Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bosma a dit :

Elle ne me semble "pas donnée", pour une Fabia..

Ou les acheteurs en puissance vont la trouver "tendance" et passer commande, ou plutôt chère - surtout s'il y a peu de ristourne - et elle va démarrer tout doux.

L'avenir nous le dira très rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 euros d'écart entre les versions 95 et 110 CV :

c'est honnête, car il y aura donc 15 CV en plus, 25 Nm de couple, une BV6 et des freins à disques à l'arrière sur la version 1.0l TSI110 !

La version TSI 110 sera plus compétitive que la version TSI 95..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barney_ a dit :

A mon avis le 1.5 TSI 150 sera aussi possible sur style :jap:

Tu penses ?

J’aurais aussi tendance à croire qu’ils vont l’introduire avec la finition Monte Carlo (ou Sportline), mais en exclusivité à cette finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem2435 a dit :

Tu penses ?

J’aurais aussi tendance à croire qu’ils vont l’introduire avec la finition Monte Carlo (ou Sportline), mais en exclusivité à cette finition.

C'est en tous cas comme ça pour la Ibiza, et je pense pas que ça soit autrement pour la Fabia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clem2435 a dit :

Tu penses ?

J’aurais aussi tendance à croire qu’ils vont l’introduire avec la finition Monte Carlo (ou Sportline), mais en exclusivité à cette finition.

Sur Scala, il est présent sur ces finitions..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, diesonne a dit :

Elle ne me semble "pas donnée", pour une Fabia..

Ou les acheteurs en puissance vont la trouver "tendance" et passer commande, ou plutôt chère - surtout s'il y a peu de ristourne - et elle va démarrer tout doux.

L'avenir nous le dira très rapidement !

C'est effectivement le cas.. En full options pour une Style 110 DSG, c'est ~30k...

J'ose imaginé en Monté Carlo 150 DSG... 

 

Ah ce prix là, c'est chère... On a limite droit au modèle du dessus.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, barney_ a dit :

30430€ en France pour une SCALA MC TSI 110 DSG7.

 

Prix net ?   Les assurances sont moins chères en France, mais pas les voitures apparemment...

 

On est à +/- ce prix-là en Belgique pour une Scala MC avec les Velga 18p et en TSI 150 (BVM ou DSG je ne sais plus)

 

 

Modifié par AntaresTTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 15:33, diesonne a dit :

450 euros d'écart entre les versions 95 et 110 CV :

c'est honnête, car il y aura donc 15 CV en plus, 25 Nm de couple, une BV6 et des freins à disques à l'arrière sur la version 1.0l TSI110 !

La version TSI 110 sera plus compétitive que la version TSI 95..

Attention, une correction à prendre en compte, sur ce que j'avais écrit à tort  : freins à disques à l'arrière dès la finition Ambition sur les modèles motorisés avec un TSI, autrement dit dès le moteur 1.0 95CV pour la France : ouf !   (voir le chapitre  "équipements" rubrique "sécurité").

Sur ce point, la Fabia IV fait donc mieux que les Polo et Ibiza motorisées de manière identique..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la nouvelle Fabia avec beaucoup d'enthousiasme.

Au final, mon excitation est retombée comme un soufflé.

 

Déjà, on nous présente le modèle en mai : pas de diffusion du catalogue avant fin juillet (il vient de sortir), et pas de modèle en expo avant octobre d'après Skoda France.

Bref, ils feraient mieux de présenter les modèles quand ils sont en ordre de marche.

 

Ensuite, le catalogue qui vient de sortir est partiel et flippant :

 

- les finitions présentées en mai ne sont même pas toutes au catalogue. Pas de jantes Libra Black par exemple.

- en forçant le trait, il n'y a qu'un seul modèle de jantes, décliné en 16/17" avec 3 variantes de teintes. On aime ou on aime pas. Pas d'alternative. Personnellement, je n'adhère pas du tout à ces jantes.

- impossible de prendre des jantes 17" avec la finition Ambition, alors que c'est possible dans d'autres pays.

- la finition Style avec un 110ch BVM sort à plus de 24.200€ !!!! Même avec une potentielle remise constructeur en concession, ça n'a plus rien de Simply Clever.

C'est 3500€ de plus qu'une 208 style 100 BVM.

Modifié par Linkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 21:28, AntaresTTH a dit :

Ce qui est sur, c'est que pour une Octavia équivalente à la mienne de 2016 il faut 5000€ de plus...  La Scala est dans les prix de l'Octavia III...

 

AntaresTTH :eek:

Salut mon cher ! Nous nous sommes côtoyé des années sur le forum TTH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Linkk a dit :

J'attendais la nouvelle Fabia avec beaucoup d'enthousiasme.

Au final, mon excitation est retombée comme un soufflé.

 

Déjà, on nous présente le modèle en mai : pas de diffusion du catalogue avant fin juillet (il vient de sortir), et pas de modèle en expo avant octobre d'après Skoda France.

Bref, ils feraient mieux de présenter les modèles quand ils sont en ordre de marche.

 

Ensuite, le catalogue qui vient de sortir est partiel et flippant :

 

- les finitions présentées en mai ne sont même pas toutes au catalogue. Pas de jantes Libra Black par exemple.

- en forçant le trait, il n'y a qu'un seul modèle de jantes, décliné en 16/17" avec 3 variantes de teintes. On aime ou on aime pas. Pas d'alternative. Personnellement, je n'adhère pas du tout à ces jantes.

- impossible de prendre des jantes 17" avec la finition Ambition, alors que c'est possible dans d'autres pays.

- la finition Style avec un 110ch BVM sort à plus de 24.200€ !!!! Même avec une potentielle remise constructeur en concession, ça n'a plus rien de Simply Clever.

C'est 3500€ de plus qu'une 208 style 100 BVM.

 

Je suis dans le même cas que toi, j'attends beaucoup de ce modèle mais ça fait beaucoup d'attente pour un modèle annoncé en Mai. Et vachement cher, Style TSI 110 DSG7 avec une couleur sympa des jantes pas trop moches, quelques options et on arrive à 28500€ ça pique..

 

Livraison début novembre si commandé dans les prochains jours (source concession Skoda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément.

 

Au final, je crains de regarder ailleurs.

 

- Corsa Edition gris clair/toit noir, 100 BVM, jantes 16" plutôt bien sympathiques = 17200€.

 

- Seat Ibiza facelift Xcellence 110 BVM (blanche ou bleu) avec les superbes jantes 17" et le nouvel intérieur très réussi, on est aux alentours des 19500€.

 

Personnellement, je considère le thermique comme en fin de course.

Je n'ai aucune envie de mettre une blinde dans une citadine thermique à notre époque.

Mon but : choisir un modèle sympa esthétiquement, un moteur viable, peu d'options (c'est moins cher, écolo et on s'évite des pannes) et puis voilà.

Je pensais Skoda en position idéale pour m'offrir cela. Ca semble mal engagé.

 

image.jpg

Screenshot_20210725-164654.jpg

Modifié par Linkk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Linkk a dit :

Carrément.

 

Au final, je crains de regarder ailleurs.

 

- Corsa Edition gris clair/toit noir, 100 BVM, jantes 16" plutôt bien sympathiques = 17200€.

 

- Seat Ibiza facelift Xcellence 110 BVM (blanche ou bleu) avec les superbes jantes 17" et le nouvel intérieur très réussi, on est aux alentours des 18500€.

 

Personnellement, je considère le thermique comme en fin de course.

Je n'ai aucune envie de mettre une blinde dans une citadine thermique à notre époque.

Mon but : choisir un modèle sympa esthétiquement, un moteur viable, peu d'options (c'est moins cher, écolo et on s'évite des pannes) et puis voilà.

Je pensais Skoda en position idéale pour m'offrir cela. Ca semble mal engagé.

 

image.jpg

Screenshot_20210725-164654.jpg

Bonsoir,

en effet, à ces tarifs là, pas d'hésitation possible !

D'autant que la Seat Ibiza a une bonne habitabilité ainsi qu'un coffre plutôt satisfaisant, pour la catégorie.

C'est sûr que, pour le moment, la Skoda Fabia bénéficie simplement de l'effet nouveauté : pas de geste commercial, et donc 10.000 euros de plus que la Seat Ibiza repoudrée, c'est beaucoup trop, à base technique identique et équipements comparables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Linkk a dit :

Carrément.

 

Au final, je crains de regarder ailleurs.

 

- Corsa Edition gris clair/toit noir, 100 BVM, jantes 16" plutôt bien sympathiques = 17200€.

 

- Seat Ibiza facelift Xcellence 110 BVM (blanche ou bleu) avec les superbes jantes 17" et le nouvel intérieur très réussi, on est aux alentours des 18500€.

 

Personnellement, je considère le thermique comme en fin de course.

Je n'ai aucune envie de mettre une blinde dans une citadine thermique à notre époque.

Mon but : choisir un modèle sympa esthétiquement, un moteur viable, peu d'options (c'est moins cher, écolo et on s'évite des pannes) et puis voilà.

Je pensais Skoda en position idéale pour m'offrir cela. Ca semble mal engagé.

 

image.jpg

Screenshot_20210725-164654.jpg

hello en regardant vite fait la seat  ibiza xcellence en 110 je suis deja à 21450 e sans option...peinture bleue 500 e de +.....loin des 18500 e 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, droopyus a dit :

hello en regardant vite fait la seat  ibiza xcellence en 110 je suis deja à 21450 e sans option...peinture bleue 500 e de +.....loin des 18500 e 🤔

 

Merci de me corriger, 19.500€, il y avait 1000€ de reprise (configuration Blanc Candy, peinture la moins chère).

 

Pour l'Opel, 17.200€ hors reprise.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les thermiques dans leur dernière ligne droite de commercialisation, font payer chèrement leurs prestations !

Je regarde l'essai sur Caradisiac de la version restylée de la Seat Arona, on est avec un 110cv et une DSG à 10000€ de plus que ma version 95cv boite manuelle, ça fait cher la prestation. C'est presque moitié plus ! Bien entendu ce n'est pas la même finition etc ... mais au final, l'encombrement et les capacités intérieures sont les mêmes.

Skoda semble se diriger dans la même voie ... la Fabia 2021 ... pardon 2022, fait cher payer ses prestations, autant se tourner vers le petit SUV de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, doubleti a dit :

J'ai l'impression que les thermiques dans leur dernière ligne droite de commercialisation, font payer chèrement leurs prestations !

Je regarde l'essai sur Caradisiac de la version restylée de la Seat Arona, on est avec un 110cv et une DSG à 10000€ de plus que ma version 95cv boite manuelle, ça fait cher la prestation. C'est presque moitié plus ! Bien entendu ce n'est pas la même finition etc ... mais au final, l'encombrement et les capacités intérieures sont les mêmes.

Skoda semble se diriger dans la même voie ... la Fabia 2021 ... pardon 2022, fait cher payer ses prestations, autant se tourner vers le petit SUV de la marque.

Ne pas oublier, que juste à cause de l’inflation et de la saturation de certains produits, les voitures ont augmenté de 1000 à 2500 € en 1 an.

Et pour faire partie de ceux qui achètent à des fournisseurs dans un autre domaine, comme certainement beaucoup d’entre vous aussi, on ne peut pas dire qu’on ne constate pas d’augmentation des tarifs de nos produits et consommables.

Je serais malheureusement obligé d’augmenter sensiblement mes tarifs prochainement pour pallier à ces augmentations, de 3 à 6 %.

A l’échelle d’une Fabia à 20000€, ça ferait de 600 à 1200€ d’augmentation.

 

Logique malheureusement…

 

En revenant 11 ans en arrière, la Polo que j’ai eu (Polo V TDI 90 Sportline Pack Design, full options à l’ouverture des commandes) était quand même à 20400€ prix catalogue, mais négociée par le premier propriétaire à 14900€.

Ça aide bien de connaître du monde en CC 😅

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

J'ai l'impression que les thermiques dans leur dernière ligne droite de commercialisation, font payer chèrement leurs prestations !

Je regarde l'essai sur Caradisiac de la version restylée de la Seat Arona, on est avec un 110cv et une DSG à 10000€ de plus que ma version 95cv boite manuelle, ça fait cher la prestation. C'est presque moitié plus ! Bien entendu ce n'est pas la même finition etc ... mais au final, l'encombrement et les capacités intérieures sont les mêmes.

Skoda semble se diriger dans la même voie ... la Fabia 2021 ... pardon 2022, fait cher payer ses prestations, autant se tourner vers le petit SUV de la marque.

En parlant de l'Arona facelift, en Xperience 110 DSG7, bleu saphir, jantes 18", il sort à 27.300€ sur le site.

 

Via mandataire (véhicule concession française), il est à 22.700€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Linkk a dit :

En parlant de l'Arona facelift, en Xperience 110 DSG7, bleu saphir, jantes 18", il sort à 27.300€ sur le site.

 

Via mandataire (véhicule concession française), il est à 22.700€.

 

 

Et j'ai eu la mienne en Tsi 95 à 14000 ! La différence paye encore de quoi s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon comité d'entreprise est en train de rentrer la Fabia au catalogue.

La première tendance est à -14% : Fabia Style avec jantes 17" et un 110 BVM :  21.000€

 

Modifié par Linkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 16:42, Linkk a dit :

Carrément.

 

Au final, je crains de regarder ailleurs.

 

- Corsa Edition gris clair/toit noir, 100 BVM, jantes 16" plutôt bien sympathiques = 17200€.

 

- Seat Ibiza facelift Xcellence 110 BVM (blanche ou bleu) avec les superbes jantes 17" et le nouvel intérieur très réussi, on est aux alentours des 19500€.

 

Personnellement, je considère le thermique comme en fin de course.

Je n'ai aucune envie de mettre une blinde dans une citadine thermique à notre époque.

Mon but : choisir un modèle sympa esthétiquement, un moteur viable, peu d'options (c'est moins cher, écolo et on s'évite des pannes) et puis voilà.

Je pensais Skoda en position idéale pour m'offrir cela. Ca semble mal engagé.

 

image.jpg

Screenshot_20210725-164654.jpg

L'Opel Corsa, je ne la connaissais pas vraiment, et je l'ai aperçue ce matin :

elle est moins bien proportionnée que l'Ibiza, mais elle n'est pas mal quand même (mieux que la 208, que personnellement je n'aime pas du tout).

Cependant, côté habitabilité à l'arrière, et coffre, elle ne vaut pas l'Ibiza, idem côté visibilité de 3/4 arrière.

Bref, sans hésitation l'IBIZA V ! Mais cette dernière est plus chère..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, diesonne a dit :

L'Opel Corsa, je ne la connaissais pas vraiment, et je l'ai aperçue ce matin :

elle est moins bien proportionnée que l'Ibiza, mais elle n'est pas mal quand même (mieux que la 208, que personnellement je n'aime pas du tout).

Cependant, côté habitabilité à l'arrière, et coffre, elle ne vaut pas l'Ibiza, idem côté visibilité de 3/4 arrière.

Bref, sans hésitation l'IBIZA V ! Mais cette dernière est plus chère..

Pour être papa d’un enfant en bas âge, la 208 et la Corsa sont d’office blacklistées.

L'ouverture des portes arrières est si minuscule … Le coffre loin d’être exceptionnel non plus.

Je commence à regarder pour dans 2 ou 3 ans  une citadine polyvalente pour madame.

Petite voiture, équipement moyen, coffre suffisamment grand pour une poussette, places arrières accessibles.

J’attendais la Fabia, même si je la trouve sympa, les tarifs risquent de me refroidir.

Je pense qu’on va attendre une éventuelle cousine Skoda d’une hypothétique VW ID2 (beaucoup de si 😅), quitte à repousser la vente.

Notre Leon 3 TSI 110 fait très bien le boulot, même si trop grande pour ce qu’on lui demande. Et comme elle ne vaut plus grand chose …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 14:59, Linkk a dit :

Mon comité d'entreprise est en train de rentrer la Fabia au catalogue.

La première tendance est à -14% : Fabia Style avec jantes 17" et un 110 BVM :  21.000€

 

La version "Ambition", assortie ou non d'un ou deux packs d'options selon les goûts de chacun, ne devrait pas être mal placée non plus..

Car, ne l'oublions pas, l'habitabilité et l'accessibilité à l'arrière sont ici au top, tout comme le coffre, pour cette catégorie des "citadines polyvalentes"..

les Clio, 208, Corsa et Fiesta ou i20 sont derrière, et seules les autres véhicules du groupe VAG - Ibiza et Polo - sont à peu près au même niveau, ainsi que la Sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artemis

5600€ plus cher que mon ancienne Fabia 2 90cv d'il y a tout juste 10 ans tout équipé. 

 

Tout cela me paraît bien cher, et forcera les gens à se tourner vers le marché de l'occasion, où il y a moyen de se faire bien plus plaisir avec des véhicules peu kilométré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artemis

La citation n'a pas marché, je faisais référence au message Linkk :

Mon comité d'entreprise est en train de rentrer la Fabia au catalogue.

La première tendance est à -14% : Fabia Style avec jantes 17" et un 110 BVM :  21.000€

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...