Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

il y a 24 minutes, doubleti a dit :

+ 1 .... sur beaucoup de voiture d'ailleurs, mais dans l'ensemble je la trouve très désirable. C'est fou la concurrence interne dans le groupe Volkswagen, on en vient à préférer une Fabia et une Ibiza à la Polo !

exact mais tu auras tjs des pro vw qui diront oui mais la qualité n'est pas la même...ce qui reste vraiment à prouver..... expérience perso à l'appui 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonton Seboun a dit :

Je suis moins fan du bi-ton par contre. 🤔

moi aussi surtout avec d'autres couleurs de carrosserie à moins que cela soit coordonné ...à voir... mais je pense que tu pourras aussi avoir d'autre possibilité comme actuellement la mc intérieur bi ton ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, droopyus a dit :

exact mais tu auras tjs des pro vw qui diront oui mais la qualité n'est pas la même...ce qui reste vraiment à prouver..... expérience perso à l'appui 😉

On est d'accord :) (cf Octavia 4 / Golf 8, Superb FL / Passat FL)

 

Même si les planches de bord se ressemblent avec l'Ibiza, je trouve qu'elles ont chacune une petite personnalité.

En dehors des aérateurs, on voit clairement que l'Ibiza reprend la partie haute de la planche de bord de la Leon, alors que la Fabia rend plus comme celle de l'Octavia avec le décroché arrondi sous la tablette qui sert de repose main pour la tablette.

 

Pour la Polo, ca a l'ai bien assemblé, mais les plastiques ont l'air de briller beaucoup, même sur photo ...

 

Le bi-ton à l'intérieur, bof oui.

En espérant qu'on puisse choisir un coloris différent de celui de la carrosserie.

 

Et j'espère aussi que le tissu de la planche de bord sera un peu plus "fin" que celui de l'Octavia.

Le tissu est une très bonne idée, c'est chaleureux, mais je trouve celui de l'O4 un peu grossier au niveau des mailles et qui a une tendance à virer au bleu/rouge avec les reflets (et probablement avec l'usure)

 

Et hâte de voir aussi les versions coeur de gamme :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artemis

Elle est jolie mais le coffre de 380L pour 4m10 c'est non. D'autre voiture font 355L pour 4m, donc oui gagner du coffre en augmentant la taille de la voiture c'est logique, mais à ce rythme autant prendre une compact ou un SUV. 

 

D'autre part, VAG n'est toujours pas capable de faire une place centrale arrière sans pont... 

Dommage, car elle est jolie intérieurement et extérieurement, c'est mignon de faire des rangements parapluies portière etc, mais n'être pas capable de corriger un défaut qui date depuis plusieurs générations c'est non. A la rigueur la Fabia serait proposé en 4x4 je comprendrai qu'il y ai un pont à l'arrière, mais ca n'a jamais était le cas. 

 

Pour ce qui est de la conso en cycle WLTP c'est vraiment bof,  à voir avec quel moteur. Idem l'idée de choisir en option la taille du réservoir, de base il sera de 40L et en option 50L, oui mais non. Et pourquoi pas payé aussi l'isolation de la voiture tant qu'on y est " pour 700€ de plus vous avez des fenêtres plus épaisse, l'isolant moteur et un renforcement de l'isolant portière " ...  Bref, je suis assez perplexe surtout vu les prix des Skoda qui ont vachement augmenté ces dernières années, même si c'est pas propre qu'à Skoda, mais il ne faut pas oublier qu'à la base Skoda était une marque à l'excellent rapport/qualité/prix. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem2435 a dit :

On est d'accord :) (cf Octavia 4 / Golf 8, Superb FL / Passat FL)

 

Même si les planches de bord se ressemblent avec l'Ibiza, je trouve qu'elles ont chacune une petite personnalité.

En dehors des aérateurs, on voit clairement que l'Ibiza reprend la partie haute de la planche de bord de la Leon, alors que la Fabia rend plus comme celle de l'Octavia avec le décroché arrondi sous la tablette qui sert de repose main pour la tablette.

 

Pour la Polo, ca a l'ai bien assemblé, mais les plastiques ont l'air de briller beaucoup, même sur photo ...

 

Le bi-ton à l'intérieur, bof oui.

En espérant qu'on puisse choisir un coloris différent de celui de la carrosserie.

 

Et j'espère aussi que le tissu de la planche de bord sera un peu plus "fin" que celui de l'Octavia.

Le tissu est une très bonne idée, c'est chaleureux, mais je trouve celui de l'O4 un peu grossier au niveau des mailles et qui a une tendance à virer au bleu/rouge avec les reflets (et probablement avec l'usure)

 

Et hâte de voir aussi les versions coeur de gamme :) 

Bonjour..

Tout à fait d'accord avec ton point de vue sur les planches de bord des Ibiza, Polo et Fabia..4 : chacune conserve sa personnalité.

Pour le choix de la qualité du tissu au niveau du tableau de bord, dans l'Octavia 4, je n'ai encore pas d'avis car je n'ai pas eu l'occasion de le voir.

Mais, c'est en tous cas "tendance", d'ailleurs la Sandero 3 en propose également, elle qui se vend très bien aux particuliers, sur notre marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble, d'après les photos proposées par Skoda, qu'il pourrait y avoir un accoudoir central à l'arrière : ce serait une nouveauté dans la Fabia - outre les bouches d'aérations réglables - pour les passagers voyageant à l'arrière..

Ceci dit, ce n'est peut-être pas certain, c'est juste une supposition en voyant certaines photos.

Et, de toute manière, cela ne ferait pas trappe à skis, comme sur plusieurs autres modèles de la gamme Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diesonne a dit :

Il semble, d'après les photos proposées par Skoda, qu'il pourrait y avoir un accoudoir central à l'arrière : ce serait une nouveauté dans la Fabia - outre les bouches d'aérations réglables - pour les passagers voyageant à l'arrière..

Ceci dit, ce n'est peut-être pas certain, c'est juste une supposition en voyant certaines photos.

Et, de toute manière, cela ne ferait pas trappe à skis, comme sur plusieurs autres modèles de la gamme Skoda.

Sur les Golf l'accoudoir a une double cache qui fait trappe à skis

8A063590-009B-4885-93EE-A41D8547733D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la SCALA : accoudoir arrière en option mais pas de trappe à ski.

C'est pourtant super pratique quand tu transportes des objets longs et que tu es 4 dans la voiture.

Perso je l'utilise souvent :jap:

C'est aussi l'un des désagrément qui m'a fait prendre une L3.

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bosma a dit :

Contrairement a la Scala jadore cette nouvelle Fabia 😍

La Scala est un très bon véhicule, mais il est vrai que, un peu comme la Rapid avant elle, elle passe un peu inaperçue.

Pourtant, elle comble bien le vide entre la Fabia et l'Octavia..

Son prix est sans doute un peu surévalué, à l'image de celui du Kamiq, qui lui vient d'être repositionné dans ce domaine, avec l'ajout d'une version dite d'accès, tout de même correctement équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier de presse de la Fabia 4eme génération en ligne sur mon site !
Le jour même ou presque, ça faisait longtemps 😁
 
 
Rien de neuf je pense que tout est repris ci-dessus, mais c'est mieux disposé et plus lisible et y a de jolies animations 🤣
 
Peut-être le PDF, et une video que je n'ai pas vu sur ce topic... 
 
😉
Modifié par AntaresTTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AntaresTTH a dit :
Dossier de presse de la Fabia 4eme génération en ligne sur mon site !
Le jour même ou presque, ça faisait longtemps 😁
 
 
Rien de neuf je pense que tout est repris ci-dessus, mais c'est mieux disposé et plus lisible et y a de jolies animations 🤣
 
Peut-être le PDF, et une video que je n'ai pas vu sur ce topic... 
 
😉

Grand MERCI, c'est très complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, diesonne a dit :

Grand MERCI, c'est très complet !

 

De rien 🙂  C'est un copier-coller mais un peu arrangé quand même, mis en page, et avec un maximum d'infos.  

 

C'est plus long à lire, mais je me dis que si moi je cherchais des infos sur un modèle je voudrais trouver ce genre de dossier.

 

Parfois je me demande si ça vaut la peine de continuer, parce que maintenant les sites presse sont accessibles à tout le monde, avant il fallait être reconnu comme journaliste.  Mais mon site est plus lisible enfin j'espère 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend vraiment de voir les finitions et les prix + options. 

 

Et surtout de savoir que quelles finitions sera proposé le 1.5 TSI 150 ACT. 

 

Car elle est vraiment très sympas cette Fabia ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JAGFx a dit :

J'attend vraiment de voir les finitions et les prix + options. 

 

Et surtout de savoir que quelles finitions sera proposé le 1.5 TSI 150 ACT. 

 

Car elle est vraiment très sympas cette Fabia ! 

On peut penser que, logiquement, la version Monte Carlo en bénéficie, lorsque ce sera le moment..

Ceci dit, comme cette motorisation imposera la boîte DSG7, j'espère qu'il y aura des palettes au volant sur cette finition. Alors que sur une finition Style, ce ne serait peut-être pas aussi impératif !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tonton Seboun a dit :

Monte-carlo très probablement puisque c'est une finition à part entière mais Tour de France c'est une série limitée donc surement pas au début de la carrière du véhicule !  😉

 

Sur la F3, il y a eu une Edition TDF en début de carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grgrgr a dit :

Au fait, vous savez s'il y aura une édition spéciale "Edition Tour de France" ?

Ta question est intéressante, en effet :

pourquoi ne pas imaginer une Fabia 4 en avant-première, sur les routes du prochain Tour de France, comme ce fut le cas pour l'Enyaq IV en 2020 (Skoda est l'un des sponsors majeurs).. Avec une édition spéciale "Edition Tour de France" qui arriverait dans les premiers mois de sa commercialisation, comme pour la Fabia 3 avant elle ?

A la veille du TDF 2022, par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, doubleti a dit :

Ils sont toujours partenaire ? Je m'étais pris qq remarque genre "oh une voiture sponsorisée par des drogués !"

C'est généralement dit par des picolos mou du bulbe, donc à choisir ... 😁

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton Seboun a dit :

C'est généralement dit par des picolos mou du bulbe, donc à choisir ... 😁

Généralement .... mais comme mon entourage est plus dans la médecine vois-tu 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut, faut pas l'dire ! 😁 Pour être pratiquant a un tout tout petit niveau, je sais combien le cyclisme est dur, je ne cautionne pas le dopage mais je me dis que même avec l'aide de ces saloperies derrière il y a quand même un entrainement de forçat derrière, qu'il faut être lucide en course.  Fin de la parenthèse ! La compèt' je m'en bats les steaks, mais voir les belles Skoda sur les évènements ça me plait ! 😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonton Seboun a dit :

Chut, faut pas l'dire ! 😁 Pour être pratiquant a un tout tout petit niveau, je sais combien le cyclisme est dur, je ne cautionne pas le dopage mais je me dis que même avec l'aide de ces saloperies derrière il y a quand même un entrainement de forçat derrière, qu'il faut être lucide en course.  Fin de la parenthèse ! La compèt' je m'en bats les steaks, mais voir les belles Skoda sur les évènements ça me plait ! 😍

Pour continuer le HS, est ce que l’Enyaq va pouvoir faire toutes les étapes cette année ? 😇😅

 

Mais quand on voit le ballet des voitures suiveuses, un peu d’électricité ne peut pas faire de mal…

Les voitures sont mises à très rude épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, diesonne a dit :

Le Combi arriverait en fin d'année ? Le seul problème est qu'on ne sait pas de quelle année il s'agit..

hello,

ben vu comme c'est dit on peut penser fin 2021...perso ça m'arrangerait que pour début 2022 il soit là 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, droopyus a dit :

hello,

ben vu comme c'est dit on peut penser fin 2021...perso ça m'arrangerait que pour début 2022 il soit là 🤪

Bien entendu, mais tu sais, on a lu plusieurs fois par ailleurs que ce serait pour fin 2022-début 2023..

Du coup, qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...