Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

C'est pas plutôt dans les 57 bas les chronos de l'Oscar ?

 

Non ça c'était les Rotax Evo (à 162 kg). Ils roulaient avec nous. Nous on était à 170 kg.

 

J'aime pas donner les noms mais ils sont faciles à trouver. Mais on n'était pas les seuls à être perdus. Y'avait une nana avec un sacré coup de volant, qui tournait en 58'400 l'an dernier. En finale, en 2016, elle tourne en 59'400. Disons que les 10 derniers ne savaient pas pourquoi ils étaient si loin. Moi, je suis encore débutant, ça peut s'expliquer. Mais il doit y avoir un truc que 15 pilotes ont trouvé et pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand je vois le nombre de chassis OTK au départ des grandes courses, je me dis qu'il serait peut être bon que je change de matériel.

 

Et quand je vois les temps de mon équipier, qui tournait en 58'100 l'an dernier (57'900 en théorique...) et qui fait 59'600 en prefinale puis retombe en 58'800 en finale, je me dis qu'un truc nous a échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Tout depend de ton matériel

Otk ou pas tant que c'est pas loin du neuf c'est un doute moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

bon ben pour ma part we catastrophique 4 jours de roulage avec un rotax en panne tout a ete change et rien y a fait impossible de rouler correctement . j'avais certes du poids en trop (je ne dirais pas combien lb47 me dirais ce n'est pas un sport pour les gros lol!!!) surement des carences en pilotage (toujours plus a gagner entre le baquet et le volant avant de toucher aux reglages) je vais donc faire un petit resume de ce calvaire.

 

j'arrive donc des le mercredi et la c'est deja un enfer pour les emplacements y a tellement de monde qu'on se retrouve au camping car pas de place sur les paddock du bas mais bon il fait beau et les potes sont la donc pas de soucis on installe tout et on va vite au lit pour monter le moteur rapidement le lendemain pour commencer les essais de ce fameux rotax (c'etait prevu de le faire en oK mais pas assez de monde donc annulation un truc con car ils prennent les TTI qui ne sont que 10 alors que je suis sur qu'en ok on aurait ete autant)

 

jeudi- rotax monte je me dis que le we va etre top premiere serie je roule chassis neutre pour voir avec les lecont lp11 que j'avais avec le OK en avant et la des les premiers tours le moteur petarade a partir de 11000trs et ne prend pas les tours (max 12000 trs au pylone) et petarade a tout les endroit rapide je fais quelques tours et je rentre

je rentre au paddock on demonte le carbu on change ce qu'il faut et on verifie tout. je repars pour la seconde seance en me disant ca va le faire et bien non toujours pareil la ca commence a devenir compliquer a rouler car y a rien en haut mais rien du tout.

 

la le resume du reste va etre simple durant les 4 jours tout a ete change sur le moteur sauf le bloc on a passe 3 carbus tout les gicleurs possible toutes les config imaginable toutes les demul possible on avait du bas mais plus rien a partir de 12000trs et de grosse coupure et ca avec toutes les config donc je me suis retrouve a rouler comme ca tout le WE a galerer comme un dingue et a faire quand meme toutes les manches meme avec le probleme j'ai essaye de faire le max dans le kart mais rien etait possible impossible de suivre qui que ce soit de rester avec qui que ce soit

 

donc des temps plus que miserable un petit point positif le chassis et tres bien meme dans la gomme de la finale il reagit bien sans surprise et tres facile. il y a aussi le baquet NEK qui est top apres le rotax je veux plus en entendre parler une vrai misere meme DSS n'a pas reussi a trouver le probleme et meme si je n'etait pas sous la structure il a tout fait pour trouver le probleme mais en vain (il m'a dit que c'est la premiere fois que ca lui arrive de ne pas trouver le probleme)

 

cela donne donc un We plus que mitige je dirais meme plus une vrai galere

 

ps/j'ai rencontre loth tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

pour la piste le samedi pas trop de gomme mais ca s'est tres vite transforme pour que les finales de tout le monde se roule dans la gomme donc ce qui fait que les temps sont pas top car grosse difference de piste entre le samedi le dimanche matin et les finales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que plus tu avançais dans le weekend, plus tu étais lent...je pense que tu étais tanker avec ton arbre tendre.

360 pilotes le weekend avec 25/30° il était temps de dégripper je pense. ;)

 

 

Non je n'ai pas dit ça. C'était mon équipier qui s'enfonçait. Je n'ai pas senti le grip le dimanche et je n'avançais pas avec l'arbre dur. Je suis même allé plus vite le dimanche que le samedi.

 

Mais globalement, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas tombé en 58'800. J'avais fait 59'300 tout seul en entraînement sur une piste pourrie, les habitués de la piste m'avaient dit ce jour là qu'ils perdaient 8/9 dixièmes par rapport à leurs temps habituels.....je m'attendais à beaucoup mieux le jour J sur mes performances pures. Là, je fais 59'400 au mieux, 59'300 au théorique, en étant aspiré. Il faudra que j'y réfléchisse.

 

Bien content d'avoir rencontré Grosman, aussi sympa que je l'imaginais.

 

Pour en revenir à la course, les pilotes étaient globalement peu satisfaits de l'organisation. A titre personnel, je n'aime pas critiquer le travail de ceux qui nous ont permis de rouler, l'immense majorité était bénévole. Mais 370 pilotes, c'est sans doute trop. On prenait du retard sur les séries systématiquement et pas qu'un peu. Des sessions annulées en pagaille. Puis reprogrammées. Puis avancées. Ou reculées. On sent qu'ils ont eu envie de dépasser un record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant je me demande quand même une question.

 

Ou est le kifff à dépenser ~ 6-800€ pour un week-end de course?

 

Et ne pas prendre de plaisir :ange: ?

 

Après compare au loisir ( ou entraînement )

 

C'est un autre monde ok mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soyons clairs : j'ai pris bcp de plaisir....en prefinale. Et ça suffit à justifier le coût.

 

Et puis ça fait partie de l'apprentissage. Moi je me fais chier en loisir. Je préfère morfler en compétition que de me morfondre tout seul sur une piste que je connais sur le bout de mes doigts.

 

Et puis là, je me frotte à des compétitions FFSA mais en UFOLEP, le niveau est nettement moins relevé et on peut se retrouver assez haut dans la hiérarchie. D'ailleurs j'ai une course UFOLEP début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Pb électrique

ben on ne sait pas ni DSS/ ni le mecano avec qui j'etait on a changer faisceau/bobine/bouton de demarrage/batterie(lithium ou origine rotax)/pot/toutes les durites/passe les 3 indice de bougie/3 carbu/toutes les config carbu de gicleur de 160 a 175/aiguille change/test a tout les crans

 

et aucunes solutions trouvees un vrai calvaire sur le kart attendre que ca se passe sur un circuit comme varennes c'est tres long

mais bon c'est comme ca et au final la panne aura gagne

 

PS/c'etait un max classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

En vous lisant je me demande quand même une question.

 

Ou est le kifff à dépenser ~ 6-800€ pour un week-end de course?

 

Et ne pas prendre de plaisir :ange: ?

 

Après compare au loisir ( ou entraînement )

 

C'est un autre monde ok mais bon....

tu sais lors d'une course si tout se passe bien tu prends du plaisirs sans soucis mais quand ca se passe pas comme tu veux que ca soit en compet ou en entrainement le plaisirs n'y est pas mais ca tu peux pas le prevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Vous avez remplacé l'anti-parasite aussi?

C'est arrivé à un collègue une fois, on a remplacé l'anti-parasite et avec étonnement cela venait de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on ne sait pas ni DSS/ ni le mecano avec qui j'etait on a changer faisceau/bobine/bouton de demarrage/batterie(lithium ou origine rotax)/pot/toutes les durites/passe les 3 indice de bougie/3 carbu/toutes les config carbu de gicleur de 160 a 175/aiguille change/test a tout les crans

 

et aucunes solutions trouvees un vrai calvaire sur le kart attendre que ca se passe sur un circuit comme varennes c'est tres long

mais bon c'est comme ca et au final la panne aura gagne

 

PS/c'etait un max classic

 

 

 

Et tu as regarder aussi l'échappement ???

 

J'ai abandonner le MAX pour l'X30 alors que j'en faisais depuis 98,et je ne regrette pas une seule seconde mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non je n'ai pas dit ça. C'était mon équipier qui s'enfonçait. Je n'ai pas senti le grip le dimanche et je n'avançais pas avec l'arbre dur. Je suis même allé plus vite le dimanche que le samedi."

 

donc le dimanche la piste avait bien pris du grippe pour être plus vite avec un axe dur. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non je n'ai pas dit ça. C'était mon équipier qui s'enfonçait. Je n'ai pas senti le grip le dimanche et je n'avançais pas avec l'arbre dur. Je suis même allé plus vite le dimanche que le samedi."

 

donc le dimanche la piste avait bien pris du grippe pour être plus vite avec un axe dur. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

 

Non, j'ai mis un arbre plus souple le dimanche. C'est là que j'ai gagné. Ce qui n'est pas normal, puisque la piste a nécessairement pris du grip. Mais je ne l'ai pas senti. D'habitude, j'ai trop de grip. Et j'avoue que c'est plus simple à gérer. Ne pas en avoir du tout le samedi, avec 370 trains de pneus neufs passés, on a du rater un truc, c'est pas possible autrement.`

 

Et puis j'ai tout cumulé le samedi. Il y a eu un immense carton lors de la première séance de qualifications, au départ. Certains se comportent vraiment comme des bouchers. Je n'ai pas repéré le kart qui a foutu le bordel mais au bout de la ligne droite, dans le paquet, un gars s'est mis à louvoyer. Il a touché quelqu'un, un kart s'est retourné. Ca a mis sur la touche 5 ou 6 karts. Vraiment un gros carton. J'étais juste derrière. J'ai failli le couper en deux. J'aurais pu le tuer, ça m'a vraiment travaillé. Ton chat noir était aussi impliqué, mais en victime. Tu vois, les choses s'équilibrent toujours ;)

 

Dans la même manche, le kart était inconduisible, une des roues n'était pas équilibrée. Je n'avais pas confiance dans le kart. Et puis pas de grip du tout. J'ai tourné en 1'02......

 

Quand tu as trop de grip, tu libères, et basta. Quand tu n'en as pas, alors que la piste doit t'en donner, c'est qu'il y a un souci. J'ai comblé avec l'arbre, mais c'est pas normal. Et je n'étais pas le seul. Outre mon équipier, y'en avait 4/5 qui étaient dans la même problématique. Inexplicable. Des fois, t'es lent parce que tu es lent. Parfois, ça relève d'autre chose. Je cherche encore d'où ça vient pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

 

 

Et tu as regarder aussi l'échappement ???

 

J'ai abandonner le MAX pour l'X30 alors que j'en faisais depuis 98,et je ne regrette pas une seule seconde mon choix ;)

Echappement change aussi anti parasite avec la bobine donc change

 

ont a tout fait et rien toujours ce soucis maintenant c'est passe juste qu'on ne connait pas la panne et que la personne qui me l'a prete se retrouve avec un moteur en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'ai mis un arbre plus souple le dimanche. C'est là que j'ai gagné. Ce qui n'est pas normal, puisque la piste a nécessairement pris du grip. Mais je ne l'ai pas senti. D'habitude, j'ai trop de grip. Et j'avoue que c'est plus simple à gérer. Ne pas en avoir du tout le samedi, avec 370 trains de pneus neufs passés, on a du rater un truc, c'est pas possible autrement.`

 

Et puis j'ai tout cumulé le samedi. Il y a eu un immense carton lors de la première séance de qualifications, au départ. Certains se comportent vraiment comme des bouchers. Je n'ai pas repéré le kart qui a foutu le bordel mais au bout de la ligne droite, dans le paquet, un gars s'est mis à louvoyer. Il a touché quelqu'un, un kart s'est retourné. Ca a mis sur la touche 5 ou 6 karts. Vraiment un gros carton. J'étais juste derrière. J'ai failli le couper en deux. J'aurais pu le tuer, ça m'a vraiment travaillé. Ton chat noir était aussi impliqué, mais en victime. Tu vois, les choses s'équilibrent toujours ;)

 

Dans la même manche, le kart était inconduisible, une des roues n'était pas équilibrée. Je n'avais pas confiance dans le kart. Et puis pas de grip du tout. J'ai tourné en 1'02......

 

Quand tu as trop de grip, tu libères, et basta. Quand tu n'en as pas, alors que la piste doit t'en donner, c'est qu'il y a un souci. J'ai comblé avec l'arbre, mais c'est pas normal. Et je n'étais pas le seul. Outre mon équipier, y'en avait 4/5 qui étaient dans la même problématique. Inexplicable. Des fois, t'es lent parce que tu es lent. Parfois, ça relève d'autre chose. Je cherche encore d'où ça vient pour moi.

 

 

 

Tu avais quoi comme arbre arrière le dimanche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets ne sont pas cassés .... ?

 

 

On les a changés pour le dimanche. Le moteur respirait bien dimanche. J'ai pris 16300 tour dans l'aspiration, et 16100 quand j'étais tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

non mais tout a ete vérifié tout a ete change sauf le bloc et rien y a fait donc une panne identique pendant 4 jours la fin etait vraiment un calvaire faire des tours avec aucun haut a varennes ca devenaient tres long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loth en X30?

 

Il y a pas un limiteur de régime à 16000?

Il me semble non.

 

Sur le Leo sa je sais il y en as pas :jap:

 

 

Oui en X30.

 

C'est peut être du à une imprécision de l'Unipro mais c'est bien ce qui est affiché. Chez mon équipier, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

On peut prendre 16300 avec un x30, je confirme (et pas avec un unipro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...