Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Petit retour de mes pièces aliexpress installé, tout fonctionne nickel et je préfère largement les jantes comme ça!

PXL_20220812_150532858.thumb.jpg.b603adfa46a9f70407226c3ccd7402a1.jpg

PXL_20220812_150539033.thumb.jpg.9073d8b66c5401e30693a0ae82634d92.jpg

 

 

J'ai aussi fait une photo du coffre vu que j'ai pris le pack simply clever. Je trouve le pack intéressant, mais en voyant les prix des pièces détachés sur kopacek je trouve le pack trop cher.

En détail il y a :

- Petit bac de rangement qui se pose sur le tunnel de transmission arrière : sympa sauf si on est régulièrement 5 dans la voiture

- Jeu de filets : Top, on peux tous les installer et ça gène pas

Bac escamotable a droite : top!

- Sac multifonctions sous le cache-bagage : Franchement pas pratique, trop encombrant et gène si on as aussi le filet du fond

- Tapis de coffre réversible en caoutchouc : Bien mais avec le reste d'installé c'est pas vraiment le truc qu'on retourne tout les jours, perso je le laisse dans mon garage et le mettrais quand nécessaire

- Poubelle de bac de porte : mignon mais vraiment mini, l'utilité est discutable

 

Et sinon truc étrange dans le coffre, il y a à gauche un crochet pour le triangle, il rentre mais j'ai du virer l'étui plastique qui lui même était dans un étui tissu skoda, bien superflus tout ça donc.

PXL_20220812_150615716.thumb.jpg.299fde8ed377ad7e50f2d149e6099e03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, diesonne a dit :

hello du coup encore un crossover électrique...mouais :classic_blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai commandé en juin ma voiture de fonction, qui sera donc une Fabia Style Tsi 95 boite manu. A quelques jours près, j'aurais pu avoir une 110... mais la grille a changé !

 

Je voulais avoir un retour sur ce moteur, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, j'ai quasi toujours roulé en diesel (actuellement Polo V Tdi90) et je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner en reprise. Je l'ai juste vu en statique à la concession, je n'ai pas pu l'essayer.

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mika346 a dit :

Salut à tous,

 

J'ai commandé en juin ma voiture de fonction, qui sera donc une Fabia Style Tsi 95 boite manu. A quelques jours près, j'aurais pu avoir une 110... mais la grille a changé !

 

Je voulais avoir un retour sur ce moteur, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, j'ai quasi toujours roulé en diesel (actuellement Polo V Tdi90) et je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner en reprise. Je l'ai juste vu en statique à la concession, je n'ai pas pu l'essayer.

 

Merci de vos retours !

Salut, 

Je devrais pouvoir t'aider, j'avais une ibiza 1.6 tdi 90 puis une ibiza 1.0 tsi 95 boîte manu. 

Le diesel est plus coupleux mais sinon j'en ai un assez mauvais souvenir, bruyant au ralenti et surtout pas très fiable (injecteurs, vanne egr, diesel gate quoi...) 

Concernant le 1.0 tsi 95 il est très bien, assez silencieux et tremble peu pour un 3 cylindres, et tu verras la fabia est très bien isolé. Après ce moteur n'est pas très linéaire, creux sous 2000 tours et donne un gros coup de pied au cul à 2000 tours, lorsque le turbo se déclenche. Mais ça ne pas m'as pas gêné et les vitesses tirent très long si besoins, aucun problème pour pousser la 3ème à 80 (voir 100). La boîte est agréable et les vitesses passe bien, le seul problème pour moi est qu'à 80km/h en 5 elle est limite en sous régime, donc assez désagréable dès que la vitesse passe à 75 sur nationale. Après si c'est une voiture de fonction et que tu payes pas l'essence je rroulerais en 4, la surconsommation est faible. Et niveau fiabilité ce moteur as très bonne reputation, je n'ai eu aucun soucis en 4 ans et 75kkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de obd11 ? Certains d'entre vous l'ont testé sur la fabia 4?

Je suis intéressé pour plusieurs choses :

- changer le look du digital cockpit

- désactiver le start&stop

- activer la reconnaissance des panneaux (je n'ai pas amundsen mais celui d'en dessous, après j'ai le l'année assist donc tout devrais y être non ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fujiro a dit :

Salut, 

Je devrais pouvoir t'aider, j'avais une ibiza 1.6 tdi 90 puis une ibiza 1.0 tsi 95 boîte manu. 

Le diesel est plus coupleux mais sinon j'en ai un assez mauvais souvenir, bruyant au ralenti et surtout pas très fiable (injecteurs, vanne egr, diesel gate quoi...) 

Concernant le 1.0 tsi 95 il est très bien, assez silencieux et tremble peu pour un 3 cylindres, et tu verras la fabia est très bien isolé. Après ce moteur n'est pas très linéaire, creux sous 2000 tours et donne un gros coup de pied au cul à 2000 tours, lorsque le turbo se déclenche. Mais ça ne pas m'as pas gêné et les vitesses tirent très long si besoins, aucun problème pour pousser la 3ème à 80 (voir 100). La boîte est agréable et les vitesses passe bien, le seul problème pour moi est qu'à 80km/h en 5 elle est limite en sous régime, donc assez désagréable dès que la vitesse passe à 75 sur nationale. Après si c'est une voiture de fonction et que tu payes pas l'essence je rroulerais en 4, la surconsommation est faible. Et niveau fiabilité ce moteur as très bonne reputation, je n'ai eu aucun soucis en 4 ans et 75kkm.

Merci de ton retour ! Effectivement j'ai l'avantage de ne pas payer l'essence donc j'ai tendance à moins faire attention à la consommation... et surtout l'essence est imposée.

 

Ta Fabia est top, j'ai pris la même couleur et je ne regrette vraiment pas. J'ai juste les jantes 16 que je n'ai pas pu modifier... Les loueurs n'acceptent pas les changements de taille de jantes.

 

J'ai vraiment hâte de l'avoir, elle me plait beaucoup plus que la nouvelle Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, droopyus a dit :

hello ...oups le prix :eek2:....en version monte carlo j imagine même pas....:classic_blink:

 

Ah, alors justement, revenons au présent, qui pique aussi, mais peut-être moins que demain..

 

D'après l'ADAC, la qualité de la construction et de la finition seraient meilleures sur la F 4 que sur la F 3.😌

Malgré l'omniprésence de plastiques dur (tableau de bord, contre-portes AR), sur certaines versions ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, diesonne a dit :

Ah, alors justement, revenons au présent, qui pique aussi, mais peut-être moins que demain..

 

D'après l'ADAC, la qualité de la construction et de la finition seraient meilleures sur la F 4 que sur la F 3.😌

Malgré l'omniprésence de plastiques dur (tableau de bord, contre-portes AR), sur certaines versions ? 

 

 

 

https://www.caradisiac.com/selon-l-adac-la-qualite-a-baisse-chez-volkswagen-197720.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, diesonne a dit :

Ah, alors justement, revenons au présent, qui pique aussi, mais peut-être moins que demain..

 

D'après l'ADAC, la qualité de la construction et de la finition seraient meilleures sur la F 4 que sur la F 3.😌

Malgré l'omniprésence de plastiques dur (tableau de bord, contre-portes AR), sur certaines versions ? 

 

 

 

hello ah ben je le souhaite aux nouveaux acquéreurs de F4 :ange:  les plastiques dur ont tendance quand même à se rayer facilement sur certains modèles  .. tu nous le diras quand tu auras la tienne si finition en hausse  :bien:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, droopyus a dit :

hello ah ben je le souhaite aux nouveaux acquéreurs de F4 :ange:  les plastiques dur ont tendance quand même à se rayer facilement sur certains modèles  .. tu nous le diras quand tu auras la tienne si finition en hausse  :bien:....

Eh bien oui, en essayant d'être le plus honnête possible.. Mais pas avant courant Novembre ! 🧐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 11:40, Fujiro a dit :

Que pensez vous de obd11 ? Certains d'entre vous l'ont testé sur la fabia 4?

Je suis intéressé pour plusieurs choses :

- changer le look du digital cockpit

- désactiver le start&stop

- activer la reconnaissance des panneaux (je n'ai pas amundsen mais celui d'en dessous, après j'ai le l'année assist donc tout devrais y être non ?) 

Personne n'as d'obd11 ? 

 

Sinon pour désactiver le start stop j'ai aussi trouver un petit adaptateur qui se branche juste avant le bouton et qui inverse son fonctionnement, dans le principe ça as l'air parfait, quelqu'un as essayé ? 

https://a.aliexpress.com/_Ey69sp1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 08:10, droopyus a dit :

hello ah ben je le souhaite aux nouveaux acquéreurs de F4 :ange:  les plastiques dur ont tendance quand même à se rayer facilement sur certains modèles  .. tu nous le diras quand tu auras la tienne si finition en hausse  :bien:....

Avis à ceux qui pourraient être intéressés :

Kopacek.com ("Super Skoda") accorde 20% de réduction sur tous ses accessoires pour nos Skoda, durant le WE des 16 au 19 septembre inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diesonne a dit :

Avis à ceux qui pourraient être intéressés :

Kopacek.com ("Super Skoda") accorde 20% de réduction sur tous ses accessoires pour nos Skoda, durant le WE des 16 au 19 septembre inclus.

hello merci pour l'info on va aller voir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 21:33, Fujiro a dit :

Et ben ce qui m'impressionne le plus c'est la très mauvaise performance de l'ibiza, à peine plus d'une ibiza pour 2 fabia vendu, et -57% vs l'année dernière

C'est simple ils ne peuvent pas livrer, tous les concessionnaires ne doivent pas être des arnaqueurs, et doivent orienter les clients sur d'autres produits.

Là ils viennent de sortir un modèle soit disant dispo rapide, édition limitée et déséquipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 10:20, doubleti a dit :

C'est simple ils ne peuvent pas livrer, tous les concessionnaires ne doivent pas être des arnaqueurs, et doivent orienter les clients sur d'autres produits.

Là ils viennent de sortir un modèle soit disant dispo rapide, édition limitée et déséquipée.

Dans un sens, c'est rassurant à propos des concessionnaires de la marque.. Je pense qu'il n'en est pas toujours ainsi, certaines marques donnant sans doute des consignes de mutisme absolu quant à leurs difficultés de production, donc de livraisons.

 

L'Ibiza mériterait un meilleur score, car elle a sa propre personnalité et elle plaît traditionnellement aux jeunes.

C'est vrai aussi que 4 voitures (A1, Fabia, Ibiza, Polo) dans la même catégorie, rien que pour le groupe VAG, c'est peut-être beaucoup.. Mais chacune apporte sa touche distincte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Cette nouvelle Fabia ne semble pas avoir beaucoup de succès. J'habite en région ile de france

et je n'en vois strictement aucune ! les seules que j'ai vu c'est en concession !

Une raison à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 20:10, Invité Invité a dit :

Cette nouvelle Fabia ne semble pas avoir beaucoup de succès. J'habite en région ile de france

et je n'en vois strictement aucune ! les seules que j'ai vu c'est en concession !

Une raison à cela ?

Bah on commence à en voir, tout comme la news 308 elle était discrète, ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 20:10, Invité Invité a dit :

Cette nouvelle Fabia ne semble pas avoir beaucoup de succès. J'habite en région ile de france

et je n'en vois strictement aucune ! les seules que j'ai vu c'est en concession !

Une raison à cela ?

 

D'un autre côté, on ne peut pas en voir à tous les coins de rues.
Il s'est vendu 5760 F4 en France (chiffres CCFA) depuis le début de l'année.

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour confirmer les 2 derniers messages, je commence à en voir pas mal également, plus que des Fabia 3 FL à leur sortie.

J'ai essayé une MC TSI 100 DSG7 il y a 15 jours, c'est une bonne petite voiture.

Pour une petite famille, un couple, elle est parfaite.

Par contre, pour une personne seule ou en second véhicule, ça commence à faire cher.

Elle a l'air de rester pertinente en location pour les professionnels.

 

Et comme dit auparavant et ailleurs, on ne peut pas juger le succès d'un véhicule au nombre de véhicules croisés actuellement vues les difficultés de production.

 

L'Enyaq est un carton, quasiment unanimement apprécié (en dehors des soucis logiciels), mais pour en avoir un, je suis bien placé, il faut s'armer de patience.

Idem pour l'Octavia pour laquelle c'est encore pire.

Alors qu'il y a une forte demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:12, barney_ a dit :

Pour moi c'est le prix trop élevé qui en est la cause. Tout comme la SCALA, SKODA n'est plus aussi avantageux qu'il y a 10 ans. Les générations 3 sont les dernières SKODA intéressantes financièrement.

Quelles marques sont restés dans le raisonnable ? Quand je vois qu’il faut 20000 balles pour une Clio Tce 90cv ou une 208 100cv, et je ne parle pas des C3 Polo etc … ah si les Fiesta ça va on ne peut pas les commander m’a dit Ford, comme ça même pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:12, barney_ a dit :

Pour moi c'est le prix trop élevé qui en est la cause. Tout comme la SCALA, SKODA n'est plus aussi avantageux qu'il y a 10 ans. Les générations 3 sont les dernières SKODA intéressantes financièrement.

Le prix est lié au placement produit pour moi.

Elle est à mi chemin entre segment B et C.

Pour avoir eu la Fabia 3, une Leon 3 à la maison et eu une Ibiza 4 quelques semaines, et bien c’est peut-être la plus intéressante en rapport place / prestation après la Leon 3 qui en offre plus aux passagers arrières.

 

Mais comparé à la Fabia 3, ça pique en effet.

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 21:35, clem2435 a dit :

Le prix est lié au placement produit pour moi.

Elle est à mi chemin entre segment B et C.

Pour avoir eu la Fabia 3, une Leon 3 à la maison et eu une Ibiza 4 quelques semaines, et bien c’est peut-être la plus intéressante en rapport place / prestation après la Leon 3 qui en offre plus aux passagers arrières.

 

Mais comparé à la Fabia 3, ça pique en effet.

Oui, je suis complètement d'accord avec toi : le positionnement de la F4 est à cheval sur les segments B et C..

 

De ce fait, le prix se situe plutôt dans la tranche supérieure du segment B, et ce n'est pas si surprenant :

la F4 est la plus "pratique" et une des plus logeables,

- elle est récente, moderne de ligne, tout en restant discrète

- elle est aérodynamique, pour soigner sa sobriété

 

J'ai hésité un moment avec la Fiesta, qui pouvait, en Mars 2022 période de mon choix, être encore commandée, mais avec des délais incertains. Cette dernière peut en effet fonctionner à l'éthanol, et c'est un avantage déterminant pour qui roule beaucoup. Par contre, côté pratique, rien à voir avec la F4, et l'habitabilité arrière ainsi que la contenance du coffre ne me convenaient pas.

Les Clio ou autres 208, C3 n'ont pas, elles non plus, l'habitabilité et la praticité de la F4, même si elles sont pétries de qualités.

 

Alors, c'est vrai que le Combi F4 va manquer, car il aurait pu être une belle réponse au Jogger de Dacia, mais la Fabia berline d'aujourd'hui n'a pas tout oublié, quand même, de son passé et de ses illustres aînées.

Mais elle est devenue chère, et c'est clairement la tendance chez Skoda auto depuis 3 ans, et l'arrivée de la Scala (merci barney_ pour ton analyse), qui, d'ailleurs, est elle aussi à cheval sur deux créneaux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 👋

 

Est ce que certains ont la Fabia en location ?

Pour avoir une idée des tarifs proposés.

Une amie est passée en concession ce matin, on lui propose une Style TSI 110 DSG7 à 22000 € en stock, pour 391€ / mois 15000 km / an.

Elle est cool, moi je serais parti en déchirant le devis devant le CC, qui est pourtant le mien …

Pour moi, ça vaut entre 290 et 315 € / mois.

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulix76

Bonjour 

 

Je suis en LOA pour la deuxième fois consécutive chez Skoda . Je viens d’acquérir une Fabia Style 1,5 tsi 150 dsg7 avec quelques options minimes ,  et j’ai eu une diminution de prix de 3000 euros . J’avais 23700 euros à financer entièrement puisque je ne met aucun apport dans mes  locations : je suis à 364 euros /mois sur 3 ans et 15000 km /an avec entretien et extension de garantie comprises .Voilà.
Si certaines personnes sont intéressées pour un retour sur le 150 CV je le ferai avec plaisir . 
Cordialement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 16:40, Invité Lulix76 a dit :

Bonjour 

 

Je suis en LOA pour la deuxième fois consécutive chez Skoda . Je viens d’acquérir une Fabia Style 1,5 tsi 150 dsg7 avec quelques options minimes ,  et j’ai eu une diminution de prix de 3000 euros . J’avais 23700 euros à financer entièrement puisque je ne met aucun apport dans mes  locations : je suis à 364 euros /mois sur 3 ans et 15000 km /an avec entretien et extension de garantie comprises .Voilà.
Si certaines personnes sont intéressées pour un retour sur le 150 CV je le ferai avec plaisir . 
Cordialement.  

Merci pour ta réponse.

Après recalcul, j'arrivais à 316€. Avec tes conditions, ça ramènerait à 318€, on va dire 325 à 330€ au maximum.

Le 150 doit être un bonheur de souplesse sur la Fabia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulix76
Le 17/10/2022 à 17:13, clem2435 a dit :

Merci pour ta réponse.

Après recalcul, j'arrivais à 316€. Avec tes conditions, ça ramènerait à 318€, on va dire 325 à 330€ au maximum.

Le 150 doit être un bonheur de souplesse sur la Fabia !!

Bonsoir  

Il est effectivement très très souple et silencieux . Je n’ai pas encore tester véritablement l’accélération car je suis en rodage , mais cela semble être très sympathique ( même si je suis loin d’être un fou du volant !) et surtout la consommation qui m’impressionne par rapport à mon Kamiq avec la même motorisation ! Je pense pouvoir faire au moins 100 km de plus  . ( 5,8 l/ 100 en roulant normalement et 600 km au compteur) .

Je voulais aussi signaler que la finition semble être un cran au dessus de mon Kamiq ! A voir dans le temps .

Je suis très content de mon achat 

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment. 
Bonne soirée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 21:49, Invité Lulix76 a dit :

Bonsoir  

Il est effectivement très très souple et silencieux . Je n’ai pas encore tester véritablement l’accélération car je suis en rodage , mais cela semble être très sympathique ( même si je suis loin d’être un fou du volant !) et surtout la consommation qui m’impressionne par rapport à mon Kamiq avec la même motorisation ! Je pense pouvoir faire au moins 100 km de plus  . ( 5,8 l/ 100 en roulant normalement et 600 km au compteur) .

Je voulais aussi signaler que la finition semble être un cran au dessus de mon Kamiq ! A voir dans le temps .

Je suis très content de mon achat 

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment. 
Bonne soirée à tous .

hello tu avais quoi comme finition sur ton kamiq ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulix76
Le 18/10/2022 à 08:27, droopyus a dit :

hello tu avais quoi comme finition sur ton kamiq ? 

 

Bonjour 

J’avais une finition Style . 
cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...