Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

komet K2M cette année pour les X30 senior,master et gentlemen au lieux des xh3

comment ça va se passer pour leur catégorie tag?

Modifié par agron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 15:40, agron a dit :

komet K2M cette année pour les X30 senior,master et gentlemen au lieux des xh3

comment ça va se passer pour leur catégorie tag?

 

Le komet c'est pour les courses IAME ,en TAG cela risque d être a 90% du Vega vert, pour les X30 et Rotax Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ERIC 77 a dit :

 

Le komet c'est pour les courses IAME ,en TAG cela risque d être a 90% du Vega vert, pour les X30 et Rotax Max

J’ai la même info pour la ligue ça sera du Vega Xh3. Apparemment il n’y aurait même pas eu d’appel d’offre, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, agron a dit :

C'est pour le challenge de marque. Ca ne concerne pas la catégorie fédérale. En d'autres termes, en Ligue, on aura autre chose, probablement les Vega XH3 Vert. C'est la ligne qui parle des courses régionales qui t'a induit en erreur. C'est juste pour le cas où une Ligue organiserait les X30 dans le challenge de marque IAME, ce qui a peu de chances d'arriver. En IDF, ils ont déjà tranché, ce sera la fédérale (et donc pas les pneus Komet) et en Rhone Alpes, les dernières rumeurs disent la même chose.

Modifié par Loth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je reprends du service ! Normalement 2021 je reprends la compétition en KZ Master (eh oui 32ans en mars on devient vieux...pour les courses je ne sais pas encore ligue IDF, Centre et ou Oscar Petit...entre covid et achat du matériel je suis encore au point de vendre mon ensemble avant d'investir dans du neuf ou presque !

Rien ne se vend ses temps-ci en moteur KZ10C ou R1 c'est proche du néant ou au prix du neuf (la bonne blague) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ce croisera sûrement sur les oscars et ligue centre alors!!

Je suis de ton avis pour les moteurs y’a rien é ce moment je voulais trouver un mulet au cas ou mon R1 tombe en rade vu le prix des 10c finalement j’ai pris un deuxième R1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant les tarifs demandés pour le matos d'occasion en ce moment, à une période ou beaucoup se posent la question d'arrêter (dont moi) et la difficulté de rouler, cela devrait plutôt tirer les prix vers le bas, bin non!.

C'est étrange, mais bon, je crois que c'est juste qu'il y a une hésitation, alors les prix demandés sont élevés. Si ça part tant mieux, sinon ils gardent.

En fait, je pense que cela va juste décaler le marché, et que le matos va chuter en tarif dès qu'il y aura brutalement profusion mais plus d'acheteurs !

Au passage, le nombre de châssis tartés en course cette année qui ont été tout de suite mis en annonce, ça donne vraiment pas envie d'acheter de l'occase.....

Et je ne parle même pas de certaines marques très connues, les rouges et blanche (et noires) dont les tubes sont morts de fatigue entre 2 et 3 ans d'utilisation seulement !!!

 

Modifié par barbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois un professionnel avec qui je discutais avait vendu ses 22 chassis d'occaz début janvier... Il semble que les gens frustrés des confinements et gavés au quoi qu'il en coute aient décidé de se faire plaisir en 2021, quoiqu'il en coute justement... Histoire de profiter de l'oeil du cyclone...

Modifié par miniac007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que quelqu’un peut me dire ce qui pence de mon cylindre svp (nycasil) ? ainsi que mon piston si c’est un 4 degrés ou pas ?

et aussi dessus j’ai cette boîte à clapet 🥴 bien ou pas bien?

 

 

kz10c black merci ☺️ 

D55E6801-5039-4022-BC4E-061AF1960F07.jpeg

F43BE942-33C3-46E3-A704-34F226145285.jpeg

8098B2E6-3116-4EE5-BF62-E986919745E2.jpeg

ADA66BEF-01BD-4665-99B3-9E0D9160F9A4.jpeg

71916FEB-78B3-4F8E-85CB-3ED8F5C448AC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas au bon endroit.

Piston 4° oui.

Cylindre 10C dernière génération stock origine.

Un défaut nicasil et porositées en partie inférieure  sans importance. 

Par contre, je trouve de l'usure sur les chanfreins de lumières.

Je n'ai pas l'impression qu'il ait été  renicasilé, et ce n'est pas des chanfreins d'origine, ou l'usure les a bien prononcé.  

Comme si la segmentation était trop pressante, mais c'est rare.

Difficile à juger, mais peut-être déjà un peu d'usure...... faut mesurer précisément l'alésage.

En général,  les cylindres sont tous en 54.00 à l'origine même si des tolérances  jusqu'à 54.02 sont possible, mais je n'ai jamais vu.

Impacts sur dôme,  mais bon, suivant les avaries passées. Sans importance.  

Couvercle de boîte à clapet normal à priori.

Moteur fonctionne trop gras, sécurit mais peu performant. 

Modifié par barbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La IAME series de Valence complet dès l'ouverture des inscriptions (et  pour toutes les  catégories ),du coup je suis sur liste d'attente ( ça sent le sapin pour moi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des désistements,  je pense que cette année encore tout le monde sait qu'il ne va pas falloir louper les occasion de rouler en compétition car le caractère incertain des dates est une évidence.

 

C'est aussi une bonne nouvelle qui montre que y'a des gens motivés pour rouler ! J'espère tout de même que tu pourras rouler et nous faire un joli compte rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, miniac007 a dit :

Les Oscar Petit sont annulés ou pas ? pas d'infos sur le site...

Pour l'instant, elles ne sont pas annulées. Mais comme la course club de Pers est maintenue semaine prochaine, avec un accord exprès de la Préfecture, tous les espoirs sont permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 09:55, Maxime Moreau a dit :

Salut à tous. Je reprends du service ! Normalement 2021 je reprends la compétition en KZ Master (eh oui 32ans en mars on devient vieux...pour les courses je ne sais pas encore ligue IDF, Centre et ou Oscar Petit...entre covid et achat du matériel je suis encore au point de vendre mon ensemble avant d'investir dans du neuf ou presque !

Rien ne se vend ses temps-ci en moteur KZ10C ou R1 c'est proche du néant ou au prix du neuf (la bonne blague) !

35 ans la master cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est grâce à moi que c'est passé de 35 (projet initial) à 32ans, j'ai appelé directement la FFSA pour leur dire que c'était merdique, la limite à 35ans 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d’ailleurs je t’en remercie mille fois !!!

Oui au vu de la course de Pers qui est maintenu ça laisse présager du bon pour l’Oscar les places vont être chère si c’est limité je vais m’inscrire vendredi en arrivant au boulot pour etre sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loth a dit :

D'ailleurs c'est grâce à moi que c'est passé de 35 (projet initial) à 32ans, j'ai appelé directement la FFSA pour leur dire que c'était merdique, la limite à 35ans 😂

Mea culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2021 à 04:48, Morgan58 a dit :

Et d’ailleurs je t’en remercie mille fois !!!

Oui au vu de la course de Pers qui est maintenu ça laisse présager du bon pour l’Oscar les places vont être chère si c’est limité je vais m’inscrire vendredi en arrivant au boulot pour etre sur!

Pers maintenue, je ne crois pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvez pas, toutes les compétitions sont annulées jusqu'à fin Mai. 

 

C'est la réponse que la Ligue BFC a eut lorsqu'elle a déposé le dossier pour la course du Creusot. Et pourtant tout le monde a fait un travail remarquable dans la préparation, tout était ficelé à Huit Clos et respect des consignes sanitaires. S'en suivi un courrier du ministère stipulant que seul les compétitions à caractère professionnel sont pour l'instant autorisées.

 

Donc si vous n'avez pas une majorité de pro (et dans le kart il n'y en a pas je crois) dans le plateau c'est mort RDV en Juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...