Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Stef- a dit :

 

Fais gaffe, avec ta conso de 5,6L, à l'approche des 950 bornes, la panne sèche te guette :jap:

 

 

Oui c'est clair, de toute façon je fais rarement des pleins à ras bord parce qu'en général quand je passe à la pompe vers chez moi il y a toujours quelqu'un qui attend derrière, et vu le temps que ça met pour mettre les 8 litres de surplus, si le type est nerveux c'est un coup à se prendre une décharge de chevrotine 🤪

 

Mais bon c'était juste pour vérifier combien on pouvait mettre en plus, et que donc les 5,6L de conso, il y a rien qui cloche 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui logique 👍

Même si on se rend compte qu’avec la micro-hybridation ajoutée aux moteurs équipés de DSG seulement, que ça peut nous faire penser qu’on consomme plus avec une DSG qu’en BVM, contrairement à ce que l’on a toujours voulu nous faire croire 🙂

Mais sur un « petit » véhicule, sur un telle puissance, 90% des gens demanderont une BVA.

 

Bonne surprise de retrouver le 150, en espérant échapper au malus 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Parigot38 a dit :

Étant donné qu'en 2019, 35% des ventes de voitures neuves en France étaient en boîte automatique, j'ai du mal à croire ton chiffre de 90% 🙄

Il a dit avec un tel moteur ... et je pense qu'il n'a pas vraiment tord, rares sont les produits au dessus de 140 cv en boîte mécanique aujourd'hui 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, 150 cv sur une segment B, ça commence à faire une belle cavalerie, même si le 1,5 a tendance à lisser pas mal de choses avec la DSG7.

 

Par contre sur le segment C, comme l’Octavia, retrouver plus de BVM à puissance équivalente est logique.

 

Et faut pas se leurrer, et je ne dis pas que c’est bien, c’est juste un constat, mais dans 10 ans voire beaucoup moins, la vente de BVM sur véhicule neuf sera devenue marginale.

Autre effet de l’électrification ...

 

Je pense qu’avec les ventes en 2020,  année si particulière, avec 21,5% de voitures électrifiées (donc BVA systématique sauf quelques rares cas chez Ford), on va tendre, sinon dépasser les 50% de BVA.

 

Il n’y a vraiment que sur le segment B que la BVM va faire de la résistance sur cette génération de véhicules.

Segment A —> électrique donc BVA

Segment B —> majoritairement BVM à l’heure actuelle

Segment C — > majoritairement BVM mais avec l’électrification / augmentation de puissance / normes C02 tend vers les BVA

Segment D et plus —> BVA systématique pour les normes CO2 / confort 

 

Et je repose la question : qui aujourd’hui achète une segment B qui n’a aucune prétention sportive (paramètre important selon moi) de 150 cv essence BVM ?

Sans parler de tous les passionnés ici qui adorent la bagnole, on ne serait pas représentatif 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doubleti a dit :

Puissance intermédiaire ? On parle de Clio Fiesta Corsa Polo etc ... c'est pas vraiment intermédiaire, mais supérieur non ? D'ailleurs la liste des plus de 140 cv dans cette catégorie ? Y'a pour ainsi dire rien !

 

Quand je disais puissance intermédiaire, dans mon esprit c'était par rapport au marché global. Mais c'est vrai que si on se restreint à la catégorie de la Fabia, on est dans le (presque) haut du panier avec le 150 ch. En gros il y a que les GTI et la Fiesta ST qui proposent plus puissants.

 

Quant à l'offre de cette puissance en bvm, ça faisait un moment que j'avais pas regardé de près les modèles proposés toutes marques confondues. Et c'est vrai, force est de constater que pas mal de modèles ne sont plus proposés en bvm, alors qu'il y a encore 1 ou 2 ans il y avait quand même du choix. La ça devient quasi l'extinction totale !

 

Mais bon, je viens de me taper presque 400 kms de nationale/départementale pour rentrer chez moi. Et avec mes 110ch :

1/ Je me sens pas du tout limité

2/ Avec presque 40000 kms au compteur, et étant satisfait du comportement routier de ma F3

 

Je ne trouve pas de raisons valables de changer de voiture 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Parigot38 a dit :

 

Quand je disais puissance intermédiaire, dans mon esprit c'était par rapport au marché global. Mais c'est vrai que si on se restreint à la catégorie de la Fabia, on est dans le (presque) haut du panier avec le 150 ch. En gros il y a que les GTI et la Fiesta ST qui proposent plus puissants.

 

Quant à l'offre de cette puissance en bvm, ça faisait un moment que j'avais pas regardé de près les modèles proposés toutes marques confondues. Et c'est vrai, force est de constater que pas mal de modèles ne sont plus proposés en bvm, alors qu'il y a encore 1 ou 2 ans il y avait quand même du choix. La ça devient quasi l'extinction totale !

 

Mais bon, je viens de me taper presque 400 kms de nationale/départementale pour rentrer chez moi. Et avec mes 110ch :

1/ Je me sens pas du tout limité

2/ Avec presque 40000 kms au compteur, et étant satisfait du comportement routier de ma F3

 

Je ne trouve pas de raisons valables de changer de voiture 🙂

Oui le 110 est déjà top 👍 Je trouvais même le 95 largement suffisant ^^

Je n’ai pas fait attention au poids, à savoir si la Polo et l’Ibiza avaient pris de l’embonpoint à motorisation équivalente, par rapport à la génération précédente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvel article, publié ce jour sur "auto-cz", sur la future Fabia, dont la représentation se rapprocherait de la réalité :

https://www.auto.cz/nova-skoda-fabia-vykreslena-podle-aktualnich-informaci-k-realite-nema-daleko-138304

Il ne restera qu'à traduire dans la langue de son choix..

Patience, elle ne tardera plus trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, diesonne a dit :

Bonjour,

nouvel article, publié ce jour sur "auto-cz", sur la future Fabia, dont la représentation se rapprocherait de la réalité :

https://www.auto.cz/nova-skoda-fabia-vykreslena-podle-aktualnich-informaci-k-realite-nema-daleko-138304

Il ne restera qu'à traduire dans la langue de son choix..

Patience, elle ne tardera plus trop !

 

Si cela se rapproche de la réalité, ce serait dans ce cas juste un "gros" restylage de l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fortiori en ce qui concerne le Combi, n'est-ce pas, puisque ce dernier ne devrait apparaître que fin 2022-début 2023 en Mk4, et demeurerait d'ici-là à peu près ce qu'il est aujourd'hui, ou presque (Combi Tour, comme en République Tchèque, avec seulement 2 finitions ?)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diesonne a dit :

A fortiori en ce qui concerne le Combi, n'est-ce pas, puisque ce dernier ne devrait apparaître que fin 2022-début 2023 en Mk4, et demeurerait d'ici-là à peu près ce qu'il est aujourd'hui, ou presque (Combi Tour, comme en République Tchèque, avec seulement 2 finitions ?)..

Oui ce sera intéressant de voir s’il continuent la production avec une mise à niveau d’équipements en attendant, ou s’ils vont juste écouler les stocks avec une série spéciale.

 

Je doute quand même qu’ils la continuent, car changement de plateforme, et donc de lignes de production...

 

Sinon pour le rendu, je suis dubitatif de la similarité ^^

Même si les éléments principaux semblent être là.

Le diable se cachera dans les détails :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, d'après ce qu'on peut lire dans la presse tchèque,

la production du Combi actuel continuerait, à côté de la berline Mk4 (c'est à dire celle qui  adopte la nouvelle plateforme, et sera présentée dans les semaines qui viennent).. Jusqu'à la fin de 2022, et la présentation du Combi Mk4, dont la vente débuterait début 2023 !

Le Combi actuel prendrait le nom de "Tour", et subsisterait en deux finitions : Active et Ambition.

Des options, et packs d'options seraient possibles, notamment sur la plus haute finition Ambition.

Enfin, 1 seul moteur serait proposé, le 1.0tsi 95, en BVM5 ou DSG7.

Ces informations se trouvent sur autoRevue.cz et auto.cz, en tchèque, que le moteur de recherche permet de traduire en français..

La configuration d'un véhicule neuf est d'ores et déjà possible, au moins en République Tchèque..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tonton Seboun a dit :

Le risque c'est que les clients boudent le break actuel qui fera pâle figure à côté de la nouvelle berline, du coup Skoda se dirait " tiens les gens ne veulent plus de break Fabia" 😒

C'est le risque ...

Je trouve ça vraiment très bien qu'ils le renouvellent, mais aussi très surprenant compte tenu de la présence du Kamiq désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il y a le Kamiq..

Mais ce dernier, s'il dispose d'une très belle habitabilité, notamment à l'arrière, n'a pas tout à fait le coffre d'un break, comme la Fabia Combi. Et, à n'en pas douter, le futur Combi sera bien loti sur les deux tableaux, habitabilité AR et coffre, avec même sans doute un dossier AV passager qui pourra se rabattre pour faciliter le transport d'objets longs..

Enfin, les breaks ont encore la côte dans les républiques de l'est de l'Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artemis

La citation n'est pas prise. Je parlais du coup de la languette pour vider l'air du réservoir pour augmenter la capacité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diesonne a dit :

C'est vrai, il y a le Kamiq..

Mais ce dernier, s'il dispose d'une très belle habitabilité, notamment à l'arrière, n'a pas tout à fait le coffre d'un break, comme la Fabia Combi. Et, à n'en pas douter, le futur Combi sera bien loti sur les deux tableaux, habitabilité AR et coffre, avec même sans doute un dossier AV passager qui pourra se rabattre pour faciliter le transport d'objets longs..

Enfin, les breaks ont encore la côte dans les républiques de l'est de l'Europe !

hello exact il y a quand même une différence entre le kamiq et la fabia combi déja au niveau tarif et puis les SUV ben cela plait pas à tout le monde...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tonton Seboun a dit :

Le risque c'est que les clients boudent le break actuel qui fera pâle figure à côté de la nouvelle berline, du coup Skoda se dirait " tiens les gens ne veulent plus de break Fabia" 😒

hello ben en plus en ne mettant qu'un seul moteur c'est sur qu'ils vont perdre des clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diesonne a dit :

C'est vrai, il y a le Kamiq..

Mais ce dernier, s'il dispose d'une très belle habitabilité, notamment à l'arrière, n'a pas tout à fait le coffre d'un break, comme la Fabia Combi. Et, à n'en pas douter, le futur Combi sera bien loti sur les deux tableaux, habitabilité AR et coffre, avec même sans doute un dossier AV passager qui pourra se rabattre pour faciliter le transport d'objets longs..

Enfin, les breaks ont encore la côte dans les républiques de l'est de l'Europe !

et exact dans les pays de l'est les breaks sont encore bien vendus...donc faut espérer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Piecq a dit :

Le combi n'apparaitrais que fin 2022 ??

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28900-pourquoi-skoda-a-t-il-decide-de-maintenir-la-version-break-combi-de-la-fabia

 

Je te conseille cet article, avec même une esquisse du futur Combi, imaginée à partir de celle de la très prochaine Fabia 4 Berline..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, diesonne a dit :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28900-pourquoi-skoda-a-t-il-decide-de-maintenir-la-version-break-combi-de-la-fabia

 

Je te conseille cet article, avec même une esquisse du futur Combi, imaginée à partir de celle de la très prochaine Fabia 4 Berline..

Ils ont copié / collé l'arrière de l'Octavia 4 Combi :D

Ca rend pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on croise les doigts, en espérant que ce soit bien pour début mai (le 05 ?)..

https://zpravy.aktualne.cz/ekonomika/auto/pod-maskovanim-ale-do-detailu-do-nejvetsi-fabie-v-historii-s/r~def44b7475e611eb9f15ac1f6b220ee8/  

(pour ceux qui ne parlent pas le tchèque, cliquer droit sur le texte puis cliquer gauche sur "traduire en français").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire : qui dit SUV, dit souvent volume bien supérieur dans l'habitacle, mais aussi volume (et poids) supérieur -à l'extérieur- du véhicule..

Le SCx, c'est à dire le produit de la surface par le coefficient de pénétration dans l'air est, de fait, souvent moins bon que celui d'un break - ou d'une berline - classique, sur un SUV.

Or, ces derniers temps, il me semble qu'on reparle un tout petit peu, de ces notions de Cx et de SCx, qui avaient un peu disparu en ces années dédiées aux crossovers et autre SUV.

Voici donc un article qui inclut ces notions oubliées, pour la future Fabia qui nous intéresse :

 

https://www.autorevue.cz/skoda-fabia-2021-testovani-na-prototypy-se-dokonce-strilelo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 21:37, droopyus a dit :

hello exact il y a quand même une différence entre le kamiq et la fabia combi déja au niveau tarif et puis les SUV ben cela plait pas à tout le monde...😉

Autre élément, toujours dans le ton de ce que tu écris en faveur d'un break, par rapport à un SUV : il semblerait que la future Fabia 4, outre un Cx et SCx avantageux, ne subisse pas une prise de poids significative par rapport à la Fabia 3, bien que ses dimensions soient en augmentation : +11 cm en longueur, +4,5 cm en largeur (Berline).

On peut penser qu'il en sera de même pour le Combi, dans 1 an et demi, même s'il faut compter entre 20 et 30 kg de plus que la Berline.

Le Crossover correspondant, c'est à dire le Kamiq, est plus lourd que le Combi actuel de 80 kg environ..

Et niveau SCx, le Combi Mk4 devrait être plus efficient.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diesonne a dit :

Autre élément, toujours dans le ton de ce que tu écris en faveur d'un break, par rapport à un SUV : il semblerait que la future Fabia 4, outre un Cx et SCx avantageux, ne subisse pas une prise de poids significative par rapport à la Fabia 3, bien que ses dimensions soient en augmentation : +11 cm en longueur, +4,5 cm en largeur (Berline).

On peut penser qu'il en sera de même pour le Combi, dans 1 an et demi, même s'il faut compter entre 20 et 30 kg de plus que la Berline.

Le Crossover correspondant, c'est à dire le Kamiq, est plus lourd que le Combi actuel de 80 kg environ..

Et niveau SCx, le Combi Mk4 devrait être plus efficient.. 

hello 

d'accord avec toi , à priori pas de prise de poids pour la berline pour le combi oui je pense env 30kg.

cette semaine j'ai eu l'occasion de rouler un kamiq même motorisation que mon combi avec bvm6... en roulant de la même manière sur un trajet que je fais tous les jours... résultat oups 1.2l de plus bon ....et perso ben tu les cherches les poneys 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...