de nouvelles batteries qui améliorerait de 40 ou 50% dans les années à venir. A voir si d'ici là les autres constructeurs auront aussi amélioré leur batteries.

 

 

Le souci, c'est que le iX, à priori, ne sera qu'en 5 places. Par rapport au Model X, qu'il concurrence effectivement, c'est un gros handicap.

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Il faudra vraiment que BMW France réajuste ses tarifs ou justifie en options les 9000€ d'écart avec les tarifs allemands.

Sur le configurateur, BMW indique "à partir de 86250 €" là ou en Allemagne le prix démarre à 77300 € (iX40).

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