Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

Premiers aperçus de l’habitacle de la Nouvelle ŠKODA FABIA

  • La quatrième génération de la citadine tchèque adopte les codes des dernières productions de ŠKODA
  • Amélioration de la sensation d'espace, nouveaux habillages et technologies de pointe
  • La nouvelle ŠKODA FABIA fête sa première mondiale début mai

210429-SKODA-FABIAs-interior-1440x768.jp

210429-SKODA-FABIA-logo.jpg

ŠKODA AUTO révèle d'autres détails de la nouvelle FABIA et donne un premier aperçu de l'intérieur de la quatrième génération de la citadine tchèque. Basé sur la plate-forme MQB-A0, l’habitacle de la Nouvelle FABIA offre encore plus d’espace et de nouveaux habilages plus colorés. Des technologies normalement proposées uniquement sur les segments supérieurs sont aussi disponibles. Le design des habitacles du constructeur automobile tchèque est systématiquement peaufiné depuis le concept global inauguré sur la SCALA en 2019, en introduisant de nouveaux détails dans la FABIA. La nouvelle ŠKODA FABIA sera présentée début mai.

 

La quatrième génération de la ŠKODA FABIA est basée sur la plate-forme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group, ce qui lui permet d’être plus longue et plus large que la génération actuelle lancée en 2014. Cet espace supplémentaire crée une atmosphère plus spacieuse pour les passagers. Le tableau de bord conçu symétriquement avec son écran central autonome et une garniture décorative horizontale colorée accentue la largeur de l'intérieur, et la ligne sous l'écran fait écho à la calandre ŠKODA à l’extérieur. Les grandes sorties d'air rondes à droite et à gauche créent de nouveaux points de fixation, tout comme les éléments colorés de la console centrale et des poignées de porte ainsi que les ouvre-portes chromés nouvellement conçus. L'un des croquis de conception révèle également le lettrage FABIA proéminent sur le côté du tableau de bord.
 
Grand écran tactile comme élément central
Le grand écran autoportant domine l'esthétique du nouvel intérieur de la ŠKODA FABIA. L'écran tactile permet de contrôler facilement les systèmes d'infodivertissement modernes ainsi que de nombreuses autres fonctions du véhicule. L'esquisse de conception montre également le digital cockpit personnalisable, qui est une caractéristique clé des plus grands modèles ŠKODA et fait maintenant ses débuts sur la FABIA. La première mondiale de la quatrième génération FABIA est prévue pour début mai.

 

https://presse.skoda.fr/premiers-apercus-de-lhabitacle-de-la-nouvelle-skoda-fabia/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mike29b a dit :

Premiers aperçus de l’habitacle de la Nouvelle ŠKODA FABIA

  • La quatrième génération de la citadine tchèque adopte les codes des dernières productions de ŠKODA
  • Amélioration de la sensation d'espace, nouveaux habillages et technologies de pointe
  • La nouvelle ŠKODA FABIA fête sa première mondiale début mai

210429-SKODA-FABIAs-interior-1440x768.jp

210429-SKODA-FABIA-logo.jpg

ŠKODA AUTO révèle d'autres détails de la nouvelle FABIA et donne un premier aperçu de l'intérieur de la quatrième génération de la citadine tchèque. Basé sur la plate-forme MQB-A0, l’habitacle de la Nouvelle FABIA offre encore plus d’espace et de nouveaux habilages plus colorés. Des technologies normalement proposées uniquement sur les segments supérieurs sont aussi disponibles. Le design des habitacles du constructeur automobile tchèque est systématiquement peaufiné depuis le concept global inauguré sur la SCALA en 2019, en introduisant de nouveaux détails dans la FABIA. La nouvelle ŠKODA FABIA sera présentée début mai.

 

La quatrième génération de la ŠKODA FABIA est basée sur la plate-forme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group, ce qui lui permet d’être plus longue et plus large que la génération actuelle lancée en 2014. Cet espace supplémentaire crée une atmosphère plus spacieuse pour les passagers. Le tableau de bord conçu symétriquement avec son écran central autonome et une garniture décorative horizontale colorée accentue la largeur de l'intérieur, et la ligne sous l'écran fait écho à la calandre ŠKODA à l’extérieur. Les grandes sorties d'air rondes à droite et à gauche créent de nouveaux points de fixation, tout comme les éléments colorés de la console centrale et des poignées de porte ainsi que les ouvre-portes chromés nouvellement conçus. L'un des croquis de conception révèle également le lettrage FABIA proéminent sur le côté du tableau de bord.
 
Grand écran tactile comme élément central
Le grand écran autoportant domine l'esthétique du nouvel intérieur de la ŠKODA FABIA. L'écran tactile permet de contrôler facilement les systèmes d'infodivertissement modernes ainsi que de nombreuses autres fonctions du véhicule. L'esquisse de conception montre également le digital cockpit personnalisable, qui est une caractéristique clé des plus grands modèles ŠKODA et fait maintenant ses débuts sur la FABIA. La première mondiale de la quatrième génération FABIA est prévue pour début mai.

 

https://presse.skoda.fr/premiers-apercus-de-lhabitacle-de-la-nouvelle-skoda-fabia/

hello

à voir si l'intérieur en réalité soit si coloré...par contre oui le volant.... 🤢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Octavia :

Un premier plan où je le trouve quelconque.

Une deuxième photo où ça retranscrit à minima la position de conduite.

En fait, l’espace où il manque une branche est relativement faible.

Et une troisième pour essayer de montrer l’effet de perspective avec les branches qui viennent un peu vers l’avant par rapport au moyeu central. Mais difficile sur une photo.

 

Sinon ce volant est sur toutes les productions Skoda neuves depuis 1 an bientôt 😊

 

9C3FAD31-13A1-4C3E-B753-D5B590248C13.thumb.jpeg.84b214e7e204393ff9231673aa412b03.jpegC3CEF108-0CB6-48E6-9D58-1CE3F2C84442.thumb.jpeg.de0c3b5f9617d1d14909eb268eb5d789.jpeg5C2AD84C-B2CB-4D80-BD6C-DC4B69ACBEF9.thumb.jpeg.c7179ee1411104635d0d22ee400fe4f3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en live en concession, même si je préfère le 3 branches à méplat, il ne m'a pas du tout rebuté ce 2 branches. Je regrette plus le petit excès (à mon goût) de l'utilisation du chrome.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 12:49, barney_ a dit :

Tu pourras prendre en option le volant 3 branches :jap:

Bonjour..

Je trouve très bien qu'on conserve un frein à main mécanique, plutôt qu'électrique, qui agira sans aucun doute sur les tambours ou les disques AR (suivant les versions) : la plateforme MQB-A0 est en effet moins

sophistiquée que celle qu'utilise l'Octavia. 

Personnellement, je ne suis pas fan des freins à main électriques..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clem2435 a dit :

Sur Octavia :

Un premier plan où je le trouve quelconque.

Une deuxième photo où ça retranscrit à minima la position de conduite.

En fait, l’espace où il manque une branche est relativement faible.

Et une troisième pour essayer de montrer l’effet de perspective avec les branches qui viennent un peu vers l’avant par rapport au moyeu central. Mais difficile sur une photo.

 

Sinon ce volant est sur toutes les productions Skoda neuves depuis 1 an bientôt 😊

 

9C3FAD31-13A1-4C3E-B753-D5B590248C13.thumb.jpeg.84b214e7e204393ff9231673aa412b03.jpegC3CEF108-0CB6-48E6-9D58-1CE3F2C84442.thumb.jpeg.de0c3b5f9617d1d14909eb268eb5d789.jpeg5C2AD84C-B2CB-4D80-BD6C-DC4B69ACBEF9.thumb.jpeg.c7179ee1411104635d0d22ee400fe4f3.jpeg

hello merci pour les photos...bon à voir vraiment en réel ...mais quand même plus fan du 3 branches à méplats 🤪  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le cuir végétal est très sensible aux frottements d’objets, comparé au cuir animal…

2 frottements de ma mallette ont suffit à faire apparaître quelques traces.

Je viens de nourrir le cerceau, ça a l’air de lui faire du bien 👍 

 

Désolé pour le message double précédemment 

 

Pour le frein à main manuel, étant en plaine, je préfère le frein auto 😊

Mais je n’ai pas l’usage que vous en avez, et je comprend totalement 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clem2435 a dit :

Et le cuir végétal est très sensible aux frottements d’objets, comparé au cuir animal…

2 frottements de ma mallette ont suffit à faire apparaître quelques traces.

Je viens de nourrir le cerceau, ça a l’air de lui faire du bien 👍 

 

Désolé pour le message double précédemment 

 

Pour le frein à main manuel, étant en plaine, je préfère le frein auto 😊

Mais je n’ai pas l’usage que vous en avez, et je comprend totalement 👍

Bonjour,

disons que, dans certaines situations, tirer fortement, mais brièvement (et en tenant le cliquet enfoncé avec le pouce) sur le frein à main - s'il serre les roues AR - peut bien aider à tourner, et ce, spécialement sur la neige, ou sur une chaussée grasse. Cela permet de lutter contre un sous-virage assez naturel, et de mieux placer le véhicule sur la route.

Et même, pour quelqu'un de très entraîné, de se garer..

 

Concernant le volant deux branches, tes photos donnent un aperçu assez précis. Il y a de la ressemblance avec le volant de la Honda e, non ? 

Si le cuir est fragile, ou s'il "marque" facilement, il serait peut-être intéressant d'y mettre une housse lorsque ton véhicule stationne au soleil, ou au clair de lune la nuit (c'est le pire !). Et, accessoirement, en été, ce évite de se brûler les mains..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne chauffe pas du tout par contre 😉

 

Un peu avec ce volant là en effet.

Ce qui est un peu malheureux, c’est la partie basse du volant où il y a la petite excroissance qui fait penser à une troisième branche manquante.

Il serait peut-être mieux réussi sans pour le coup 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Fabia va bcp ressemble à la Scala, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. 
 

A l’intérieur, hormis les aérateurs, tout semble identique à la Scala et à la Kamiq. Logique, car il s’agit de la même plateforme et de la même marque. 
 

Pour le frein à main électrique, c’est surtout l’absence de « auto hold » avec les DSG qui est pénalisant. Enfin, c’est un problème commun à toutes les voitures de la plateforme MQB-A0. Même l’Audi A1 ou la Polo ont le frein à main manuel. 😂

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains disent la Combi pour 2022, d'autre pour 2023 voir 2024!!! que et qui croire...

Ma femme qui ne jure que par skoda à du mal à attendre! je vais lui faire prendre un VE à force! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, piecq a dit :

certains disent la Combi pour 2022, d'autre pour 2023 voir 2024!!! que et qui croire...

Ma femme qui ne jure que par skoda à du mal à attendre! je vais lui faire prendre un VE à force! :D

😵 non non pas possible je compte changer mon combi dans 1 an donc faut pas déconner 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ultra fan dans la finition présentée ! 😍 Très bien proportionnée, pas de fioritures ni de tape à l'œil, ne veut pas se faire plus grosse ou plus bling bling (contrairement à la 208), sera plus habitable qu'une Clio, équipement à la page (même si la liste des options va être bien longue à mon avis). L'intérieur avec le tissu et les touches de couleurs est vraiment très beau je trouve, le bandeau qui traverse les aérateurs, la casquette des compteurs siglée "Fabia" ... non vraiment c'est super propre ! 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric42

Mais pourquoi un toit panoramique et non le classique toit ouvrant des polo et ibiza? Dommage car à part ça c'est le bon compromis avec ses sœurs, meilleure qualité que l'ibiza, moins chère que la polo, la meilleure habilité des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier de Presse : ŠKODA FABIA –

plus grande, plus sûre et plus efficiente

2021-skoda-fabia.jpg

  • La quatrième génération de la célèbre citadine est basée pour la première fois sur la plateforme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group
  • La voiture la plus spacieuse de son segment avec un coffre augmenté de 50 l
  • Un design dynamique, un système d'infodivertissement ultramoderne et de nouvelles solutions Simply Clever

 

Vingt-deux ans après les débuts de la ŠKODA FABIA, le constructeur automobile tchèque présente la quatrième génération de sa citadine. Désormais basée sur la plateforme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group, la FABIA est la voiture la plus spacieuse de sa catégorie, avec un confort encore amélioré et de nombreux systèmes de sécurité et d'assistance avancés. Les traditionnelles qualités attrayantes du constructeur tchèque, telles que le rapport qualité-prix, les hauts niveaux de fonctionnalité et une multitude d‘astuces Simply Clever, font de la nouvelle FABIA une véritable ŠKODA.
 
Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA AUTO, déclare : « La FABIA fait partie intégrante de notre gamme depuis plus de 20 ans et incarne les valeurs fondamentales de notre ADN comme aucun des autres modèles. La dernière génération a tout ce qu'il faut pour continuer de s'appuyer sur le succès de ses prédécesseurs. Elle offre plus d'espace que ses concurrentes, une connectivité de pointe, des systèmes d'assistance avancés et un design émotif - en d'autres termes, tout ce dont vous avez besoin, et un peu plus. »
 
Pour la première fois, la ŠKODA FABIA est basée sur la plateforme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group, ce qui a permis de rendre l'intérieur encore plus grand. Dépassant désormais la barre des quatre mètres, avec 4 108 mm, la nouvelle FABIA est nettement plus longue que sa génération précédente. Le coffre - qui, avec 330 litres, était déjà parmi les plus grands du segment - a gagné 50 litres supplémentaires pour atteindre un volume de 380 litres. Associée à une carrosserie encore plus rigide, la FABIA offre une excellente sécurité active et passive.

 
Design affirmé, aérodynamisme et autonomie de plus de 900 km
La nouvelle FABIA est très séduisante par son design et ses proportions affirmées. Les phares avant et arrière, dotés d'une technologie LED moderne et de structures cristallines, soulignent son aspect dynamique. L'intérieur redessiné se caractérise par un tableau de bord symétrique avec un écran central flottant, un combiné d'instruments numériques et des bandes décoratives horizontales. Dès le lancement, les niveaux de finition Active, Ambition et Style seront disponibles. La variante sportive MONTE CARLO suivra plus tard. Cinq moteurs à essence de la génération EVO de Volkswagen Group délivrent des puissances allant de 48 kW (60ch) à 110 kW (150ch). Avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,28, la FABIA est la voiture la plus aérodynamique de son segment, ce qui - avec un réservoir de carburant de jusqu’à 50 litres - permet une autonomie de plus de 900 km en cycle WLTP. Cinq nouvelles solutions Simply Clever font leur apparition chez ŠKODA avec cette nouvelle génération de FABIA.

 

 

https://presse.skoda.fr/dossier-de-presse-skoda-fabia-plus-grande-plus-sure-et-plus-efficiente/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonton Seboun a dit :

Je suis moins fan du bi-ton par contre. 🤔

+ 1 .... sur beaucoup de voiture d'ailleurs, mais dans l'ensemble je la trouve très désirable. C'est fou la concurrence interne dans le groupe Volkswagen, on en vient à préférer une Fabia et une Ibiza à la Polo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...