Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lancia delta intégrale hasawaga


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

début de montage de ma delta intégrale, en version civile : rouge italien dehors, alcantara gris a l intérieur.

petit défaut de moulage sur une des jantes mais j en attends une du SAV, quelques rajouts à l intérieur comme les boucles de ceinture avant et les manivelles de vitre à l arr

 

B1B6D4A8-4101-4FB8-9163-DEBF55137B47.jpeg

5EF06438-A2A9-46D5-A44E-DF96472F214B.jpeg

B8B12EA3-CB82-4E63-AD37-11143DE5EB0C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tes photos sont... renversantes !

 

Mais on peut voir que l'intérieur est clean ! Par contre, maintenant que tu as réalisé les boucles de ceintures à l'avant... faudra penser à la sécurité des passagers arrières aussi, non ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boblebric a dit :

Tes photos sont... renversantes !

 

Mais on peut voir que l'intérieur est clean ! Par contre, maintenant que tu as réalisé les boucles de ceintures à l'avant... faudra penser à la sécurité des passagers arrières aussi, non ?

 

Bonne continuation.

Je ne sais pas pourquoi il m a renversé la dernière photo... l arrière est prévu mais je ne sais pas encore avec quoi faire les ceintures ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rubinho a dit :

Je ne sais pas pourquoi il m a renversé la dernière photo... l arrière est prévu mais je ne sais pas encore avec quoi faire les ceintures ... 

 

Pour faire les brins (les sangles) ? Deux solutions : de la bande cache, éventuellement pliée sur elle-même pour avoir la bonne largeur, ou alors de la feuille de plomb (a prélever sur le col des bonnes vieilles bouteilles de vin, ou sur les bouteilles de champagne). Avantage de la feuille de plomb : facile à couper, facile à travailler et à mettre en forme, si besoin. Tu peux "l'écraser" sur une lime avant peinture pour simuler le tissage. Pour les boucles, il existe de la photo-découpe, mais perso, je découpe des morceaux de canettes de boissons.

Modifié par Boblebric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli intérieur.

Par contre, pour les jantes, Hasegawa s'est pas fait chier, ils ont repris les 17" à 4 goujons des Gr.A au lieu des 15" à 5 goujons du modèle illustré sur la boîte :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites avancées avec la planche de bord et le châssis (avec quelques adaptations par rapport aux couleurs préconisées, n ayant pas tout en stock pour cause de vieilles canettes toutes sèches, et car je trouvais bizarre d avoir le châssis couleur caisse...)

 

 

 

petite question en passant ; j ai des touches de couleur caisse à mettre sur la poutre avant mais je n ai que ma bombe, pas de pot de la même couleur ; puis je « pshitter » un peu de ma bombe dans un réceptacle pour récupérer le nécessaire pour mes retouches ?

C86EB1AD-C970-400D-89D2-52EB0F3DF503.jpeg

192B66CB-FDFF-4E65-AABB-D6F6A10C2B7C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'installe. 

Très bien déjà.👍

Par contre si je puis me permettre, c'est au niveau de tes sièges.🤔

C'est la couleur définitive?

Ils sont trop brillant à mon gout. Donc les mater avec un vernis.🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l instant c est la couleur définitive. J avais pourtant pris une peinture satinée mais elle n est que brillante. Ça se verra moins derrière les vitres mais Je vais voir si je commande pas un pot de vernis mat avec ma prochaine maquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les sièges.

peur être que tu peux les mattifier avec un petit brossage gris. 
moi je tenterai un petit jus aussi. Pour leur donner un peu de profondeur avant. 
jus gris foncé et brossage gris clair.

en tout cas c’est super clean !

bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges, je suis d accord avec vous, je suis pas content de mon achat, je prendrais mat la prochaine fois. Vais tenter d acheter un vernis mat pour retoucher pendant que la carrosserie sèche bien.

d ailleurs, la voila :69013C61-753E-46B2-913A-9E462D0180DF.thumb.jpeg.bc2f6d0caad66fc67a94f5b18bdc1f9e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire un léger ponçage de peinture là où il y a de la peau d'orange ;)

 

Sinon la peinture est un chouilla un peu épaisse mais ça se voit que tu as bien assimilé l'utilisation des bombes de peinture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci a tous. Petit question, j ai loupé la peinture de l aileron, grosse coulure et malgré ponçage, ça se voit encore. Je voulais décaper la peinture (apprêt tamiya et bombe revell acrylique) mais 20h de décap-four n ont rien entamé de la peinture. Une idée de produit à utiliser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai laisse tomber decap-four et liquide frein, sans succès: j ai finalement poncé la bête....

question pour faire les entourages de vitres en noir : vous me conseillez quoi entre bombe acrylique noir ou enamel noir au pinceau (qui peut se rectifier au white spirit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture :love::bien:

Pour les entourages des vitres, c'est comme tu la sent.

Pour avoir eu des déconvenues en enlevant la bande cache avec des morceaux de peinture qui y restent collés, j'essaierai au pinceau, et comme tu dis, avoir un bout de papier ménage ou Q-tips humidifié au white spirit en cas de dérapage.

Tu fais les joints en noir matt ou satiné, le caoutchouc c'est pas trop brillant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour les entourages, je masque systématiquement. 

La peinture c'est au choix :

- Au pinceau avec de la Vallejo qui se nettoie facilement si ça passe sous la bande cache. 

- A la bombe Tamiya en voiles légers pour pas que ça passe sous la bande cache).

 

Je trouve la 2ème solution plus sécure maintenant parce que j'arrive à mieux gérer la quantité de peinture que j'applique et donc à limiter les risques de bavures.

 

Comme le dit Saira, la peinture peut venir avec la bande cache. il faut que ça soit bien sec avant de la retirer. La bombe Tam sèche rapidement (j'attend 1/2h), la Vallejo c'est plus lent.

 

Dans tous les cas, il faut avoir la main légère sur la peinture parce que si tu mouilles trop, ça risque de passer sous la bande cache.

 

 

Modifié par Nubuck2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...