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Discussions libres (Général)

PROJET - Rouler exotique - différent


cuda47
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:coucou: à tous,

Je suis en train de regarder pour un (lointain) projet probablement post-4Cv.

Depuis tout petit, j'a certaines autos qui me font rêver, Delta Intégrale, Plymouth Barracuda, Nissan Skyline R32 etc, etc...

 

Mais il y en a une qui sort vraiment du lot, c'est la Ferrari 328:

spacer.png

 

A mes yeux, elle représente typiquement le ligne des Ferrari telles que je les conçois.

 

Bien évidemment, le prix est assez hors d'atteinte pour 1/4 de SMIC FAïen.

Du coup, après discussion avec @RossoCorsa300, je pense m'orienter plus vers une Mondial pâté (Pas T).

 

Faut quand même se saigner de 30/ 35 000€... (sans compter les surprises)

Somme que je n'ai pas....

 

Du coup, je pensais à un autre type de caisse typée GT mais plus abordable, genre Alpie GTA / A610 (pas excitant avec le PRV, sans parler du tableau de bord qui est une injure au terme "design"  :ddr: ), on trouve aussi des Corvette C4 à tarif sympa...

J'avais pensé aussi à la 3200Gt (Maserati)

 

du coup, j'aurai voulu discuter ici de tout ça, c'est un projet qui ne sera réalisé que dans quelques années, mais je tiens à bien le préparer...

 

Pitié: Pas de Jaguar :cyp: 

 

Merci

 

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A mon avis, la Corvette C4 est la caisse la plus abordable, facile à entretenir, avec des pièce de grandes série pas chères.

 

Le reste est sympa, mais il faut les reins solides je pense :jap:

 

Il y a aussi quelque anglaises décalées : TVR, Bristol... mais bon, l'artisanat peut réserver beaucoup de surprises :D

 

Sinon, si tu veux rouler exotique et asiatique, tu peux tenter un import du Japon, par exemple : https://carfromjapan.com/fr/cheap-used-nissan-leopard-1986-for-sale-5f06eaf85f646919f8c6e2a1

 

Unicité garantie :D

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Non, non, je veux un truc qui  soit exclusif, genre une 328 (décidéùent....), la 968 n'est pas mal, j'aimais bien.

 

Pour l'archi:

L6 => Uniquement le RB.

V8 => Soit en flatplane, soit US si cross.

V10 => US

 

Pas de V12, ça ne m'intéresse pas.

 

Pour tes annonces, étant sous XP pollué ce soir, ça rame trop pour voir :ddr:

 

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si la Lancia Delta Integrale est hors budget regarde la HF 4WD, la première de la lignée. Certes elle ne fait "que" 165 chevaux et n'est pas bodybuildée comme les Integrale, mais il y a déjà largement de quoi se faire plaisir au volant, foi de celui qui en a eu une. 

 

Et avec moins de 1 000 exemplaires en France, c'est assez exclusif quand même. Peut-être même plus qu'une Intégrale...

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Il y a 8 heures, cordelius a dit :

A mon avis, la Corvette C4 est la caisse la plus abordable, facile à entretenir, avec des pièce de grandes série pas chères.

 

Le reste est sympa, mais il faut les reins solides je pense :jap:

 

Il y a aussi quelque anglaises décalées : TVR, Bristol... mais bon, l'artisanat peut réserver beaucoup de surprises :D

 

Sinon, si tu veux rouler exotique et asiatique, tu peux tenter un import du Japon, par exemple : https://carfromjapan.com/fr/cheap-used-nissan-leopard-1986-for-sale-5f06eaf85f646919f8c6e2a1

 

Unicité garantie :D

 

Pas mal la Léopard.
Par contre le prix...

 

Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

Non, non, je veux un truc qui  soit exclusif, genre une 328 (décidéùent....), la 968 n'est pas mal, j'aimais bien.

 

Pour l'archi:

L6 => Uniquement le RB.

V8 => Soit en flatplane, soit US si cross.

V10 => US

 

Pas de V12, ça ne m'intéresse pas.

 

Pour tes annonces, étant sous XP pollué ce soir, ça rame trop pour voir :ddr:

 

 

Une Mitsubishi 3000 GT :o ?

 

En tout cas moi je m'installe car c'est un projet que j'ai aussi en tête pour remplacer mon corbillard HDI.

La Corvette C4 j'adore.

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il y a 3 minutes, thib25 a dit :

 

Pas mal la Léopard.
Par contre le prix...

 

Oui... c'est une bonne machine à drifter, d'où ces prix assez délirants. Les premières versions avec le tableau de bord digital sont assez nettement plus chères aussi.

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la FC postée par @pierregdlj est une idée...

fait que je regarde dans mes mags pour avoir des idées...

La delta, c'est non: 4 cylindres (même si j'adore le Lampredi...)

en jap, nissan R32 OU z32 (300 zx).

en italien, je démord paq de la Mondial, ou 3200gt...

france: alpine gta la moins chere du lot

Allemagne...  e31 mais c'est fade...

USA corvette C4 (La reine en dispo de pieces)...

 

 

en gros un truc qui te fasses dresser les poils a 1er coup de cle ...

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Il y a 3 heures, cuda47 a dit :

Non, non, je veux un truc qui  soit exclusif, genre une 328 (décidéùent....), la 968 n'est pas mal, j'aimais bien.

 

Pour l'archi:

L6 => Uniquement le RB.

V8 => Soit en flatplane, soit US si cross.

V10 => US

 

Pas de V12, ça ne m'intéresse pas.

 

Pour tes annonces, étant sous XP pollué ce soir, ça rame trop pour voir :ddr:

LB ? :voyons:

 

il y a une heure, cuda47 a dit :

la FC postée par @pierregdlj est une idée...

fait que je regarde dans mes mags pour avoir des idées...

La delta, c'est non: 4 cylindres (même si j'adore le Lampredi...)

en jap, nissan R32 OU z32 (300 zx).

en italien, je démord paq de la Mondial, ou 3200gt...

france: alpine gta la moins chere du lot

Allemagne...  e31 mais c'est fade...

USA corvette C4 (La reine en dispo de pieces)...

 

 

en gros un truc qui te fasses dresser les poils a 1er coup de cle ...

FC ? :voyons:

 

Sinon, une Tesla S. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan j'déconne. :ddr:

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Bon du coup tu veux un moteur avec des couilles quoi. :o

 

Sinon pour l'usage, tu cherches quoi ? Du confort, du coffre, des sièges autos ? :buzz:

 

Un chassis pour drifter, ou un truc qui tient la route ?

Un truc qui t'amuse aux vitesses légales, ou un missile sol-sol ?

 

Bon, je comprends qu'il faut oublier les L4, et viser les puissances >200ch à mon avis.

Carbu ou injection ? Injection mécanique ou électronique ?

 

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il y a une heure, Camus a dit :

Salut Cuda :coucou:

 

T'as pas pensé à une réplique sur base de Pontiac Fiero ? :cyp:

 

https://www.reezocar.com/occasion/annonce-pontiac-trans+sport-RZCSBTIT359916213.html

 

Le look d'une Ferrari sans le coût à l'usage exorbitant :o

 

=> Oui, mais ça reste un L4, pi la Fiero est connue pour bien porter son nom... (les incendies sont légions...)

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« Exotic car » c'est une expression utilisée aux États-Unis pour définir (entre autres qualificatifs) une voiture très performante, inabordable pour la masse, immédiatement reconnaissable dans le trafic etc.

 

Là je comprends que tu parles plutôt d'une voiture emblématique, assez rare mais avec un tarif sympa 😊

Et plutôt des années 80/90.

Apparemment tu veux aussi absolument une voiture « racée » (basse, fluide).

Et aussi (et surtout) tu es limité par un budget un peu délicat pour ce genre d'achat.

 

J'imagine que les « vieilles » AMG ne t'intéressent pas trop, ni non plus les 560 SEC et compagnie...

Pourtant, pour avoir eu voilà plus de 15 ans un 500 SEC, je peux te dire que c'est déjà bien préhistorique 😏

 

Puis sans vouloir troller, nous sommes en 2020 et je trouve qu'on peut commencer à considérer les tout premiers Cayenne Turbo (les 955 de toute fin 2002 ou 2003) comme étant des caisses qui deviennent suffisamment emblématiques, archaïques et presque « vintage » pour entrer en considération.

Alors je sais bien, c'est un gros tout-terrain quasi- zéro racé, production clairement industrielle.

Mais voilà, le temps passe et elle a presque vingt ans maintenant.

Et ça, maintenant c'est vraiment abordable à l'achat, ça peut être un peu capricieux sur deux ou trois bricoles mais globalement c'est fiable pour peu de faire attention lors de l'achat.

J'en ai eu trois de 955 Turbo, entre 2011 et 2014, je connais aussi.

 

Après, en caisse vraiment d'une autre époque que je peux connaître, j'avais eu en 2002 une Silver Shadow 2 de 1977, récupérée de mes parents qui ne s'en servaient pas (était garée en sous-sol, très bien conservée, roulait de temps en temps, même pas 20000km à l'époque etc).

Et là par contre je déconseille complètement, trop ancien.

Ça roule bien, ça tient le pavé, ça freine bien, le souci n'est pas là, mais techniquement c'est vraiment dépassé, y compris au niveau de la manufacture, tout finit par se défaire, par bouger, prendre du jeu.

Tout lâche, tout fuit, il faut constamment passer en concession ou chez des « spécialistes » à l'aise avec les vieilles mécaniques anglaises (j'étais sur Monaco avant).

Bref au fur et à mesure des mois je me suis retrouvé avec une quasi-restauration non voulue, à force de tout devoir faire refaire, réparer, reprendre. Et ça coûte cher, même avec tous les bons plans du monde.

 

Tout ça pour dire qu'au niveau british, il faut faire très très attention à tout, aux matériaux, au « fait main », à comment c'est monté, comment c'est conçu, les matériaux, les aciers, les cuirs, tu ne seras jamais tranquille.

 

Mais aussi que pour revenir à ton budget, tu peux par exemple te tourner vers une Bentley Turbo R, ou une Mulsanne Turbo, ça c'est sympa.

J'en ai jamais eu mais quand je squattais tout le temps en concession, je connaissais un chef d'atelier qui m'emmenait souvent faire un tour là-dedans quand il les essayait après les travaux.

Ça roule très bien, c'est un peu lourd mais dès qu'on est dans le turbo ça vole, en plus là-bas la concession est sur les hauteurs de la Riviera donc c'est directement les routes en col, bien loin d'une autoroute 😊

D'ailleurs, ce qui m'avait le plus impressionné c'est l'Arnage T, ça plaque au siège à chaque accélération dans un silence déroutant, mais trop récent pour concerner le sujet ici.

Pour revenir aux deux premières, ce sont des modèles que tu peux trouver (en conduite à gauche, bien entendu) entre 10000 et 20000€.

Alors je sais bien, c'est pas racé du tout, c'est moyennement emblématique (modèles plutôt fades) mais au moins tu as du « fait main » et du vintage années 80/90 bien comme il faut, sans les défauts de fiabilité en cascade des années 70.

 

Après, le reste je ne connais pas, les TWR, Skyline, Ferrari etc.

 

Je connais un peu la Maserati Quattroporte V (jamais eu mais deux connaissance en avaient voilà un moment) et dans mes souvenirs c'est très fluide à conduire, très performant.

En réalité ça se comporte comme une Ferrari, ça a le son d'une Ferrari, le moteur d'une Ferrari, l'ancienne boîte F1 Magneti-Marelli d'une Ferrari... bon, c'est quasiment une Ferrari 😀

Mais au niveau des entretiens, ça coûte cher, j'ai le souvenir de quelque chose comme 3800€ pour l'embrayage automatisée, en concession (mais le mec allait en Italie, moins cher).

 

Voilà.

 

Moi je te conseille de rester dans des budgets raisonnables à l'achat, parce que derrière t'auras forcément des travaux en pagaille.

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Merci pour ce message.

En effet, Cayenne, Bentley et autre RR ne m'intéressent pas.

Pour l'âge, je ne souhait pas dépasser 40 ans, j'ai déjà une ancienne en restauration (voir ma signature), c'est beaucoup (trop) de boulot quand on a une famille.

En revanche, faire de la méca (distribution, embrayage, freins) ne me dérange pas, ce qu'on pourrait appeler du 2° niveau.

 

Chez Porsche, seule la 968 pourrait (j'ai bien dit pourrait...) sortir du lot.Dans l'absolue, je ne cherche pas la performance, mais une ambiance, un son...

J'ai eu beaucoup plus de frissons à entendre mon vieux 5 cylidres de 135Cv que mon L4 Turbo.

 

Plus j'avance, plus le quattuor Mondial 3200GT, C4...

Cela dit, en effet, faut faire gaffe à l'investissement, prix des pièces, état, etc...

Je pense que à est le point fort de la C4: prix et dispo des pièces, mais peut être me gourre-je?

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Invité §ron018cR

Salut, sujet intéressant.

 

Dans ta liste initiale:

J'écarterais la C4 et l'A610 (trop chère) et je garderai la V6 turbo. Contrairement à ce que tu écris, l'intérieur est un modèle de design qu'on doit à Gandini: ergonomique et centré vers le conducteur etc... C'est malheureusement la qualité des matériaux et les couleurs qui sont lamentables. Mais finalement pas plus que dans une Mondial :w:

 

Le moteur de la turbo n'est pas le vulgaire PRV atmo bancal. C'est le bloc à manetons décalés qui du coup tourne rond. Le même que celui utilisé par Venturi.

 

Corvette:

Je trouve la Corvette C4 totalement inintéressante: pas performante, dotée 'une ligne assez bâtarde, pourvu d'un intérieur pour le coup vraiment laid, dépassé et de très mauvaise qualité.

 

Une C5 en revanche ça rentrerait bien dans ton cahier des charges.

 

Japonaises:

RX7 FD only, mais faut être joueur. La Z32 est assez incontournable si tu cherches un modèle des 90s, la 3000GT ou sa jumelle Stealth histoire de choisir la ligne exotiquissime.

 

Ceci dit, si tu as le budget pour une Ferrari, regarde plutôt du côté des NSX.

 

Je proposerais bien une Starion, mais c'est un peu une licorne ;) Sauf si tu es prêt à aller hors de France.

 

Lexus SC300 ou 400?

 

Allemande:

Tu as pensé aux e24 ? 635csi par exemple ?

 

Voili voilou :)

 

Modifié par ronda.rousey
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J'ai lu avec intérêt ce sujet. Mais en effet, point centrale, quel budget est alloué à l'achat ?

 

Pour Maserati, si vous souhaitez du son Ferrari etc... très bien mais par contre, faut avoir les reins très solides. L'entretien, c'est un autre monde. Ce sera l'avantage d'une américaine ou japonaise de ce côté.

Les allemandes aussi seront plus douces à l'entretien mais ça reste un budget.

 

Et du côté des 5 cylindres (Ford, Audi, Volvo...), ça ne vous dis pas? Car au bruit, c'est sympa. Peut-être pas assez exclusif 🤔

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à l’instant, MM27 a dit :

Je sais bien. Mais je parle du prix des pièces qui devient vite cher quand on sort du très basique.

=> C'est vrai ...

C'est à prendre en compte, c'est aussi l'objet de ce sujet.

Un Alternateur pour une Mondial T, c'est -200€ sur Oscaro :cyp:

 

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il y a 13 minutes, GACQV a dit :

ouais, c'est une autre école les Camaro. Encore plus exubérantes !

 

Question, c'est fiable les Camaro de cette génération ?

 

Je demande ça car j'adore le look de cette voiture mais depuis qu'une a décidé d'exploser son moteur devant moi sur autoroute et de crépir ma voiture d'huile je suis un peu refroidi.

 

Sinon @cuda47 tu peux regarder sur RockAuto pour les prix des pièces des américaines.

Y a de bonnes surprises par rapport aux européennes.

 

J'ai regardé vite fait ce midi pour une C4 de 1985 et ça n'avait pas l'air cher (par rapport au "prestige" de la voiture et par rapport à mon tank HDI "économique").

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il y a 11 minutes, thib25 a dit :

Je demande ça car j'adore le look de cette voiture mais depuis qu'une a décidé d'exploser son moteur devant moi sur autoroute et de crépir ma voiture d'huile je suis un peu refroidi.

 

naaaan !!? ça arrive ça ?? 😳

 

pour la fiabilité, je ne saurais te dire...

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