Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Invité §GRO502kY

J'espère qu'on évitera les orages lors du Kartmag. Y'a deux jours de grosses pluies semaine prochaine à Varennes, 10 jours avant le début de la course. C'est assez hallucinant ce qu'on a pris comme flotte cette année pendant les courses.

tient si tu veux j'ai un train de pneu pluie neuf a vendre pour le x30 90€ comme je n'en ai pas l'utilite autant que ca profite a quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Pas besoin d'etre de l'ask en question pour participer.

Merci barbazan pour le clin d'oeil =)

Un peu grace a toi aussi que sa a bien fonctionné, avec un moteur au top de sa forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscriptions en National terminées pour le Kart Mag, c'est full.

 

En KZ, ça devrait être très chargé.

 

En X30 Master, on est au minimum 15 inscrits pour l'instant (j'ai repris les listes de participants de l'an dernier, du championnat de France X30 Master/Veteran et l'Oscar Petit et j'ai recoupé avec la liste des engagés provisoires). C'est pas trop mal. J'espère qu'on atteindra les 20 pilotes le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que les roues ne s'envolent ? :D

 

Ca y est, on commence à venir à la raison : http://www.kartcom.com/fr/news [...] euves-ffsa

 

Pour l'instant, les plateaux OK dans les grandes compétitions, c'est très décevant, et en loisirs/petites courses, c'est inexistant (même si c'est pas forcément l'objectif).

 

C'est pas mal, mais c'est pas encore ça. Allez, encore un petit effort. Grosman, il pèse combien ton ensemble OK (avec châssis) ? C'est vraiment moins lourd qu'un ensemble X30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien pèse un OK, mais à titre de comparaison :

 

Avec mon N100 , moteur à air , carrosseries CIK 02 ,

je suis à 147 kg sachant que je pèse 79 kg, nu sur la balance...

 

Et en 2004, un N100 air est plus lourd (1 à 3 kg) qu'un N100 liquide complet en état de marche (moteur+ radia + pompe + durite + eau)

Et oui, c'est lourd , des ailettes ....

 

Par contre, en OK, il y a l'arbre d'équilibrage et une plus grosse boite à air

Le chassis aussi doit être un poil plus lourd, mais pas de beaucoup

 

Je pense qu'un pilote de 75 à 78 kg , ca doit être OK en surveillant quelques accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me perturbe, c'est que le châssis d'un OK, c'est le même qu'un châssis X30, non ? Il me semble que les N100 ont des chassis plus petits.

 

Sauf erreur, il n y a pas de gamme spécifique chez les constructeurs. Donc le gain se fait sur la mécanique. 17 kg ou même 12 kg de moins avec la nouvelle règle, juste sur le moteur, par rapport au X30 Senior (162 kg en FFSA, pour rappel), ça me parait énorme. Certes, pas de frein avant. Mais ça ne représente pas plus de 3 kg.

 

La CNK a du s'apercevoir qu'il y avait un vrai souci, parce que changer la règle au bout de 6 mois, c'est rapide.

 

Moi, le OK, je serais prêt à sauter le pas si la mayonnaise prenait sur les plateaux et s'il y avait une formule OK Master. Lors de l'Oscar Petit, j'ai vu un OK. On dit souvent que ça va aussi vite qu'un KZ, mais ça se situe en fait entre un X30 Senior et un KZ Master. Mais ça envoie quand même.

 

Mais vu le mal qu'on a à faire un plateau correct dans certaines catégories, je ne vois pas comment ça pourrait prendre en dehors des compétitions de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me perturbe, c'est que le châssis d'un OK, c'est le même qu'un châssis X30, non ? Il me semble que les N100 ont des chassis plus petits.

 

Sauf erreur, il n y a pas de gamme spécifique chez les constructeurs. Donc le gain se fait sur la mécanique. 17 kg ou même 12 kg de moins avec la nouvelle règle, juste sur le moteur, par rapport au X30 Senior (162 kg en FFSA, pour rappel), ça me parait énorme. Certes, pas de frein avant. Mais ça ne représente pas plus de 3 kg.

 

La CNK a du s'apercevoir qu'il y avait un vrai souci, parce que changer la règle au bout de 6 mois, c'est rapide.

 

Moi, le OK, je serais prêt à sauter le pas si la mayonnaise prenait sur les plateaux et s'il y avait une formule OK Master. Lors de l'Oscar Petit, j'ai vu un OK. On dit souvent que ça va aussi vite qu'un KZ, mais ça se situe en fait entre un X30 Senior et un KZ Master. Mais ça envoie quand même.

 

Mais vu le mal qu'on a à faire un plateau correct dans certaines catégories, je ne vois pas comment ça pourrait prendre en dehors des compétitions de haut niveau.

un ok = quasiment un kz, voire sur certains circuits c est plus rapide

 

idem si plateau de ok master ca pourrait me botter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

ben j'ai saute le pas avant de savoir si il y avait du monde le moteur marche vraiment fort compare au x30 par rapport au kz c'est les pneus et le poids qui font que ca marche quasiement dans les meme temps

la je revend les moteurs car pas de compet cette annee meme la coupe de france ils sont 8

mais un categorie master avec ce moteur un poids plus eleve la ca serait ideal

 

le moteur est vraiment tres leger donc au final ca reste assez leger surtout sans les freins avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Pour éviter que les roues ne s'envolent ? :D

 

Ca y est, on commence à venir à la raison : http://www.kartcom.com/fr/news [...] euves-ffsa

 

Pour l'instant, les plateaux OK dans les grandes compétitions, c'est très décevant, et en loisirs/petites courses, c'est inexistant (même si c'est pas forcément l'objectif).

 

C'est pas mal, mais c'est pas encore ça. Allez, encore un petit effort. Grosman, il pèse combien ton ensemble OK (avec châssis) ? C'est vraiment moins lourd qu'un ensemble X30 ?

oui la l'ensemble que j'ai est plus leger que le x30 je sais plus combien j'avais pese le tout au debut et j'avais le comparatif avec mon poids en x30 au kartmag l'an dernier y avait deja ce qu'il fallait

mais c'est surtout le moteur qui est vraiment bien puissant haut et bas (teste avec plusieurs reglages -cale a l'echappement/reglage carbu different etc....) c'est vraiment un truc bien je comprend pas que les gars saute pas dedans c'est vraiment plaisant a piloter la legerete de l'ensemble fait que ca devient tres agreable avec un pilotage different car pas de freins avants

 

pour moi une categorie master avec 165/170kg et frein avant ca serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val232kz

Bonjour à tous, je me présente, valentin, je viens d'avoir 25 ans et suis breton (Finistère). Hier j'ai créer un post "Débuter le karting en compétition" et suis à la recherche d'info.

Comme je l'ai écris dans mon post, j'ai démarré le kart à 7 ans, sur une piste à côté de chez moi, j'en faisais régulièrement en "entrainement" et en formule grand prix entre pote, puis j'ai fais des courses d'endurance de 6h, à chaque fois je me débrouillais bien (victoire ou dans les temps des pilotes de kart 125 chevronnés qui venaient participer).

En 2013 et 2014 j'ai participé au rallye nationale de Bretagne, en tant que copilote, dans une voiture louée et je souhaiterais faire la même chose (louer) en karting 125 à boîte de préférence, kz2, kz125.. je ne suis pas expert si quelqu'un pouvais m'éclairer ou me donner des sites ou je pourrais le faire.

 

J'ai téléphoner à Cedric sport pour ceux qui connaissent, et il m'a précisé que c'était faisable, mais que pour avoir un/des devis, il fallait que je lui liste mes attentes (Quel kart, quelle course, week end tout compris ou pas ...). il me faudra donc une licence; laquelle est la plus valable dans mon cas ? licence à la course possible ? Que vaut une licence UFOLEP ?

Pour la course c'est dommage car à partir d'aujourd'hui il y a le trophée de bretagne à loheac, donc trop tard; Quelle course il y a t'il prochainement dans le secteur Bretagne/Pays de la loire? il y a t'il d'autres endroits en France ils seraient possible de réserver le kart à l'endroit de la course afin d'arriver sur place et plus qu'à faire la course?

Je préfère louer car ma patience s'estompe et acheter tout le matériel de suite n'est pas instantanément à ma portée (kart, combi, bottines, casques,, gants plus tous les consommables et l'entretiens).

 

J'ai aussi entendu parler du sponsoring ainsi que de livres sur le sujet, est-ce possible ? Cela aide t'il vraiment? Car j'imagine que c'est plutôt réserver aux championnats/courses les plus important(e)s et à de rare pilotes, mais je peux faire erreur.

 

Enfin, il y a t'il des Teams qui recherchent des pilotes, tout simplement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et Bonne fin de journée :clin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val232kz

Bonjour à tous, je me présente, valentin, je viens d'avoir 25 ans et suis breton (Finistère). Hier j'ai créer un post "Débuter le karting en compétition" et suis à la recherche d'info.

Comme je l'ai écris dans mon post, j'ai démarré le kart à 7 ans, sur une piste à côté de chez moi, j'en faisais régulièrement en "entrainement" et en formule grand prix entre pote, puis j'ai fais des courses d'endurance de 6h, à chaque fois je me débrouillais bien (victoire ou dans les temps des pilotes de kart 125 chevronnés qui venaient participer).

En 2013 et 2014 j'ai participé au rallye nationale de Bretagne, en tant que copilote, dans une voiture louée et je souhaiterais faire la même chose (louer) en karting 125 à boîte de préférence, kz2, kz125.. je ne suis pas expert si quelqu'un pouvais m'éclairer ou me donner des sites ou je pourrais le faire.

 

J'ai téléphoner à Cedric sport pour ceux qui connaissent, et il m'a précisé que c'était faisable, mais que pour avoir un/des devis, il fallait que je lui liste mes attentes (Quel kart, quelle course, week end tout compris ou pas ...). il me faudra donc une licence; laquelle est la plus valable dans mon cas ? licence à la course possible ? Que vaut une licence UFOLEP ?

Pour la course c'est dommage car à partir d'aujourd'hui il y a le trophée de bretagne à loheac, donc trop tard; Quelle course il y a t'il prochainement dans le secteur Bretagne/Pays de la loire? il y a t'il d'autres endroits en France ils seraient possible de réserver le kart à l'endroit de la course afin d'arriver sur place et plus qu'à faire la course?

Je préfère louer car ma patience s'estompe et acheter tout le matériel de suite n'est pas instantanément à ma portée (kart, combi, bottines, casques,, gants plus tous les consommables et l'entretiens).

 

J'ai aussi entendu parler du sponsoring ainsi que de livres sur le sujet, est-ce possible ? Cela aide t'il vraiment? Car j'imagine que c'est plutôt réserver aux championnats/courses les plus important(e)s et à de rare pilotes, mais je peux faire erreur.

 

Enfin, il y a t'il des Teams qui recherchent des pilotes, tout simplement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et Bonne fin de journée :clin: !

 

P.S: en terme de tarif, combien cela pourrait coûter en loc. ou dans un team? Et à l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la loc' en compétition.

 

Tu vas trop vite. Ça peut être pas mal en course mais avant tu dois t'acheter un kart.

 

Tout dépend de ce que tu cherches. Lis un peu sur ce forum, fais toi une opinion, et pose tes questions après. Entre le Rotax, le X30, le KZ, l'OK, y'a plein de façons d'aborder le kart. Tout dépend de ton budget.

 

Mais si tu veux faire de la compétition, tu ne pourras pas être compétitif avec du matériel rincé. Plus de la moitié d'une grille de départ a une machine neuve ou très récente. Et là, le budget s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val232kz

ok, je vais fouiner alors et faire mes calculs, et suivant mes calculs pour un achat etc... je peut quand même faire une fois en compétition en louant la même chose que j'achèterais, pour avoir peut être quelques contact qui peuvent aider non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on ne peut pas faire une course sans un minimum d'entraînement.

 

Louer un kart pour une compétition, c'est possible mais c'est hors de prix. Juste un moteur, c'est 250 € le week-end, sans assistance et sans châssis. Même si tu trouves un pote pour faire la mécanique (c'est pratiquement impossible tout seul), tu vas t'en sortir à 1000 € le week-end.

 

Et encore une fois, on ne se lance pas avec un kart de compétition sans entraînement, sur de nombreux mois. Ça n'a rien, mais alors rien à voir avec les tondeuses que tu as pilotées.

 

En revanche, tu peux louer un kart de compétition sur une demi journée. Même sur 10 mn. En dehors de toute compétition. A Lyon, je connais quelqu'un qui fait ça, ça coûte dans les 250 € la matinée pour un X30. Ça te donnera une première idée.

 

Mais oublie la course sans un minimum de roulage. Sinon ça va t'ecoeurer. Et tu seras dangereux pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val232kz

ah ok, la au moins sa à le mérite d'être clair et pour ton pote et ses locations c'est pas mal mais c'est à Lyon et le billet de train risque de ne pas être donner. Autrement quand tu dis danger, qu'entend tu par la? car il faut bien commencer un jour, donc à un moment donné chacun des pilotes à du être au moins une fois un danger non ? Autrement c'est surtout au départ qu'il faut faire attention, rester sur sa ligne, mais ensuite c'est plus clair après quelques tours et puis un débutant dans ce type de course ne va pas chercher à défendre sa position à tout prix (si il y en a une à défendre), enfin pour moi en tous cas, se serais mon approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val232kz

Autrement le budget c'était entre 500 et 1000€ et c'est pour sa que je parle de location, à la base je voulais faire un stage de pilotage en proto ou monoplace, mais je me suis dit que ça pouvait être plus sympa une vrai course de kart qui a quelques chevaux plutôt qu'un stage pescarolo demi-journée/journée, ou tu roule 3 fois 10min. Après quel est le comportement des autres pilotes en piste ? tant qu'ils ne sont pas comme à gran turismo, il n'y a pas de problème. ou alors j'appelle loheac pour voir quels types de session il est possible de faire et avec quel kart et la je pourrais discuter avec eux, ils évalueront peut-être ce que je fais en piste, me donneront des conseils et jugeront ce que je peu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

etre dangereux pour les autres sur une course de kart?????? pourquoi pour devenir dangeureux il faut te prendre au moins 2 tours donc rouler a 10secondes des meilleurs et ca c'est quasiment impossible apres tout depend de ton budget tu peux acheter un chassis et louer des moteurs mais dans ce cas tu ne pourras pas rouler en dehors de course ou bien trouver un pro qui te fera rouler en entrainement ca reste un certain budget si tu veux a tout prix faire de la compet achetes un ensemble recent sinon pour te faire une premiere idee trouve un bonne occaz et regarde si ca te plait vraiment si c'est le cas passe le cap avec du matos recent et competition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement impossible ? Regarde les temps du dernier sur les deux dernières Oscar Petit en X30 Master / Rotax.

 

Et 4 pilotes sont partis se plaindre. C'est tout sauf impossible.

 

Sur la Régional Series 2 sous la pluie, y'avait 15 secondes entre le 1er et le dernier. C'etait pas dangereux. C'était hyper dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val232kz

en quoi consiste les entrainements? une licence est-elle obligatoire? et que veux-tu dire par une bonne occaz pour tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Pratiquement impossible ? Regarde les temps du dernier sur les deux dernières Oscar Petit en X30 Master / Rotax.

 

Et 4 pilotes sont partis se plaindre. C'est tout sauf impossible.

 

Sur la Régional Series 2 sous la pluie, y'avait 15 secondes entre le 1er et le dernier. C'etait pas dangereux. C'était hyper dangereux.

regarde meme moi qui roule peu (cette annee surtout roule avec les moteurs ok la en rotax je vais decouvrir) avec mon surpoid entre le meilleur temps au kart mag et mon meilleur temps y avait 1.5s et je me sentais pas dangereux pour ca apres quand tu a un pilote lent tu le double et basta avec 15s de diff ca pose aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

en quoi consiste les entrainements? une licence est-elle obligatoire? et que veux-tu dire par une bonne occaz pour tester?

-tu roules n'importe quel jours hors competition c'est ce qu'on appel un entrainement

 

-licence obligatoire ufolep ou ffsa selon la region/le circuit et club ou tu es

 

-une bonne occaz c'est un chassis qui a max 3 ans comme le moteur tu trouve ca a prix correct si tu pars sur du x30 tu pourras meme conserver ton moteur pour la compet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val232kz

pas faux ! Autrement j'ai appelé loheac qui m'a conseillé d'appeler Cedric sport, qui lui me renseignera au mieux quitte à aller là bas pour discuter et voir ce qu'il est possible de faire pour se faire une idée et ensuite en compétition si sa me tente toujours et si je suis valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val232kz

ok merci, je vais retourner voir un post qui a été fait avec les listes de revendeur pour me faire une idée des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

A la location, pour faire un week-end dans de bonnes conditions c'est minimum 1500€

A toi de voir quel est ton budget annuel pour ta ligue, 10 000€? 20 000€? 0€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 500 à 1000€, tu feras une course mais rien de plus. Et tu seras probablement un peu au delà des 1000 € avec l'assistance.

 

Le truc, c'est que le kart de compétition, c'est sur la durée en principe. On peut en louer bien sûr, sur de petites sessions et même des week-ends entiers. Mais tu ne pourras pas te faire plaisir, sur un week-end de course, sans un minimum d'entraînement. Essaie de tourner un peu avant en louant. Si ça se trouve, tu es Fangio mais même Fangio a eu besoin de rouler pour se révéler.

 

Les gars ne sont pas vraiment dans l'entraide sur un circuit. C'est un peu marche ou crève. Ton mécano te voudra du bien mais ce sera le seul sur le circuit. On croise toujours des gens très sympas mais l'ambiance est globalement assez froide. C'est un sport très individualiste.

 

Juste pour info, tu au deux types de licence, qui diffèrent en fonction de la course. L'organisateur choisit s'il se place sous l'égide de la FFSA ou de l'UFOLEP.

 

La licence FFSA n'est pas compliquée à obtenir mais c'est long. Ça prend 2 à 3 semaines. La licence UFOLEP est très simple à prendre, ça peut se faire sur le circuit le matin même de la course. S'il y a une course Ufolep dans ton secteur, c'est le mieux pour débuter. Généralement, le niveau est un peu moins élevé qu'en FFSA (expérience personnelle qui supporte la contradiction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val232kz

ok super pour ces conseils, je vais donc voir avec cedric sport pour du roulage en premier lieu dans ces cas la, pour ce qui est de fangio, peut être, qui sais ^^, un futur concurrent de verstappen ou vandoorne :biggrin: . Pour le côté égoiste, j'avais déja eu un premier aperçu, sa peut permettre de se concentrer sur soit pour s'améliorer plus rapidement et apprendre en un minimum de temps. J'ai vu aussi quelqu'un qui parle de budget, moi à la base c'était un one shot à la place d'un stage de pilotage donc 1000€ max en gros pour une loc. (une voiture de rallye déplacer du sud de la france en bretagne pour un week end tout compris c'est 2000-2500€), après pour les budgets d'une saison complète, je me demande comment les budgets sont réunis, car 10 000 - 20 000€, à part avec des sponsors, je vois pas trop, ou alors en étant relativement riche, mais je doute que ce soit le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...