Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Championnat de France X30, 2016 a Lavilledieu

Salut

 

Qui va le faire?

 

Je le fait en X30 Maxter,avez vous le rapport de transmission?

Et une ou deux adresses d'hôtel proche du circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'avais envie d'ouvrir un topic "Compétitions", pour que chacun raconte son week end de course. Je pense que ça peut être pas mal et ça peut pousser certains qui n'ont pas encore sauté le pas à le faire. Si ça peut permettre de gonfler les plateaux....Quoique les grosses compet' sont bien fournies en général.

 

Tu ne veux pas renommer ton topic ? :D

 

Je vais demander à mon préparateur pour ton rapport de transmission, ils vont souvent là bas, si tu n'as pas eu de réponse d'ici là.

 

Je pense faire le championnat X30 en 2017. Cette année, je fais la petite compétition régionale UFOLEP de ma région, mais je fais aussi Oscar Petit 2 en juin et le Kart Mag en juillet, en X30 Master. Les deux dernières courses sont à Varennes. Si certains du forum y vont aussi, ça pourrait être pas mal de faire une kimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

ça pourrait être marrant un topic compet', surtout qu'on a plein de truc à raconter, hein Ghislain? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'avais envie d'ouvrir un topic "Compétitions", pour que chacun raconte son week end de course. Je pense que ça peut être pas mal et ça peut pousser certains qui n'ont pas encore sauté le pas à le faire. Si ça peut permettre de gonfler les plateaux....Quoique les grosses compet' sont bien fournies en général.

 

Tu ne veux pas renommer ton topic ? :D

 

Je vais demander à mon préparateur pour ton rapport de transmission, ils vont souvent là bas, si tu n'as pas eu de réponse d'ici là.

 

Je pense faire le championnat X30 en 2017. Cette année, je fais la petite compétition régionale UFOLEP de ma région, mais je fais aussi Oscar Petit 2 en juin et le Kart Mag en juillet, en X30 Master. Les deux dernières courses sont à Varennes. Si certains du forum y vont aussi, ça pourrait être pas mal de faire une kimousse.

 

 

 

Je risque de faire aussi la NSK a Varennes s/a,je kif trop le circuit icon12.gif?v=1454684467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Faudra mettre photos et vidéos si possible pour faire vivre ce topic.

 

Mais y'a pas mal de compétitions où fixer une GoPro est interdit, ce qui est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Faudra mettre photos et vidéos si possible pour faire vivre ce topic.

 

Mais y'a pas mal de compétitions où fixer une GoPro est interdit, ce qui est vraiment dommage.

 

 

 

Caméra interdite en compétition.........

 

Mais pour le photos,tu peux toujours venir en faire icon12.gif?v=1454684467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Marrant, j'avais envie d'ouvrir un topic "Compétitions", pour que chacun raconte son week end de course. Je pense que ça peut être pas mal et ça peut pousser certains qui n'ont pas encore sauté le pas à le faire. Si ça peut permettre de gonfler les plateaux....Quoique les grosses compet' sont bien fournies en général.

 

Tu ne veux pas renommer ton topic ? :D

 

Je vais demander à mon préparateur pour ton rapport de transmission, ils vont souvent là bas, si tu n'as pas eu de réponse d'ici là.

 

Je pense faire le championnat X30 en 2017. Cette année, je fais la petite compétition régionale UFOLEP de ma région, mais je fais aussi Oscar Petit 2 en juin et le Kart Mag en juillet, en X30 Master. Les deux dernières courses sont à Varennes. Si certains du forum y vont aussi, ça pourrait être pas mal de faire une kimousse.

salut pour ma part je ne fait que le kartmag en OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

pas de soucis moi j'offre plus un cafe qu'une mousse car je bois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je fais aussi la Régional Series 3 à Lyon, les 3/4 septembre, avec Tgr_mystik comme mécano. Véridique. Je pense que ça va être poilant. On fera un reportage photo, ça lui fera de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Ben dis donc Loth gros programme de course cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

apres ceux qui sont au kartmag et qui veulent passer pour un cafe pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis pris au jeu et j'adore. Non seulement tu progresses à une vitesse hallucinante, mais il y'a en plus l'excitation de la course, le cœur qui bat, un peu de peur sur la pregrille, l'exaltation de la bataille en piste, la satisfaction du résultat et la joie de terminer....et je rencontre plein de gens. Non c'est cool. Sans ça, j'aurais arrêté le kart assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas que de la vitesse pure. Je n'en suis même pas là. Le dernier centième, c'est la dernière étape.

 

Moi j'en suis déjà à encaisser 2 jours de course physiquement. Pour le Kart Mag, on commence jeudi après midi, sauf erreur de ma part. 3 jours et demi de course, je ne sais pas encore comment je vais faire. Je me suis fait un programme physique. On verra.

 

Et supposons que tout aille bien physiquement : il faut aussi être régulier. Tourner dans le dixième. Ça, c'est un gros challenge pour un quasi bitos comme moi.

 

Tout est lié, physique et performances : le deuxième jour de la Régional Series à Lyon, j'étais mort, le bras gauche cramé, avec une tendinite qui se réveillait. Maintenant, j'arrive à contenir la douleur. Mais ça affecte les performances, j'étais le seul à être moins rapide le deuxième jour. Pourtant je fais une belle course. Voilà, c'est mon Everest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

pour le kartmag tu arrives quand tu veux nous par exemple on y sera des le mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas que de la vitesse pure. Je n'en suis même pas là. Le dernier centième, c'est la dernière étape.

 

Moi j'en suis déjà à encaisser 2 jours de course physiquement. Pour le Kart Mag, on commence jeudi après midi, sauf erreur de ma part. 3 jours et demi de course, je ne sais pas encore comment je vais faire. Je me suis fait un programme physique. On verra.

 

Et supposons que tout aille bien physiquement : il faut aussi être régulier. Tourner dans le dixième. Ça, c'est un gros challenge pour un quasi bitos comme moi.

 

Tout est lié, physique et performances : le deuxième jour de la Régional Series à Lyon, j'étais mort, le bras gauche cramé, avec une tendinite qui se réveillait. Maintenant, j'arrive à contenir la douleur. Mais ça affecte les performances, j'étais le seul à être moins rapide le deuxième jour. Pourtant je fais une belle course. Voilà, c'est mon Everest.

 

 

A Varennes vaut mieux avoir les deux bras qui vont bienicon12.gif?v=1454684467 putain je le kif trop ce circuit de oufffficn-smilies-24.png

 

fait donc 50 pompes par jour icon14.gif?v=1454684467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le karting était physique

on ne verrait pas des gamins de 14 piges tenir la distance sans souci...

 

C'est une question de souffle rien de plus.. si tu as mal aux bras c est que tu tires trop sur le volant, si tu tires trop dessus c est que tu es trop nerveux et aussi sans doute une mauvaise position

je ne dis pas que dans un virage ou deux, il ne faut pas tenir l engin, mais sur l ensemble d'un circuit et d une manche, quand je ressors je suis plutot tres frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que je n'avais pas de condition physique, rien d'autre.

 

Mais ta comparaison est foireuse. Mon fils de 9 ans peut courir 1h30 en parlant en même temps, et finir en sprint tout en donnant l'impression de pouvoir courir encore 3h. Pour autant, la course à pied, c'est physique, même s'il tient largement la comparaison avec des adultes.

 

Si tu sors nickel après une course, c'est que ta condition physique est bonne. Moi, mon cul est vissé sur une chaise depuis l'école maternelle. J'ai du retard physiquement, mon vrai boulot n'est absolument pas physique, juste pénible nerveusement.

 

Après j'ai fait tester mon kart à des gars très affûtés, dont un pompier, et il est revenu au bout de 8 tours rouge pivoine, complètement essoufflé. Je crois que c'est physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non mas comparaison n'est pas foireuse

bien des gamins qui sont dans un kart ne font absolument pas de sport a cote ou a peine plus que l eps du college !

quand tu as 14 piges et que tu sors nikel d une course ca prouve que ca n est pas physique car a ce que je sache a 14 ans quand on est gaulé comme une brindille et qu'une grande majorité d entre eux ne font pas plus de sport que la manette de la ps4 prouve bien que ce sport n'est pas physique

 

Ca tire un peu sur le cou et quelques muscles du dos mais rien de plus

 

ton pompier est sorti rouge simplement car il ne respirait plus, c'est de la respiration le kart, on fait beaucoup d apnée, et c'est aussi de la tranquillité au volant pour ne pas s agriper betement à lui..

 

 

ps je rajouterai aussi que le reglage du kart va influencer bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temeos:

 

Tu parles de RESPIRATION.

 

Mais a part de l'apnée tu ne précise rien.

 

Explique ou donne des conseils pour ne pas sortir crevée d'un baquet de kart....

 

Parce que je suis preneur...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

je pense que pour le kart le mental y est pour beaucoup

- la respiration (inspirer par le nez et souffler par la bouche) est tres importante pour ne pas mettre tes mucles en difficultes (ils tetanisent rapidement si mal oxygenes )

- le cou quand tu n'es pas pret et si le circuit est vraiment tournant peut faire assez mal il suffit juste de le muscler un peu.

-Il y a aussi la deshydratation qui peut etre en cause quand on sort epuise sous des conditions chaudes et la perte des differents elements qui font que tu fatigues plus rapidement(je prend de la vichy celestin qui t'apporte plus de sel mineraux et autres element essentiel pour la bonne regeneration l'eau simple ne suffit pas)

-Pour les avant bras j'ai une creme que j'utilisais en cross et moto de vitesse qui decontracte bien les muscles a ce niveau

 

si tout est bien réuni ca le fait pepere imagine avec mes 94kg (ca devrait etre plus dur) ben je ressort du bacquet tranquille sans etre epuise apres les chrono descendrons un peu plus quand le poids en fera de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okei merci c'est cool

 

je vais prendre note de tous ces BONS conseils.

 

pour moi le poids c'est pas le principale désavantage ( 65KG )

mais la préparation physique. (surtout les avant-bras)

 

concernant les circuits je roule sur LEVIER et pourquoi pas aller tester ce nouveau tracé a château gaillard.

 

En tous cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Pas besoin de condition physique particulière en karting, si tu as mal aux avants bras c'est une question de position et/ou de respiration, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la douleur chez moi est due à la vibration du volant et du kart. Elle ne touche que mon bras gauche. Je suis allé voir un médecin du sport qui m'a expliqué que c'était courant dans les sports mécaniques. Ce n'est pas du à la force exercée sur le volant, c'est juste une sensibilité aux vibrations.

 

Ça disparaît ou s'atténue avec l'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la douleur chez moi est due à la vibration du volant et du kart. Elle ne touche que mon bras gauche. Je suis allé voir un médecin du sport qui m'a expliqué que c'était courant dans les sports mécaniques. Ce n'est pas du à la force exercée sur le volant, c'est juste une sensibilité aux vibrations.

 

Ça disparaît ou s'atténue avec l'exercice.

 

 

Tu peux aussi équilibrer les roues avanticon12.gif?v=1454684467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...