Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Sur cinq trains de vega vert neuf passés en un mois et demi deux étaient vraiment un cran en dessous ...et bizarrement c’est pas forcément ceux que je stockais au garage depuis un moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un train Vega ne fonctionne pas, on a tenté des surpressions et ça semble atténuer un peu le problème, sans le corriger totalement.

 

Mais c'est un vrai, vrai problème en course aujourd'hui, où ça devient la grosse loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Vous aller peut-être dire trouver que mon analyse sur le sujet est conne , ou pas.

La voici :

 

Un pneumatique de voiture est composé de pas loin de 200 composants, dont de l'élastomère issu du végétal ou de la pétrochimie, du carbone ( c'est pour ça qu'un pneus est noir ) et de la silice entre autre.

 

Depuis quelque temps il commence a y avoir des difficultés d'approvisionnement sur les élastomères et nul doute que les manufacturiers karting ne sont pas prioritaires.

 

Du coup si Véga reçoit de la matière première issu de divers fournisseurs et que celui-ci ne controle pas si les matières ont les mêmes propriétés avant de les mélanger entre elles, ou les passe en production au fur et à mesure des arrivages, on se retrouve à mon avis avec des qualités de gommes d'une même série qui peuvent être très disparates.

 

En plus si leur contrôle qualité n'est pas trop regardant, on le ressent d'autant plus une fois en piste.

 

Là on parle de Véga, mais ils sont tous plus ou moins concernés.

 

Voilà voilà

 

Alors bonne ou mauvaise analyse?

:hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hypothèse valable je trouve. Est-ce  vrai ? mystère et boule de gomme. J'aimerai bien savoir si au niveau international ils sont confronté au problème aussi ? Quand on voit le très faible écart de perf entre les pilotes et qu'un mauvais train de pneus c'est 2  à 3 dixièmes ça rebat mes "kart" méchamment quand même. CRG a du avoir des bon pneus ce WE haha

Modifié par Zolve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vu qu’il y a un peu de monde de passage sur le forum je fait mon pti compte rendu de l’oscar qui c’est déroulé ce week-end !

j’arrive le vendredi après-midi sur la piste de Varennes que je connais bien depuis la course qui c’est déroulé au mois de juillet et qui ne c’était pas super bien passé je n’est rouler qu’une fois mais peu importe je viens comme pour un entraînement dans le but de progresser et de rouler en paquet.

Je profite du vendredi pour roder mon moteur sur une serie puis faire une deuxième serie pour tater un peu le terrain..

samedi matin j’arrive cool apres une nuit de travaille dans les jambes on vas y’aller tranquille... 

Des les premiers essais je vois que j’ai fait une erreur, oui il y a du monde oui il fait chaud mais bizarrement je ne trouve pas la piste tres gripper il va falloir changer les réglages que j’avais préparé en amont...

l’apres midi il fait une chaleur étouffante il n’y a pas d’air c’est dur de tenir le rythme des gars de devant....

on arrive à la séance chrono rapidement tout le monde veux partir devant pour ne pas être ralenti du coup on ce retrouve a partir en paquet une fois la piste claire j’essaie de donner le maximum mais ce ne sera pas suffisant les chronos ne sont pas fou verdict P11 je ne suis pas satisfait mais globalement quand je regarde je m’aperçois qu’a peut pret tout le monde roule un peu moins vite que d’habitude mais ce n’est pas une raison pour ce satisfaire de ce résultat....

Je ne prend pas le temps de debrieffer avec mon mecano je me sauve vite je bosse encore cette nuit et si je veux un peu de sommeil pour etre pret dimanche il ne faut pas traîner !

le lendemain arriver une petite heure avant le debut des hostilités je me pose un peu et je pe présente au parc fermé pour la première manche avec beaucoup moins de stress que d’habitude je suis meme content d’aller faire ce premier départ chose qui habituellement n’est pas une chose que j’apprécie,

le départ est pour une fois pas trop mauvais une fois lancé je passe les huit tours a me battre....avec mon collègue de barnum je le dépasse 4 fois et il me re dépasse autant de fois c’est drole je prend plaisir les attaques sont franche et très fair-play  mais comme des ânes ont perd pas mal de temps je finis la manche P8.

la deuxième manche ce passe a peut pret pareil,meme combat avec le meme partenaire si bien qu’en rentrant dans le parc arriver les autres rigole de nous voir nous tirer la bourre entre pote au lieu de ce tirer mutuellement au moins on a fait le spectacle ^^
en pré finale je me retrouve a partir P10 c’est pas mal pour moi mais je ne suis toujours pas satisfait des chronos alors je pars en espérant gagner quelques places pour la finale bien décidée à fermer les portes,

je loupe le départ mauvais lacher d’embrayage je pars en deux fois ce qui me fait perdre trois places couteau entre les dents je remonte pour finir P9 ,j’ai tout donner je sors du kart lessivé la chaleur et le manque de sommeil font que je me sens pas tres bien et je suis a bout de souffle,je discute cinq minutes avec les copains en guise de débriefing puis je décide d’aller dormir une heure dans le camion ....

sage decision je me présente en pleine forme pour la finale le départ est donné et il est pas trop mauvais je perd toute fois une place ...apres deux tours je me fait rattraper par un pilote de tête qui est partie dernier,

en bout de ligne droite il me passe et le gros malin me sert sans doute pour que je sorte pour etre libre pour attaquer les deux de devant je leve le pied je le laisse partir a l’assaut,je pourrais le suivre mais vu la bataille qui ce livre devant deja si on est quatre je le sens mal je préfère lever et ne pas aller jouer avec eux ,

je suis de loin,sans aller coller pensant que ça va partir a la faute.... c’était bien vu apres un tour à jouer des coudes arriver dans la chicane a trois de front ça passe pas ,c’était sur ,les trois sont dans les graviers j’en profite pour passer tranquille et je n’est plus qu’a tenir mon rythme...

j’arrive P5 dans le parc fermé le gars devant moi monte sur la balance 179kilos ...éliminé je finis donc P4 ...

c’était assez inespéré mais ça fait plaisir...

avec le recul meme si les chronos n’ont pas été top j’ai progressé depuis la dernière course sur les départs et les dépassements donc je suis assez satisfait et content !

encore bravo a maxime qui lira peut-être c’est lignes pour ça troisième place a la régulière il a fait une super course tout le week-end !

prochain rendez-vous la course club de marcillat je voulais tenter le France mais pas forcément le budget ni le temps pour préparer une telle course et les dates coïncide avec l’arrivée d’un pti bébé alors on va pas tenter le diable!

 

Modifié par Morgan58
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ta course et celle de Maxime sur le live. Je n'ai qu'un mot BRAVO . Franchement même si on a toujours le sentiment qu'on pouvait mieux faire je pense que tu peux être fière et satisfait de ta course . EN plus tu as du gérer ton travail en même temps. Comment faire mieux ?? La classe !

 

Moi j'ai fait la ligue à Lyon en début du mois et j'avoue j'ai eu la flemme de faire un CR. .... Merci pour le tien.

Modifié par Zolve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morgan et bravo pour ton weekend ! Lier le travail et la course chapeau bas !!

Pour ma part un weekend trèèèès compliqué du vendredi au dimanche qui c'est quand même avec un gros plaisir et une belle 3ème place! J'ai eu des problèmes de freins tout le weekend !!! Pistons des 3 etriers bloqués, remplacement des coupelles de pompes, remplacement pompe, étrier arrière et toujours des problèmes arrivé vers 5-6e tours moins de frein obliger d'écraser au fond la pédale...malgré tout une belle progression tout le weekend.

Chronos seul moment ou j'ai eu zéro problèmes de frein ! 6e des chronos à moins de 3 dixièmes du 2eme c'était possible.

Manche 1: départ moyen je suis 7e, une galère pour suivre le rythme car l'embrayage me lache au fil des tours pour terminer avec un moteur en patinant en 6e je termine en galère mais 10e pour limiter la casse (problèmes de frein aussi...).

Manche 2: départ mieux je dois rester 6e je pense pour terminer 7e, les freins me font perdre du rythme...

Pré-finale: départ sur la grille 7e je prends les risques pour essayer de rester au contact des 5premiers car ils sont tenables, je termine 4ème malgré le soucis de frein.

Finale: il y a un coup à jouer je sais que je peux accrocher le podium si je suis le rythme de tête et que tout s'emboite bien ! Bon départ je perd seulement une place et maintient la pression sur le 4eme jusqu'à mi-course mais les problèmes de frein me font perdre du terrain. J'arrive malgré tout à rester en contact avec l'habitude et l'anticipation. Le fait de course fait que 2 pilotes s'accroche et je parviens à finir 3ème. Une belle récompense car j'avais un très bon rythme maintenant il faut que je trouve le problème car je prépare le france. C'était le deal si j'étais compétitif ce weekend ! :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Maxime et Morgan pour leurs week-ends respectifs. Beau boulot ;) J'aurais aimé être là mais il n(y avait que deux Gentleman en X30, ça n'aurait pas été la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma course de ce dimanche à la rencontre Kartland:

 

Bon je ne part pas confiant, non pas parce que c'est ma 2ème course seulement mais surtout parce que les 2 derniers entraînements des 2 samedis auparavant ont été abrégés par pleins de soucis divers et variés notamment des problèmes de freins. Et je ne vous raconterais pas la longue journée de bricolage-préparation du samedi de la veille avec le moteur qui refuse de démarrer à 18h 😬 alors qu'à 11h il tournait nickel... Bref changement du stator en vitesse, on remonte le tout et balance les dernières affaires dans la remorque, il est 21h...

Le jour j levé à 4h pour partir à 5h (et oui 2h de route, les qualifs sont direct à 8h30), je prend la route arrive sur place et m'installe. J'ai acheté un transpondeur avant le premier confinement et ne l'a donc jamais utilisé je ne sais pas s'il fonctionne ça me stress, je le fais donc testé au chronométrage, verdict normalement c'est bon, ouf !

Nous seront 10 en kz, dont 5 kz et 5 kz master, pas super nombreux mais bon c'est déjà ça. Départs des qualifs, bon aucun souci sur le kart, le seul bémol c'est le mec sur le baquet, je sais très bien que je ne suis jamais en forme dés le matin. Ca se fini, à l'arrivée j’entends au moins 3-4 pilote qui sont plus rapide que moi, on verra bien (bon de toute façon je ne visais clairement pas la pôle).

Il faut attendre la manche 1 pour les résultats, verdict P6/10, c'est dommage car le second est à 5 dizièmes et j'en suis parfaitement capable. C'est partit je prend un départ très moyen bof, et tellement obsédé par un éventuel accrochage je ne protège pas l'intérieur des premiers virages et freine trop tôt ( à ma toute première course j'ai été accroché au bout du  premier tour avec de la casse en prime ça ma tromatisé 🤣). Le résultat est immédiat je me fais pourrir sur les 3 premiers virages et me retrouve avant dernier... Il faut que je me ressaisisse, je vais resté quelques tours derrière un pilote plus lent, j'arrive enfin à le doubler et remonte tout doucement, il doit bien avoir un ou deux abandon en cours de route, bref, fin de la séance, je fini tout de même à la 6ème place pour cette première manche.

 

Suite tout à l'heure

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Robus a dit :

Apparemment c’était compliqué au vu des chronos que j’ai trouvés 

 

je suis a 0.300 de la pôle 😎sans avoir un lapin devant moi .

Après il y a un gentil c*n qui a toucher ma carb (un demi tour de plus ),je m'en suis rendu compte après la PF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin manche un apparemment tu finis pas manche deux il te manque 1s manche trois pareil une seconde finale 7 dixièmes warmup dimanche 7 dixièmes et celui de samedi tu étais pas present 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Robus a dit :

Oui enfin manche un apparemment tu finis pas manche deux il te manque 1s manche trois pareil une seconde finale 7 dixièmes warmup dimanche 7 dixièmes et celui de samedi tu étais pas present 

Manche 1 on me sort  dans le bac au premier tour, mais je repart dernier .

Pour moi on m'a ouvert la carb , je pense après les chronos, deux autres on eu leur pc arrière bloqués otk ( kart qui reste dans les stands la nuit).

A Valence une structure a vu que la nuit ça tourne dans les structures via une vidéo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ERIC 77 a dit :

Manche 1 on me sort  dans le bac au premier tour, mais je repart dernier .

Pour moi on m'a ouvert la carb , je pense après les chronos, deux autres on eu leur pc arrière bloqués otk ( kart qui reste dans les stands la nuit).

A Valence une structure a vu que la nuit ça tourne dans les structures via une vidéo ...

Lamentable!!!!!!!!!!

Ca fait un moment que je n'avais pas entendu parler de ce genre de pratiques délictueuses ............

 

Pourquoi pas dérégler les biellettes ou desserrer les roues tant qu'on y est !!!

 

Triste époque que le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de moi ?

jaimerais bien venir sur les pistes plutot mais jai pas le budjet pour rouler malheureusement 

mais pour en revenir sur les vis de reglage je disais juste que cest bizarre que ca arrive chez les categories des plus vieux je pensais que les sabotages cetait plutot dans les categories jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Utilisez-vous un manomètre Prisma?
 

Quels sont les avantages de ce type de matériel par rapport à un manomètre classique branché sur un compresseur. Je vois de nombreux pilotes l’utiliser en compétition. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...