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honda insight


Invité §Jmt376kL

Messages recommandés

Invité §Jmt376kL

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Honda Insight depuis fin Juin 2009, j'en suis particulièrement satisfait.

Pour touts les septiques, j'ai parcouru près de 4000km, dont un séjour dans les Pyrénées et l'ascension du tourmalet, pour une consommation totale de 5.3l .Ma consommatio normale en trajet mixte s'élève à 4.9l aux 100km

Mise à part une accessibilité et un confort arrière un peu juste, elle transporte 5 personnes dans un silence et une sécurité appréciables.

C'est un véhicule que je conseil.

Chris.

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Bonsoir,   le Mle Insight ZE2 ( 2009-2014) dispose d'une ventilation au niveau du bloc module IPU situé en fond de coffre arrière. Le module IPU [ Intelligent Power Unit] avec le bloc a

Bonsoir,   merci du retour, effectivement un fusible 10 Amp protège le circuit de ventilation de l'IPU. Ce fusible n°53 est placé dans le boitier intérieur habitacle, il peut

Salut Chris,

Une petite présentation photos?

L'Insight sera à mon avis dans ma shortlist quand je changerais de voitures...

Tu à quel modèle?

Les batteries ont tenues tout le long de l'ascension du Tourmalet?

C'est la question que je me pose pour ma route des vacances... Voudrait pas me retrouver avec les batterie à plat dans l'ascension d'un col!

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Invité §Jmt376kL

Salut Chris,

Une petite présentation photos?

L'Insight sera à mon avis dans ma shortlist quand je changerais de voitures...

Tu à quel modèle?

Les batteries ont tenues tout le long de l'ascension du Tourmalet?

C'est la question que je me pose pour ma route des vacances... Voudrait pas me retrouver avec les batterie à plat dans l'ascension d'un col!

 

 

Bonjour Pax2310,

 

N'aie aucune crainte pour les batteries, elle se rechargent en roulant tu n'as rien à faire, c'est la voiture qui gère toute seule.

Pour ma part, j'ai acheté le haut de gamme: l'exécutive navi en gris clair. Cétait la seule couleur disponible rapidement.

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Invité §Jmt376kL

J'avais bien compris qu'elles se rechargeaient toutes seules comme des grandes mais je voulais savoir si elles tenaient longtemps lors de l'ascension des cols voiture chargée...

 

Tout dépend du niveau de la charge qu'elles ont lorsque tu attaque le col. Les batteries alimentent un petit moteur électrique qui vient aider le moteur essence. Le tout combiné donne une puissance d'environ 100cv à la voiture. Si les batteries ne sont pas assez chargées, la voiture montera quand même , mais tu n'auras environ que 80cv de puissance.

Pour ma part, nous étions 5 dans la voiture pour l'ascension du Tourmalet, et ça c'est très bien passé.

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Invité §kri363Wv

Bonjour à tous...

Belge, je cherchais une 2e voiture à un prix abordable et en automatique pour ma compagne... et je dois vous avouer que ma surprise fut grande quand je suis tombé sur la insight... je viens d'acheter un modéle Comfort pour 13000 euros... et oui... en retirant les 15% de primes d'état, les 1000 euros de la RW ( je suis belge) + 8% de remise pour le modéle de direction, je passe 20490 à 13500 ttc... le prix d'une clio auto, et moins cher qu'une fiesta auto ( 16 000) voila...

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T'es pas très fort en calcul; avec la réduc de 8%, tu arrives à 15023.18 euros. je suppose qu'on te reprend un ancien véhicule 1500€?

 

Simplement que les 8% ET les 15%, c'est sur le prix catalogue...

 

En gros : 23%.

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Invité §joh775zn

Ok mais si je dis 5 litres d'essence à je crois 1,60 euro du litre ça fait 8 euros aux 100 km et moi, en diesel j'en suis à 7 euros du km. J'avoue que je vise plus l'économie que l'écologie mais j'observe avec attention les nouvelles sorties genre toyota Prius (belle!!) Sinon, le prix de ta Honda...super avantageux.

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Ok mais si je dis 5 litres d'essence à je crois 1,60 euro du litre ça fait 8 euros aux 100 km et moi, en diesel j'en suis à 7 euros du km. J'avoue que je vise plus l'économie que l'écologie mais j'observe avec attention les nouvelles sorties genre toyota Prius (belle!!) Sinon, le prix de ta Honda...super avantageux.

 

Et le prix d'achat de ta voiture ? Et la fiabilité des nouveaux blocs diesel ?

 

Ben oui...

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Invité §Jmt376kL

Ok mais si je dis 5 litres d'essence à je crois 1,60 euro du litre ça fait 8 euros aux 100 km et moi, en diesel j'en suis à 7 euros du km. J'avoue que je vise plus l'économie que l'écologie mais j'observe avec attention les nouvelles sorties genre toyota Prius (belle!!) Sinon, le prix de ta Honda...super avantageux.

 

 

Comme l'a dit MAX, prend en compte le prix d'achat, le bonus de l'Etat, la carte grise gratuite, le prix de l'assurance(souvent divisé par 2) et la fiabilité de la voiture.....

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Invité §inv513Yu

Ok mais si je dis 5 litres d'essence à je crois 1,60 euro du litre ça fait 8 euros aux 100 km et moi, en diesel j'en suis à 7 euros du km. J'avoue que je vise plus l'économie que l'écologie mais j'observe avec attention les nouvelles sorties genre toyota Prius (belle!!) Sinon, le prix de ta Honda...super avantageux.

 

Pas 1,60 le litre mais 1,25 = 6,25 euro aux 100km!

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Invité §tit784tp

bonjour j'ai eu la chance d'essayer le prius 3 et la honda insight si il est vrai que la honda manque un peu de puissance vis avis de sa concurent je me suis senti plus a l'aise dans la honda

de plus je regrette qu'il n'y ai pas le décteur de pluie et l'allumage automatique des phares sur toutes les versions de prius

enfin ce n'est pas le mêm système au niveau hybride mais dans l'ensemble la honda est assez réussi et mieux fournis en options

car pour le même niveau il faut prendre le haut de gamme de prius à 32 000 euros c'est le regret que j'ai .

sinon la prius est plus grande d'une dizaine de centimetre mais il y a toujours un décalage avec les plastique donc pour nou au niveau budget il es plus intéressant d'acheter une insignt car une prius même moyen de gamme il faut débourser entre 20 et 24 000 euros avec les remises et au niveau de la consomation il n'y a pas grande différence ensuite il faut bien voir l'utilisation de lavoiture

dernière chose le fait davoir un ralentisseur un peu comme sur les camions est intéressant le vrai seul regret de la prius c'est qu'elle est encore un peu trop chère à mon goût attendons de voir la auris qui arrive mi 2010 en concession.

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Invité §mid567uF

Bonjour à tous.

Pour ma part, je viens d'acheter une honda insight avant hier.

Jusqu'à ce matin j'en étais très satisfait. Sauf que... voilà, ce matin, dans mon garage où la belle dormait, aucune réponse au stimulus de la clé.

Je vais chercher les doubles... même souci.

 

Mes craintes se sont confirmées une fois dans la voiture. Ma nouvelle honda ne démarre plus... :-(

Là j'attends l'arrivée du dépanneur, en espérant que ce soit juste un souci de fabrication. Je suis quand même bien content de ne pas bosser le mercredi matin. J'aurais été dans la m.... sinon !

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Bonjour à tous.

Pour ma part, je viens d'acheter une honda insight avant hier.

Jusqu'à ce matin j'en étais très satisfait. Sauf que... voilà, ce matin, dans mon garage où la belle dormait, aucune réponse au stimulus de la clé.

Je vais chercher les doubles... même souci.

 

Mes craintes se sont confirmées une fois dans la voiture. Ma nouvelle honda ne démarre plus... :-(

Là j'attends l'arrivée du dépanneur, en espérant que ce soit juste un souci de fabrication. Je suis quand même bien content de ne pas bosser le mercredi matin. J'aurais été dans la m.... sinon !

 

 

À tout hasard :

 

Préalablement au démarrage, le sélecteur de vitesses était-il en position "P", et votre pied exerçait-il une ferme pression sur la pédale de frein ?

 

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Invité §mid567uF

Sans parler de démarrage, même au premier tour de clé, seul les voyants "frein à main" et "ceinture" s'allumaient.

Du coup, même en appuyant sur le frein et en vérifiant que le sélecteur était effectivement sur "P", il n'y avait absolument pas de jus.

Le dépanneur l'a mise en route avec des pinces, un peu surpris de devoir dépanner une honda. Une fois le moteur en route, l'alarme s'est déclenchée (les voisins étaient contents !).

 

Le problème ne s'est pas représenté... mais bon, c'est pas rassurant du tout !

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Sans parler de démarrage, même au premier tour de clé, seul les voyants "frein à main" et "ceinture" s'allumaient.

Du coup, même en appuyant sur le frein et en vérifiant que le sélecteur était effectivement sur "P", il n'y avait absolument pas de jus.

Le dépanneur l'a mise en route avec des pinces, un peu surpris de devoir dépanner une honda. Une fois le moteur en route, l'alarme s'est déclenchée (les voisins étaient contents !).

 

Le problème ne s'est pas représenté... mais bon, c'est pas rassurant du tout !

 

 

J'ai eu problème similaire, il y a 3 ou 4 ans, donc avec un véhicule qui n'était pas une Honda Insight. La mise en route a été aussi effectuée avec des pinces. Personnellement, je pense que j'avais dû laisser l'éclairage de l'habitacle en position continue, la veille en quittant le véhicule, si bien que le lendemain matin la batterie était vide.

 

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Invité §ami475Ix

Oui, je pense aussi que cela n'a rien à voir avec la marque.

J'ai vidé ma batterie aussi la semaine dernière ... pas un bruit de démarrage, même pas l'horloge ... après l'avoir démonté et rechargé, puis remis en place dans la Honda Del Sol, j'ai vu que j'avais oublié de couper mon autoradio ! (oui, il ne s'éteint pas contact éteint .. comme le son était au mini + le cache devant ... je ne mes suis pas rendu compte).

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Invité §FvY713sv

Je suis proprietaire d'une insight depuis juin 2009 et j'ai 17000km je fais 90% de ville mais mes consomations sont de 6 à 6.5litres je roule en mode eco et j'éssai de rester le plus possible dans le vert mais rien ni fait par contre sur route je fais 5 l et sur autoroute 5.6l j'ai vu dernierement sur une revue suite a des essais que la consomation était en cycle urbain de 4.9l je me demande comment faire pour arriver à ses consomations.pouvez vous me dire si en ville vous consomez bien environ 5 l (l'été je met rarement la clim en ville)

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Invité §inv345xb

:)

Au risque d'en étonné certain, je consomme réellement du 4.1 l/100km, voir 3.9, 4.0l/100km si je fais le plein "euro 95 excellium" (un peu plus cher).... c'est vrai que conduit calmement, toujours dans le vert... sauf quand je monte sur autoroute (là je passe au bleu clair, voir foncé mais rare....

Ma voiture a aujourd'hui 5469 km au compteur, j'en suis réellement content :sol:

 

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Invité §DMC074ae

J'ai fait 4.0 sur plus de 60 km hier mais fini par 4.2 l/100 km mais avec quelques kilomètres en S...

Mais pour ces conso il faut rouler sur nationale et ne pas avoir trop de relief.

Et je roule aux limitations également (vitesse réelle au GPS pas compteur).

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J'ai fait 4.0 sur plus de 60 km hier mais fini par 4.2 l/100 km mais avec quelques kilomètres en S...

Mais pour ces conso il faut rouler sur nationale et ne pas avoir trop de relief.

Et je roule aux limitations également (vitesse réelle au GPS pas compteur).

 

 

franchement je ne sais pas comment vous faites pour arriver à des consos pareilles..c'est halucinant !

est-ce que c'est odb ou réel ?

quand vous roulez il n'y a pas de "petit train" derrière vous ?

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Invité §DMC074ae

C'est de l'odb, optimiste en général à 0.2 près.

Pas de petit train car je roule aux limitations en réel (pas vitesse compteur mais gps). Bien entendu, comme hier, il y a toujours des pressés qui ignorent totalement ces limitations et qui parfois me collent, notamment quand je respecte le 70 ou le 50 (bien que parfois, quand c'est 70 dans un village, ils ralentissent.. ils ne lisent pas les panneaux apparemment !)

Sinon mon record, mais sur un tout petit parcours de 10 km c'est 3.4 l/100 km avec nationale et ville.

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C'est de l'odb, optimiste en général à 0.2 près.

Pas de petit train car je roule aux limitations en réel (pas vitesse compteur mais gps). Bien entendu, comme hier, il y a toujours des pressés qui ignorent totalement ces limitations et qui parfois me collent, notamment quand je respecte le 70 ou le 50 (bien que parfois, quand c'est 70 dans un village, ils ralentissent.. ils ne lisent pas les panneaux apparemment !)

Sinon mon record, mais sur un tout petit parcours de 10 km c'est 3.4 l/100 km avec nationale et ville.

 

 

et bien BRAVO...au chauffeur... et à la voiture :lol:

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Dans quoi roules-tu ? Une civic ?

Je ne suis pas hypermiler mais j'essaie de rouler économe la plupart du temps, tout en ne me trainant pas.

 

 

oui..1l8 vtec ;) mais je ne l'ai pas achetée pour battre des records de consommation, hein!

 

même si je ne trouve pas qu'elle soit excessive pour 1l8 et 140 cv ( entre 7 et 7.5 l/100 environ ) en conduite normale. En mode vtec ce n'est plus la même chose bien sûr. :lol:

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Invité §DMC074ae

Sur le 1.8 16v de 112 ch de PSA sur ma ZX je faisais 8 l en roulant normalement, boite longue. Ca pouvait monter à 12 l dans certains circonstances..

Sur le 1.6 16v de 110 ch de PSA (TU5JP4) sur ma C3 j'étais plutot à 7 l/100 km. Possible de descendre à 6.5 l.

Mais la conduite change également quand on a une hybride...

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Sur le 1.8 16v de 112 ch de PSA sur ma ZX je faisais 8 l en roulant normalement, boite longue. Ca pouvait monter à 12 l dans certains circonstances..

Sur le 1.6 16v de 110 ch de PSA (TU5JP4) sur ma C3 j'étais plutot à 7 l/100 km. Possible de descendre à 6.5 l.

Mais la conduite change également quand on a une hybride...

 

 

On ne compare pas un 1l8 Pigot à un 1l8 vtec Honda !!!!!! :lol:

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Invité §Mir130Iv

Après trois semaines, je suis satisfait de l'insight qui est nettement mieux que ce que les critiques des journalistes laissaient transparaître. Elle est très agréable à conduire et quel confort la boite CVT...

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Invité §bet253Ij

BONJOUR à TOUS,

j'ai un bruit à l'arriére d'une INSIGHT achat trés récent au niveau semble t-il de la banquette arriére droite qui diminue lorsque je la replis.

Des passages au garage sans succés l'ancrage de la banquette ayant été vérifié puis enroulé de plastique sans effet.

Quelqu'un aurait il eu le même pb?

MERCI D'avance.

CORDIALEMENT.

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