Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Super résumé.

 

La crise du covid peut expliquer la baisse de pilote.

Je pense que les plus petit budgets roulent en master/gentlemen et la crise sanitaire est maintenant une crise économique.

Par exemple, moi qui avait prévu de faire 3 courses du trophée de ligue, Je n'ai même pas pu me payer les nouveaux pneus pour tester.

Si le chômage partiel continue je ne prendrai peut-être pas de licence l'année prochaine.

 

 

Oui c'est possible. Je suis assez inquiet en fait pour le plateau Master Gentleman du Trophée de Ligue en septembre/octobre. Ça va être la bérézina au vu du dernier sondage que j'ai fait. Pour l'instant, à part moi, sur 2 courses seulement, il n'y a personne. Vraiment dommage que tu ne viennes pas, j'ai trouvé que tu avais une grosse pointe de vitesse pour un débutant en compétition. Tu m'avais vraiment scotché quand on s'était croisés. Tu manquais d'expérience dans les manches, au départ notamment, mais tu as le principal : la vitesse. Le reste allait venir. Tu as clairement le niveau pour rouler en Ligue et sans faire de la figuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon week-end à Château. Dernière manche de la Ligue RA.

J'arrive vendredi sous un ciel très lourd. On démarre sur le sec le matin.1/ Première série : je fais 2 tours seulement et je serre.

2/L'après midi, première série sur le mouillé : la bougie se noie au bout d'un petit tiers de tour, le moteur cale. Mon mecano arrive en courant, me change la bougie. Je repars pour un petit tiers de tour, le moteur s'arrête exactement au même endroit, 400m après les stands. La bougie à nouveau. Une putain de scoumoune. Deuxième et dernière série sur le mouillé : je fais un chrono de fou sous la flotte.

 

 

 

 

 

 

3/ Weekend tres compliqué mais en réalité, très instructif. Je pense avoir beaucoup affiné mon pilotage et j'arrive à compenser quand quelque chose ne va pas sur le matériel et c'est nouveau. J'avais la vitesse nécessaire pour me battre devant mais les circonstances ont fait que ça ne s'est pas vérifié. Encore un petit peu de malchance mais ça ne va pas durer éternellement.

1/ ton, team n'ouvre pas le moteur entre deux courses :??: .

 

2 Tu avais la même bougie que pour le sec ?.

 

3 ça ira mieux pour toi en 2021 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ton, team n'ouvre pas le moteur entre deux courses :??: .

 

2 Tu avais la même bougie que pour le sec ?.

 

3 ça ira mieux pour toi en 2021 :) .

1/ J"ai été tellement en panne à Valence en juillet que je pense qu'ils ont jugé ça inutile pour la course de Chateau. Et la panne, toujours en juillet, était au niveau du bouton du démarreur. Le moteur venait d'être refait à Valence. On a un vrai souci cette année avec les pièces IAME. J'ai cassé un nombre invraisemblable de fois. Il ne se passe pas un mois où je ne serre pas.

 

2/ Non

 

3/ Merci, mais je m'amuse quand même. Je ne me prends plus la tête. Quand ça veut marcher, c'est bien, quand c'est pas le cas, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé un nombre invraisemblable de fois. Il ne se passe pas un mois où je ne serre pas.

 

 

Ils savent quand même qu'il faut plus de jeu avec le nouvel échappement qu'avec l'ancien ? je dis ça je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ J"ai été tellement en panne à Valence en juillet que je pense qu'ils ont jugé ça inutile pour la course de Chateau. Et la panne, toujours en juillet, était au niveau du bouton du démarreur. Le moteur venait d'être refait à Valence. On a un vrai souci cette année avec les pièces IAME. J'ai cassé un nombre invraisemblable de fois. Il ne se passe pas un mois où je ne serre pas.

2/ Non

 

3/ Merci, mais je m'amuse quand même. Je ne me prends plus la tête. Quand ça veut marcher, c'est bien, quand c'est pas le cas, tant pis.

 

 

 

Tu roules avec quoi comme huile et % ?.

 

la même que pour faire la IAME ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu roules avec quoi comme huile et % ?.

 

la même que pour faire la IAME ?.

Tu m'en demandes trop :) je ne m'occupe pas de ça, tu sais bien que je pose juste mon séant dans le baquet. C'est d'ailleurs le cas des 12 pilotes de ma team.

 

Tu n'as pas noté de souci de fiabilité sur X30 cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis qu'on a eu nous c'est:

 

- circlips de piston qui se barre à cause d'un axe de piston trop libre. mettre des circlips de 100cc

 

- pistons pas au dimensions dans les boites, a mesurer avant de monter

 

 

ras d'autre...

 

Motul 4%, idem okj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'en demandes trop :) je ne m'occupe pas de ça, tu sais bien que je pose juste mon séant dans le baquet. C'est d'ailleurs le cas des 12 pilotes de ma team.

 

Tu n'as pas noté de souci de fiabilité sur X30 cette année ?

 

 

 

J'ai explosé deux moteurs X 30 en 4 ans,le dernier avait 6/7 heures...

 

j'ai de la chance d'avoir eu un énorme geste de la part de la IAME l'an dernier :) (autrement je serai reparti en ROTAX),pour l'instant je touche du bois,bon faut dire qu'avec le covid il y a moins de roulage aussi.

 

La WLADOIL n'est pas tip top,j'en connais plusieurs qui ont beaucoup de pb avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X 30 est une plaie niveau coût d'utilisation !

C'est triste de constater que c'est le matos le plus complexe qui semble le plus fiable, le KZ!

Malheureusement, tout le monde n'aime pas le KZ, et le X30 est ce qui reste des 100 qui ont été sacrifiés pour 2 formules monotype.

Et les deux mal adaptées, sont torpillées pour une nouvelle qui finira de dégoûter ce qui reste de kartmens sbv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OK et OKJ sont très fiables...

 

 

Y'a pas plus conservateur que le monde du kart. Avant de faire changer de matos une population donnée dans une zone géographique donnée, y'a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec les pneus à ma première course à levier.

On était dans les temps de tête tous les essais libres. On part donc pour jouer la pôle, mais on perd 7 dixièmes avec les balles de course au chrono...

En changeant pas mal de chose et en s'arrachant le cul on revient à 2-3 dixèmes de la tête, mais bon pas satisfaisant. Et quand le podium est à ma porté en finale, mon arbre casse en deux entre le premier palier et le disque de frein AR (du jamais vu). A noter concernant les pneus qu'ils étaient acheter auprès de l'organisateur, et donc officiellement tous les mêmes. Lol...

Et Varennes, que des emmerdes. Une fois qu'on met le doigt sur le setup chassis, je plie l'arbre suite à un accrochage à la con. Du coup obligé de rouler avec un autre arbre, qui me permettait pas d'être performant. Je détaillerai pas l'ensemble des emmerdes, ça va refroidir n'importe quel lecteur de faire une course !

 

RDV à Vesoul pour la BFC, malheureusement je ne pourrai pas faire la vega comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OK et OKJ sont très fiables...

 

J'en doute pas, mais avant que le peu qu'il reste achètent tous de l' OK pour faire des coursettes, bin restera peu de monde sur les grilles de départ !

Ça fond à vue d'œil, que dire.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la FFSA n'en fera pas des categories fédérales comme ça devrait être le cas pour toutes les categories FIA, c'est sur...

 

Entry Level / Mini 60 / OKJ / OK / KZ2, point barre... X30, ROK, Rotax en challenge de marque type RMC, Rok Cup, Iame Series, point barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire un total renouvellement par du neuf, et que tout le matériel d'occasion n'a plus sa place en gros.

Donc la perte des primo accès qui sont sensés devenir en partie la masse qui rempli les plateaux.

Ne restera que les bons avec des gros moyens, qui ne viendront pas du coup, car pas envie d'une course à 5!

C'est ce qu'il se passe déjà, je le dis depuis plusieurs années, et c'est ce que constate Loth a présent.

Et le choix de pneus de plus en plus tendres et performants accentue les écarts entre pilotes mais surtout font encore plus ressortir la différence des moyens entre ceux qui peuvent se permettre beaucoup de roulage en pneus neufs.

De plus, le moindre écart de composition de gomme ou dans le process de fabrication des pneus, crée beaucoup plus de différences entre les pilotes!

Et le risque de différence de perf est nettement accentué si il y a des écarts dans le process sur des gommes tendres.

Et comme par hasard, c'est le constat évident.

Ajouté à cela, que les gros consommateurs de pneus peuvent isoler des lots de pneus constatés plus performant que d'autres, ce qui n'est pas nouveau. Le tirage au sort ou fourniture à l'aveugle est censé redistribuer les cartes ( preuve que le problème est pris en compte, donc reconnu), mais redistribuer des mauvaises cartes n'est pas la bonne solution, les jeux de hasard ne sont jamais équitables.

L'équité dans le kart est une chimère, et les moyens financiers sont le régulateur de la performance, bien au delà du talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout... Ca veut dire que si tu veux aller en X30, tu fais la Iame, pas la ligue. Si tu vas en Rotax, tu fais le RMC, etc...

 

 

En loisir, ça fait aucune différence...Et vu les montants en jeu aujourd'hui pour faire une ligue, ça ne fera aucune différence pour ceux qui la font déjà...

 

Et y a pas plus de nouveau matos a acheter que quand la FFSA passe du Micro Max au Gazelle en surtout faisant tamponner les Gazelles avec FFSA pour absolument éviter d'acheter des gazelles anglais d'occaz... Le pb n'est pas le matos, c'est la politique FFSA...

 

 

Quand en Suède le X30 a été introduit, la plupart des gens ont acheté des X30 d'occaz allemands ou anglais sans pb, parce que pas de marquage exigé...

 

Un OK/OKJ d'occaz, ça coute le même prix qu'un X30 d'occaz, aucune différence...

 

Quand aux gros moyens en OK/OKJ/KZ2, laisse moi rire, c'est les categories les moins chères parce que justement, il y a pas 8000€ à investir pour acheter un avion... Tu dis toi même plus haut qu'un KZ est plus fiable qu'un X30...

 

 

 

Tu veux un exemple de gros moyens: https://www.facebook.com/group [...] 4784879886

 

Quand j'ai acheté mon OKJ neuf avec prepa usine pour le prix d'un X30 carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non miniac.

Dans une ligue, combien sont devant avec matos de 6 mois performant, et combien derrière avec du matériel de 2 -3 voir 5 ans pour les derniers ?

Si demain tous au OK, bin.....ils ne vont pas être nombreux en ligue, crois moi!

Et peut-être même que ça va plomber durablement les plateaux pendant quelques années !

Voir même assommer des catégories.

Parce que l'on ne parle pas que de moteur là, mais de kart complet à racheter, et le marché de l'occase OK est restreint dans l'offre !

Et avoir du tube neuf est une évidence pour être devant.

Et plus les pneus sont tendre et plus ce besoin d'avoir un tube récent se fait sentir.

Donc tous les 6 mois un tube....

Un signe qui montre que de plus en plus les ligues perdent de l'intérêt.

La monté en puissance des trophées !

En d'autres termes, on mélange les ligues et les courses club pour garnir les plateaux.

Et je crois que c'est à l'initiative des clubs et pistes pour juguler l'hémoragie, car si on compte sur les croûtons des instances pour admettre leurs erreurs et égarements.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout car expérience à la clé ici ou nous avons les catégories FIA et nationales en parallèle...

 

 

1. Le tube en X30 ou OK, c'est le même, donc changer ou garder un tube, c'est pareil dans les 2 cas... Bilan: pas de différence

 

2. Les pneus en OKJ c'est XH3 aussi, aucune différence, et tu px aussi les coller en OK... Bilan: pas de différence

 

 

3. On a fait ce week end une course avec le 1er de la iame junior ici qui a un X30 KR sport comme ci dessus, il accelère comme un sénior... Le 2 avait le même genre, on était 3, impossible de les suivre... Y a facile 3/10e entre notre bon carton et le leur... Aux chronos, entre le 1 et le 2, y a 1/10e, puis un trou de 3/10, puis nous, puis ensuite 1/10e entre chaque... En fait, il y avait 2 courses...

 

A coté de ça, on a fait des courses OKJ avec un mauvais TM ancienne version, y a max 2/10 avec la tete de course en matos dernier cri préparé. Donc oui, 2/10e en WSK c'est un gouffre, mais 2/10e en ligue, c'est bcp moins qu'en X30...

 

Nous avons ici comme nous des gens qui font les 2 catégories en parallèle, et je peux te dire que tout ceux qui en X30 ou Rotax sont en tête avec des X30 KR ou des Rotax Strawberry à 8000€ ne le sont très bizarrement plus du tout en OK/OKJ...

 

 

Bilan: bcp moins de prime à l'argent en catégorie FIA, plus d'avantage au pilotage parce que bcp moins de différence moteur... Avantage FIA.

 

 

 

4. Niveau prix et fiabilité, y a pas photo entre un OK et un X30... Seul le Rotax peut rivaliser... Bilan: avantage FIA

 

 

5. Pour les courses, 95% des pilotes loisirs qui roulent en vieux X30 ou Rotax ne font pas de courses, donc ça ne changera que dalle pour eux, ils continueront à faire des tours le week end sans faire de courses, parce que quand tu t'entraines 2h par mois, le pb pour être performant, c'est de toute façon pas le matos, c'est le pilote... De plus, sur les 5% qui se lanceront en course, 4% vont le faire en KZ qui est déjà une catégorie FIA... Et on va pas basé une politique sur 1% des gens qui vont faire une fois une course club avec leur vieux rotax... Bilan: aucune différence

 

 

Alors, le pb, c'est pas réalité des faits, c'est les jugements des gens sur des à priori et des préjugés... Au plus grand profit de la FFSA qui peut ainsi continuer ses petits arrangements entre amis qui justement, eux, ont largement contribués à la désertification des plateaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X 30 est une plaie niveau coût d'utilisation !

C'est triste de constater que c'est le matos le plus complexe qui semble le plus fiable, le KZ!

Malheureusement, tout le monde n'aime pas le KZ, et le X30 est ce qui reste des 100 qui ont été sacrifiés pour 2 formules monotype.

Et les deux mal adaptées, sont torpillées pour une nouvelle qui finira de dégoûter ce qui reste de kartmens sbv.

 

 

Il y a des solutions,je connais un X30 qui ne casse pas,il a des pièces d'un autre fournisseur que IAME,le mec ne fait que du loisir.

 

La IAME connais le pb,il suffirait de changer de fournisseur de plusieurs pièces pour avoir plus de clients en compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La IAME connais le pb,il suffirait de changer de fournisseur de plusieurs pièces pour avoir plus de clients en compétition...

 

 

 

Pourquoi faire puisqu'ils ont le même CA avec moins de clients qui commandent plus de pièces à plus forte marge :D:lol:

 

Mieux vaut 1 client qui commande 1 moteur par mois que 2 clients qui commandent un piston par mois, voila toute la mentalité business du karting version 2020 dans une seule phrase :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OK est une solution à moitié bonne, car elle arrive bien trop tard. Et personne ne va changer que le moteur sur son kart X30.

Le kart sera bradé complet pour racheter un ensemble complet OK ou.... rien.

Et l'écart tarif est important entre une catégorie sortante et une qui est imposée, avec un marché de l'occase quasi inexistant encore.

Il y aura autant d'écart de perf que pour les autres catégories, il n'y a pas de raisons, mais au moins c'est ouvert aux multimarques, faut calquer sur le KZ niveau restrictions techniques, principalement la taille du carbu qui va limiter la perf, et revenir un peu en ar sur la performance pneumatique.

Je pense que le OK est trop performant pour sa limite de poids, cela exclu bcp de gens.

C'est ce qui fait la force du KZ, les plus vieux et plus gros sont moins défavorisés, et donc limite un peu les écarts de perf.

Mais, le OK devient aussi une catégorie élitiste, c'est très (trop) performant, et cela restera coûteux de fait à l'utilisation, c'est absolument indéniable! Ne serait ce que du fait de choix techniques absurdes, par exemple le choix de taille des transmissions, peu durable sur autant de puissance.

Bien sûr que l'on parle de perf et que cela paraît incompréhensible de la limiter au profit de la durabilité et de l'économie.

Mais, on perd la moitié des pilotes sur la seule question du coût, pourquoi le nier!

Il y aurait énormément à faire pour ramener l'attrait de pinpins à la compétition si on était capable d'avoir une formule simple, suffisamment attirante, suffisamment plaisante en perf, bien encadrée, avec une réelle visibilité à long terme côté compétition, sans avoir une visée internationale !

C'est a dire une catégorie franco française, adaptée aux franchouillards.

Je parle toujours de l'ex promo 2, mais en KZ il y avait exactement la même démarche, et avec le même succès.

Il y avait 2 catégories .

Le National 125 avec les K5, ils étaient 4 fois plus nombreux que la catégorie KZ de l'époque appelée Expé ou F je ne sais plus trop.

Et la seule raison en était la différence de coût et de perfs aussi, mais pas de plaisir ni d'esprit !

Je me répète encore une fois, mais le déclin du kart à commencé avec la disparition des catégories accés en France! Elles faisaient carton plein, et plutôt que pérenniser ces formules en les faisant évoluer en fonction des contraintes de l'époque et l'ouvrir à concurrence, elle a été sabordée pour du Rotax et X30 plus international, ou réunies pour soit disant minimiser les coûts en les tirants vers le haut, tout faux!.

On voit le résultat.

Forcément, il y a encore bcp de KZ, mais tellement moins qu'avant, 5 fois moins qu'avant ! Je dois être le seul qui fasse des courses ou trophées avec un moteur de 20ans! Et je n'investirais pas 10000 dans du matos, lorsque tout sera trop usé et ça commence sérieusement, je quitterai le milieu point. C'est pour bientôt .

Alors bien sûr qu'il n'y a pas que le coût, il y a aussi un manque d'atrait partiel pour le kart au profit d'autres loisirs maintenant, mais ça on ne peut rien y faire.

Reste à travailler avec le potentiel encore existant possible, sur une catégorie qui serait très ouverte, avec un support médiatique télévisuel, ça coûte rien et si c'est bien vendu (bien argumenté) ça peut intéresser des créneaux dans le PAF actuellement, je suis sûr que ça capterait du téléspectateur et de l'engouement kart. L'offre télévisuelle est devenue très large, et il y a tellement de merdes de proposées !

Malheureusement, il y a eu tellement d'erreurs, que c'est difficile à rattraper maintenant.

Je parle de support média, car c'est un point important à mettre en oeuvre!

Faire de l'image de qualité ne coûte rien actuellement. Et vu ce que génère financièrement encore le kart auprès de la fédération, il y a de quoi faire du montage et présenter du contenu attirant. Rien n'est fait pour la promotion.

Ne serait ce que via le net déjà ! Qui est à la portée de toutes les familles.

Vous allez voir, ils vont nous pondre une catégorie électrique prochainement, 10 ans trop tôt, sans infrastructures, qui reviendra 2 fois plus chère, pour 3 pélots....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura autant d'écart de perf que pour les autres catégories, il n'y a pas de raisons,

 

Ben si, y a UNE raison, parce que les FIA sont toutes des catégories a prepa autorisée, donc, une fois que tous les moteurs de la grille sont passés par un preparateur pour un cout minime, on a grosso merdo les mêmes perf, alors qu'en X30 ou Rotax, ce n'est pas le cas, parce que si tout le monde peut avoir une prepa, tout le monde ne peut pas s'offrir un moteur par sélection de pièces...

 

 

Tu ne le vois pas en France, parce que tu ne peux pas comparer les deux, le même jour, sur la même piste... Je le vois chaque we en Suède...

 

 

Alors, je parle du OK comme moteur, mais en national, il est évident qu'on peut être flexible sur les limites de poids et autres détails. Il ne s'agit pas de calquer le réglement FIA, mais simplement de reprendre les moteurs chassis FIA, et d'adapter le reste...

 

Par exemple, on est pas obligé d'avoir des dates d'homologations chassis encore valables. En Suède, on se fou de l'homologation chassis...

 

 

Donc encore une fois, le pb, c'est pas le matos, c'est la politique de la FFSA qui va en profiter pour rentrer du pognon... Le pb, c'est pas les masques, c'est les 135€ d'amende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors qu'en X30 ou Rotax, ce n'est pas le cas, parce que si tout le monde peut avoir une prepa, tout le monde ne peut pas s'offrir un moteur par sélection de pièces...

 

 

 

Sans parler de la préparation illegale à base de traitement... va essayer un x30 Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans parlé de la préparation illegale à base de traitement... va essayer un x30 Anglais

 

 

Pas besoin d'essayer, voir mon récit plus haut, on peut déjà pas le suivre :D Y en a un a vendre à 4500€ d'occaz si tu veux :D

 

Quand j'ai payé mon OKJ avec prepa usine le prix d'un X30 carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détailles nous donc la chose, avec des données fiables et vérifiables, ce que personne ne fournis jamais!

Parce que on est toujours sur du on m'a dit ou il parait, ou les sensations ou impressions des gens toujours près à tout répéter ou croire, et que j'appelle des croyants......

 

Si je te demande les différences exactes constatés, les mesures internes comparatives avec les valeurs que tu as prise (volume, diagrammes, forme conduit, ajustage des jeux, équilibrage, type et valeur des éléments d'échappement, pièces spécifiques montées et incidence réelle etc etc, et la diff perf que tu as toi même constatée sans intermédiaire, et là ok il y a un peu de crédibilité. Sinon,c'est du on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai qu'un, donc je vais pas te comparer avec l'origine, peux pas...

 

Le travail de dentiste est proprement fait, et il tient mon TM tcheque, et est superieur aux 2 TM suédois que j'ai essayé...

 

Si je voulais chercher le dernier 1/10 j'aurais pris un Parilla, mais c'est plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...