Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

PROJET - Rouler exotique - différent


cuda47
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, GACQV a dit :

c'est (presque) la meilleure phase : on envisage, on évalue, on trie, on élimine, on fait ses comptes, on cherche...

tout est possible!

(et accessoirement c'est un excellent passe-temps !)

=> Et puis ... on rêve un peu, par les temps qui courent, ça fait du bien :jap:

 

J'ai reparcouru Auto Rétro hier soir:

spacer.png

 

Pas vu bien grand chose en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposais pas ça forcément sérieusement hein   ;)

et quand je dis "t'es blasé  :D ", ça n'appelle pas forcément une réponse sérieuse non plus :)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les Carrera c'est mort hein, même celle des années 70-80 avec les pare-choc à ressort voient leur prix s'envoler définitivement... Et je crois que même la mal-aimée, la 996, est hors de prix désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daube a dit :

Ah oui les Carrera c'est mort hein, même celle des années 70-80 avec les pare-choc à ressort voient leur prix s'envoler définitivement... Et je crois que même la mal-aimée, la 996, est hors de prix désormais...

=> C'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre voiture avec une belle ligne, mais éliminée d'office à cause de sa mécanique médiocre, j'ai récemment découvert la Volkswagen SP2.

J'adore vraiment la gueule de cette voiture. Par contre, niveau moteur, y'a rien... Et pourtant, si j'avais la place (et accessoirement, si elle était trouvable en France), je crois que je m'en offrirais une quand-même... Juste pour le plaisir des yeux.

https://drivetribe.com/p/volkswagen-sp2-coupe-do-brazil-R4otms8HSrKB7yQkfzBX5w?iid=b1SQNmUaTxi5qcO7j1vKxQ

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 11:26, cuda47 a dit :

:coucou: à tous,

Je suis en train de regarder pour un (lointain) projet probablement post-4Cv.

Depuis tout petit, j'a certaines autos qui me font rêver, Delta Intégrale, Plymouth Barracuda, Nissan Skyline R32 etc, etc...

 

Mais il y en a une qui sort vraiment du lot, c'est la Ferrari 328:

spacer.png

 

A mes yeux, elle représente typiquement le ligne des Ferrari telles que je les conçois.

 

Bien évidemment, le prix est assez hors d'atteinte pour 1/4 de SMIC FAïen.

Du coup, après discussion avec @RossoCorsa300, je pense m'orienter plus vers une Mondial pâté (Pas T).

 

Faut quand même se saigner de 30/ 35 000€... (sans compter les surprises)

Somme que je n'ai pas....

 

Du coup, je pensais à un autre type de caisse typée GT mais plus abordable, genre Alpie GTA / A610 (pas excitant avec le PRV, sans parler du tableau de bord qui est une injure au terme "design"  :ddr: ), on trouve aussi des Corvette C4 à tarif sympa...

J'avais pensé aussi à la 3200Gt (Maserati)

 

du coup, j'aurai voulu discuter ici de tout ça, c'est un projet qui ne sera réalisé que dans quelques années, mais je tiens à bien le préparer...

 

Pitié: Pas de Jaguar :cyp: 

 

Merci

 

 

Bonjour,

Je comprends bien mais à mon avis il ne faut plus trop attendre car bientôt on ne pourra plus rouler avec ce qui nous fait rêver surtout si c'est beau, inutile, rapide, gourmand (un peu) mais doté d'un son mélodieux...

Et ce ne sera pas QUE pour des raisons financières...

 

Sinon, oui, le choix le plus économique niveau entretien serait la Corvette mais je ne suis pas impartial sur le sujet ...

Modifié par Philou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daube a dit :

Dans le genre voiture avec une belle ligne, mais éliminée d'office à cause de sa mécanique médiocre, j'ai récemment découvert la Volkswagen SP2.

J'adore vraiment la gueule de cette voiture. Par contre, niveau moteur, y'a rien... Et pourtant, si j'avais la place (et accessoirement, si elle était trouvable en France), je crois que je m'en offrirais une quand-même... Juste pour le plaisir des yeux.

https://drivetribe.com/p/volkswagen-sp2-coupe-do-brazil-R4otms8HSrKB7yQkfzBX5w?iid=b1SQNmUaTxi5qcO7j1vKxQ

 

haaannnn mais ça a un charme fou ce truc !!!

c'était produit et diffusé que là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daube a dit :

Dans le genre voiture avec une belle ligne, mais éliminée d'office à cause de sa mécanique médiocre, j'ai récemment découvert la Volkswagen SP2.

J'adore vraiment la gueule de cette voiture. Par contre, niveau moteur, y'a rien... Et pourtant, si j'avais la place (et accessoirement, si elle était trouvable en France), je crois que je m'en offrirais une quand-même... Juste pour le plaisir des yeux.

https://drivetribe.com/p/volkswagen-sp2-coupe-do-brazil-R4otms8HSrKB7yQkfzBX5w?iid=b1SQNmUaTxi5qcO7j1vKxQ

 

J'aime aussi. Et on trouve facilement de quoi gonfler les moteurs VW.

 

De même provenance, la "Simca do Brazil", à savoir une Chambord légèrement restylée avec moteur à soupapes en tête et boîte six (en fait trois vitesses et un doubleur de gamme) capable de monter à 180 km/h, me plairait également.

 

Une pour les balades en solo, l'autre pour les voyages en famille...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philou72 a dit :

 

Bonjour,

Je comprends bien mais à mon avis il ne faut plus trop attendre car bientôt on ne pourra plus rouler avec ce qui nous fait rêver surtout si c'est beau, inutile, rapide, gourmand (un peu) mais doté d'un son mélodieux...

Et ce ne sera pas QUE pour des raisons financières...

 

Sinon, oui, le choix le plus économique niveau entretien serait la Corvette mais je ne suis pas impartial sur le sujet ...

=> Faut être plus optimiste que ça :D 

La C4 / Camaro, c'est clair: ce sont les moins chères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thib25 a dit :

Par contre je vois qu'il y a énormément d'imports tout frais des US.

Cela veut dire que les caisses sont en carte grise collection ?

=> Des voitures achetées pas chères et restaurées '"à l"Américaine"....

Grillage à poule et choucroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 20:02, Daube a dit :

Vous trouvez que ca fait rêver une MR2 ? Genre vous vous arrêtez pour la prendre en photo quand vous en voyez une dans la rue, ou bien vous la voudriez en poster sur un mur chez vous ?

La MR2 à mes yeux, c'est une voiture fun/sport, mais c'est pas un canon de beauté quoi...

 

Moi j'aime beaucoup la MR2. :o

Évidemment c'est pas la même ligne qu'une grande GT type NSX, mais c'est loin d'être moche.

 

Le 12/11/2020 à 20:13, GACQV a dit :

:D

 

 

DLEDMV-2K18-Opel-Omega-Lotus-90s-02.jpg

Bah franchement je préfère ça à une Thema 8.32. :w:

 

Le 12/11/2020 à 20:42, GACQV a dit :

eh ouais!

je tente autre chose :

 

 

16296_AYEz7egiRoHak-p1.jpg

honda-nsx-historia-202069491-1595920671_1.jpg

:love:

 

Le 12/11/2020 à 20:47, cuda47 a dit :

spacer.png

:love:

 

Mets des sous de côté dès maintenant, pour l'entretien. :w:

 

Le 12/11/2020 à 20:49, thib25 a dit :

 

Les prix se sont envolés pour elle aussi.

Me rappelle en avoir vu une il y a quelques années près de chez moi à 25 000 €...

 

Moi je suis embêté par rapport à @cuda47 c'est que si je me prends le genre de voiture dont on parle ici c'est pour en faire mon daily...

Pas grave, de toute façon d'ici que tu te décides, on roulera tous en électrique. :cyp:

 

Il y a 14 heures, cuda47 a dit :

=> Je suis :rs: de cette caisse, mais franchement hors budget 😞

J'aime bien les 1ère RT10 avec les jantes à 3 branches:

spacer.png

C'est quand même une sacrée ligne :sol: 

 

.....

 

Bien vulgaire 

Ouais, on dirait une MX-5 tuning. :cyp:

 

Il y a 14 heures, GACQV a dit :

c'est (presque) la meilleure phase : on envisage, on évalue, on trie, on élimine, on fait ses comptes, on cherche...

tout est possible!

(et accessoirement c'est un excellent passe-temps !)

Et on rêve, c'est ça le meilleur. :D

 

Il y a 11 heures, vince33000 a dit :

Je ne sais pas si ca a été  proposé, mais une Aston Vantage :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1876017539.htm

 

e056e17d9617f5f3672b5851d9267301ca05748c

J'y pensais aussi. C'est encore presque abordable. :bien:

 

 

Sinon, une Suzuki Cappucino ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thib25 a dit :

Punaise, les prix ont grimpé pour les Corvette C4.
Dans mes souvenirs on était plus à 10 / 15k.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1873529116.htm

 

rholala c'est beau! marron glacé ça lui va bien!

la ligne est terrible!

en revanche l'intérieur est bien rincé là! c'est quoi cette portière!

c'est pas crit'Air 1 ou 2 ça!  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite réaction concernant le PRV...

pour avoir possédé simultanement  une a310 PRV ancienne génération , une a310 avec un PRV manetons décalés (qui tourne rond donc) en prépa 240cv , une clio V6 PR 255cv et une M L6 343 cv, je dois vous dire qu'en utilisation loisir , celui qui te donne le plus la banane , c'est le PRV 1ière génération (un joli bruit dès les plus bas régime)

Pour le PR et le BM , c'est bien simple, très frustrant, sous les 4000 tours, ils ne te parlent pas ces 2 moteurs... (en fait vous aurez compris que sur les 2 plus modernes, c'est l'échappement qui aseptise) ... Alors après un tour en BM, je prenais (je viens de vendre la BM) quasi systematiquement l'a310 pour chasser ma frustration, et  là, plaisir... bruit... réactivité du volant et de l'accélérateur...

la GTA atmo de la page précédente, a un avantage, pas d'électronique ... 

Pour que le moteur "cause" a tout les régimes la solution qu'il soit ancien ou moderne c'est sans doute le V8 la solution(meme un X5 ou Cayenne donne une ambiance son intéressante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

 

rholala c'est beau! marron glacé ça lui va bien!

la ligne est terrible!

en revanche l'intérieur est bien rincé là! c'est quoi cette portière!

c'est pas crit'Air 1 ou 2 ça!  :D

 

Moi ce sont les compteurs qui me font peur !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...