Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

 

Pourquoi cela te l'interdirai? :voyons:

Ils font des visites médicales ou parce que l'engagement physique est trop important?

 

 

Ah non, c'est juste que je ne pense pas être capable de faire des manches de 20 et 25km. La douleur devient intenable au bout d'un moment. Mais j'ai un pote chirurgien qui m'a proposé deux pistes pour tenter d'en terminer. Le virus en a voulu autrement mais j'essaierai le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non, c'est juste que je ne pense pas être capable de faire des manches de 20 et 25km. La douleur devient intenable au bout d'un moment. Mais j'ai un pote chirurgien qui m'a proposé deux pistes pour tenter d'en terminer. Le virus en a voulu autrement mais j'essaierai le moment venu.

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel c'est pas une histoire de pote ou pas pote. Je sais tout le travail effectué, les tests, les pièces etc. Je connais parfaitement la relation qu'il entretien avec Gianni (qui d'ailleurs ferait bien de louer des blocs à Ronny ahah ;) ). D'ailleurs tu serais surpris de ce quils se disent quand ils parlent italien...

Je sais parfaitement l'histoire de l'essence etc etc. Tu t'arrêtes à un truc pour satisfaire ta pensée. Qui pour le coup pense mal.

Mais bon si tu préfères rester sur des préjugés et ne pas essayer d'entendre ce que je dis, je ne vais pas débattre plus longtemps sur le sujet.

Parfois vous pensez tout savoir du monde du kart mais en fait vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Ghislain, on a simplement tout deux 2 informations qui s'opposent.

Toi celle de Ronny, et moi celle de mes potes sur place. Soit, mettons que ce soit des salades.

Mais, se pointer à une course et carburer à la Elf compétition strictement interdite, excuse moi, mais de la part d'un type du milieu cela la fout mal.

Ce carburant a été utilisé aux chronos à Chateau gaillards l'année dernière, c'est forcément dans le but de tricher. Point.

Et même si c'était pour des essais libres ce n'est pas acceptable dans le cadre d'une compétition officielle.

Donc chacun en tire ses conclusions.

Bon ou pas bon technicien, là n'est pas le blem.

Je suis le premier à trouver Ronny sympa, mais pour le reste, sa crédibilité en prend un coup certain à mes yeux dans ce genre de contexte. Tu dirais quoi si tu me voyais (sentais) faire le plein d'un pilote potentiellement à ta portée avant les chronos, et qu'il te mette 5/10 du coup?

Dans l'absolu, j'ai horreur de la triche, surtout quand des mecs comme moi prenons la piste avec 7 kg de trop, un moteur qui a 20 piges, et un tube au bout du rouleau, c'est bon, on a suffisamment de handicap sans affronter la triche éventuelle.

Mais puisqu'il est ici, qu'il nous donne sa version à lui, j'en ai gardé sous la main pour glisser une quenelle.... et me sortir le doigt de l'oeuil.

Cela dit je l'ouvre ouvertement avec des conneries sans doutes, d'autres font les dédaigneux d'un air supérieur sans rien apporter au débat, suis pas sûr que cela fasse avancer les choses.

Rien contre toi Ghislain, bien loin de là, tu fais partie des gens que j'apprécie beaucoup, tant forum que dans le paddock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Miniac, le LB il en a après tous, c'est le type qui utilise untel pour dénigrer truc devant machin, mais il tord également en 4 untel par derrière devant bidule qui connaît bien untel, et tout se mord la queue.

En fait, il est plus connu pour sa zizanie qu'autre chose, et de plus en plus de gens l'évitent. Il ne faut pas que cela te touche, et comme d'hab son nouveau pseudo va être shooté avec ses posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus348TF

Je suis nouveau dans le monde du kart et sur ce forum, mais LB, tu m'as tout l'air un sacré tocard aigris de la vie. Une belle fiante en somme.

Petite personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

ça met de l'ambiance on va dire morgan58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus348TF

Certes, "aigris" je ne peux vraiment juger.

Mais tocard et fiante te siéent tellement à merveille que tu n'y trouves rien à redire ;)

 

C'est ce que je disais tu es une petite personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Ghislain, on a simplement tout deux 2 informations qui s'opposent.

Toi celle de Ronny, et moi celle de mes potes sur place. Soit, mettons que ce soit des salades.

Mais, se pointer à une course et carburer à la Elf compétition strictement interdite, excuse moi, mais de la part d'un type du milieu cela la fout mal.

Ce carburant a été utilisé aux chronos à Chateau gaillards l'année dernière, c'est forcément dans le but de tricher. Point.

Et même si c'était pour des essais libres ce n'est pas acceptable dans le cadre d'une compétition officielle.

Donc chacun en tire ses conclusions.

Bon ou pas bon technicien, là n'est pas le blem.

Je suis le premier à trouver Ronny sympa, mais pour le reste, sa crédibilité en prend un coup certain à mes yeux dans ce genre de contexte. Tu dirais quoi si tu me voyais (sentais) faire le plein d'un pilote potentiellement à ta portée avant les chronos, et qu'il te mette 5/10 du coup?

Dans l'absolu, j'ai horreur de la triche, surtout quand des mecs comme moi prenons la piste avec 7 kg de trop, un moteur qui a 20 piges, et un tube au bout du rouleau, c'est bon, on a suffisamment de handicap sans affronter la triche éventuelle.

Mais puisqu'il est ici, qu'il nous donne sa version à lui, j'en ai gardé sous la main pour glisser une quenelle.... et me sortir le doigt de l'oeuil.

Cela dit je l'ouvre ouvertement avec des conneries sans doutes, d'autres font les dédaigneux d'un air supérieur sans rien apporter au débat, suis pas sûr que cela fasse avancer les choses.

Rien contre toi Ghislain, bien loin de là, tu fais partie des gens que j'apprécie beaucoup, tant forum que dans le paddock.

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne bois pas ses paroles, je vis dans le paddock avec sur toutes les courses (et entraînements). Je ne partage donc pas une "version" mais la réalité que je vis et vois de mes yeux.

Comme je le dis, tu t'arrêtes à une chose car la conclusion te convient.

Au France on avait de la elf ?

A la vega vesoul levier etc, on avait de la elf ?

Pourtant les chronos étaient la.

Tu n'as même pas idée du travail fourni en arrière plan depuis 2 ans. Ce n'est pas juste un gars qui change une bielle hein. Je passe quasi 90% de mon temps karting avec, donc je pense savoir de quoi je cause. Quant à tes potes qui savent mieux que tout le monde (juste avex une course), c'est souvent plus facile de se trouver des excuses ou prétextes que de se concentrer sur sa course et accepter quand ça ne marche pas.

 

Et comme je suis sympa, l'essence ne fait rien gagner avec les réglages "normaux". Mais ça fait jaser par contre ;)

 

Michel, parfois faut savoir écouter et ne pas rester sur des préjugés. L'obstination est parfois proche de "vieux con". Je le vis tous les jours avec mon ancien. Et pourtant, l'ancienneté est une mine d'or d'expérience à exploiter.

Faut savoir aller dans les 2 sens. On en tire que du bénéfice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler plus technique que ragots, je ne partage pas trop ton point de vue sur l'utilisation de la Edf compétition, restons sur la 124.

Ce carburant était systématique voir obligatoire sur les 125 à boîte jusqu'à la fin des années 90 avant que la réglementation n'y mette fin.

Obligatoire, car les moteurs étaient adaptés à ce carburant, avec des taux de compression nettement supérieurs, que n'accepte pas le carburant du commerce sans apparition de forte déto et destruction piston au mieux .

Effectivement, tout le potentiel de ce carburant n'est pas utilisé dans un moteur réglementaire actuel, c'est à dire relativement peu comprimé comme les notres. Mais il apporte malgré tout des plus indéniables sur de nombreux points, même si ils n'apparaissent pas en terme de chronos immédiats comparativement à un moteur très bien réglé au bon moment .

Il permet d'être en limite de carb avec bcp plus de sécurité.

Il est plombé et graisse mieux

Il produit moins de chaleur

Moins dense et plus volatile.

Il vaporise mieux et accepte une carb moins bien optimisée tout en offrant de la perf, en fait l'impression que la carb est toujours bonne.

Un moteur plus souple et plus coupleux.

 

Et quitte à tricher avec, mettre un autre dôme doit prendre moins de temps que préparer le mélange.

À 7€ le litre (de mémoire ) ce n'est pas une utilisation très économique bien sûr, et l'odeur est pestinentielle, tant dans l'air ambiant car il s'évapore beaucoup mieux, qu'en fin de combustion du fait de sa composition. Ça pique facilement les yeux et la gorge quand on roule derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu devrais te deconnecter le cerveau quand tu roules michael.. tu sembles vouloir trop controler, trop analyser et au final je pense que t perds pied tres vite quand ce n est pas tout à fait comme ca devrait etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu devrais te deconnecter le cerveau quand tu roules michael.. tu sembles vouloir trop controler, trop analyser et au final je pense que t perds pied tres vite quand ce n est pas tout à fait comme ca devrait etre.

 

 

Oui c'est plus ou moins ça. J'ai envie de tout comprendre, et parfois, dans le Kart, faut pas comprendre, il faut juste s'adapter. Et pour l'instant, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est plus ou moins ça. J'ai envie de tout comprendre, et parfois, dans le Kart, faut pas comprendre, il faut juste s'adapter. Et pour l'instant, c'est compliqué.

Tu veux tellement t'ameliorer que tu veux tout maitriser, mais tu devrais deja commencer a prendre du plaisir et la ou se fait le bon du mauvais pilote c est celui qui perds que 1 dixieme quand le chassis est en vrac quand un pilote dit moins bon en perdra 4.

 

Apres je suis plus ou moins comme toi, quand le feeling est moins bon tu vas moins vite, mais avec un otk tu ne peux pas avoir des variations de 1s, entre le neutre et un chassis bien regle au top c est qq dixiemes maxi... Apres il peut y avoir un loup, position siege mega importante, pression aussi, mais tu ne devrais pas avoir autant de diff d un jour a l autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou543VL

Merci @Loth ça fait plaisir de lire les aventures de courses plutôt que le baratin habituel des politiques!!

De plus quand je lis tes récits j’ai l’impression de me lire car deja la dernière fois avec le mécano et la j’ai eu la meme expérience avec un autre châssis,je monte dedans et je gagne 5 dixieme au 3 em tour!!!

Mais c’est le pilote ?.

Et pour les fameux XH3 beaucoup parlent d’un problème de train arrière et moi aussi d’ailleurs!

Après pour les ont dit des paddocks,les blabla de lui il a sa de mieux,moi mon châssis est vieux,moi j’ai pas le meme moteur etc....si ça vois étonne encore que en sport auto il y aura toujours un écart même infime dû à l’argent vous pouvez faire de la course à pied?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le XH3, on se perd plus facilement, alors que ça m'arrivait beaucoup plus rarement avec le Komet. Mais il procure beaucoup de plaisir quand tu as trouvé le bon équilibre. Avec le tout petit recul que j'ai, je trouve que le XH3 accentue les écarts entre les vraiment bons et les moins bons.

 

Temeos laissait entendre un truc que j'ai pu vérifier à plusieurs reprises cet hiver : le bon pilote, c'est celui qui s'adapte aux circonstances sans chercher en permanence ce qui ne va pas sur le châssis. Bref tout ce que je ne parviens pas à faire.

 

Le confinement m'arrange finalement (du moins pour le kart, pour le pro, c'est une autre histoire, comme 99% des gens), j'avais besoin de prendre un peu de recul. Je prends des kilos en même temps, mais je ferai le tri quand la vie reprendra son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le XH3, on se perd plus facilement, alors que ça m'arrivait beaucoup plus rarement avec le Komet. Mais il procure beaucoup de plaisir quand tu as trouvé le bon équilibre. Avec le tout petit recul que j'ai, je trouve que le XH3 accentue les écarts entre les vraiment bons et les moins bons.

 

Temeos laissait entendre un truc que j'ai pu vérifier à plusieurs reprises cet hiver : le bon pilote, c'est celui qui s'adapte aux circonstances sans chercher en permanence ce qui ne va pas sur le châssis. Bref tout ce que je ne parviens pas à faire.

 

Le confinement m'arrange finalement (du moins pour le kart, pour le pro, c'est une autre histoire, comme 99% des gens), j'avais besoin de prendre un peu de recul. Je prends des kilos en même temps, mais je ferai le tri quand la vie reprendra son cours.

:D

 

Pas bon pour faire de bonne perf dans le kart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous faire pleurer, mais il est plus que probable que personne ne roule en kart cette année, ni loisir ni compétition.

J'aimerais me tromper, mais j'y sent comme ça.

Au passage, Quid de notre licence qui n'aura servi à rien cette année....

Il serait bon de se bouger le cul et obtenir un avoir sur l'année prochaine....ce qui est légal il me semble fort vu les circonstances et l'absence de prestations fournies par la Fed.

Si on ne se motive pas, ils nous enculeront une fois de plus hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

et pour les droits de piste a l'année aussi ,comment ça va se passer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Auvergnat ce Barbazan^^

Pour le droit de piste ça me gêne pas trop les circuits comme certains ici continuent de payer des charges pendant le confinement et je me vois mal aller réclamer des sous aux présidents de mon club.....il est auvergnat aussi en plus...

Pour ce qui est de la fédé c’est vrai qu’un geste,un mot,un remboursement serait le bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis une pince, c'est vrai, j'assume totalement.

Je n'ai visé que la licence fédérale, je m'assois sur les cotisations club et droits de piste, ce qui correspond à plus de la moitié de la somme dabs mon cas, donc je suis moins que la moitié d'une pince.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant160li

Il y aura pas de remboursement je suis quasi certain. Le fait que nous ne pouvons rouler ne vient pas de la fédé mais d un cas de force majeur imposé par l état donc a mon sens la fédé n en ai pas responsable et qui dit pas responsable pas de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire que le licencié n'est pas responsable non plus....Quand tu as acheté un voyage pour cet été, l'agence te fait un avoir pour l'année prochaine.Certaines compagnies aériennes remboursent même. La Fédé pourrait faire au moins un avoir pour l'an prochain.

 

Dans mon club (je suis trésorier), je vais proposer au bureau qu'on rembourse au moins la moitié de la cotisation club. Pas colossale certes, mais c'est un geste.

 

La FFSA doit faire le même effort, c'est une question de justice.

 

Après je ne serais pas étonné que des ordonnances ou décrets sortent pour régler le sort des diverses cotisations ou abonnements que tout le monde paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Les sous de vos licences, la Fédé, elle les a déja cramé… alors vous pouvez toujours vous brosser pour vous faire rembourser :)

(Je dis "vous", car mon manque de motivation, á fait que depuis 25 ans, c'est la premiere fois que je n'ai pas renouvelé ma licence :) ).

 

Merde, Michel, t'es quand meme vachement pessimiste !

Pas de kart, jusqu'á la fin de l'année !

La moitié des pratiquants vont se suicider et l'autre moitié va faire des rodeos sauvages sur routes ouvertes (je crois bien qu'y a 5 ans de ça, je l'aurais fait).

Et la moitié des pistes vont faire faillite car le gouvernement (c'est á dire nous) ne va pas poursuivre son programme de soutien financier bien longtemps.

 

Pour ce qui est de rembourser la petite part club, pourquoi pas ne pas la garder et financer un évenement avec, comme un bon resto pour feter la "libération" LOL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel est pessimiste par nature, et comme tous les Cassandre, ils ont parfois raison, ce qui efface toutes les fois où ils se plantent magistralement :D

 

On va rerouler, c'est sur, je n'ai aucun doute. Difficilement avant septembre, mais on va rerouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin vu que le covid semble être une manip humaine qui a échappé au confinement de ses geniaux concepteurs, qu'il évolue, soit en dégénérescence mais aussi mute et change dans sa forme pathologique et virulence, que les mutations correspondent à de possible nouvelles vagues à venir, que le confinement prolongé sera fort probablement suivie d'une période de surveillance durant la reprise d'activité progressive, tout en limitant les réunions de groupe sur du plus long terme.

Septembre semble optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était du blabla le covid et que c'était loin de nous ?! ? ?

 

Oui on va rerouler, du moins en entraînement.

Car faut passer la barre des événements à 500 personnes pour espérer une compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était du blabla le covid et que c'était loin de nous ?! ? ?

Oui on va rerouler, du moins en entraînement.

 

Oui, si on respecte la regle des "1 metre", avec son mecano ou tout autre pratiquant en piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...